Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problème STAGE 1 sur 125 DRAGSTAR

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty
MessageSujet: Problème STAGE 1 sur 125 DRAGSTAR   Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty31/3/2018, 11:34

Après avoir parcouru le forum , je ne trouve pas d'éléments qui  me guideraient dans mon problème de stage 1 sur la Dragstar. Comme beaucoup, la moto de Madame est jugée par elle un peu mole ...
Donc stage 1 de chez UP-power, Je monte le kit comme donné par UP, ralenti nickel, démarrage plus nerveux, mais montée dans les tours : ça ratatouille, ça engorge, impossible de tirer sur la poignée des gaz sinon POUET-PROUT BOF-BOF ...

Retour en case départ, je remonte en origine, la moto tourne nickel.
Coup de phone à UP, bonne réaction, me renvoie un autre kit carburateur. Remontage ... Même tarif , même peine, Zim-Zim bas régime puis Prout-Prout quand on veut mettre du gaz comme il faut...
De nouveau retour en origine, la Drag est heureuse, elle respire bien avec sa bonne volonté mais aussi avec ses limites, bien connues ...

Donc fatiguer de démontage et remontage, je me tourne vers vous : qui a connu cette misère, mais surtout qui l'a résolue et surtout comment ? J'ai bien peur de devoir m'assoir sur 70 € donner à UP ...

Merci pour votre aide ...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty
MessageSujet: Re: Problème STAGE 1 sur 125 DRAGSTAR   Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty31/3/2018, 11:42

Tu as la dimension des gicleurs ? La vis de richesse est bien desserrée à 1 tour et demi ? le filtre à air doit être très propre (j'ai eu le problème) et attention en manipulant le filtre à air, on a tendance à mal replacer le tuyau de mis à l'air libre du carbu (vécu) . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty
MessageSujet: Re: Problème STAGE 1 sur 125 DRAGSTAR   Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty31/3/2018, 12:18

Ensuite, pour l'aiguille tu as rajouté une rondelle et descendu ton circlips au 3 cran, l'aiguille doit avoir un jeu latérale dans le boisseau, il faut que tu limes la vis blanche qui tient le ressort au fond du boisseau (oui rondelle + circlips le jeu est fortement diminué) elle doit rester coincée dans le puits d'aiguille sur les hauts régime (léger travers).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty
MessageSujet: Re: Problème STAGE 1 sur 125 DRAGSTAR   Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty31/3/2018, 12:20

Merci pour ta réponse.
Le gicleur de ralenti est un 17.5. Le principal, je ne peux le voir, UP l'ayant limé. Vis richesse OK, mais elle n'influe pas sur les régimes en charge, défaut actuel. Le filtre est neuf, la boite à air est modifiée comme précisé par UP et comme celles en photo sur le forum.
J'ai vérifier plusieurs fois mon montage. A chaque fois, quand je repasse en origine tout est OK.

Comme UP m'a renvoyé un 2ème kit, j'ai deux gicleurs "principal", différents en dimensions extérieures mais même diamètre de passage. J'ai vérifié le jeu de l'aiguille, c'est tout bon.

Je peux avoir fait une bourre, mais dans ce cas, j'aurai un problème en montage d'origine, sauf à penser que le kit UP amplifie un défaut présent en montage d'origine.

Je pense que le problème doit provenir du passage de l'alimentation par le gicleur de ralenti à celui par le principal donc quand l'aiguille descend dans le puit, mais comment vérifier ??? ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty
MessageSujet: Re: Problème STAGE 1 sur 125 DRAGSTAR   Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty31/3/2018, 14:04

Le gicleur principal pour le stage 1 doit être de 108, de quelles couleurs sont tes bougies ? si trop d'essence, enlève la rondelle, l'aiguille redescendra pour laisser passer moins d'essence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty
MessageSujet: Re: Problème STAGE 1 sur 125 DRAGSTAR   Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty31/3/2018, 14:13

Je pars du principe que le gicleur fourni par UP doit être le bon. Pour les bougies, le couleur en 3 km ne bouge pas beaucoup ... Ensuite, j'ai une petite expérience, 4 restaurations d'ancienne, la couleur avec les carburants sans plomb est d'une fiabilité très limitée ...
J'ai peut-être une hypothèse, mais pourquoi je serai le seul à en être "victime". Le ressort fourni par UP est plus court, OK , mais il est plus, aussi, petit en diamètre. Or au fond, boisseau, il y a un trou pour assurer la dépression, le diamètre étant plus petit, la spire d'appui bouche, peut-être légèrement ce trou donc pénalisant la dépression à haut régime, enfin j'y crois quand même peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty
MessageSujet: Re: Problème STAGE 1 sur 125 DRAGSTAR   Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty31/3/2018, 14:18

Les ressorts ont les mêmes diamètres, j'ai fais un deuxième stage 1 en coupant le ressort de 2 cm et il fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty
MessageSujet: Re: Problème STAGE 1 sur 125 DRAGSTAR   Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty31/3/2018, 14:21

Et bien pas dans la fourniture par UP, le diamètre est plus petit, j'ai pu le comparer quand, j'ai démonté entre celui d'origine et celui d'UP , alors .... va savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty
MessageSujet: Re: Problème STAGE 1 sur 125 DRAGSTAR   Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty31/3/2018, 14:33

Après tout, elle tourne bien en origine, je vais voir si je peux trouver un ressort d'origine que je couperai et je verrai bien... Le problème sur cette machine, c'est que pour faire varier les réglages, à chaque fois, il faut sortir la selle, le réservoir, débrancher les alimentation, le filtre à air et ça prend du temps ... Même que pour accéder, à la vis de richesse, c'est la galère ...
Encore merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty
MessageSujet: Re: Problème STAGE 1 sur 125 DRAGSTAR   Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty31/3/2018, 16:11

Je ne sors pas le réservoir, je le lève de l'arrière et glisse une cale en bois dessous comme ça rien à débrancher. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty
MessageSujet: Re: Problème STAGE 1 sur 125 DRAGSTAR   Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty31/3/2018, 17:43

Oui, mais à ce stade, déposer le réservoir ne change pas grand chose, surtout si tu veux déposer le boisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty
MessageSujet: Re: Problème STAGE 1 sur 125 DRAGSTAR   Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty4/4/2018, 15:54

Bon, j'ai tout repris, après un remontage en origine pour que, ce week-end, nous profitions en famille du beau temps pour une ballade.

Les essais dynamiques montrent que le problème est, le plus souvent, présent à haut régime, je me dois, donc, de vérifier le gicleur principal. J'ai donc commandé un gicleur #110 chez MotoKristen. J'écarterai, peut-être ainsi cette hypothèse.

Donc, la suite à réception de ce gicleur, merci à ceux qui m'ont déjà aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty
MessageSujet: Re: Problème STAGE 1 sur 125 DRAGSTAR   Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty19/5/2018, 09:46

Salut,

je suis exactement dans le même cas.

la seul différence est que le kit de viens pas de chez UP.

J'ai remplacé le ressort -2cm (original de marauder 125).
gicleur 17.5 & 108
ouvert le filtre a air comme vu ici dans le forum.

la moto s’étouffe comme si elle se noyait.

la seule chose que je n'est pas encore changer c'est le pignon de sortie de boite.

A tu fini par trouvé la solution ? 

Merci a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty
MessageSujet: Re: Problème STAGE 1 sur 125 DRAGSTAR   Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty19/5/2018, 11:28

Après de nombreux essais et beaucoup de patience, je suis parti du stage UP, le résultat n’ayant pa été satisfaisant, j’ai commandé plusieurs gicleurs : 95 - 100 - 105. Finalement en faisant varier un seul paramètre à la foi pour ma machine voici le meilleur résultat :
Gicleur ralenti : 17,5
Aiguille 2éme cran + la rondelle - ressort d’origine
Gicleur principale 95
Boîte à air modifiée comme préconisé par UP mais avec la pièce en entrée de boite conservée.
Les pots étaient déjà percés par l’ancien propriétaire.

Au niveau performance, c’est mieux que l’origine. Le moteur est plus nerveux en bas régime, la cinquième est plus efficace sur la reprise régime intermédiaire, et elle tient mieux en haut régime, 90 km/h mais pas plus de 100 km/h dans des conditions exceptionnelles. Plus de ratées, plus de trous d’accelerations ni d’étouffements en vitesse maxi. Si j’en crois les autres en stage 1 UP, je pense que les performances de ma machine sont moins élevées, mais c’est une 125 et ma femme est ravie de l’évolution. Je vois la différence quand on se ballade, surtout que je la suis avec ma Triumph.  Ce week-end, on a fait un tour de 230 km, ça a été super.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty
MessageSujet: Re: Problème STAGE 1 sur 125 DRAGSTAR   Problème STAGE 1  sur 125 DRAGSTAR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème STAGE 1 sur 125 DRAGSTAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage 1 DRAGSTAR
» Stage 1 pour dragstar
» stage 1 pour Dragstar
» problème stage 1
» Fabriquer un kit stage 1 pour ma 125 dragstar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Kits, Bridage, Compression, Stage1 & 2 ( * )-
Sauter vers: