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| | Restauration de ma virago | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma virago 23/5/2016, 20:44 | |
| Faute de temps mes travaux avancent tout doucement. Ultrasons power le carbu est comme neuf! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Et huile de coude avec WD40, c'est satisfaisant et pas agressif mais j'aimerai trouver une solution qui soit definitive sans aller jusqu'à repeindre. Je ne sais pas dans quelle matière c'est fait du coup j'hésite à traiter à l'acide phosphorique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> J'ai passé une deuxième couche de peinture sur tous les ex-points de rouille du cadre. La peinture que j'utilise est lente à sécher faut être patient. |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Restauration de ma virago 23/5/2016, 21:49 | |
| beau boulot, et pour moi, plus on est patient, et plus le boulot sera nickel...
Dernière édition par manu29 le 23/5/2016, 22:44, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma virago 23/5/2016, 22:11 | |
| bon boulot mais il te reste encore a faire bon courage
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| | | yann78 250-500
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| Sujet: Re: Restauration de ma virago 24/5/2016, 06:21 | |
| Bien le WD40 ! Si tu nettoie ta belle régulièrement, la rouille ne reviendra pas de si tôt. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma virago 24/5/2016, 06:51 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma virago 24/5/2016, 08:56 | |
| Salut Greg :pirat: C'est bien, t'es soigneux et patient, ta pas peur d'y aller, tu va sortir un beau truc je suis sùr... Le T de fourche, c'est pas de l'Alu tout simplement ? (les gars, ça fait 2 fois qu'il demande quand même, les ceusses qui ont des Vivi là ... sinon bafbafbaf !!! ) au vu de la couleur sur les photos, on dirait de l'Alu, mais l'Alu, ça rouille pas, ça s'oxyde, et il s'oxyde en couleur grise cradasse, puis jaunâtre/blanchâtre si c'est trés oxydé pas en couleur rouille de fer... Je sais pas pour les autres, mais perso, le seul truc que je trouves efficace contre la rouille (sans parler des produits divers miracles), c'est la brosse metallique, et/ou la brosse laiton. Je viens de refaire une beauté a mon démarreur, qui avait morflé, les vis étaient rouillées de chez rouillées comme sorties de la décharge, brosse metalique de diverses duretées, et là elles sont comme neuves... (ouais, je sais, dérouiller pour ensuite peindre en imitation rouille, ça fait zarbi, mais va comprendre...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma virago 24/5/2016, 09:44 | |
| Fonte d'aluminium non pour les T de fourche ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma virago 29/5/2016, 07:28 | |
| - OtxoBiker a écrit:
mais perso, le seul truc que je trouves efficace contre la rouille (sans parler des produits divers miracles), c'est la brosse metallique, et/ou la brosse laiton.
En effet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Par contre j'ai essayé sur le dessous du té de fourche et y'a comme une peinture. La peinture ca rouille pas comme ça, l'alu non plus... bref je laisse comme c'est car le résultat n'est pas si mal quitte à entretenir régulièrement. Sinon j'ai reçu mon collecteur échappement arrière acheté 35 euros en chine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Trois semaine de délai et c'est nickel !! Si je l'avais acheté en concession je n'aurai pas vu de différence. Sont forts ces chinois quand même. Je poste une photo dès que je peux. Grace à la KEEWAY Supershadow 250 on trouve pas mal de pièces compatibles neuves. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma virago 31/5/2016, 06:03 | |
| petite photo du collecteur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma virago 31/5/2016, 21:51 | |
| Ha ben voilà ! Ils sont comme neufs tes supports de repose pieds, impec ! Bon ben hin ? La suiiiite ! La suiiiiiiiite !! ils sont chiants hein, avec leur peinture grise sur l'Alu ! Ça non plus je piges pas, peindre en gris un truc qui est déjà gris, ce serait rouge ou vert je comprendrai, mais là, je coince mdr |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma virago 2/6/2016, 20:47 | |
| Merci! Le truc sur la fonte d'alu c'est peut être une sorte de vernis, bref un mystère de chez yamaha. Avec le boulot j'ai le temps de rien faire en ce moment J'ai quand même eu le temps de m'acheter un guidon, c'est pas un classique street alu mais un guidon de tdr en acier (un peu rouillé d'ailleurs). J'en ai profité pour prendre les leviers et le maitre cylindre car il est compatible avec mon étrier. Du coup je vais avoir des commandes qui tombent bien sous les mains et le maitre cylindre bien à l'horizontale. Je vais repeindre tout ça en noir à la bombe. Je commence enfin à recevoir d'autres pièces de chine: reniflard, filtre a air, clignos... J'en reviens pas du rapport qualité prix, c'est la même qualité que les pièces adaptables des grandes enseignes mais en 4 fois moins cher. Dire qu'à l'époque de ma nsr j'avais même pas internet! |
| | | philhelb + 500
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| Sujet: Re: Restauration de ma virago 2/6/2016, 22:53 | |
| salut .le T de fourche c'est pas de l'alu | |
| | | yann78 250-500
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| Sujet: Re: Restauration de ma virago 3/6/2016, 05:54 | |
| - Greg gmt a écrit:
- Merci!
J'ai quand même eu le temps de m'acheter un guidon, c'est pas un classique street alu mais un guidon de tdr en acier (un peu rouillé d'ailleurs). J'en ai profité pour prendre les leviers et le maitre cylindre car il est compatible avec mon étrier. Du coup je vais avoir des commandes qui tombent bien sous les mains et le maitre cylindre bien à l'horizontale. Je vais repeindre tout ça en noir à la bombe.
Il me semblait bien que les maître cylindre de TDR et YBR était compatible avec nos brelons. Il faut juste faire gaffe au modéle de prise pour le feu stop. :twisted: J'en ai commandé un d'YBR pour mon guidon de 250. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma virago 3/6/2016, 08:05 | |
| Alors en ce qui concerne la TDR: - le contacteur c'est la même référence yamaha, aucun soucis. - le boulon de durite et les joints c'est la même aussi. Sur la tdr c'est quasiment le même etrier double piston que la virago. Mais sur la ybr c'est un simple piston. Donc je suis pas un grand specialiste mais je me méfierai un peu, c'est pas sûr que le maitre cylindre d'YBR puisse pousser efficacement deux pistons à la place d'un seul. Après il existe des maitre cylindre universels, donc peut être que cela n'a pas d'importance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma virago 5/6/2016, 20:17 | |
| J'ai repeint en epoxy à froid les pièces guidon et et en peinture polymere la coque du compteur et du feu arrière. L'epoxy va mettre 2 semaines pour sécher à coeur... pas de montage avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Je vais essayer de donner une seconde vie à la peinture de ma carroserie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma virago 5/6/2016, 20:36 | |
| Tu l'a trouvé où la peinture Epoxy ? Poto ? Pit1 hé, c'est quoi ces flèches sur ton réservoir, tu t'es fait tagué ou quoi ? Ha les Saligots !! :geek: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma virago 6/6/2016, 04:32 | |
| - OtxoBiker a écrit:
- Tu l'a trouvé où la peinture Epoxy ? Poto ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ils ont mal traduit c'est de la peinture dure comme de la porcelaine et pas de la peinture pour porcelaine. L'avantage c'est qu'elle accroche sévère au support et résiste bien au rayures. L'inconvénient c'est que c'est super long à sécher, faut un jour avant de pouvoir les toucher sans laisser de trace de doigt. Et c'est la misère à utiliser, nuage de peinture autour de toi mais gouttelettes à chaque début de pression. Et puis c'est de la pseudo epoxy car normalement il faudrait deux composants. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma virago 6/6/2016, 09:21 | |
| Ouais, l'epoxy en bombe ça existe pas, faudrait 2 cartouches avec doseur/mixeur/diffuseur, ils l'ont pas encore inventé. Faudrait voir les composants...
Je flip, j'ai listé des pièces chez eux, mais si ils mentent sur un truc, ils peuvent mentir aussi bien sur 50, et des couronnes a -3 dents, j'ai pas trouvé ailleurs... On sait si ils sont serieux ?
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma virago 6/6/2016, 09:59 | |
| J'ai commandé quelques joints et pièces sur wemoto => RAS PJ1 est une bonne marque mais elle n'est pas très connue. Je pense que cette peinture doit avoir un durcisseur très faiblement dosé, ou un retardant, du coup c'est pour ça qu'elle met longtemps à secher. D'ailleur faut faire gaffe au coulures, j'ai recommencé le guidon à cause de ça et c'est pas la premiere fois que je peint à la bombe. Au pire si c'est de la camelotte je ne l'ai pas payé beuacoup plus cher qu'une laque noire de chez bricotruc.
Après je veux pas dire de betises mais je crois que la peinture RESTOM de retouche de chassis est vendue aussi comme une epoxy.
Dernière édition par Greg gmt le 6/6/2016, 14:38, édité 1 fois |
| | | yann78 250-500
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| Sujet: Re: Restauration de ma virago 6/6/2016, 11:27 | |
| - Greg gmt a écrit:
Mais sur la ybr c'est un simple piston. Donc je suis pas un grand specialiste mais je me méfierai un peu, c'est pas sûr que le maitre cylindre d'YBR puisse pousser efficacement deux pistons à la place d'un seul.
Après il existe des maitre cylindre universels, donc peut être que cela n'a pas d'importance. Ah oui, pas bête cette histoire de double pistons. J'ai hésité avec un universel, mais vite revenu sur un yamaha d'occas pour le pas de vis du rétro. J'ai bien pensé a vérifier la prise du contacteur, mais complètement zapper pour le double pistons... Ben écoute, je verrai bien une fois mis en place sur ma belle. | |
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