Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
teste couronne virago Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
teste couronne virago Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
teste couronne virago Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
teste couronne virago Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
teste couronne virago Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
teste couronne virago Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
teste couronne virago Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
teste couronne virago Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
teste couronne virago Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
teste couronne virago Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
teste couronne virago Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
teste couronne virago Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
teste couronne virago Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
teste couronne virago Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
teste couronne virago Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 teste couronne virago

Aller en bas 
AuteurMessage
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

teste couronne virago Empty
MessageSujet: teste couronne virago   teste couronne virago Empty26/8/2016, 13:32

Question avez vous testé la couronne 44 sur vos monture
voila ce que je pence 47 origine contre une 44
perte de poids vous allez me dire pas beaucoup suite
longueur chaine diminution = friction en - plus vite en réaction
le 13/44 donne théorique 106.82 km/h , 66.39 mp/h
le 13/47 donne théorique 100 km/h 62.15 mp/h
le 12/47 donne théorique 92.31 km/h , 57.37 mp/h
le 12/44 donne théorique 98.6 km/h , 61.28 mp/h
alors qui a teste la couronne de 44 ??
pas pour la vitesse se poste juste l'agrément du moteur
sur différente configuration lol!
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

teste couronne virago Empty
MessageSujet: Re: teste couronne virago   teste couronne virago Empty31/8/2016, 12:53

terme technique :bonne lecture .
1)) Allonger la transmission=diminuer la démultiplication
( Pour un même nombre de tours du pignon la roue arrière fera plus de tour. En clair, la roue tourne plus vite pour un régime moteur donné.


2))


Raccourcir la transmission=augmenter la démultiplication. Pour un même nombre de tours du pignon la roue arrière fera moins de tour. En clair, la roue tourne moins vite pour un régime moteur donné.



1)) En allongeant la transmission, on gagne en vitesse maximum (et en vitesse de croisière) mais on perd en vivacité du moteur.


2)) En raccourcissant la transmission, on perd en vitesse maximum (et en vitesse de croisière) mais on gagne en vivacité du moteur.

(routes de montagnes ): un rapport de transmission court sera plus judicieux. Au contraire, sur route droite et composé de grandes courbes rapides, un rapport de transmission long sera préféré afin de donner priorité à la vitesse de passage.

Sachez enfin qu'une dent en moins ou en plus sur le pignon engendre plus d'effet (la différence est plus grande) qu'une dent en plus ou en moins sur la couronne.

On peut également obtenir le rapport idéal en variant sur les deux éléments (Pignon et couronne). Sachez aussi qu'il est plus facile de remplacer rapidement un pignon (détendre la chaîne, changer le pignon) qu'une couronne (dépose complète de la roue arrière).


On peut par exemple monter un pignon avec une dent de plus pour faire de la liaison (vitesse de croisière et consommation y gagneront) et replacer rapidement par un pignon avec une dent de moins pour faire la kéké enfin balade lol!
avec tous ca j'ai embrouillé tous le monde O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



teste couronne virago Empty
MessageSujet: Re: teste couronne virago   teste couronne virago Empty31/8/2016, 13:47

Salut à tous, en terme de démultiplication, enlever 1 dent au PSB équivaut à rajouter 4 dents à la couronne.
Moi je tourne avec un 12/47 au lieu de 13/47 d'origine, sur le plat j'atteinds les 95/100 km/h assez facilement mais en condition de vent de fasse, et dans ma région, des fois le vent s'en mêle, je rend 5 km/h. ma vitesse de pointe est d'environ 105 km/h, et le bon régime de croisière est 90, le moteur même s'il est déjà haut dans les tours ne gueule pas et j'ai la poignée de gaz au tier du tirage.
Après je me posait la question de savoir si une démultiplication de 13/49 ne serait pas le meilleur compromis. Mais là, se pose la question de savoir si une couronne un poil plus grande en diamètre ne ferait pas frotter la chaine contre le parre-chaine ???? Y'a pas l'air d'y avoir un grand espace dispo la dessous !
ensuite, des couronnes 49 dents en pas 520 existent elles sur le marché ?
Bye les bikers !
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

teste couronne virago Empty
MessageSujet: Re: teste couronne virago   teste couronne virago Empty31/8/2016, 16:03

147 kg - 11,4 ch Vmax 100 kh a 110kh dans les testes
bien déplumé réglage au petit onion elle peut accroché
le taux de compression c'est pas mal pour un 125 :-moteur-:

perso couronne de 49 bien risque de rajouté des maillons .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





teste couronne virago Empty
MessageSujet: Re: teste couronne virago   teste couronne virago Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
teste couronne virago
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test couronne /appli Gps.
» couronne 47 dents d'origine ?
» Réservoir virago 250 se monte sur virago 125?
» Virago "bridée" ?
» kit 250 sur 125 virago

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Embrayage, Pignons et boîte de vitesse-
Sauter vers: