Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Virago125 cale a chaud Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Virago125 cale a chaud Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Virago125 cale a chaud Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Virago125 cale a chaud Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Virago125 cale a chaud Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Virago125 cale a chaud Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Virago125 cale a chaud Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Virago125 cale a chaud Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Virago125 cale a chaud Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Virago125 cale a chaud Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Virago125 cale a chaud Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Virago125 cale a chaud Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Virago125 cale a chaud Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Virago125 cale a chaud Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Virago125 cale a chaud Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Virago125 cale a chaud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Virago125 cale a chaud Empty
MessageSujet: Virago125 cale a chaud   Virago125 cale a chaud Empty13/3/2017, 09:42

Salut les biquets !

Je me permet de venir poster ici pour obtenir vos conseils éclairés en mécanique.

J'ai acheté récemment une virago transformée bobber (je ne vous dirais pas chez qui, vous allez hurler au loup mais trop tard maintenant que c'est fait ...).

Par soucis de sécurité connaissant le vendeur, elle a été vérifié chez Dafy avec quelques bricoles, un pneu, des boulons a resserer, bref.

Cependant lorsque je l'avais récuperé je trouvais que moteur tournait rapidement (surement l'effet du bruit de l'echappement turn out) et j'ai fait la connerie de dévisser un peu le ralenti, a froid ...

Je ne sais pas si c'est lié mais elle demarre au quart de tour a froid et tiens parfaitement le ralenti sans starter au bout de quelques seconde. Après avoir roulé un peu, elle ne tiens plus le ralenti. Si je m'arrete sans tourner les gaz elle cale. En passant les rapports, j'aime meme l'impression que le moteur va caler car presque plus de bruit ...

A votre avis, dois je regler le ralenti à nouveau en faisant ca dans les règles de l'art ou peut il y avoir un autre soucis ? A noter qu'une fois chaude, elle a du mal a redemarrer, comme si elle était noyée ...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Virago125 cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: Virago125 cale a chaud   Virago125 cale a chaud Empty13/3/2017, 12:52

Pour moi c'est pas le ralenti mais la richesse qui doit être réduite...

Ton filtre à air est modifié ou d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago125 cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: Virago125 cale a chaud   Virago125 cale a chaud Empty13/3/2017, 13:01

C'est une sorte de cône metallique, donc modifié.

Une fois chaude lorsque je passe une vitesse, j'ai presque l'impression que le moteur se coupe et repart quand je lache l'embrayage. Et si je donne pas de gaz au point mort ou en premiere je sent qu'elle va caler ...
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Virago125 cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: Virago125 cale a chaud   Virago125 cale a chaud Empty13/3/2017, 15:52

Ok, je pense vraiment à un soucis de richesse... j'avais monté un similaire, et très très difficile d'avoir un réglage nickel... Pour finir on a remis un filtre à air d'origine... et réglage aux petits oignons du premier coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago125 cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: Virago125 cale a chaud   Virago125 cale a chaud Empty13/3/2017, 16:00

D'acc, je vais essayer tout de meme d'augmenter le ralenti voir si ca diminue le calage à chaud. Ca mange pas de pain  Very Happy

Je vais voir ave le mecano mais j'espère que ca va pas l'emmerder niveau reglage de richesse le fait qu'elle soit en stage 1 ...  

Et le fait qu'une fois le moteur chaud, la moto refuse de redemarrer de suite pourrait avoir un rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago125 cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: Virago125 cale a chaud   Virago125 cale a chaud Empty14/3/2017, 19:08

Bonsoir,
Hier soir j'ai monté mes bandes thermiques et pour faire sécher j'ai fait tourner la moto pendant un moment. Une fois le starter retiré je l'ai chauffé un peu plus histoire qu'elle monte en temperature.
J'en ai profité pour augmenter le ralenti et j'ai reussi a obtenir un beau bruit sans calage. J'etais content !

La je viens d'aller me balader une petite demi heure et le ralenti tiens nickel, pas calage et redemarrage nickel (en broutant legerement mais un leger coup de gaz et c'est parfait).

Par contre j'ai le problème inverse, le moteur tourne super vite limite flippant. "Baisse ton ralenti un peu" me direz vous ! J'ai essayé mais j'ai eu beau diminuer, ca ne lui a fait aucun effet. Truc bizarre, si je coupe le moteur et redemarre elle reprend un bon rythme avant de repartir toute seule en mode speed. A noter qu'apres redemarrage, un leger coup de gaz la met encore plus rapidement en mode speed.

J'y comprend plus rien ! Je suis une quiche avec le ralenti ? Le carbu est super mal reglé ? Probleme starter ? Probleme cable d'acceleration ?

J'aimerai voir si je peux pas y faire quelque chose avant retour chez le mecano ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago125 cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: Virago125 cale a chaud   Virago125 cale a chaud Empty14/3/2017, 19:46

Petit ajout de derniere minute, je viens de me rendre compte d'un truc très etrange. La moto prend un rythme normal avec le starter a fond et monte dans les tours si je le baisse ... Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Virago125 cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: Virago125 cale a chaud   Virago125 cale a chaud Empty14/3/2017, 19:55

Je dirai un gicleur de ralenti bouché, si tu mets le starter et qu'elle tourne bien, tu lui amènes un peu plus d'essence, donc mauvaise alimentation d'essence sans starter.
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Virago125 cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: Virago125 cale a chaud   Virago125 cale a chaud Empty14/3/2017, 21:12

Réglage de la richesse un peu trop riche... avec le starter tu gave le moteur, en baissant le starter, tu redonne une alimentation quasi normale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago125 cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: Virago125 cale a chaud   Virago125 cale a chaud Empty14/3/2017, 22:06

Merci a tous !

Je vais faire d'autre test mais c'est quand meme bizarre que le mecanicien ne s'en soit pas aperçu ...
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Virago125 cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: Virago125 cale a chaud   Virago125 cale a chaud Empty15/3/2017, 08:32

la bande thermique aide avec la chaleur des coudes a brulé davantage
les gaz ,du coup la carburation est a revoir affraid

la du coup partir sur un réglage + en richesse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago125 cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: Virago125 cale a chaud   Virago125 cale a chaud Empty25/3/2017, 08:13

Petit truc peut-être con, mais tes cables ne sont pas genés quand tu manoeuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virago125 cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: Virago125 cale a chaud   Virago125 cale a chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virago125 cale a chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne à chaud daelim daystar
» reglage carbu suite au chicane enlever des pots d'origine virago125
» problème de ralenti à chaud
» Demarrage à chaud impossible
» Souci ralenti a chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Démarrage, carburation, gicleur, ralenti, calage, broutage, accélération, vitesse ...-
Sauter vers: