Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 malencontreuse mesaventure

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malencontreuse mesaventure   malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty4/9/2014, 23:35

C'est pas possible . Sinon il faut changer la fourche avec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malencontreuse mesaventure   malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty5/9/2014, 05:10

bobber21 a écrit:
Du coup boîtier CDI tndf45 trouvé à 30 roro + 8 de frais de port sur le bon coin ;-) merci triway pour le liens que tu a mis sur un autre poste Very Happy
y a pas de quoi! j'éspère aussi que ton problème sera résolu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malencontreuse mesaventure   malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty5/9/2014, 05:19

pour l'étrier, y a ça!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon il existe comme sur les voitures des kit de réparation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malencontreuse mesaventure   malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty5/9/2014, 09:19

Merci Triway, c'est sympa, mais je trouve le prix excessif, c'est un peu exagéré, ils profitent trop ces cons là ! Je cherche encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malencontreuse mesaventure   malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty5/9/2014, 15:19

Je comprends mais c'est les prix y en avait même des plus cher!
je te fais signe si je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malencontreuse mesaventure   malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty5/9/2014, 20:59

De surprise en surprise dit donc ^^ après moulte et moulte vérification , cdi cramé, qui a cramé la batterie, et la jvien de me rendre compte qu'en crémant de l'acide de batterie avait coulé sur le régulateur qui es tout oxydé et le silicone qui noit les composants es un peu attaqué donc je ne suis pas sur mais ..... régulateur hs ???? Comment vérifier ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malencontreuse mesaventure   malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty28/9/2014, 12:29

Salut Bobber21
J'ai eu exactement le meme problème que toi avec ma 125 virago.
La seule différence c'est qu'en plus : mon moteur ne tourne que sur un seul cylindre et que certaines ampoules ont grillé.
Je pense donc à une surtension du à mon régulateur qui doit etre hs et qui en plus m'aurait niquer le boitier cdi ?
Peux tu me dire comment tu as réglé ton problème ?
Tous les avis du forum sont bien entendu le bienvenue
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malencontreuse mesaventure   malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty28/9/2014, 13:13

J'ai racheter un régulateur que j'ai trouver sur ebay à 35 euros, un boîtier cdi tndf45 à 30 euros sur le bon coin ( ce qui es extrêmement rare car les prix sont assez abusif...) et j'ai racheter une batterie .en gros g presque tout changer sauf les bobines;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malencontreuse mesaventure   malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty28/9/2014, 14:17

Merci pour ta réponse rapide
J'ai peut etre trouvé un boitier cdi dans ma région 60 euros et je cherche un régulateur. J'avais déja changé la batterie croyant que c'était elle qui était en cause, j'espère qu'elle est pas morte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malencontreuse mesaventure   malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty28/9/2014, 20:08

Une chose toute simple en cas de problème électrique douteux, genre batterie morte ou cdi, régu bizarre. C'est tout simple tu prends un voltmètre chez brico  moins de 10 € et tu contrôles  d'abord ta batterie, elle doit sortir entre 12 et 13 V, tu regardes au démarrage, elle devrait descendre à 11 V et remonter aussitôt à 13 V si tu accélères (très peu) elle peut monter jusqu'à 14 V au delà de 14 V ton régu est nase. Il ne contrôle plus de courant sortant de  l'alternateur. Il faut tout arrêter et vite changer le régu et surtout ne rouler qu'au ralenti. Car au plus tu accélères plus il y a de courant qui sort 18 et +. 1er indice une ampoule claque anormalement, ensuite plus d'accélération cdi nase, puis la batterie, Donc le fautif est le régu tu regardes aliexpress il y en a des pas chers à moins de 15/20 €. D'ailleurs j'attends le mien.
Allez go demain à brico pour un voltmètre, c'est indispensable avec une bécane dans le garage. Il décèle beaucoup d'anomalie. Bye bye les amis ! Laughing


Dernière édition par Frank Gama le 28/9/2014, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malencontreuse mesaventure   malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty28/9/2014, 20:09

Il y en a encore des moins cher pour une virago 125
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà un régulateur vi va très bien pour virago 125/250, 40 $ port compris ce qui fait une trentaine d'€ , allez pas de défaitisme ! Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malencontreuse mesaventure   malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty28/9/2014, 20:21

gilles12740 a écrit:
Salut Bobber21
J'ai eu exactement le meme problème que toi avec ma 125 virago.
La seule différence c'est qu'en plus : mon moteur ne tourne que sur un seul cylindre et que certaines ampoules ont grillé.
Je pense donc à une surtension du à mon régulateur qui doit etre hs et qui en plus m'aurait niquer le boitier cdi ?
Peux tu me dire comment tu as réglé ton problème ?
Tous les avis du forum sont bien entendu le bienvenue
Cordialement
A mon avis Gilles tu as le même problème que bobber , régu cramé, du coup tout crame (attention que le pilote ne crame pas aussi Laughing) car tu as un minimum de 18 V dans ta bécane, ampoule, cdi, puis batterie.
Tu ne tournes pas sur une pâte, c'est ton cdi qui est nase. Allez toi aussi au voltmètre et sans trop accélérer vraiment peu et bref. Ciao ciao Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malencontreuse mesaventure   malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty28/9/2014, 20:49

Merci pour les conseils,je vous tiens au courant a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malencontreuse mesaventure   malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty29/9/2014, 09:37

Voilà des explications pour l'utilisation d'un voltmètre, c'est tout simple , pas cher et ça rapporte gros !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malencontreuse mesaventure   malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty29/9/2014, 11:45

bien vu malencontreuse mesaventure - Page 2 1460558264 malencontreuse mesaventure - Page 2 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malencontreuse mesaventure   malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty29/9/2014, 12:04

Merci Franck pour le tuto, demain je récupère ma moto qui est chez yamaha et je teste tout ça. A savoir yamaha m'a fait un devis de 900 euros pour réparer et encore ils me font un prix Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malencontreuse mesaventure   malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty29/9/2014, 12:51

Alors que tu dois avoir le régu (15/20€) et sans doute le CDI (20/30€) C'est cher payé 900 roro ! O-v-O O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malencontreuse mesaventure   malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty29/9/2014, 12:54

Un cdi neuf chez yamaha sa vaut 450 euros donc ton devis ne m'étonne pas -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malencontreuse mesaventure   malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty29/9/2014, 13:14

Yamaha est bien gentil , mais ils prend les enfants du bon dieu pour des canards sauvages ! Nous pouvons t'aider ici sur le forum, tu devrais t'en sortir pour bien moins de 100 €. Tout de suite c'est régu et CDI 20 + 35 = 55 € peut-être encore une bricole et c'est tout. Même les batteries chez Aliexpress sont moins chères ! Laughing
si tu branche ce petit apareil sur ta bécane, tu sauras tout de suite s'il y a une anomalie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celle-là sur Ebay devrait bien aller
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malencontreuse mesaventure   malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty29/9/2014, 13:34

La batterie était neuve je l'ai changé croyant que le problème venait de la batterie.
J'espère qu'elle aura pas morflé, je l'avais payé 34 euros avec une remise de 25% comprise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malencontreuse mesaventure   malencontreuse mesaventure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
malencontreuse mesaventure
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mésaventure [Câble embrayage qui s'effiloche]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Electricité, CDI, Bougies et allumage-
Sauter vers: