Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty
MessageSujet: Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne   Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty1/12/2016, 12:12

Bonjour à toutes et tous,

Premier post de ma part car pour une fois, je n'ai pas réussi à trouver mon info...
Je n'ai pas la RT (je sais pas bien...) mais je suis à la recherche des valeurs Yamaha pour pouvoir tester mon régulateur qui à priori merdoie... (la moto démarre correctement mais au bout de 10 bornes, aux performances à priori correctes, n'a plus de batterie -neuve- ! Donc plus de démarreur = poussette en seconde et impossible de rouler au ralenti avec phare, uniquement veilleuse et passé 50 Km/h, je peux remettre le phare... bref le paradis... Mais je me doutais qu'après 5 ans de grange, Vivi allait m'enmer.... ! Lol)
Donc si une âme charitable pouvait me prendre en photo les pages concernant l'allumage et ses diverses valeurs à contrôler, vous me sortiriez du débarras Laughing !
Merci par avance ! Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne 995501324
PS : Mes valeurs en sortie d'alternateur ont l'air correctes et fils bien isolés... J'en peux plus... J'VEUX ROUUUULER ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne   Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty1/12/2016, 19:45

Bonsoir

Regarde ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne   Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty1/12/2016, 20:49

Envoie moi ton adresse mail perso, je vais te transmettre deux ou trois trucs... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne   Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty2/12/2016, 07:42

Bonjour Manu et Gunther !!

Merci pour vos réponses, c'est sympa ! Very Happy
Pour Gunther, tu parles que j'ai épluché le forum et j'avais déjà trouvé les liens que tu m'as indiqué, le schéma est super utile, il y en a aussi un autre simplifié qui est génial et ils m'on bien été utile (merci aux membre qui les ont partagé d'ailleurs !!) et j'avais aussi trouvé le tuto pour régul, mais il faut les valeurs constructeur pour tester le bignou (désolé les Bretons, c'est qu'une expression !! Laughing ) en tous cas merci !!
Pour Manu, je t'envois mon adresse en MP ! Merci bcp par avance ! Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne 995501324
D'ailleurs, ça avance, j'ai fait testé la batterie et elle est ok, reste ce satané régulateur, si c'est pas ça, j'immole la moto !! Loool
Merci et à plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne   Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty2/12/2016, 08:34

MadStef a écrit:
Bonjour Manu et Gunther !!

reste ce satané régulateur, si c'est pas ça, j'immole la moto !! Loool
Merci et à plus tard !!

euh avant d'y mettre le feu donne nous ton adresse on vient la chercher la pauvre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne   Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty2/12/2016, 08:54

Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne 1881463262 Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne 1881463262
Promis si je pète un cable, je post juste avant de faire un Burning Man devant mon garage !! Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne 853251135 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne   Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty2/12/2016, 08:59

Honnêtement, je ne pense pas que ton problème vienne du régulateur...
Quand ta moto ne tourne pas, tu dois avoir 12 et des patates.

Quand tu démarres, tu dois tourner dans les 13,5, et avec les phares ou clignos, ça baisse mais peu. Ton altrnateur ne poserait pas de problème ?

Si tu n'as pas ces valeurs (attention, ce n'est pas à 0,1 près que ça se joue)
-recharge ta batterie et roule. Si elle se vide, et que ton moteur s'arrête, c'est qu'elle s'est déchargée (ça tu t'en doute), et que l'alternateur n'a pas fait son boulot. De plus, si ton alternateur est bon, en plus de ne pas caler en roulant, tu devrais démarrer à la poussette.

Le régulateur sert à mettre le jus qui sort de l'alternateur à environ 13,5 moteur tournant. S'il est cuit, ton ampermètre te le dira : les valeurs vont être de 10, ou de 12, ou 13, etc... en quelques secondes...c'est à dire qu'il fera du yoyo...

A toi d'essayer, mais si c'est l'alternateur, il va falloir que tu prévoyes de revenir en poussant la bécane...

Ne brûle rien, c'est remédiable... lol!

Benoît

Benoît

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne   Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty2/12/2016, 09:07

Oups, j'ai mis "ton ampermètre te le dira", c'est la voltmètre qui te le dira.
Mais ça peut-être le régulateur puisque tu peux démarrer à la poussette, et que l'arrivée du jus n'est pas bonne.

Il faut tester...

Bon courage.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne   Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty2/12/2016, 09:32

Salut Benoît ! :-)

Merci pour ta participation !
Alors, à l’arrêt, au 3 fils de l'alternateur, en accélérant légèrement, j'ai trois valeurs à peu près identique (entre 50v et 60v), moteur coupé, la résistance des trois fils est à zéro ohms, donc pas de problème d'isolation.
Batterie chargée, je pars nickel, bonne pêche, bon bruit, phare allumé, clignos et klaxon/appel de phare ok, bref tout va bien !
Au bout d'une dizaine de bornes, au premier ralentissement, moteur cafouille, as beaucoup de mal à tenir le ralenti et s’arrête ! plus de démarreur (juste le clac clac du relais)mais en coupant le phare voire en ne mettant que la veilleuse, elle redémarre sans soucis (et quasi sans pousser) en seconde et arrive à tenir son ralenti à peu près (mais bon, je n'ai fait que des réglages "théoriques" de la richesse et du ralenti, j'attendais de pouvoir rouler pour affiner) et je peux rentrer à la maison sans soucis (et sans klaxon, appel de phare, mais avec les clignos), le moteur tourne un peu moins rond mais ça reste vraiment "roulable" et avec des perfos quasi normales.
Du coup après recharge de la batterie, je redémarre et lors des tests au metrix, je m'aperçois qu'en accélérant, j'ai des variations au niveau des éclairages et aux niveaux des valeurs aux bornes de la batterie, ça fait le yoyo entre 12.1 - 12.5 et 13.1 volts, ce qui me laisse penser que mon régulateur n'est pas au meilleur de sa forme, et je suis d'accord avec toi concernant l'alternateur mais le stator a été testé par un copain au niveau des résistances des bobines, pour lui, il est ok et surtout elle roule sans batterie... Bref, je suis paumé No Very Happy
Mais en te lisant, je me dit que je devrais essayer de trouver un régulateur à la casse, histoire de voir, qu'en pense-tu ?
Et ne vous inquiétez pas les gars, j'ai trop bossé sur cette bécane pour la brûler !! lol! lol!  Et pis, le peu qu'elle a roulée, m'a donner envie de passer du temps à son guidon.... c'est une bonne petite machine, qui pour l'instant ne me rends pas trop bien les soins que je lui ai prodiguée.... La garce !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne   Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty2/12/2016, 18:58

Effectivment, ton régulateur à l'air HS. Quand ton moteur tourne, il n'ya pas assez pour recharger ta batterie. De plus, si tu montes à 13 "de temps en temps". De plus, quand un alternateur est naze, tu n'as plus rien du tout...

Il y'a environ 2 ans, j'en ai acheté un sur ebay, dans les 35 euros. J'en ai vu à 37,50...

Et tu sais quoi ? Il marche très bien cheers

Je ne sais pas combien coûte un yamaha d'occasion, mais moi, il me va au poil.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne   Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty3/12/2016, 11:21

Salut Benoît cheers

J'ai commandé un régul sur le site de la Bécannerie, un chouia plus cher qu'Ebay, mais au moins y un SAV et une adresse en France, j'ai moyennement confiance sur la Bay et d'occase, c'est introuvable dans ma région en tous cas... J'ai vu ton post trop tard !! lol! Mais merci de ton témoignage qui sera utile pour d'autres peut-être !
En tout cas ton analyse est juste, car après lecture de docs, il se précise que mon régul est HS et qu'en plus c'est de ma faute (mais ça, je m'en doutais... lol), à la remise en route après 5 ans de "rouillage" sur place, j'ai démarré l'ancêtre au booster, sans batterie, plusieurs fois, jusque là tout va bien, mais une fois le boost me gênait, je l'ai retiré, moteur tournant, ce qui a pour effet de cramer le bouzin à diode d'après la RT Very Happy Bref, Bolosse en action !!
Je vous tiens au courant de la suite des évènements et te remercie sincèrement
pour ton aide, ainsi que tous ceux qui m'ont gentiment aidé et/ou contacté !!
spécial dédicace à Manu !! Wink
@ bientôt pour la suite
Encore merci à vous, vous êtes géniaux de solidarité !!!
Stef
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne   Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty3/12/2016, 12:00

Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne   Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty4/12/2016, 10:18

De rien, on est là pour ça. C'est aussi ça l'esprit motard : s'entraider ! O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne   Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty6/12/2016, 08:57

Hello tous le monde Very Happy

Bon beh les gars, c'était bien le régulateur qui faisait ch... !! lol!

Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne 995501324 à tous de votre aide et  bonne route ! Soyez prudent et enjoy cheers
@ Bientôt !!
Stef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne   Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty6/12/2016, 09:47

Ca c'est cool ! Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne   Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty6/12/2016, 17:57

Encore une affaire rondement bien mené cheers cheers cheers Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne 1460558264 Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne   Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche photos pages RT concernant l'Allumage pour contrôle Régulateur suite "Sortie de Grange en panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regulateur pour tous ceux qui ont un virago
» Régulateur 125 XVS
» Besoin d'aide suite a changement carbu pour 250
» Besoin de prendre des photos
» Problème de régulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Electricité, CDI, Bougies et allumage-
Sauter vers: