Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vivi ne démarre plus

Aller en bas 
+4
Bruno@77
marsouin
gigaluc
Sid83
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gigaluc
250-500
250-500
gigaluc

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : 125 XV ''Double Face''
Messages : 392
Validation : OK

Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi ne démarre plus   Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty14/8/2017, 13:56

En général quand on vidange un carbu c'est soit pour le démonter et l'ouvrir, soit pour l'ouvrir ( sans le démonter ) mais dans tout les cas la crasse présente dans le carbu a peut de chance d'en sortir juste en enlevant la vis de vidange.

Donc il va surement falloir mettre les mains à la pâte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi ne démarre plus   Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty14/8/2017, 14:49

ben je ne vais pas m'amuser à tripatouiller le carbu tu sais GLuc.
Déjà, si dévisser la vis m'est difficile, t'imagines le reste ! on n'est pas rendu quoi !

En vrai je suis super triste, parce que ça me manque énormément de ne pas rouler en bécane. 😢 ça fait déjà 3 semaines et j'ai rendez-vous au docteur qu'en milieu de semaine prochaine.

Je tenais à préciser (je suis blonde mais modérément tout de même) : donc j'avais déjà essayé avec le tournevis cruciforme puis le plat, mais j'ai un peu abimé la tete de vis sans que ça bouge. Toutefois, c'est vrai que j'avais oublié de mettre du WD40, alors que j'en ai plein.

En bref, si vidanger le carbu ne suffit pas à réparer la panne, c'est pas la peine que je le fasse, si je comprends bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
gigaluc
250-500
250-500
gigaluc

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : 125 XV ''Double Face''
Messages : 392
Validation : OK

Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi ne démarre plus   Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty14/8/2017, 17:03

Bah enfaite le plus dur là dedans c'est bien de dévisser ces vis, le reste est beaucoup plus facile Very Happy

une fois ta vis enlevée et le carbu vidangé, il te restera 4 vis ( encore oui.. ) à enlever pour ouvrir ton carbu et accéder à tes gicleurs ( qui seront sans doute bouchés ), le reste c'est que du nettoyage / remontage.

Le plus dur c'est la phase dévissage il faut essayer de pas endommager la tête de vis ( et tant qu'à faire remplacer les vieilles vis par d'autres identiques mais plus solides )

Tu peux essayer la méthode d'orval pour rattraper ta vis, un grand tournevis plat et avec un marteau tu tape dessus pour refaire une tête de vis

Après si tu le sens vraiment pas alors vaut mieux laisser faire quelqu'un d'autre oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi ne démarre plus   Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty14/8/2017, 19:10

Ma pauvre , Sophie te comprend! cela fait depuis le 11 juin qu'elle est coincée à la maison!!! Embarassed
Pour le carbu, perso, je n'y toucherais pas, mais chacun fait comme il veux et en fonction de ses compétences
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi ne démarre plus   Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty14/8/2017, 19:42

Y a personne pour la dépanner dans le secteur, pas cool. Vivi ne démarre plus - Page 3 2766525735
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi ne démarre plus   Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty14/8/2017, 21:42

C'est la galère à débloquer ces vis. Perso je pense qu'il faut d'abord démonter le carburateur pour pouvoir forcer correctement sur les vis.
La plupart des vis devront être remplacées, le joint de cuve certainement aussi.

Avant d'en arriver là, peut être que ce n'est pas le carbu ou peut être qu'un nettoyant carbu dans le réservoir suffirait mais pour cela il faut qu'elle démarre.
Peut tu essayer ceci
- tu démonte le filtre à air
- tu branche ta batterie en parallèle sur une batterie de voiture (le plus avec le plus, le moins avec le moins comme si tu étais en panne)
- tu mets une cuillère à soupe d'essence dans chaque bougie
- tu essayes de démarrer poignée de gaz à fond

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi ne démarre plus   Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty14/8/2017, 23:29

gigaluc a écrit:
Bah enfaite le plus dur là dedans c'est bien de dévisser ces vis, le reste est beaucoup plus facile Very Happy

    ah bah voilà et c'est maintenant que tu me dis ça, moi qui déprimais tranquille dans mon coin
    sans faire de bruit :" ouais ch'uis trop nulle, même pas j'arrive à dévisser une vis à la con et
    tout"  


.


Orval : j'ai bien essayé de me consoler en pensant à Sophie qui en chie plus que moi c'est clair. Mais bon rien à faire...

Houlala Greg, tu sais la batterie marche très bien.
C'est vrai que j'avais dit que j'irai voir du coté du filtre à air : c'est plus simple.
J'ai oublié. Les émotions ça ne me vaut rien.  Evil or Very Mad

Pour ce qui est de l'essence dans les bougies, j'ai vu ça aussi dans le manuel (mais je crois qu'il fallait enlever les bougies, je vérifierai).

Question : si elle démarre de cette façon (en mettant de l'essence dans le puits de bougie), je peux rouler quelques km ?

Idea Bon demain, demain c'est ma fête, j'essaie d'aller à Porcaro en stop.
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi ne démarre plus   Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty14/8/2017, 23:53

bah ma pauvre j'aurai beau mettre des flèches dans tout les sens là la balle est dans ton camp surtout avec la distance qui nous sépare sinon elle tournerai déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi ne démarre plus   Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty15/8/2017, 00:08

Oui je sais bien. je vois bien que tu fais plein d'efforts avec tes flèches et tout.
Mais c'est pas si facile : avant de faire, il faut que je comprenne, quand j'ai compris, il faut que je débranche le cerveau pour ne pas avoir peur... pfff. Et après je fonce.

Au fait, tu sais, Sid, la Bretagne c'est vachement bien pour les vacances. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi ne démarre plus   Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty15/8/2017, 07:27

treffine a écrit:

Au fait, tu sais, Sid, la Bretagne c'est vachement bien pour les vacances.  scratch

oui, j'ai pas mal de famille sur Lannion et les alentours (croix rouges / Ploumilliau )
Very Happy

d'ailleurs : chez mes amis Corse j'avais emmené mon drapeau .... "représente" lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

treffine a écrit:
il faut que je débranche le cerveau pour ne pas avoir peur... pfff. Et après je fonce.


....oublies que tu n'as aucune chance... vas y fonce on ne sait jamais sous le coup d'un mal entendu ça peu peut être marcher lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi ne démarre plus   Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty15/8/2017, 07:50

L'essence dans les puits de bougies et la batterie supplémentaire c'est une sorte "d'électrochoc" juste pour voir si elle peux démarrer en force et nettoyer le carbu sans démontage
Certains chargeurs de batterie ont une fonction booster de démarrage, c'est pas pour rien.
Si avec ça elle démarre pas, tu seras bonne pour le démontage.

Etape 2 => injection du mélange produit de nettoyage + essence par l'event du carbu, en toute petite quantité
Revenir en haut Aller en bas
Spasiba
+ 500
+ 500
Spasiba

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Virago Bobber 125
Messages : 631
Validation : OK

Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi ne démarre plus   Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty15/8/2017, 12:16



d'ailleurs : chez mes amis Corse j'avais emmené mon drapeau .... "représente" lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wouhaa Beau gosse le Sid ! Laughing

T'as vraiment tout pour toi mec ! le physique, le cerveau et le drapeau ! Laughing Laughing Laughing

J'veux les mêmes ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi ne démarre plus   Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty15/8/2017, 13:27

Spasiba a écrit:


d'ailleurs : chez mes amis Corse j'avais emmené mon drapeau .... "représente" lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wouhaa Beau gosse le Sid ! Laughing

T'as vraiment tout pour toi mec ! le physique, le cerveau et le drapeau ! Laughing Laughing Laughing

J'veux les mêmes ... lol!

Vivi ne démarre plus - Page 3 1881463262 Vivi ne démarre plus - Page 3 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi ne démarre plus   Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty15/8/2017, 22:22

Nan mais tinkiet pas Spasiba, c'est p'tet' pas lui en fait,.. et d'abord il est blond je crois


A part ça je suis allée à Porcaro aujourd'hui, est-ce que vous voulez des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi ne démarre plus   Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty15/8/2017, 22:35

Les photos sont toujours les bienvenue cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Spasiba
+ 500
+ 500
Spasiba

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Virago Bobber 125
Messages : 631
Validation : OK

Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi ne démarre plus   Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty15/8/2017, 23:37

treffine a écrit:
Nan mais tinkiet pas Spasiba, c'est p'tet' pas lui en fait,.. et d'abord il est blond je crois




Laughing Laughing Laughing

Et oui des photos ! des photos ! des photos !

T'y étais pour la madone des motards ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi ne démarre plus   Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty16/8/2017, 09:51

Spasiba a écrit:


Et oui des photos ! des photos ! des photos !

T'y étais pour la madone des motards ?

he oui, j'y suis allée en caisse (beuuh). C'est vraiment sympa comme tout.
Je ferai un petit post à part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi ne démarre plus   Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty18/8/2017, 22:18

Sid83 a écrit:


oui, j'ai pas mal de famille sur Lannion et les alentours (croix rouges / Ploumilliau )
Very Happy

Désolée Sid, je n'avais pas répondu ;
C'est entre le Yaudet et Locquémeau ! Et tu ne viens pas les voir de temps en temps des fois ??
Si tu viens, tu dis, on te fera gouter le calva du grand-père, c'est du collector qui arrache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi ne démarre plus   Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty18/8/2017, 22:28

Salut Tréffine, est-ce que ta bécane fonctionne ??? Vivi ne démarre plus - Page 3 745786859 sinon je suis dispo, c'est bien volontiers que je peux venir te donner un coup de main, as-tu le matos nécessaire ou bien je porte le mien ?é.
Je suis un mec bizarre, j'aime faire plaisir, ce n'est plus trop courant. O-v-O O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi ne démarre plus   Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty18/8/2017, 23:29

Very Happy
MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi ne démarre plus   Vivi ne démarre plus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivi ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» opération sur ma VIVI
» Au secours Vivi sonne comme une HD
» cherche batterie vivi 125
» je me lance 2 vivi et un cx 500 a préparer
» Pressostat huile sur la Vivi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Echappement, selles et béquilles ( * )-
Sauter vers: