Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Doigts Engourdis ? ??

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts Engourdis ? ??   Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty4/7/2016, 12:11

Hello

J'ai déjà entendu pas mal de personnes parlé de ce problème et c'est le plus souvent des personnes qui roule en custom, problème de hauteur de guidon de vibration....

En tout cas pour faire part de mon expérience ça m'est arrivé lors du mongue ballade, environ 200 bornes aller, et donc à l'aller au bout de deux heures de conduite j'ai eus des picotement, fourmiedans la main et dans la main droite uniquement en plus pourtant mon guidon est d'origine sur ma VFC j'ai les mains en dessous voir au niveau de mon coeur donc pas de problème de pompe pour faire monter le sang, mes gants ne sont trop serrer et la veste pareil.
Pour le retour, je me suis rendu compte qu'au bout d'un moment a tenir l'accelerateur je crispait le bout des doigt ou voir la main et donc je me suis forcer à me relacher ou a changer un peu de position ma main pour ne pas crisper et du coup meilleur circulation pas de picotement sur le retour

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts Engourdis ? ??   Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty4/7/2016, 12:39

Si, çà m'arrive aussi, surtout quand il fait froid!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts Engourdis ? ??   Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty4/7/2016, 13:29

Ha ! Merci les gars
déjà si je suis pas tout seul a avoir ça, c'est bon signe LoL
ce sera pitet pas la gaine machin chépukoi qui dec¤µµ£
a voir … heuu a l'usage LoL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts Engourdis ? ??   Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty4/7/2016, 15:15

euh et les tendinites au poignet droit ?

Sans déconner, je pense arrêter les balades à moto quelques temps, car ça me fait vraiment mal depuis 2/3 mois et ça ne s'arrange pas. Les boules.

Soit ça vient du guidon (en corne de vache) ou de la poignée de frein trop avancés ?

No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts Engourdis ? ??   Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty4/7/2016, 16:02

pétard, mais ça a l'air vrai qu'avec l'âge ça s'use tout ça
et en y mettant un coup de bombe miracle WD-40, ça se décoince ? :geek:

mal au mains aussi ? Treffine ?

Je viens d'aller faire un ptit tour en ville, j'ai bien matté, j'ai les mains plus basses que le coeur, pas au niveau des épaules comme je croyais.

vlà, ça c'est fait
a voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts Engourdis ? ??   Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty4/7/2016, 16:24

Je ne commettrai pas l'erreur de relever le thème des données chiffrées.

Je n'ai pas mal aux mains, mais au poignet et au pouce droits. Il me faudrait donc un autre système sur la bécane pour le frein et l'accélérateur.

J'attends ton crobart: au boulot, fainéant de sudiste !

idée : un système de poulies, de palan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts Engourdis ? ??   Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty4/7/2016, 16:27

Idem pour moi j'ais ces symptôme depuis longtemps lorsque je levée les bras la circul, ne ce faisais plus , picotement dan les doigts es a moto pareil ,pincement des nerfs , cause vibration je doit vivre avec
*O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts Engourdis ? ??   Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty4/7/2016, 16:27

ben y a les nid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça fait pas du bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sans conté un manque de silicone son le cul et le dos qui morfle puis le vent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui te fais luté .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts Engourdis ? ??   Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty4/7/2016, 17:14

mdr :san4:
avec des lests fonte a la place des ressorts de rappel :lol4:

treffine a écrit:
Il me faudrait donc un autre système sur la bécane pour le frein et l'accélérateur

ya l'assos Motards Handicap Solidarité qui fait toutes sortes de modifs sur les bécanes, même pour des amputés, donc ya moyen.

Freins, une pédale double, a 2 platines d'appui, ça doit être jouable, pas trop compliqué a faire.
Accélérateur, là je vois pas, faudrait voir si ils ont fait des trucs dans ce genre déjà, ou fourrager sur le net des fois que.
peut être une petite manivelle a pousser pour accélérer, avec un ressort de rappel qui la ramène a zero, genre les manivelles pour changer les vitesses sur un vélo, ché pa trop.
Enfin, faut que tu sois sùre d'avoir besoin de ce genre de modifs, c'est irréversible, quasiment hein...
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts Engourdis ? ??   Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty4/7/2016, 17:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
non mais la ta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la moquette mdr vrais le poste de conduite a quand même a voir j' avais pas ça avec l’autre je suis retourné avec un guidon droit et sa me semble mieux pour le dos .ses pitetre les suspensions arrière bon tous sa peut pas remonté
au Doigts Engourdis ben peut être que ci la positions de conduite sur un long par coure Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts Engourdis ? ??   Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty4/7/2016, 18:01

Nonon Philou Mad
ta pas compris je crois.
elle a dit ça sérieux, elle a mal, relis bien là haut son post.
comme quoi, en fait, yen a plein qui ont bobo en roulant...

Une pédale de frein a double action, je réfléchis depuis tout a l'heure, c'est faisable sans trop de complications, a condition d'avoir de quoi souder et le matos de base, tubes, plaques d'inox, etc...
au lieu d'une pédale, t'en met 2 collées l'une a l'autre, avec une platine a gauche et une a droite et un cable de renvoi pour tirer sur le frein avant.
je sais pas si sur la Vivi c'est hydraulique, mais même, ça doit être faisable.
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts Engourdis ? ??   Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty4/7/2016, 18:40

ça me l'a fait quelques fois, surtout après une averse ou en hiver avec le froid, mais c'est vrai que depuis que j'ai changé mon guidon contre un street, les mains sont beaucoup plus basses qu'avec celui d'origine et je n'ai plus du tout de picotements dans les doigts... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts Engourdis ? ??   Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty4/7/2016, 18:44

ok mes y le boulot que tu fais ou que tu a fais sa des répercutions si ta fais des tendinite tes jamais guéri on paye bon a 20 pige suspension vibration sa pas défais peut un porte la bécane mais des qu'on rentre dans les 40 ballait on commence a payé ben oui quand tes en sorti tes vite cassé même ci physiquement sa ce voit pas . la tu réfléchi au bien être tes pas si Rebel :
🆒
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts Engourdis ? ??   Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty4/7/2016, 19:08

Ouais, voilà, c'est ça.
On sanfou, je suis bien content de m'y être mis, même si je morfle un peu par ci par là, ça me changes la vie LoL
L'essentiel c'est qu'on s'amuse avec nos engins, et si on peut se trouver des solutions pour les ptits trucs qui dérangent hé ben encore mieux !

La vie de motard, c'est l'éclate !!
Des passions divers j'en ai eu pleins, mais alors la moto c'est terrible.
LE Mega panard !! :extra: :gen1:

Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts Engourdis ? ??   Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty4/7/2016, 19:33

Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 1090446584  OtxoBiker a cité ..L'essentiel c'est qu'on s'amuse avec nos engins, et si on peut se trouver des solutions pour les ptits trucs qui dérangent hé ben encore mieux !.
tout a fait la bécane que se sois tape a l'oeil tape cul ou super speede n'importe son origine on est sur un 2 roues dans le vent la froidure dure
aire chaux ,froids tous les temps on contemple les choses différemment qu en 'voiture tur . on peut faire des arrêts pose clope[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    pipi mdr  est quand ta l'envie pressente en voiture sur grande route ses la MMM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts Engourdis ? ??   Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty4/7/2016, 20:23

OtxoBiker a écrit:
Ok Treffine, vu

en plus ça pourrait être ça, vu que j'ai fait pas mal bossé pendant des années a la main, sans dire des machines a bois et autre électro portatif.
bon, je vais en parler au doc, le prochain coup...
déjà, les velcros a tester dés qu'il fera beau.
merci Treffine
un des symptomes tres caracterisitique d'un pb de canal carpien, ce sont des fourmis dans le pouce et dans la base du opouce au poignet. en particulier le matin quand tu te leves. fourmis qui, dans les premieres temps de ce pb, disparaissent au bout de qq minutes à qq heures. si t'as ca, y peut y avoir un lien. ca vient pas avec un effort. des fourmis dans les annulaire, auriculaire etc a plutot un rapport avec le nerf cubital. dans les premiers temps en tout cas. apres de toute facon t'as mal partout. lol

dans les phases plus avancées, tu peux conserver ces fourmis de facon permanentes et commencer a avoir des problemes de force, que tu sens diminuée. si tu as des fourmis ou des picotements en roulant, ca peut etre plein de choses, pb de cervicales, pb au coude,  ou au poignet. mais les symptomes d'un pb du canal carpien sont assez representatifs.

maintenant, dans TOUS les cas, faire de la medecine de comptoir c'est ce qu'il y a de pire et de plus dangereux. donc moi je dis ca je dis rien et j'ai peut etre tout faux. tu dois vite voir ton doc pour ca, car pris a temps, ca se regle tres bien, en particulier les pb de carpien. et ne prendre ce que les gens te disent sur un forum comme un simple info, mais vraiment, va voir un doc rapidement, Plus ca s'installe, plus c'est dur à regler.
tient nous au courant, les pb de carpien, et de dos qui degenerent grave sur les mains je connais bien malheureusement.


Dernière édition par Flying Tiger le 4/7/2016, 20:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts Engourdis ? ??   Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty4/7/2016, 20:26

philou 22 a écrit:
...est quand ta l'envie pressente en voiture sur grande route ses la MMM

Ouais lol!
surtout si t'es une nana
L'ananas mdr de la caisse d'assistance, je l'ai vu galérer entre 2 portières ouvertes et tout LoL
mais elle, elle avait pas les doigts engourdis :lol6:

ben, en chignole, pas de blème, elle se prends un ptit chemin a droite entre les arbres, et vlà ni vu ni connu Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 1091913718
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts Engourdis ? ??   Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty4/7/2016, 20:45

OtxoBiker a écrit:
philou 22 a écrit:
...est quand ta l'envie pressente en voiture sur grande route ses la MMM

Ouais  lol!
surtout si t'es une nana
L'ananas mdr de la caisse d'assistance, je l'ai vu galérer entre 2 portières ouvertes et tout LoL
mais elle, elle avait pas les doigts engourdis  :lol6:

ben, en chignole, pas de blème, elle se prends un ptit chemin a droite entre les arbres, et vlà ni vu ni connu     Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 1091913718
Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 1881463262 Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 1881463262 il ai fou mdr bon t arrive a roulé tes clopes quand il son engourdi
non je suis con tes dégourdi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts Engourdis ? ??   Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty5/7/2016, 20:53

Bon alors j'en sais un peu plus sur cette histoire de doigts gourds Wink

Today, je m'ai fait un ptit Ride de 160 bornes.
Comme il faisait bon, scratch pas trop sérrés au poignets.
Hé ben, comme je surveillait mes pattes, par moments ça commençait.
Du coup, je posais les paluches gentiment sur le guidon, au lieu de tenir ça comme un bourrin.
J'ai tendance a m'accrocher grave, vu les virolos, les défauts sur la route, etc ...
En relachant sur le guidon, les pates juste posées dessus, ça disparaissait vite, je sentais le sang chaud re circuler.
Je penses que je serre de trop les poignées du guidon, mauvaise habitude a corriger, ça coupe la circulation du sang.
ça, plus les velcros trop sérrés.

Je penses que ça doit être ça, a confirmer sur les prochains Rides Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts Engourdis ? ??   Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty6/7/2016, 20:20

et avec la balade et la vitesse de ZUZU pas de problème de fourmille dans les doigts Very Happy ??? :-propumoto-:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts Engourdis ? ??   Doigts Engourdis ? ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doigts Engourdis ? ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Bricolage :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: