Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
perte de vitesse et reglage ??? - Page 2 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
perte de vitesse et reglage ??? - Page 2 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
perte de vitesse et reglage ??? - Page 2 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
perte de vitesse et reglage ??? - Page 2 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
perte de vitesse et reglage ??? - Page 2 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
perte de vitesse et reglage ??? - Page 2 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
perte de vitesse et reglage ??? - Page 2 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
perte de vitesse et reglage ??? - Page 2 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
perte de vitesse et reglage ??? - Page 2 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
perte de vitesse et reglage ??? - Page 2 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
perte de vitesse et reglage ??? - Page 2 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
perte de vitesse et reglage ??? - Page 2 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
perte de vitesse et reglage ??? - Page 2 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
perte de vitesse et reglage ??? - Page 2 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
perte de vitesse et reglage ??? - Page 2 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 perte de vitesse et reglage ???

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



perte de vitesse et reglage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse et reglage ???   perte de vitesse et reglage ??? - Page 2 Empty10/12/2016, 18:58

Je suis pas plus fort que Yamaha ni Up Power.

Lis le paragraphe "précautions"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:P

Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

perte de vitesse et reglage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse et reglage ???   perte de vitesse et reglage ??? - Page 2 Empty10/12/2016, 20:18


Oui la le plus simple sans passé part UPp étais existant bien avant leur
commerce lol!

(je vois pas l’intérêt d'optimisé la carburation sens l'échappement )
le constructeur prévois un Gicleur origine + gros pour le rodage
ainsi une garanti pour éviter le serrage .

une fois le moteur libérer envions 4000 km  et + bicylindre la
moto se trouve optimisé .

il ai sur que d' enrichir sur une carburation est un + ne flinguera pas le moteur
lol!  VA bien l’encrassé  sous  le fait  qu'il ne brule pas toute la combustion

un réglage sur l'aiguille de 1 cran en enrichissement équivaux a 2 point de +
en gicleur .

une moto donc le diagramme reste identique /échappement / arbre a cam/cdi
aucune utilité de monter des gicleurs + gros que l'origine .
produit inverse  un bridage .

le venturi ne changent pas la quantité air /essence  reste le même.

faire prendre + d'air que le venturi part des cornets venturi Pro OUI
La possibilité de changement de Gicleur Principale .
D'apporté plus en combustion faut il que le moteur prenne des tours
de plus sauf descente .

Donc un carburateur avec un venturi plus ouvert peut apporté un +
dans l'optimisation de la moto part une bonne ( combustion ) . bon
réglage aiguille ,gicleur de 2 point par 2 point

un filtre à air à débit élevé ou un filtre à air universel de type conique.
ajuster  la vis d’air .

prendre en conte que la cylindré reste la meme .

Je suis passé a un kit 150cc mon réglage na joué que de 1 cran sur la richesse pour préservé le moteur avec  rien de plus .


L'admission : Elle est régie par les mêmes lois que l'échappement, diamètre du carbu optimisé par le diamètre des soupapes ainsi que le volume de la chambre de combustion. C'est pas parce qu'il est plus gros que vous allez mieux remplir vôtre culasse, au contraire..Un bon réglage de la hauteur de l'aiguille et de la richesse suffit. Pour vérifier vôtre carburation, regardez aprés une longue ballade la couleur de la bougie, elle doit être marron clair, gris .


L'allumage: Là il y a de quoi creuser,avec les boitiers cdi. C'est ça qui gère le régime maxi et maintenant la gestion de l'injection.Bref pour gratter un peu de puissance faut pouvoir monter un peu plus haut en tours minutes.


Le pot d'échappement : il suffit d'avoir quelques notions de physique et de faire les mesures du régime moteur ainsi que le volume d'air expulsé pour dessiner un cône qui va aider l'air à sortir le plus directement possible et de dessiner le contre cône dit cône de venturi qui va empêcher l'air de revenir dans le premier cône.  en fonction de la longueur des deux cônes faire varier le couple de du moteur.

et pour finir un alésage cote raisonnable pour plus de force moteur
couple /arbre retaillé / gros prépa en somme  lol! .

UP- P truc bien commerciale avec leur 20 % 30%
de performance avec un pignon / joint haut compression / truc classique
pour le double du prix valeur marchande .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



perte de vitesse et reglage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse et reglage ???   perte de vitesse et reglage ??? - Page 2 Empty11/12/2016, 11:38

philou 22 a écrit:

le constructeur prévois un Gicleur origine + gros pour le rodage
ainsi une garanti pour éviter le serrage .

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

perte de vitesse et reglage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse et reglage ???   perte de vitesse et reglage ??? - Page 2 Empty11/12/2016, 11:55

Govi a écrit:
philou 22 a écrit:

le constructeur prévois un Gicleur origine + gros pour le rodage
ainsi une garanti pour éviter le serrage . (rien a voir avec celui de la RTM )

Shocked

Pratiqué part les grandes marques (moteur a carburation sans gestion électronique )
A la fin de rodage la carburation est revu gicleur /vis air nouveau réglage  avec le changement d'huile .
(l’enrichissement évite le serrage dans le rodage .)

il y a d'autre pratique sur l'accélérateur bloqué régime maxi pour les
500 premier KM .

de nos jour programmation électronique plus rien a faire
revu en fin de rodage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de vitesse et reglage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse et reglage ???   perte de vitesse et reglage ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de vitesse et reglage ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Démarrage, carburation, gicleur, ralenti, calage, broutage, accélération, vitesse ...-
Sauter vers: