Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Quel diamètre pour filtre à air?? Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Quel diamètre pour filtre à air?? Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Quel diamètre pour filtre à air?? Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Quel diamètre pour filtre à air?? Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Quel diamètre pour filtre à air?? Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Quel diamètre pour filtre à air?? Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Quel diamètre pour filtre à air?? Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Quel diamètre pour filtre à air?? Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Quel diamètre pour filtre à air?? Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Quel diamètre pour filtre à air?? Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Quel diamètre pour filtre à air?? Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Quel diamètre pour filtre à air?? Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Quel diamètre pour filtre à air?? Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Quel diamètre pour filtre à air?? Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Quel diamètre pour filtre à air?? Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quel diamètre pour filtre à air??

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quel diamètre pour filtre à air?? Empty
MessageSujet: Quel diamètre pour filtre à air??   Quel diamètre pour filtre à air?? Empty20/5/2015, 16:38

Bonjour à tous,

Ayaiiiiit je suis allé voir hier une annonce près de chez moi et la moto me plaît bien donc moto réservée le proprio l'apporte en révision jeudi et normalement si tout se passe bien je vais la chercher vendredi!! HIhihIHHIHihHIhihihi
(C'était un petit H.S :twisted:  )
Ne vous inquiétez pas dès que je l'ai je poste des photos promis!!

Pour ce qui est de la partie mécanique :
j'ai vraiment envie de mettre un filtre à air conique avec un coude..

Je voulais savoir si les possesseurs de virago pouvait m'éclairer quand au diamètre du trou pour emboiter le coude puis le filtre à air cornet...??? :P

Car j'aimerai commander la coude de forme coude à angle droit et le filtre rapidement!
D'ailleurs si par éventuelle hasard vous auriez des liens de site ou lien ebay ce serait super!!
Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel diamètre pour filtre à air?? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre pour filtre à air??   Quel diamètre pour filtre à air?? Empty21/5/2015, 09:51

Salut, cool pour le cornet moi je le monte ce soir si tu veux je te ferais une photo Wink pour le diamètre c'est du 48mm moi j'ai acheté un coude 90° inox 51mm ( pas réussi à trouvé en 49 ou 50 donc bricolage léger en vue ) à 10 euros et un cornet à 8 euros diam 52 ça c'est plutôt facile. Aprés sur Virago faut faire attention au rayon de braquage du guidon qu'il ne touche pas le cornet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gantz
+ 500
+ 500
Gantz

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : bobber virago 125
Messages : 591
Validation : OK

Quel diamètre pour filtre à air?? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre pour filtre à air??   Quel diamètre pour filtre à air?? Empty21/5/2015, 10:10

Content pour toi vivement vendredi que tu puise rouler Quel diamètre pour filtre à air?? 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel diamètre pour filtre à air?? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre pour filtre à air??   Quel diamètre pour filtre à air?? Empty21/5/2015, 17:23

Merci Very Happy
Si tu as le temps de prendre une photo de ta réalisation ça serait sympa que je vois ce que sa pourrait donner!

N'ayant pas encore ma formation de 7 heures je ne roulerai pas tout de suite mais je ferai les transformations en attendant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel diamètre pour filtre à air?? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre pour filtre à air??   Quel diamètre pour filtre à air?? Empty21/5/2015, 20:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel diamètre pour filtre à air?? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre pour filtre à air??   Quel diamètre pour filtre à air?? Empty22/5/2015, 06:36

Salur Kroebene.
C'est le grand jour?!!!
Content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel diamètre pour filtre à air?? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre pour filtre à air??   Quel diamètre pour filtre à air?? Empty22/5/2015, 13:13

On veut des photos de ta bécanne et de toi aussi, parce qu'une fille qui aime les biker et la mécanique, il ne doit pas y en avoir beaucoup.
Moi, je n'en connais pas, et comme je suis curieux... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel diamètre pour filtre à air?? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre pour filtre à air??   Quel diamètre pour filtre à air?? Empty22/5/2015, 16:30

Oui ça devait être le grand jour aujourd'hui normalement,  j'étais comme une dingue hier en attendant patiemment que la journée se finisse et finalement déception... 😢  je pouvais aller la chercher et la mettre dans le camion ce matin mais ça n’arrangeait pas son propriétaire qui était dispo que cette aprèm, ( ce qui ne m'arrangeait pas..) ce week end je ne suis pas chez moi donc pas possible d'aller la chercher et du coup j'attends la semaine prochaine soit mardi soit mercredi normalement le propriétaire est libre et moi aussi !!! HihihihihiIhihihihi
Cette fois ce sera la bonne bounce

Merci pour ta photo en tous les cas ça rends super bien je trouve, c'est vraiment le style que j'aimerai donner à ma future!!
Du coup tu n'a pas trop galéré pour l'adapter si ton tube inox était plus grand?
Par contre il n'existerai pas des filtres coniques un peu plus gros ou plus long?? Embarassed 🐷 je sais que ce n'est pas la taille qui compte :P mais ce que je trouve sur ebay me parraissent un peu trop riquiqui..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel diamètre pour filtre à air?? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre pour filtre à air??   Quel diamètre pour filtre à air?? Empty22/5/2015, 16:42

Kroebene a écrit:
Embarassed   🐷  je sais que ce n'est pas la taille qui compte  :P  mais ce que je trouve sur ebay me parraissent un peu trop riquiqui..

c'est se que disent ceux qui ont un petit .......filtre a air :face:
il y a les camenbert aussi!
sur dx.com il y a des filtres long....pas cher
sur ebay.COM "air filter"

l'attente va etre longue....Courage ☀
Revenir en haut Aller en bas
Gantz
+ 500
+ 500
Gantz

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : bobber virago 125
Messages : 591
Validation : OK

Quel diamètre pour filtre à air?? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre pour filtre à air??   Quel diamètre pour filtre à air?? Empty22/5/2015, 17:01

Sur amazon tu trouve aussi des filtres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Quel diamètre pour filtre à air?? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre pour filtre à air??   Quel diamètre pour filtre à air?? Empty22/5/2015, 17:34

Merci pour le lien Gantz, ça pourrait surement en intéresser quelques uns d'autres nous... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel diamètre pour filtre à air?? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre pour filtre à air??   Quel diamètre pour filtre à air?? Empty22/5/2015, 23:58

Kroebene a écrit:

Merci pour ta photo en tous les cas ça rends super bien je trouve, c'est vraiment le style que j'aimerai donner à ma future!!
Du coup tu n'a pas trop galéré pour l'adapter si ton tube inox était plus grand?
Par contre il n'existerai pas des filtres coniques un peu plus gros ou plus long?? Embarassed   🐷  je sais que ce n'est pas la taille qui compte  :P  mais ce que je trouve sur ebay me parraissent un peu trop riquiqui..

Non le tube inox était de 2mm plus grand et au final j'ai dût forcé pour le placer et enlever un peu de matière a la dremel à l'intérieur pour qu'il passe. Une fois passé j'ai mis un collier de serrage puis le filtre en 52mm qui pour le coup rien besoin de faire tu mets et tu serres avec un autre collier de serrage et ça tient parfaitement.

En ce qui concerne la taille du cornet je trouve qu'elle est très bien adapté pour une 125 ça fait cohérent, on est loin des filtres à air carburateur Harley si tu vois ce que jveux dire... après libre à chacun de donner le look qu'il a envie Smile!  C'est joli et pour 7 euros sérieux ça a une belle finition. A éviter si tu roules sous la flotte apparemment.. Moi j'aurais pas ce problème jprends aucun pied à rouler sous la flotte...
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Quel diamètre pour filtre à air?? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre pour filtre à air??   Quel diamètre pour filtre à air?? Empty23/5/2015, 09:09

Quel diamètre pour filtre à air?? 1460558264

Suis d'accord avec toi... Chacun donne le look qu'il souhaite a sa machine... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel diamètre pour filtre à air?? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre pour filtre à air??   Quel diamètre pour filtre à air?? Empty23/5/2015, 22:15

WolfOnRoad a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour ma part j'ai le même filtre, en 52mm mais j'ai préféré ne pas mettre de coude (les goûts et le couleurs Rolling Eyes ) du coup comme l'entrée est de 48 j'ai testé un serrage à peine plus fort qu'avec la boîte à air d'origine. Résultat ça ne bouge pas du tout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel diamètre pour filtre à air?? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre pour filtre à air??   Quel diamètre pour filtre à air?? Empty24/5/2015, 22:15

Sans indiscretion tu l'as trouvé où ton tube inox? Embarassed
Etait -il déjà noir ou tu l'a peint?
Sur internet c'est vrai qu'il est dur de trouver le bon diamètre...

Souvent les tubes inox à 90° je les trouves en couleur gris métal sinon j'ai trouvé des tubes en silicone qui existent en noir bleu ou rouge..
Je ne sais pas ce que ça vaut, si c'est conseillé pour mettre un cornet..
Dans les annonces il mettent que c'est bien pour les raccord des turbos etc
Je vous donne les liens:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dites moi ce que vous en pensez... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel diamètre pour filtre à air?? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre pour filtre à air??   Quel diamètre pour filtre à air?? Empty24/5/2015, 22:30

Tube en Inox pour ces messieurs Smile:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous me paierez une bière à un rassemblement!

pour la peinture c'est moi qui l'ai fait en une soirée c'est sec, parcontre après faut enlever un peu de matière a l'intérieur du tube pour qu'il fite bien dans le diamètre du cadre

Les liens pour le cornet jle mets pas vous en avez déjà mis pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel diamètre pour filtre à air?? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre pour filtre à air??   Quel diamètre pour filtre à air?? Empty24/5/2015, 22:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel diamètre pour filtre à air?? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre pour filtre à air??   Quel diamètre pour filtre à air?? Empty26/5/2015, 10:12

Par contre WolfOnRoad (peut-être que la photo que tu as mise était pendant que tu installais ton filtre à air si c'est le cas, il ne faudra pas que tu tiennes compte de ma remarque)
Je m'explique, je ne suis pas experte en filtre à air n'ayant même pas encore ma moto.. (je la récupère demain Hihihihihhihihihihihihihihi J-1 !!!! Désolé pour le H.S mais je suis trop contente je me sentais obligée d'en parler 👅 :P )

Mais il me semble que c'est triway59 qui en parlais dans un de ces postes il y a un petit trou dans le cadre juste en dessous de ton filtre à air (on le voit sur ta photo,) et il faut le boucher avec une vis ou autre car apparemment ça fait un petit trou d'air et ce n'est pas bon...

Si tu l'as déjà fait ne tiens pas compte de ma remarque!!
Je me permettais juste de te le dire car peut être que tu n'avais pas vu le post de triway59 ou que tu n'étais pas au courant tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel diamètre pour filtre à air?? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre pour filtre à air??   Quel diamètre pour filtre à air?? Empty26/5/2015, 10:33

Ah ouep bien vu! jregarderais ça ce soir! merci bien m'dame!
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Quel diamètre pour filtre à air?? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre pour filtre à air??   Quel diamètre pour filtre à air?? Empty26/5/2015, 11:10

Effectivement la vis de maintient du filtre d'origine doit être bouchée pour éviter une prise d'air car le cadre est creux et communique avec l'entrée du filtre... Very Happy

Félicitations Kroebene, tu es très assidue... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel diamètre pour filtre à air?? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre pour filtre à air??   Quel diamètre pour filtre à air?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel diamètre pour filtre à air??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel boîte à air pour mon virago
» Quel bougie pour une virago 180 ?
» quel reglage pour les soupapes help
» Quel moteur pour la shadow ?
» Quel longueur pour un dragbar ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Filtre, Boite à air, Carbu, Starter, Durites et pipes-
Sauter vers: