Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Doigts Engourdis ? ??

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doigts Engourdis ? ??   Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty6/7/2016, 22:18

Je reviens sur le problème de treffine, le problème vient effectivement du guidon corne de vache qui casse vachement les poignées, surtout celui de la main qui accélère...c'est un problème récurent...
il faut repartir sur un guidon droit 70cm avec riser, comme sur les 240/250 d'origine pour avoir la main dans l'axe du bras...Et pour plus de confort encore, installer une poignée d'accélérateur à tirage rapide.


Et à propos de ce que disait Otxo pour les handicapés, on peut peutêtre (c'est sur même) mettre une gachette sur les moto comme sur les quad, si ça peut dépanner...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doigts Engourdis ? ??   Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty6/7/2016, 23:00

Merci BM  Very Happy
Quand tu dis que c'est un pb récurrent, tu veux dire qu'il y a d'autres bikers qui ont mal au poignet et pouce droits ?

Bon, je passe une partie de mon temps à chercher les définitions des mots utilisés par les uns et les autres : c'est quoi un riser ?  study

La poignée d'accélérateur à tirage rapide, ça veut dire que, par exemple, en un quart de tour tu accélères autant qu'en un demi-tour de la poignée, et du coup tu casses moins ton poignet, c'est bien ça ?
(j'avais déjà pensé qu'il me fallait quelque chose comme ça, mais je ne connaissais pas le terme technique)

La gachette c'est quoi ?

Moi j'avais pensé qu'il fallait changer la poignée d'accélérateur, rapprocher celle du frein qui est bcp trop loin, je n'avais pas pensé au guidon.

Pfff, je commence à me demander si j'ai pas acheté un boulet quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doigts Engourdis ? ??   Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty6/7/2016, 23:11

pour la poignée à tirage rapide c'est exactement ça Wink

les risers sont aux bikers ce que les pontets sont aux motards Cool

La gachette c'est un accélérateur au pouce, comme sur les quads mais dans ton cas si tu as mal au pouce pas la peine d'y songer.

alors pour en revenir au dragbar de 70cm + riser (config d'origine des virago 250), c'est ça ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-> position naturelle des bras/poignées/mains, pas trop large, naturel quoi.
Ajoute à cela une poignée à tirage rapide et ça devrait grandement améliorer le confort de pilotage et éviter les douleur parce que oui les cornes de vache, surtout en accélérant, ne donnent vraiment pas une position naturel à l'articulation du poignée !

Et enfin, c'est modifs c'est du basique de chez basique, vraiment rien de compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doigts Engourdis ? ??   Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty7/7/2016, 11:17

philou 22 a écrit:
pas de problème de fourmille dans les doigts ???

Oui
Pas de PB de fourmis ou de picotements, rien.
Enfin, faut surveiller, relacher la pression sur les poignées quand c'est possible.

Jme demande si je vais pas y mettre aussi un tirage rapide.
C'est trop long pour passer les vitesses, faut que je fasse tout un calcul pour avoir un passage avec des tours moteurs potables, a cause de la course de la poignée.
Trop long pour la rammener a Z...
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doigts Engourdis ? ??   Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty7/7/2016, 11:47

elle devrait avoir déjà ça se joue sur le ressors qui a plus de pression et le réglage (la garde carbu accélérateur poignée ) t'on ressors est détendu .
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doigts Engourdis ? ??   Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty26/7/2016, 19:19

Alors, j'ai vu le Doc.
Treffine a vu juste cheers
c'est bien une atteinte du canal carpien.

Il dit que c'est plus ou moins normal, qu'avec l'âge les os se déforment un peu et touchent le nerf, surtout si les mains ne bougent pas, ce qui est le cas en conduite de la moto.
Ça se soigne mais seulement en opérant, pas Glop Pifou …

Donc, c'est pas le guidon, ni les vibrations, ni quoi en rapport avec la bécane, mais c'est bien un ptit PB purement médical dû a l'avancée en âge et conséquences d'un travail manuel sollicitant fortement les mains.

Voilà voilà, merci a tous pour les commentaires, et spécialement Treffine pour le tuyau :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doigts Engourdis ? ??   Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty26/7/2016, 22:53

ca s'opere tres bien, dans 6 mois ca sera de l'histoire ancienne.
je trouve ca un peu zarb cela dit. par de fourmis ni d'engourdissement, et on peu pas confirmer un syndrome du canal carpien avec certitude , ni savoir son niveau d'evolution sans qu'un neuro te fasse un électromyogramme. il t'en a prescrit un? de toute facon ca ne peut qu'evoluer. ca peut mettre des années ou juste qq mois mais ca ne reste jamais en l'etat et ca devient handicapant. plus c'est pris tot mieux c'est. c'est dommage de pas passer par la case operation ( si c'est bien ça) vu les quasi-garanties de succes. mais un truc est sur, seul un electromyogramme peut dire exactement ou tu en es avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doigts Engourdis ? ??   Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty26/7/2016, 23:14

Flying Tiger a écrit:
... maintenant, dans TOUS les cas, faire de la medecine de comptoir c'est ce qu'il y a de pire et de plus dangereux...

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doigts Engourdis ? ??   Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty27/7/2016, 07:19

Flying Tiger a écrit:
ca s'opere tres bien, dans 6 mois ca sera de l'histoire ancienne.
je trouve ca un peu zarb cela dit. par de fourmis ni d'engourdissement, et on peu pas confirmer un syndrome du canal carpien avec certitude , ni savoir son niveau d'evolution sans qu'un neuro te fasse un électromyogramme. il t'en a prescrit un? de toute facon ca ne peut qu'evoluer. ca peut mettre des années ou juste qq mois mais ca ne reste jamais en l'etat et ca devient handicapant. plus c'est pris tot mieux c'est. c'est dommage de pas passer par la case operation ( si c'est bien ça) vu les quasi-garanties de succes. mais un truc est sur, seul un electromyogramme peut dire exactement ou tu en es avec ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doigts Engourdis ? ??   Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty27/7/2016, 15:30

Very Happy et oui les boulots manuel répétitifs et les manipulations manutention ect
on des répercutions affraid ses pour ca que tu va équipé par un guidon chope bras plus détendu (  bon au final pour la circulation ??) affraid nos petite route a  trous flingue le dos nis de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doigts Engourdis ? ??   Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty28/7/2016, 01:12

OtxoBiker a écrit:
Flying Tiger a écrit:
... maintenant, dans TOUS les cas, faire de la medecine de comptoir c'est ce qu'il y a de pire et de plus dangereux...

...
pourquoi je me fatigue.^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doigts Engourdis ? ??   Doigts Engourdis ? ?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doigts Engourdis ? ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Bricolage :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: