Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Et si l'on parlait un peu de notre expérience de motard ! - Page 2 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Et si l'on parlait un peu de notre expérience de motard ! - Page 2 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Et si l'on parlait un peu de notre expérience de motard ! - Page 2 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Et si l'on parlait un peu de notre expérience de motard ! - Page 2 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Et si l'on parlait un peu de notre expérience de motard ! - Page 2 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Et si l'on parlait un peu de notre expérience de motard ! - Page 2 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Et si l'on parlait un peu de notre expérience de motard ! - Page 2 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Et si l'on parlait un peu de notre expérience de motard ! - Page 2 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Et si l'on parlait un peu de notre expérience de motard ! - Page 2 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Et si l'on parlait un peu de notre expérience de motard ! - Page 2 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Et si l'on parlait un peu de notre expérience de motard ! - Page 2 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Et si l'on parlait un peu de notre expérience de motard ! - Page 2 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Et si l'on parlait un peu de notre expérience de motard ! - Page 2 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Et si l'on parlait un peu de notre expérience de motard ! - Page 2 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Et si l'on parlait un peu de notre expérience de motard ! - Page 2 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Et si l'on parlait un peu de notre expérience de motard !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Spasiba
+ 500
+ 500
Spasiba

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Virago Bobber 125
Messages : 631
Validation : OK

Et si l'on parlait un peu de notre expérience de motard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de notre expérience de motard !   Et si l'on parlait un peu de notre expérience de motard ! - Page 2 Empty19/5/2017, 13:54

Salut tout le monde,

Ce post est super et on en apprend beaucoup sur les autres ce qui complète bien le profil des membres en + des présentations et la façon de piloter sa bécane.

Alors, comme j'ai du temps en ce moment pour traîner mes guêtres chez les Biquets, je vais vous faire part de mon expérience à mon tour.

Pour ma part, mon expérience moto est très récente et la + marquante jusqu'à présent est celle que j'ai vécu avec l'auto école de mon quartier pour tenter de passer le GC. Je ne me suis jamais intéressé auparavant à la moto jusqu'à mes 40 ans. Avant, je regardais cela comme un loisir "inaccessible" car manque de sous et dû également à mon parcours de vie très changeant.

En fait, c'est ma femme, qui au sortie d'une expérience professionnelle douloureuse pour elle a décidé de passer le permis GC pour regagner confiance en elle. Je l'ai, bien évidemment encouragé, même si intérieurement je me disais "Passer le GC ? Mais pourquoi faire ? On n'a pas de thune pour s'acheter une bécane". Enfin bref, j'me suis dit qu'on verra bien déjà si elle l'obtient ou pas. Les beaux parents ont payé une grande partie du permis pour leur fille (cool les beaux parents !).

Et puis Madame a passé et réussi son GC du 1er coup ! Et là, ben, j'me suis dit "après tout, pourquoi pas moi ?". On avait réussi avec le temps à économiser 1000 euros. N'y connaissant rien en bécane et ne sachant pas du tout comment je me sentirai dessus, si ça me plairait, on s'est acheté une 125 Daelim Daystar. Un peu au hasard pour tout dire.

J'ai donc commencé par faire des tours de jardin pour passer la 1 ère et la 2 ème  Laughing  puis j'ai fait des tours de quartiers, j'ai adoré ! Sur mon permis est tamponné équivalence pour les 125 alors  j'me suis pas trop posé de questions au début de savoir si ça passait au niveau des flics ou pas et je me suis formé seul sur la route sans avoir l'attestation 125. Je sais c'est pas bien. Et puis après 10 000 kms en 2 ans (c'est pas énorme). J'ai pu économiser un peu et me payer le permis GC (encore avec l'aide des beaux parents, y sont extras j'vous dis !).

Je m'inscris à l'auto école la moins chère à côté de chez moi. Et là c'est la grosse, grosse déception ! Je m'explique.
Lorsque je me suis inscrit, je n'avais qu'un mois pour passer le permis car après je reprenais le taf et n'aurais plus eu le temps après (vie de famille avec 2 enfants, travail avec des longues journées ...). Je n'avais donc qu'un mois pour le passer au mois de Juin.
Je m'inscris donc à l'auto école la moins chère de mon quartier et là le moniteur me dit qu'il fait des leçons de 3 heures d'affilées de plateau. Je ne rendais pas compte que cela ferai beaucoup trop pour du plateau en plein mois de Juin et en plein cagnard !
Donc au 1er jour de leçon, le moniteur (qui est aussi le patron de la boîte seul avec sa secrétaire) me sort la moto me montre vite fait les commandes et se barre en voiture  Shocked  me laissant seul sur le trottoir finir de me préparer et enfiler vite fait la chasuble ! Le mec s'est cassé comme ça  ! Sans me donner le contact radio pour échanger avec lui. "Et si je me plante sur la route ? Mais il est fou ce type !" Je démarre la bécane et le retrouve sur la piste plateau  5 kms plus loin. J'ai halluciné, je pensais que les motos écoles roulaient en convoi avec des conseils du moniteur sur la conduite.

Bref ! je me dis que c'est rien, j'men fous. Les 3 premières heures, que du lent en plein cagnard. Mortel ! Le moniteur me fait enlever la veste mais croyez-moi bien dans le Sud en plein mois de juin dès 10 heures en plein soleil, tu cuis. A la suite de ces 3 heures, le moniteur me laisse poireauter 16 jours avant de me rappeler pour me coller encore 3 heures de lent toujours en plein soleil alors qu'il m'avait dit que l'on ferait des autres exercices et que je faisais + de 20 secondes pour le lent donc j'étais bon pour cet exercice là.
Alors d'accord, le moniteur n'est pas responsable de la météo mais faire de l'évitement ou du freinage d'urgence m'auraient ventilé un peu. 3 heures de leçon d'affilé c'est trop ! Surtout au début, quand on passe d'une moto de 140 kg à 220 kg au moins ! On a les bras et tout le corps raide. Surtout que la moto que je conduisais était la sienne, il se l'ai payé pour lui et s'en servait les week-end, mais elle était plus grosse et semblait donc moins maniable, surtout pour le lent, que les autres motos des autres auto écoles. Elle ressemblait à une Suzuki gladius. Le moniteur me donnait très peu de conseils sur la piste et préférait au choix papoter avec les autres moniteurs des autres écoles ou draguer les nanas qui passaient par là.

Donc 6 premières heures que du lent ! alors que je m'en sortais. Les trois heures suivantes, j'ai encore fait 2 heures de lent !!!! Le moniteur me disait que ça passerait tout seul le permis pour moi et patati et patata et je l'ai cru. Pour la p'tite histoire, au milieu de cette 3ème matinée, vers 11h00 quand le soleil tapait bien, il est partit pour aller boire un coup au bar avec un collègue à lui ! Il me propose de venir, je lui réponds que non et le fixe incrédule. Mais non, lui droit dans ses bottes, me laisse ainsi seul sur la piste, moto coupée car il est partit avec les clés Shocked pour revenir 15 minutes après tranquille. Et là je n'ai rien dit car je me connais, je ne dis que très rarement aux autres ce qui me déplaît dans leur attitude car quand ça sort et bin souvent ça sort mal et ça peu déraper. Cette attitude m'a valu quelques séjours à l'hosto par le passé. Parce que quand je le dis, c'est déjà le trop plein et je préfère quand l'autre se tait en face. En + le gars est du genre grande gueule qui s'la raconte. Je pense que ça serait monté très vite entre nous deux. Je sais que je peux faire ou dire des choses que je regrette après. Donc sagesse des 40 ans oblige, je réfléchis avant d'agir.

Ce n'est qu'à la 9ème heure, qu'il me fait enfin commencer les freinages d'urgence et évitement. Le gars n'avait même pas de petit appareil pour contrôler ma vitesse. La vérité, il m'a contrôlé que 2 fois en empruntant celui d'une autre auto école. L'hallu ! Puis il me dit : "Allez, c'est bon je t'inscris pour passer le plateau la semaine prochaine". Et là un gros doute m'envahit. J'me sentais pas prêt même si je connais mes fiches par coeur.

2 jours après, je vais sur la piste avec ma femme pour reconnaître le parcours avec elle et en refaisant le tracé elle m'apprend que je trompe de marquage au sol lors du parcours d'évitement ! Merde ! C'est pas vrai !?! J'ai fait tous mes évitements en me trompant de marquage ! Je prenais le marquage poids lourds qui était + excentré d'environ 30 cm et donc + facile à passer que le marquage moto. C'est ma femme qui me corrige !  Mais putain il faisait quoi ce con de moniteur sur la piste ?". Et bin il papotait avec les autres. Tranquille. Sur la piste, les autres auto écoles avaient plusieurs élèves moi je n'étais que son seul élève. Tu m'étonnes, si j'avais su, je serai allé là ou était aller ma femme plutôt que vers le moins cher.
Donc, le jour du plateau j'annule tout et lui demande de me faire une attestation 125 pour pouvoir rouler assurer. La semaine d'après je reprenais le boulot. Je ne suis pas allé au plateau car je ne me sentais qu'à moitié préparé et je déteste me présenter à un examen de ce genre si je ne le sens pas. De plus, en cas d'échec, le moniteur m'aurait demandé de payer encore des heures et là cela aurait été la goutte d'eau qui fait déborder le bordel. Pour te dire la mentalité du gars quand il m'a tendu la moto la 1 ère heure il m'a dit :'tiens ! Voilà une vraie moto !" après avoir vu ma Daelim, sous entendu "pas comme ta 125 de merde" et là réponse directe, dans ma tête : "Ben déjà, saches que toi avec ta moto d'merde j'te pisse à la raie ! Gentiment et respectueusement." :twisted:  Vous voyez quand j'vous dit que j'ai du mal à dire les choses des fois Laughing ça c'est mon côté russe qui parle. C'est pour ça que je m'appelle Spasiba (merci en russe) pour montrer que je suis un gars qui fait des efforts pour se montrer gentil, aimable et respecteux Laughing Je ne supporte pas les mecs en GC qui snobent les autres en 125. On dirait qu'ils font un concours de bite, ces p'tits gars dans leur p'tit slip.

Donc, pour conclure, il m'a fait une attestation 125 qu'il m'a prélevé sur mon compte d'heure qu'il restait. Donc qu'il m'a fait payé. Ma femme, et des amis m'ont dit de signaler tout ça aux autorités compétentes mais pfffff pas la motivation de me prendre la tête avec ce con et de me lancer dans des procédures qui vont s'éterniser avec en + la reprise d'un nouveau boulot. De plus, le gars habite dans le même quartier que moi et passe devant chez moi tous les jours avec son auto école. Ah la belle époque du moyen âge ou on pouvait régler soi même les litiges  Laughing

Et pis, après tout, après longue réflexion, je suis également tout à fait lucide et humble face à mes capacités de motard. Si j'avais eu mon permis moto à 20 ans je me serai tué avec, vu déjà comment je conduisais mes bagnoles, comme un jeune plein de testostérone Laughing  J'imagine même pas si j'avais eu un GC :pirat:  j'aurai fini ma vie dans un virage. Donc là à 42 ans avec 2 gamines qui sont pour moi mes vrais trésors, je n'ai plus envie de rouler vite et prend assez de plaisir avec mon p'tit bobber 125. La vitesse c'est pas mon truc. J'ai pu tester avec la bécane de l'auto école de rouler à 130 sur les nationales pour rejoindre la piste plateau Laughing  car je rappelle que je me trouvais à chaque fois seul sur la route avec une grosse ligne droite .... sans moniteur Shocked  Quand je pense  à la tête des gens qu'ils ont dû faire dans leur bagnole quand je les ai doublé comme un taré à 130 km/h avec ma chasuble fluo écrit "auto école" au dos Laughing Laughing Laughing  
Peut-être, un jour, qui sait, je repasserai mon permis GC pour de bon ... On verra bien. J'sais pas si c'est une bonne idée en fait.
Voilà pour mon expérience qui m'a le + marqué.
Je sais pas si vous avez eu le courage de tout lire. C'est p'têtre un peu chiant pour vous mais moi ça fait du bien de partager mes galères. Les biquets c'est moins cher qu'un psy  Laughing
Heureusement qu'on a nos p'tites bécanes 125 pour nous apporter un peu de bonheur. En plus, franchement, j'ai vu des 125 sur ce forum ou ailleurs qui ont beaucoup + de gueule que des sportives.
Allez à + les amis et au plaisir de lire encore vos expériences  ...

P.S. Il m'a fallu 3 heures pour écrire ce post, j'espère quil vous en faudra moins pour le lire  Very Happy


Dernière édition par Spasiba le 20/5/2017, 22:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si l'on parlait un peu de notre expérience de motard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de notre expérience de motard !   Et si l'on parlait un peu de notre expérience de motard ! - Page 2 Empty20/5/2017, 20:11

Coucou Spasiba

J'ai tout lu Very Happy

C'est marrant parce que je suis en train de préparer un texte moi aussi, sur mon expérience de motarde, car...
... Hé oui, ça y est, je le sais maintenant : je suis motarde. OUAIS  cheers
J'ai roulé mes premiers 10 000 km avec la Virago, sans cuir noir, sans grosse barbe, sans bras tatoués velus et sans afficher un air pas aimable  lol!

Je suis bien contente pour ta femme, qu'elle puisse reprendre confiance grâce à la bécane. A te lire j'ai comme l'impression que j'ai fait un peu pareil qu'elle en fait. Apprendre à piloter une moto, n'est pas démarche anodine, contrairement à ce que je pensais il y a encore un an. C'est encore plus vraie pour une femme. J'avoue être restée un peu scotchée en te lisant d'ailleurs. Tu vois, tu as bien fait de prendre le temps d'écrire.

Pour ce qui t'es arrivé avec la "moto école" de prout, c'est normal que tu aies les boules. Cette personne ne me parait pas professionnelle. Fais ce qui est le mieux pour toi et ta famille.
Tu peux peut-être demander conseil à la FFMC ?
L'avantage des assoc anciennes, c'est qu'elles ont l'expérience et le recul pour conseiller de manière adaptée et judicieuse.

Si ça peut te consoler un peu : l'auto-école où j'ai réalisé les 7 heures de formation obligatoire pour les 125 n'a pas été au top (sans non plus atteindre les sommets  que tu décris). J'ai davantage appris avec les cours d'une association de motards.

J'ai pris plaisir à te lire en tout cas et j'ai bien ri aussi.
Par exemple, quand tu dis que la vitesse c'est pas ton truc et, 2 lignes en dessous, tu dis que tu roules à 130 en GC alors que t'as pas le permis et que c'est limité à 90 !    lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

V (comment on dit V en russe au fait ?)
Revenir en haut Aller en bas
Spasiba
+ 500
+ 500
Spasiba

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Virago Bobber 125
Messages : 631
Validation : OK

Et si l'on parlait un peu de notre expérience de motard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de notre expérience de motard !   Et si l'on parlait un peu de notre expérience de motard ! - Page 2 Empty20/5/2017, 21:39

Salut treffine,

Merci pour ton message. Et oui les nanas qui font de la bécane ce n'est pas anodin et je trouve ça top !

Et oui j'ai eu rouler à 130 km/h (124 pour être précis sur compteur Very Happy ) pour essayer de rattraper le moniteur qui était parti plus tôt ... J'me suis dit "j'en profite un peu pour voir la différence avec ma 125"  et surtout après 3 heures de parcours lent et frustrant à avancer à 5 km/h. "Allez je tourne la poignée fort pour voir comment ça part ... " Laughing  et ça part bien Laughing Laughing Laughing

Mais quand je dis que ce n'est pas fait pour moi, c'est que j'me sens moyen capable de maîtriser une GC sans être tenté de rouler vite et risquer de me planter. Sur un gros cube, t'es constamment en train de doubler des caisses et de te manger les lignes pour dépasser. Trop de puissance = trop de tentation  :twisted: . Avec mon p'tit bobber je reste tranquille derrière les caisses ... sage ...  Sleep
Mais je ne parle que pour moi, je sais que je suis un novice dans la conduite d'un 2 roues.

Sinon sympa la couverture du livre D'Anne France ! Vive les femmes motardes !
Et aussi je ne peux que t'encourager à continuer d'écrire sur ton expérience de motarde et de le faire partager, c'est toujours très intéressant pour celui qui l'écrit et celui qui le lit.

Et V en russe se dit "priviet" (prononcé priviète) qui veut dire "salut" pour un ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si l'on parlait un peu de notre expérience de motard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de notre expérience de motard !   Et si l'on parlait un peu de notre expérience de motard ! - Page 2 Empty20/5/2017, 23:39

Spasiba,je te rejoint dans ton analyse sur les GC..
Pour moi la passion du 2 roues a commencée a la fin des 70's,j'avais 6 ans quand ma tente m’emmenait avec elle et ses potes motards a se faire des virées sur les routes des Pyrénées ou faire la tourné des bistrots et apéro sur Pau...pas le meilleur exemple pour un enfant mais quelle belle vie....
Certains d'entre eux roulaient forts avec leur Honda v4,Kawa 1100/1300,des Norton,Bonneville..ils avaient de l’expérience puisque pilotes au bol d'or ou le mans trophy..
Le jour de son mariage son témoin avait un Yamaha Génésis 1000,nous sommes partis lui et moi sur le tracé du circuit de Pau intra-muros comme des balles,compteur a 220 en ligne droite des stands.....totalement outlaw,mais quel kiff..!!
J'en revoie encore 2 ...et on en ris encore..
Puis j'ai grandi,passé mon permis auto,a bien faut que je vous raconte ça,en fait je me suis inscrit a 19 ans pour mon permis moto mais mes parents ont réussi a persuader l'auto-école de modifier en permis auto..tout ça parce que 3 ans avant je me suis mis une grosse boîte a mobylette,tout seul avec 6 mois d'hosto..mais parents ont été prévoyant parce que j'ai écrasé mes 3 véhicules qui ont suivis..
Ensuite j'ai acheté une Suzuki 125 rm pour me défouler en cross,je l'ai gardé quelques années puis me suis lassé,après plusieurs années sans moto,la vie et les priorité avaient pris le dessus,ce n'est que seulement depuis 3 ans que je m'y suis remis,d'abord sans formation pendant 1 an puis il m'a fallut faire ce satané stage que j'ai obtenu...mais même là j'ai fait le "guignol" en faisant tout a 65 km/h...pour voir.!
Enfin pour finir,nous n'avons pas ressentir de frustration a rouler en 125,d'une part cela suffit a un usage urbain et c'est être libre de rouler a son rythme sans trop craindre les foudres des cops..et d'autre part il n'y a pas de honte a conserver son 125,que ce soit par coût financier,ou par incapacité a obtenir le GC...
Bon sur ce toutes,tous...bon ride ..A+..!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si l'on parlait un peu de notre expérience de motard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on parlait un peu de notre expérience de motard !   Et si l'on parlait un peu de notre expérience de motard ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si l'on parlait un peu de notre expérience de motard !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La tenue vestimentaire du motard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: Règles & Présentations :: Loi, réglementation et conseils-
Sauter vers: