Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty9/6/2018, 22:53

Tiens ton compteur ou un qui lui ressemble a déjà été monté. lol! cheers cheers Si ça peut servir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ici. study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty10/6/2018, 05:24

J ai pas trouvé ma réponse à ma question mais c'est pas grave toute façon j ai tout remonte hier tout bien calé je m y attelérais quand je reviendrais sur les faisceaux toute façon j ai plein de trucs à faire et pas forcément bcp de temps...
Merci quand même d avoir essayé de me filer des pistes bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty10/6/2018, 07:24

tu as remarqué que pour ton neutre tu as 1 file vert et 1 noir spécifique... en plus ce sont des leds donc un seul sens de circulation du courant....
......donc tu as due te gourer de noir

tu n'as pas repérer les files sur le boitier d'origine ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty10/6/2018, 08:10

Oui mais le spécifique noir du compteur qui se connecte à celui de la moto nest pas separe ou dumoins repéré enfin j ai pas remarqué une différence du coup tous les noir je les ai reliés ensemble quand je demonteraus tout ça je te ferais un retour mais il est clair que c'est exactement ça le souci...le tout c'est qu'entre temps ça ne grille rien la manière dont j'ai tout branche je me ferais a ça après quand je deferais tout je regarderais ça de plus près et donc je relierais le noir spécifique du compteur au brun marron qui correspond au neutre du point mort de la bécane. ...Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 995501324 Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 995501324 Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty10/6/2018, 08:32

Ok mais normalement tu grilles rien c'est des leds...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty10/6/2018, 08:49

Ok merci c'est l'essentiel...bonne journée Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 123641384
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty21/6/2018, 22:29

Bon nouveau souci j ai tout voulu rebrancher le fil marron qui me restait pas branche j ai testé de le brancher avec un des fils noir de mon nouveau compteur ça ne fait rien...
Donc j ai tout rebranché comme je l avais fait...
Je rappelle le problème que je rencontrait c était que mon voyant de point mort s allumait tout le temps sauf quand j étais sur le point mort...
Aujourd'hui mieux que tout il ne s allume donc toujours que sur les vitesses hormis point mort biensur mais que lorsque la béquille est mise et donc biensur moteur coupe parce que biensur la béquille elle aime pas quand tu mets le contact vitesse enclenchée vraiment j y comprends plus rien
Je suis une buse déjà en réparation mais la en electricite c est encore pire vraiment je comprends pas ce que j ai fait de mal j ai câble les câbles comme c'était indiqué avec le compteur et avec les couleurs de mon schéma et ça marche pas je capte pas
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty22/6/2018, 06:16

Le fil rouge, tu l'as branché branché avec quel fil ? scratch (j'aime bien chercher à comprendre lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty22/6/2018, 08:37

Non mais je pense que j ai compris mon erreur en fait j ai branche le mauvais fil
J ai branche le bleu ciel au fil rouge en fait ça doit être le marron et du coup le bleu ciel je vais chercher le bon négatif de mon compteur qui lui correspond
Je pense que mon erreur est la car la j ai le bleu ciel avec le rouge du compteur le marron/brun pas branche et les quatres ou cinq négatif ensemble...
Ce qui expliquerait pourquoi le voyant point mort s allume que lorsque je mets des vitesses
C'est hier que j'ai flashé je me suis dit mais peut être qu'il faut revinir sur ce que tu pensais être sûr...mais en fait non...ce fil c est pas le bon

Aussi font chier en général un peu partout le fil le plus foncé est souvent le négatif ou dumoins pas le +....
Qu'en penses tu ???
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty22/6/2018, 17:32

Le marron alimente tous les organes de sécurité sur la moto et doit être branché avec le + de ton voyant de point mort et le -  (indépendant des autres négatifs sur ton compteur) doit être branché avec le fil qui va à ton contacteur de point mort (à la boîte de vitesse sous ton pignon sortie de boîte). Je me suis bien fait compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty22/6/2018, 17:48

C'est ce que j ai finalement capte c est juste qu'en prenant le turquoise je pensais prendre le plus...mais ça vu comme tout à réagi j aurais du m'en apercevoir dessuite mais non
Noob attitude oblige lol
Merci Bruno Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 1460558264 Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 123641384
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty22/6/2018, 17:53

Tiens moi au courant. lol! Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty22/6/2018, 18:45

Si je pète pas un fusible entre temps mouahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty22/6/2018, 19:36

Tiens si cela peut aider :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty23/6/2018, 19:59

Bon petit retour ce matin j ai pris le taureau par les cornes et me suis à nouveau attaqué à ce petit compteur et du coup en effet j ai mis de l'ordre dans tout ce truc....
Et C était ce que je disais merci pour vos éclairages les gars mais bon tout marche parfaitement bien et du coup j en ai profité pour mettre de l'ordre dans mon faisceau...en tout cas je suis très content de tout ça merci...bon après faudra que je trouve une bonne solution pour le couvrir mieux qu' avec simplement du chatterton...la j ai comm1nde un truc chinois une gaine en néoprène zippee pour les câbles électrique des que je reçois je ferais un nouveau post a ce sujet et peut être même que je posterais des photos et le liens de l'objet que j ai pris pour ca si biensur il est efficace


Merci encore à vous tous....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty23/6/2018, 21:10

Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 1460558264 Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 1460558264 Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 1090446584
Revenir en haut Aller en bas
Bric'Ol
25-50
25-50
Bric'Ol


Votre Moto : Virago
Messages : 47
Validation : OK

Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty21/1/2019, 15:13

hellduke a écrit:
Bon petit retour ce matin j ai pris le taureau par les cornes et me suis à nouveau attaqué à ce petit compteur et du coup en effet j ai mis de l'ordre dans tout ce truc....
Et C était ce que je disais merci pour vos éclairages les gars mais bon tout marche parfaitement bien et du coup j en ai profité pour mettre de l'ordre dans mon faisceau...en tout cas je suis très content de tout ça merci...bon après faudra que je trouve une bonne solution pour le couvrir mieux qu' avec simplement du chatterton...la j ai comm1nde un truc chinois une gaine en néoprène zippee pour les câbles électrique des que je reçois je ferais un nouveau post a ce sujet et peut être même que je posterais des photos et le liens de l'objet que j ai pris pour ca si biensur il est efficace


Merci encore à vous tous....

Salut Hellduke, je suis en train de monter le même compteur que toi sur ma virago et je galère pas mal sur les branchements...
Je sais que c'est un peu loin maintenant mais pourrais-tu nous faire un schéma de ce que tu a fait stp? bounce
Je pense que cela servirait à pas mal de monde ici!
Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 995501324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty21/1/2019, 17:56

En fait ça dépend des couleurs des fils de ton compteur en gros le plus chiant c'est de trouver le fil noir qui correspond au point mort
Tas trois négatifs noirs de la moto une fois que t'as tout vite du coup le plus important c'est celui là car sinon tu te retrouve avec le voyant point mort allumé que quand t'as une vitesse ce qui est un peu chiant
Après t'as un pour le feu de route un pour le phare et un pour la lumière du compteur il suffit de repérer par rapport aux couleurs de légende de compteur...je vais reporter le schéma électrique de la vivi...juste derrière


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty21/1/2019, 18:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De meilleure qualité je pense désolé pour le doublon
Si toute fois t'y arrive pas je re vers toi en rentrant de congés la je suis pas a la zon et je suis pas assez pose pour te faire mieux que ca...
Revenir en haut Aller en bas
Bric'Ol
25-50
25-50
Bric'Ol


Votre Moto : Virago
Messages : 47
Validation : OK

Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty21/1/2019, 19:00

Ok merci en tout cas!
Je cummul avec un changement de commodo pas forcément compatible avec la aussi des avec des logique différent de la vivi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Guidons, poignées, rétroviseurs, cadre, compteur, jauges, compte-tours ( * )-
Sauter vers: