Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Problème de régulateur  Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Problème de régulateur  Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Problème de régulateur  Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Problème de régulateur  Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Problème de régulateur  Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Problème de régulateur  Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Problème de régulateur  Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Problème de régulateur  Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Problème de régulateur  Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Problème de régulateur  Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Problème de régulateur  Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Problème de régulateur  Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Problème de régulateur  Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Problème de régulateur  Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Problème de régulateur  Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème de régulateur

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
POLOBIKER
50-100
50-100
avatar


Votre Moto : virago
Messages : 51
Validation : OK

Problème de régulateur  Empty
MessageSujet: Problème de régulateur    Problème de régulateur  Empty18/8/2020, 23:20

Salut les amis ! Après avoir changé mon régulateur après avoir grillé j’ai l’impression d’avoir grillé mon deuxième. Soit grillé pendant l’installation soit défectueux en tout casJ’ai  changer pour un neuf et une batterie neuve car l’ancienne c’était vide de son acide à la première panne. Et je le retrouve avec le deuxième régulateur mort qu’en pensez-vous ?! Problème de stator que lui me parait fonctionner bien?!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Problème de régulateur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de régulateur    Problème de régulateur  Empty19/8/2020, 09:01

Tu les achetes où tes régulateurs ? scratch Avec un ohmetre, tu mesures la charge à ta batterie, elle doit être comprise entre 14,3 et 15,3 volts.  study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
POLOBIKER
50-100
50-100
avatar


Votre Moto : virago
Messages : 51
Validation : OK

Problème de régulateur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de régulateur    Problème de régulateur  Empty19/8/2020, 09:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par la même occasion est normal d’avoir de l’huile côté Cárter  là où il y’a l’alternateur ?!quand j’ai ouvert plein d’huile qui as coulé
Revenir en haut Aller en bas
POLOBIKER
50-100
50-100
avatar


Votre Moto : virago
Messages : 51
Validation : OK

Problème de régulateur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de régulateur    Problème de régulateur  Empty20/8/2020, 07:42

J’ai l’impression que déjà de base mon alternateur avait du mal à envoyer la charge comme dans la video que j’ai fait je me suis rendu compte que ça montait pas plus de 13v
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Problème de régulateur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de régulateur    Problème de régulateur  Empty20/8/2020, 10:41

Pour moi, ta charge sur la vidéo est bonne, j'ai monté un voltmétre sur ma dragstar et il m'indique comme toi, mais en roulant suivant la charge du moteur, il passe à 14,1 ou 2 volts. J'en ai grillé 5 à la suite avec entre temps un changement de l'alternateur. scratch scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai supprimé la fiche des 3 fils blancs, elle chauffait. J'ai été jusqu'a monter un régulateur de 600 YZF (cramé aussi) Sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et j'ai fini par commander un régulateur Mosfet aux Etats Unis ( le vrai cheers ) Un régulateur intelligent qui disjoncte quand il y a trop de jus et qui se remet en route quand il n'y en a pas assez. cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 Enfin tout ça pour te dire que la plupart des régulateurs (attention, je ne dis pas tous) viennent de chine. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
POLOBIKER
50-100
50-100
avatar


Votre Moto : virago
Messages : 51
Validation : OK

Problème de régulateur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de régulateur    Problème de régulateur  Empty20/8/2020, 17:12

Ben je sais pas car quand je mesure Avec le ohmmètre,moteur arrêter il me donne pas les bonnes valeurs comme c’est indiqué dans la RTM, si tu remarques bien à 10 minutes de la vidéo quand je teste les valeurs de l’alternateur de Causs monte bien à 80 volts Une ventrale maximum à 30 V le régulateur que j’ai remplacé neuf j’ai cramé dans un aller retour il faisait chaudJ’ai l’impression que dès qu’elle monte trop dans les tours l’alternateur ne vois plus assez de courant autrement impression qu’il se coupe complètement et je pense que c’est la causeDe la panne, même la Causs qui est brûlé c’est celle qui sort alternateur qui rentre dans le redresseur
Revenir en haut Aller en bas
POLOBIKER
50-100
50-100
avatar


Votre Moto : virago
Messages : 51
Validation : OK

Problème de régulateur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de régulateur    Problème de régulateur  Empty20/8/2020, 17:21

Donc en résumé le premier régulateur tombe en panne car en rentrant j’ai trouvé la batterie vide de son acide, La batterie avait un an,Ça me grille des ampoules clignotant je change tout ça j’achète un régulateur de tension je l’installe j’ai roulé jusqu’à la batterie soit vidée D’ailleurs à mi-chemin obligé de mettre le robinet en Mode Direct t’as plus d’alimentation du courant si je reste en veilleuse pas de problème sinon elle donne des ratés Je coupe la lumière J’ai réussi à rentrer j’arrive chez moi je la coupe, J’essaye de démarrer elle démarreJe coupe j’essaie de démarrer la batterie à plat du coup je me suis dit directement mon nouveau. Régulateur a lâché j’ai vu que la Causs brûler c’est celle qui sort de l’alternateur donc je sais pas mais ton histoire de régulateur intelligent M’intéresse tu as un lien
Revenir en haut Aller en bas
POLOBIKER
50-100
50-100
avatar


Votre Moto : virago
Messages : 51
Validation : OK

Problème de régulateur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de régulateur    Problème de régulateur  Empty20/8/2020, 17:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Problème de régulateur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de régulateur    Problème de régulateur  Empty20/8/2020, 19:21

Bon, tu n'as pas besoin de toucher au robinet d'essence, ta pompe fonctionne par depression branchée sur la pipe d'admission. Je n'ai plus l'adresse aux States,. Si attends, il en vend sur eb.y, c'est Jasonmotoelectrix dans le Missouri .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec un peu de lecture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si non, tu en trouves ici, à toi de voir.  scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
POLOBIKER
50-100
50-100
avatar


Votre Moto : virago
Messages : 51
Validation : OK

Problème de régulateur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de régulateur    Problème de régulateur  Empty20/8/2020, 21:31

D’accord merci de ton renseignement je tiens note je vais regarder ça maintenant j’ai juste une seule question est-ce que l’alternateur peut griller le régulateurOu le régulateur ou l’alternateur Le régulateur Si il ne me voit plus assez de charge ou plutôt du courant
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Problème de régulateur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de régulateur    Problème de régulateur  Empty20/8/2020, 21:45

Non, l'alternateur lui, débit du courant si il a un problème, il n'envoie plus de courant, il charge ou il ne charge pas, maintenant, les régulateurs eux sont plus sensibles, un coup de chauffe (comme ta fiche dû a des cosses mal serrées certainement). Ils ont 2 façons de claquer soit ils ne laissent rien passer donc plus de charge, soit ils laissent passer direct le courant de l'alternateur, là c'est toutes les ampoules qui claquent. No
Revenir en haut Aller en bas
POLOBIKER
50-100
50-100
avatar


Votre Moto : virago
Messages : 51
Validation : OK

Problème de régulateur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de régulateur    Problème de régulateur  Empty20/8/2020, 22:17

Et ce régulateur de régulateur est standardisé Je veux dire ça peut s’adapter à la virago ?!ou il faut un modèle spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
POLOBIKER
50-100
50-100
avatar


Votre Moto : virago
Messages : 51
Validation : OK

Problème de régulateur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de régulateur    Problème de régulateur  Empty20/8/2020, 22:22

D’accord oui Donc la faute certainement soit là Cosse ou la Qualité du régulateur toute façon électronique c’est dur de trouver de l’eau ça vient en général appelle-moi maintenant ce que j’ai peur c’est de réinvestir dans un autre régulateur que ce que si je suis obligé quand même de changer l’alternateur si le problème vient de lui , Mais ce que tu viens de me dire ça vient de m’éclaircir un peu les idées
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Problème de régulateur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de régulateur    Problème de régulateur  Empty21/8/2020, 07:16

Voilà pour contrôler ton stator, c'est le circuit de la dragstar qui ressemble beaucoup à la virago. Tu dois avoir les mêmes valeurs sur les 3 bobines pour être sûr que ton alternateur est bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
POLOBIKER
50-100
50-100
avatar


Votre Moto : virago
Messages : 51
Validation : OK

Problème de régulateur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de régulateur    Problème de régulateur  Empty21/8/2020, 21:47

D’accord merci je vais faire le teste de cette façon là je te remercie pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
POLOBIKER
50-100
50-100
avatar


Votre Moto : virago
Messages : 51
Validation : OK

Problème de régulateur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de régulateur    Problème de régulateur  Empty22/8/2020, 15:08

Bruno@77 a écrit:
Bon, tu n'as pas besoin de toucher au robinet d'essence, ta pompe fonctionne par depression branchée sur la pipe d'admission. Je n'ai plus l'adresse aux States,. Si attends, il en vend sur eb.y, c'est Jasonmotoelectrix dans le Missouri .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec un peu de lecture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si non, tu en trouves ici, à toi de voir.  scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
INTERRESSANT LE SUJET est vrai que beaucoup de pieces vient de chine memme si on achete ici et du mal a voir du coup se qui est et se qui nest pas en tout cas intersssant se produit je crois que je vais opter bpour ca car chez yam cest bien plus cher surment avec la memme fiabilite
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Problème de régulateur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de régulateur    Problème de régulateur  Empty22/8/2020, 16:58

Yam m'avait vendu un régulateur de substitut (pendant les vacances) donc moins cher, il a tenu 1 journée Shocked d'autres sur le net 3 minutes pourtant les prix étaient corrects, on me disait "c'est un problème d'alternateur" donc j'ai changé l'alternateur par un qui fonctionnait (sûr et certain) et les régulateurs continuaient de cramer et c'est pour ça que j'ai opté pour le Mosfet. cheers Beaucoup de motos (grosses cylindrées) s'équipent maintenant de ce régulateur car ils ont le même problème de régulateur qui chauffe, grille et même qui prenne feu, c'est vrai qu'il coute quelques euros pale mais c'est un choix qui permet de rouler tranquille. cheers
Revenir en haut Aller en bas
POLOBIKER
50-100
50-100
avatar


Votre Moto : virago
Messages : 51
Validation : OK

Problème de régulateur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de régulateur    Problème de régulateur  Empty23/8/2020, 13:00

Bruno@77 a écrit:
Yam m'avait vendu un régulateur de substitut (pendant les vacances) donc moins cher, il a tenu 1 journée Shocked d'autres sur le net 3 minutes pourtant les prix étaient corrects, on me disait "c'est un problème d'alternateur" donc j'ai changé l'alternateur par un qui fonctionnait (sûr et certain) et les régulateurs continuaient de cramer et c'est pour ça que j'ai opté pour le Mosfet. cheers Beaucoup de motos (grosses cylindrées) s'équipent maintenant de ce régulateur car ils ont le même problème de régulateur qui chauffe, grille et même qui prenne feu, c'est vrai qu'il coute quelques euros pale mais c'est un choix qui permet de rouler tranquille. cheers
merci beaucoup pout ses conceils je crois que je vais opter pour ca Problème de régulateur  995501324
Revenir en haut Aller en bas
POLOBIKER
50-100
50-100
avatar


Votre Moto : virago
Messages : 51
Validation : OK

Problème de régulateur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de régulateur    Problème de régulateur  Empty27/9/2020, 23:18

Bruno@77 a écrit:
Bon, tu n'as pas besoin de toucher au robinet d'essence, ta pompe fonctionne par depression branchée sur la pipe d'admission. Je n'ai plus l'adresse aux States,. Si attends, il en vend sur eb.y, c'est Jasonmotoelectrix dans le Missouri .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec un peu de lecture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si non, tu en trouves ici, à toi de voir.  scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
du coup tu as pris le quel avec fusible ou disjoncteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Problème de régulateur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de régulateur    Problème de régulateur  Empty28/9/2020, 09:34

Moi, j'ai commandé dans le Missouri,(c'est long avec frais de douane) mais si tu es pressé commande celui à 119 euros chez motobuldog. lol! il est complet sauf que je n'ais pas mis le fusible vendu avec, trop gros et il n'a pas de disjoncteur, c'est le fusible qu'il appelle disjoncteur. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de régulateur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de régulateur    Problème de régulateur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de régulateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de charge de baterie régulateur de tension
» Connecteur alternateur régulateur
» Régulateur 125 XVS
» Mon régulateur qui cramé une fois de plus !
» Changement alternateur / régulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Electricité, CDI, Bougies et allumage-
Sauter vers: