Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Problème clignotants - Page 2 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Problème clignotants - Page 2 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Problème clignotants - Page 2 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Problème clignotants - Page 2 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Problème clignotants - Page 2 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Problème clignotants - Page 2 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Problème clignotants - Page 2 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Problème clignotants - Page 2 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Problème clignotants - Page 2 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Problème clignotants - Page 2 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Problème clignotants - Page 2 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Problème clignotants - Page 2 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Problème clignotants - Page 2 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Problème clignotants - Page 2 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Problème clignotants - Page 2 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problème clignotants

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philhelb
+ 500
+ 500
philhelb

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV 125
Messages : 1424
Validation : OK

Problème clignotants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants    Problème clignotants - Page 2 Empty10/5/2015, 18:30

tu vas pouvoir profiter de ta bécane .une chance que tu a trouvé la panne, pas évident on pourrais chercher longtemps pour une connerie comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème clignotants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants - Page 2 Empty10/5/2015, 20:06

Je confirme, ça m'a pris presque 2-3 semaines pour trouver ça .. alors que c'est quelque chose d'extremement con ...

Du coup revenons sur le sujet principal, j'ai percé le cadre et j'ai pu poser mes clignotants d'une façon solide et propre du coup !

Les 4 clignotants fonctionnent en revanche je ne sait pas du tout comment et ou poser la centrale clignotante ... Quelqu'un s'y connais en elec' ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème clignotants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants - Page 2 Empty10/5/2015, 20:27

ta nouvelle centrale il faut la mettre en lieu et place de celle d'origine
le boitier de gauche sur la photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi pour la mienne j'ai fait comme ça car les branchements n'était pas pareil et je ne voulais pas toucher au faisceau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème clignotants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants - Page 2 Empty11/5/2015, 01:06

ça marche, j'essaie ça dans la semaine en rentrant du boulot !
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème clignotants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants - Page 2 Empty11/5/2015, 18:16

Bon j'crois que j'ai deux soucis du coup ... Décidement ...

Le premier : la centrale clignotante je pense que je me suis trompé .. en relisant les conseils de triway, il me faut en fait une centrale électrique, du coup en la montant j'ai les 4 clignotants qui s'allument comme avec l'ancienne en fait ...
Je me trompe peut être je rappel je suis une sombre merde en électronique et mes cours remontent un peu.

Deuxieme soucis, quand je lance la moto normalement, elle démarre mais quand je met les gaz elle s'essouffle ... Si je met le starter paf elle repars dans les tours comme si la vis de ralenti était liée à ça, du coup avec starter elle marche bien (un peu vite du coup mais ça peu se régler avec la vis de ralenti) et quand j'y met les gaz ça marche super bien...

Un starter ça peut se monter à l'envers ? (voir si j'ai pas fait une boulette en remontant tout ça)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème clignotants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants - Page 2 Empty11/5/2015, 18:34

AmsterdamOldMan a écrit:
Bon j'crois que j'ai deux soucis du coup ... Décidement ...

Le premier : la centrale clignotante je pense que je me suis trompé .. en relisant les conseils de triway, il me faut en fait une centrale électrique, du coup en la montant j'ai les 4 clignotants qui s'allument comme avec l'ancienne en fait ...
Je me trompe peut être je rappel je suis une sombre merde en électronique et mes cours remontent un peu.

Deuxieme soucis, quand je lance la moto normalement, elle démarre mais quand je met les gaz elle s'essouffle ... Si je met le starter paf elle repars dans les tours comme si la vis de ralenti était liée à ça, du coup avec starter elle marche bien (un peu vite du coup mais ça peu se régler avec la vis de ralenti) et quand j'y met les gaz ça marche super bien...

Un starter ça peut se monter à l'envers ? (voir si j'ai pas fait une boulette en remontant tout ça)


Pour les clignos ça vient du voyant du petit tableau de bord que l'on a au niveau du guidon
essaye de retirer l'ampoule du voyant des clignos et ça devrais se regler
si tel est le cas, tu as 2 possibilités
-1 ne plus avoir de voyant de clignos
-2 trouver l'équivalent de cette ampoule en LED

j'avais fait un post la dessus avec une correspondance de l'ampoule en version LED par contre je n'ai pas eu de retour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour ton 2eme soucis je pense que ton mélange ne comporte pas assez d'essence et c'est pour ça que quand tu met le starter tu réduit l'air donc ta bécane tourne mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème clignotants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants - Page 2 Empty11/5/2015, 18:39

J'ai pas de melange en fait .. est-ce grave docteur ? ...

Je vais essayer ça de ce pas, je reviens plus tard pour plus de news !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème clignotants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants - Page 2 Empty11/5/2015, 19:00

Bon, j'viens de faire un test vite fait, quand je démarre ça sent l'essence à mort, en mettant les gaz avec ou sans starter rien à faire ça s'essouffle ... c'est la vis de richesse qu'est mal réglée non ?

j'ai l'impression que j'ai bidouillé la mauvaise vis en plus .. :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème clignotants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants - Page 2 Empty11/5/2015, 19:49

a droite de ta moto il y a un decagone chromé fixé au reservoir par 2 vis (clé de Cool
la vis de richesse est derriere celle ci ! dans un puit ...des fois il y a un bouchon en caoutchouc
tu serre en butée sans forcer
tu desseres 2 tours un quart
tu es sur le reglage origine
tu peux donc regler ton ralenti

tu as changé ton filtre a air?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème clignotants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants - Page 2 Empty11/5/2015, 20:05

pour le mélange je voulais parler d'un mauvais réglage de richesse il faudrait lui mettre plus d'essence

la vis c'est celle là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème clignotants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants - Page 2 Empty11/5/2015, 20:17

SLT avec tous les bons conseils que tu as , elle va bientôt tourner ta machine

Je sais ce n'est pas évident quand on ne connait pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème clignotants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants - Page 2 Empty11/5/2015, 20:59

Ah vous êtes géniaux, mais c'est bon avec un shéma éclaté du carbu j'ai repéré la vis de richesse, j'ai fouiné un peu de mon coté, et j'ai refermé le tout, fait 2 tours 3 quarts, rallumé, doucement accéléré pour jeter le trop plein d'essence que j'avait, tout revivifié, remis le sélecteur du réservoir sur PRI, puis sur On, et ça repars ! \o/

De plus, j'ai réussis à virer l'ampoule des clignotants du tableau de bord, coté positif, ça s'allume nickel, mais ça clignote pas ... bon ça montre quand même ou je veux tourner ça pourrais être pire et j'peux rouler comme ça cela ne devrais pas être trop gênant ...

J'ai confié l'étrier à un ami qui m'a (à l'aide d'un outil) remis les pistons en place pour que je puisse mettre les nouvelles plaquettes et refixer ça sur le disque, il me le ramené d'ici quelques minutes !

Plus qu'a le remettre en place, et demain je vais au boulot avec la meule wouhouuuuuu !

Petite question : (le connard qui m'a vendu la bécane à coupé le cadre à l'arrière (pas malin et pas légal y paraît) et aussi sur les pattes de fixation supérieurs des amortisseurs ... Je me tate à demander à une connaissance de souder des pattes dessus pour remettre des amortisseurs pour avoir moins mal au derrière, mais surtout pour relever les pots (à chaque fois que j'ai un virage léger serrer je touche, ça dépare un peu alors à vitesse soutenue je me vautre à mon avis) ... vous me conseillez quoi ? ...

Finalement quand on pense avoir fini, c'est pas le cas ..
Revenir en haut Aller en bas
philhelb
+ 500
+ 500
philhelb

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV 125
Messages : 1424
Validation : OK

Problème clignotants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants    Problème clignotants - Page 2 Empty11/5/2015, 23:18

ta une photo pour voir ou il a coupé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème clignotants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants - Page 2 Empty11/5/2015, 23:56

sur la première photo, on vois le cadre coupé à l'arrière, et juste en dessous du clignotant, les pattes coupées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la deuxième, c'est en bas, ou est fixée la tige qui sert de tubes rigides (qui m'inquiète un peu entre nous) je sait pas si c'est d'origine, mais on dirais qu'il manque aussi quelque chose ... j'avait l'impression que la meuleuse était passée par là également

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème clignotants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants - Page 2 Empty12/5/2015, 03:40

En effet au niveau du bras oscillant ça à bien l'air d'avoir été coupé, normalement tu devrais avoir un bon centimètre

et pour le haut il c'est fixé sur le trou de fixation de la selle d'origine scratch

c'est du sale boulot! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème clignotants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants - Page 2 Empty12/5/2015, 06:36

waouuuu , y en a qui on peur de rien affraid
bon courage pour remettre ça en ordre
Revenir en haut Aller en bas
Gantz
+ 500
+ 500
Gantz

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : bobber virago 125
Messages : 591
Validation : OK

Problème clignotants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants - Page 2 Empty12/5/2015, 12:52

wouaw quel boulot de sagouin couper le cadre c'est vraiment n'importe quoi en plus c'est mal fait, bon courage pour tes modif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème clignotants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants - Page 2 Empty12/5/2015, 18:24

Oui, ça m'inquiète vraiment, j'sais pas quoi faire pour le coup .. Je ressoude des pattes ? Si oui qu'est ce qui serait le plus intelligent à mettre ? Je dois rajouter des pattes en bas du coup je suppose ...

J'vois même pas à quoi ça ressemble d'origine en fait, je trouve pas de photos sur le ternet ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème clignotants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants - Page 2 Empty12/5/2015, 18:53

Bon plus j'y réfléchis plus j'hésite à racheter le cadre, j'en ai vu à moins de 50 euros sans carte grise .. mais si je le prend sans carte grise, qu'est ce que je risque réellement ? si je garde mon immatriculation actuelle et que j'y place la vignette verte de l'assurance
Sachant qu'actuellement j'ai une assurance, une carte grise bientôt à mon nom...

Les (-)

- je pense que c'est pas légal
- je risque une bonne amande en cas de contrôle
- tout démonter, tout remonter, c'est pas évident
- en cas d'accident l'assurance peut ne pas prendre en charge les dommages

les (+)

- je serais plus en sécurité avec un cadre non modifié (surtout vu la gueule de l'actuel)
- je suis déjà dans l'illégalité avec un cadre coupé je crois de toute façon ...
- je pourrais remettre des amortisseurs et réduire les chances de me retrouver sur la roue (c'est pas avec les barres rigide qui tiennent pas le coup que je vais rouler safe...)
- Le prix est intéressant

Vos avis ? suggestions ? Conseils ? expérience ?

(ouais je suis tout paumé ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème clignotants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants - Page 2 Empty12/5/2015, 19:18

je pense que pour remettre les amortisseurs c ' est foutu .faudrait  voir faire en rigide  si tu peux refixer sur les supports en mettant de la boulonnerie plus sérieuse , quitte a repercer et tarauder ,ou par les fixations du garde boue (par  l intérieur )

mais je sais pas trop  scratch , d autres avis ?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème clignotants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème clignotants
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème clignotants gauches / fusibles
» plus de clignotants...
» clignotants hs sur virago 250
» Clignotants d'origines
» Problémes de clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Electricité, CDI, Bougies et allumage-
Sauter vers: