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 Moteur qui s'étouffe à l'accélération

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LittleFred
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MessageSujet: Moteur qui s'étouffe à l'accélération   Jeu 15 Sep 2016, 07:16

Bonjour à tous,

Après changement de la ligne d'échappement d'origine pour une ligne plus libre(Marving) est-il nécessaire de reprendre les réglages carbu ?

En effet, j'ai maintenant mon moteur qui s'étouffe dés que je veux accélérer. Le ralenti tient nickel mais même avec le starter mit, l'accélération n'est pas franche et ne monte pas à haut régime.

La pipe d'admission, les joints et le manchon supérieur sont neufs.

Merci de vos conseils.

V à tous
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philou 22
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MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe à l'accélération   Jeu 15 Sep 2016, 08:23

Very Happy bonjour oui une intervention sur l'échappement demande
un réglage carburateur les gaz d'échappement s’échappe plus vite
il faut revoir fitre a aire et la richesse ci rien ne ce produit tu devras
surement passé part un stage appelé stage1 les possesseurs de virago
te viendrons en aide pour la procédure a faire
O-v-O
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Greg gmt
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MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe à l'accélération   Ven 16 Sep 2016, 04:00

Salut faudrait un peu plus d'infos:

type de filtre a air?

monte t'elle facilement dans les tours au point mort?

Pipe et manchon d'admission sont neufs, ont-ils été changé avant ou en même temps que le marving?

Il faut vérifier aussi l'étanchéité des deux collecteurs au niveau des cylindres, une prise d'air a ce niveau peut faire ce genre de symptômes. (Si les gaz sortent faut mettre des joints neufs plutot que de serrer comme un malade).

Le marving est fait sur mesure, c'est pas un drag pipe fait maison. La moto devrait être légèrement déréglée mais pas au point où cela soit catastrophique, en général une petite augmentation de la richesse suffit.

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LittleFred
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MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe à l'accélération   Ven 16 Sep 2016, 05:55

Merci de vos réponses, j'apporte quelques précisions.

La moto tournait très bien avant que je mette la ligne Marving.
J'ai, en même temps que la ligne mis un filtre à air camembert de cox. Les symptômes sont les mêmes si je remet le filtre à air d'origine.
Si j'obture presque complétement le trou dans le cadre pour le filtre à air, la moto prends ses tours presque normalement.
Les joints de collecteurs sont neufs et étaient fournis avec la ligne d'échappement. Il n'y a pas de fuite de gaz au niveau des collecteurs d' échappements.
J'ai changé la pipe d'admission (et les joints) ainsi que le manchon supérieur de cadre.

Effectivement, sur mon autre Virago, la ligne Marving n'avait pas trop modifié le comportement du moteur et un simple réglage de richesse avait suffit.

Je pense que j'ai dû mal remonter le carburateur dans le manchon supérieur et je vais acheter une bombe spéciale pour la détection des fuites d'air sur les moteurs.

Merci encore d'avoir prêté attention à mon problème. Je vous tient au jus.

V à tous !




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