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 Optimisation carburation

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MessageSujet: Optimisation carburation   Optimisation carburation Empty21/7/2016, 22:21

Salut à tous,

Bon je viens de monter mes deux turn out avec la manip "flexible dans le collecteur factice" (très chiante a mettre en place tout de même, mais...ça se fait ^^). voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit test de quelques kilomètres, ça marche hein (bon le son est ma-gni-fique, digne d'une harley...) cela dit ça pétarade graaaave !!!

donc j'imagine --> carburation bien trop pauvre !

(et là, pour ceux qui suivent un peu mes problèmes de trou lol cela doit vraiment venir de la carburation puisque les trous à haut régime sont encore plus présents...)

Ma question est donc : quelqu'un sait-il quel gicleur principal/ralenti faut il poser sur les virago 240/250 pour avoir un équivalent du "stage 1 sur 125" et ainsi pouvoir rouler avec des pots libérés sans abimer le moteur?

même question pour poser un filtre type kn ou cornet...

Merci d'avance Smile

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MessageSujet: Re: Optimisation carburation   Optimisation carburation Empty21/7/2016, 22:44

Je suis un peux dans le même cas que toi avec ma drag. J'ai envis de mettre des turn out et de ré- ouvrir ma boite à air.
Je penche pour des gicleurs de 20 et 125 voir 130 comme ça au feeling pour commencer. Je pense que je vais prendre un assortiment de gicleur pour faire des essais.
Bon c'est pas pour tout de suite car je dépense mon budget dans ma fourche et mon guidon en ce moment.
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MessageSujet: Re: Optimisation carburation   Optimisation carburation Empty22/7/2016, 07:45

Very Happy


Dernière édition par philou 22 le 22/7/2016, 07:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Optimisation carburation   Optimisation carburation Empty22/7/2016, 07:52

philou 22 a écrit:
Very Happy gicleur Gicleur principal #110 et #112,5

Gicleur de ralenti #17,5 et #20
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les tailles d'origines 4/5 point  au dessus devrais faire l'affaire Very Happy
lien en kit ou détaille .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: Optimisation carburation   Optimisation carburation Empty22/7/2016, 07:59

Very Happy il peut simplement avoir usure de l'aiguille moi perso je change pas le gicleur de ralenti quand il tien comme il faux
le gicleur principale et l'aiguille qui influence le débit en accélération faut trouvé le juste milieu rien que monté l'aiguille peut suffire a avoir un poile d’essence + haut avec le réglage de la richesse et la boite a aire . lol!
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MessageSujet: Re: Optimisation carburation   Optimisation carburation Empty22/7/2016, 09:01

salut;

ATTENTION !! il peut y avoir plein de causes à ton problème, mais je pense pas que tu sois trop pauvre, au contraire....

si tu as des trous, comme des engorgements à haut régime et que tu pétérades ça peut venir d'une carburation trop riche.

Pour la pétarade, tu peux aussi avoir une prise d'air dans les pots...

Tu pétarades à l’accélération, à la décélération ou au deux ?
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MessageSujet: Re: Optimisation carburation   Optimisation carburation Empty22/7/2016, 09:35

moi06 a écrit:
salut;

ATTENTION !! il peut y avoir plein de causes à ton problème, mais je pense pas que tu sois trop pauvre, au contraire....

si tu as des trous, comme des engorgements à haut régime et que tu pétérades ça peut venir d'une carburation trop riche.

Pour la pétarade, tu peux aussi avoir une prise d'air dans les pots...

Tu pétarades à l’accélération, à la décélération ou au deux ?
Very Happy ses pourquoi je commencerai par ça vidéo
ses pas un virago le principe est le même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
trop riche prend pas les tours usure gicleur trop gros aiguille ect.

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MessageSujet: Re: Optimisation carburation   Optimisation carburation Empty22/7/2016, 10:37

Je pétarade à la décélération uniquement (avec mes nouveaux pots).

Sinon la moto se comporte normalement sauf trou à l'accélération à haut régime (maintenant plus long dans la durée qu'avec les pots d'origines, du genre avant ça durait 0,5s et maintenant 1 sec...Mais une fois le trou passé ça marche...m'enfin j'ai pas poussé le test plus loin je ne veux pas prendre de risque...et autre chose, le trou n'est pas systématique, bien que ce soit souvent)
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MessageSujet: Re: Optimisation carburation   Optimisation carburation Empty22/7/2016, 10:43

tu a contrôlé les bougies Very Happy avec tes nouveaux pots part plus vite ou l’inverse
raccourci en théorie plus de frite et plus longs + allonge = plus de tours Very Happy
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MessageSujet: Re: Optimisation carburation   Optimisation carburation Empty22/7/2016, 10:49

s'il pleut pas je regarderait les bougies aujourd'hui.

Et aussi, niveau prise d'air je tiens à signaler que j'ai pété une des deux vis du raccord collecteur/cylindre avant, donc ça tient qu'avec une vis....

cela dit, à l'arrière il y a les deux vis et les deux pot pétaradent...

Dans 99% des sujet que je lis on dit qu'il faut augmenter le débit d'essence après la pose d'un pot plus libre...cela dit j'ai aussi lu qu'en augmentant simplement la richesse ça suffisait...qu'en dites vous/qu'en dis tu philou?
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MessageSujet: Re: Optimisation carburation   Optimisation carburation Empty22/7/2016, 11:01

OUI a chaque modificatif échappement tu revois la carburation perso tu devrais testé sans le filtre a air et le réglage de vis de richesse . échappement plus libre
tu peut pas échappé o réglage carbu Very Happy
teste sans filtre tu pourra savoir ci tu doit  modifié ta boite a air  en principe le moteur devrais bien tourné
pétarade vient le plus souvent d'une pris d'air a la pipe de carbu
les échappements si il son pas étanche n'ai pas grave pour le fonctionnement
ses juste pour la flote pas étanche infiltration


Dernière édition par philou 22 le 22/7/2016, 11:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Optimisation carburation   Optimisation carburation Empty22/7/2016, 11:18

et je revois simplement la richesse ou alors il faut s'emmerder avec gicleurs, aiguille etc..?
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MessageSujet: Re: Optimisation carburation   Optimisation carburation Empty22/7/2016, 11:42

BlackMeth64 a écrit:
et je revois simplement la richesse ou alors il faut s'emmerder avec gicleurs, aiguille etc..?
Very Happy fait chauffé le moteur revois la richesse pour un premier temps tu verra ci le régime va monté tu stabilise le ralenti .(teste aussi sans le filtre tu sera d’emblée ci il faux modifie la boite a air.)
tu fais une surveillance bougies chocolaté lol ci ses ok .Avant d'attaqué au motif carbu.
par la suite tu pourra savoir ci tu monte 1 cran et vérifié" la taille inscrit sur le gicleur si tu monte pas dans les tours (4 en +) de la taille origine suffi . ci tu a un pinceau contrôle la pipe avec un peut essence .
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MessageSujet: Re: Optimisation carburation   Optimisation carburation Empty22/7/2016, 12:14

cool, merci
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MessageSujet: Re: Optimisation carburation   Optimisation carburation Empty22/7/2016, 12:18

Tu as regardé ta pipe de cadre? Aucune virago n'y échappe, c'est un vrai saleté cette pipe.
Et ne néglige pas les bougies, j'avais un soucis à haut régime, comme des creux ou des trous, j'ai focalisé toute mon attention sur le carbu sans succès... J'ai mis d'autres bougies et plus de soucis.
La mienne aussi pétarade à la décelération. Moi j'aime bien bounce
(Hors suget: à au régime ça donne quoi les turn out? C'est quand même joli comme bruit ou ça fait comme les 125, un vrai supplice pour les tympans. J'avais fait 4 trous dans mes silencieux de 125 et je me suis empressé de les reboucher tellement c'était affreux dès les mi-régimes... Du coup je les ai débouché avec le 240 et c'est pas mal)
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MessageSujet: Re: Optimisation carburation   Optimisation carburation Empty22/7/2016, 12:45

Optimisation carburation 1460558264
Amonamarth a écrit:
Tu as regardé ta pipe de cadre? Aucune virago n'y échappe, c'est un vrai saleté cette pipe.
Et ne néglige pas les bougies, j'avais un soucis à haut régime, comme des creux ou des trous, j'ai focalisé toute mon attention sur le carbu sans succès... J'ai mis d'autres bougies et plus de soucis.
La mienne aussi pétarade à la décelération. Moi j'aime bien bounce
(Hors suget: à au régime ça donne quoi les turn out? C'est quand même joli comme bruit ou ça fait comme les 125, un vrai supplice pour les tympans. J'avais fait 4 trous dans mes silencieux de 125 et je me suis empressé de les reboucher tellement c'était affreux dès les mi-régimes... Du coup je les ai débouché avec le 240 et c'est pas mal)
Optimisation carburation 1460558264 c'est un vrai saleté cette pipe .
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MessageSujet: Re: Optimisation carburation   Optimisation carburation Empty22/7/2016, 13:13

j'ai regardé comme ça, sans rien démonter donc je voyais pas non plus la pipe hyper bien sous tous les angles...je n'ai rien remarqué de particulier.

Je changerai les bougies du coup...m'enfin elles avaient été changé par le concess lors de sa remise en état donc a priori neuves hein...je verrai bien.

Par contre, n'oubliez pas qu'on parle de deux choses là :

-> trou à haut régime depuis toujours
-> réglage carbu du au changement des pots Smile

Pour le bruit c'est nickel, au ralenti et à bas/mi régime on croirait réellement une harley...à haut régime c'est moins aigue que les 125 donc franchement ça va ; ça fait du bruit mais pas "trop", je suis même passé dans des petites rues emmurées et ça va...
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MessageSujet: Re: Optimisation carburation   Optimisation carburation Empty22/7/2016, 13:41

Very Happy trou à haut régime depuis toujours
-> réglage carbu du au changement des pots
oui par conte avec un jeux de bougies neuve tu peut pas interprété ci problème de carburateur la lecture ce fais sur les bougies actuel lol
Very Happy le bruit change pour tu nous fais entendre ca ?
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(trou à haut régime depuis toujours )depuis que tu la acheté ?
tu connait son historique??
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MessageSujet: Re: Optimisation carburation   Optimisation carburation Empty23/7/2016, 13:22

J'ai aussi percé la cloison finale du pot, ya une douzaine de trous de 10 mm, pour avoir le bon son, enfin a mon goût.
J'ai pas touché aux réglages du carbu, et elle tourne pareil qu'avant, j'ai pas remarqué de différences ...
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MessageSujet: Re: Optimisation carburation   Optimisation carburation Empty23/7/2016, 13:27

OtxoBiker a écrit:
J'ai aussi percé la cloison finale du pot, ya une douzaine de trous de 10 mm, pour avoir le bon son, enfin a mon goût.
J'ai pas touché aux réglages du carbu, et elle tourne pareil qu'avant, j'ai pas remarqué de différences ...
tu fais des trous partous Optimisation carburation 1881463262 ses un carbu a boiseau ? ou manbrane ?
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