AccueilBiquets*ÉvènementsFAQS'enregistrerConnexion
Prochain évènement
Dimanche 29 Avril : balade pique-nique
à la base nautique de Betinieuc à EVRAN

Voir tout le forum ?
Il vous suffit de vous inscrire !
Aucune hésitation si vous êtes amoureux des 125
... nous aussi !
Afin de préserver votre tranquilité, lors de votre inscription sur un forum quelconque,
nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo"
votre nom et prénom.
un bon conseil est toujours bon à prendre !!!

Partagez | 
 

 Problème STAGE 1 sur 125 DRAGSTAR

Aller en bas 
AuteurMessage
Jmi
0-25
0-25
avatar

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 63
Localisation : Toulouse
Validation : OK

MessageSujet: Problème STAGE 1 sur 125 DRAGSTAR   31.03.18 11:34

Après avoir parcouru le forum , je ne trouve pas d'éléments qui  me guideraient dans mon problème de stage 1 sur la Dragstar. Comme beaucoup, la moto de Madame est jugée par elle un peu mole ...
Donc stage 1 de chez UP-power, Je monte le kit comme donné par UP, ralenti nickel, démarrage plus nerveux, mais montée dans les tours : ça ratatouille, ça engorge, impossible de tirer sur la poignée des gaz sinon POUET-PROUT BOF-BOF ...

Retour en case départ, je remonte en origine, la moto tourne nickel.
Coup de phone à UP, bonne réaction, me renvoie un autre kit carburateur. Remontage ... Même tarif , même peine, Zim-Zim bas régime puis Prout-Prout quand on veut mettre du gaz comme il faut...
De nouveau retour en origine, la Drag est heureuse, elle respire bien avec sa bonne volonté mais aussi avec ses limites, bien connues ...

Donc fatiguer de démontage et remontage, je me tourne vers vous : qui a connu cette misère, mais surtout qui l'a résolue et surtout comment ? J'ai bien peur de devoir m'assoir sur 70 € donner à UP ...

Merci pour votre aide ...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
+ 500
+ 500
avatar

Votre Club : Custom Cruiser
Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 3424
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème STAGE 1 sur 125 DRAGSTAR   31.03.18 11:42

Tu as la dimension des gicleurs ? La vis de richesse est bien desserrée à 1 tour et demi ? le filtre à air doit être très propre (j'ai eu le problème) et attention en manipulant le filtre à air, on a tendance à mal replacer le tuyau de mis à l'air libre du carbu (vécu) . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
+ 500
+ 500
avatar

Votre Club : Custom Cruiser
Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 3424
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème STAGE 1 sur 125 DRAGSTAR   31.03.18 12:18

Ensuite, pour l'aiguille tu as rajouté une rondelle et descendu ton circlips au 3 cran, l'aiguille doit avoir un jeu latérale dans le boisseau, il faut que tu limes la vis blanche qui tient le ressort au fond du boisseau (oui rondelle + circlips le jeu est fortement diminué) elle doit rester coincée dans le puits d'aiguille sur les hauts régime (léger travers).
Revenir en haut Aller en bas
Jmi
0-25
0-25
avatar

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 63
Localisation : Toulouse
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème STAGE 1 sur 125 DRAGSTAR   31.03.18 12:20

Merci pour ta réponse.
Le gicleur de ralenti est un 17.5. Le principal, je ne peux le voir, UP l'ayant limé. Vis richesse OK, mais elle n'influe pas sur les régimes en charge, défaut actuel. Le filtre est neuf, la boite à air est modifiée comme précisé par UP et comme celles en photo sur le forum.
J'ai vérifier plusieurs fois mon montage. A chaque fois, quand je repasse en origine tout est OK.

Comme UP m'a renvoyé un 2ème kit, j'ai deux gicleurs "principal", différents en dimensions extérieures mais même diamètre de passage. J'ai vérifié le jeu de l'aiguille, c'est tout bon.

Je peux avoir fait une bourre, mais dans ce cas, j'aurai un problème en montage d'origine, sauf à penser que le kit UP amplifie un défaut présent en montage d'origine.

Je pense que le problème doit provenir du passage de l'alimentation par le gicleur de ralenti à celui par le principal donc quand l'aiguille descend dans le puit, mais comment vérifier ??? ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
+ 500
+ 500
avatar

Votre Club : Custom Cruiser
Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 3424
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème STAGE 1 sur 125 DRAGSTAR   31.03.18 14:04

Le gicleur principal pour le stage 1 doit être de 108, de quelles couleurs sont tes bougies ? si trop d'essence, enlève la rondelle, l'aiguille redescendra pour laisser passer moins d'essence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jmi
0-25
0-25
avatar

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 63
Localisation : Toulouse
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème STAGE 1 sur 125 DRAGSTAR   31.03.18 14:13

Je pars du principe que le gicleur fourni par UP doit être le bon. Pour les bougies, le couleur en 3 km ne bouge pas beaucoup ... Ensuite, j'ai une petite expérience, 4 restaurations d'ancienne, la couleur avec les carburants sans plomb est d'une fiabilité très limitée ...
J'ai peut-être une hypothèse, mais pourquoi je serai le seul à en être "victime". Le ressort fourni par UP est plus court, OK , mais il est plus, aussi, petit en diamètre. Or au fond, boisseau, il y a un trou pour assurer la dépression, le diamètre étant plus petit, la spire d'appui bouche, peut-être légèrement ce trou donc pénalisant la dépression à haut régime, enfin j'y crois quand même peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
+ 500
+ 500
avatar

Votre Club : Custom Cruiser
Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 3424
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème STAGE 1 sur 125 DRAGSTAR   31.03.18 14:18

Les ressorts ont les mêmes diamètres, j'ai fais un deuxième stage 1 en coupant le ressort de 2 cm et il fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Jmi
0-25
0-25
avatar

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 63
Localisation : Toulouse
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème STAGE 1 sur 125 DRAGSTAR   31.03.18 14:21

Et bien pas dans la fourniture par UP, le diamètre est plus petit, j'ai pu le comparer quand, j'ai démonté entre celui d'origine et celui d'UP , alors .... va savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Jmi
0-25
0-25
avatar

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 63
Localisation : Toulouse
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème STAGE 1 sur 125 DRAGSTAR   31.03.18 14:33

Après tout, elle tourne bien en origine, je vais voir si je peux trouver un ressort d'origine que je couperai et je verrai bien... Le problème sur cette machine, c'est que pour faire varier les réglages, à chaque fois, il faut sortir la selle, le réservoir, débrancher les alimentation, le filtre à air et ça prend du temps ... Même que pour accéder, à la vis de richesse, c'est la galère ...
Encore merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
+ 500
+ 500
avatar

Votre Club : Custom Cruiser
Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 3424
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème STAGE 1 sur 125 DRAGSTAR   31.03.18 16:11

Je ne sors pas le réservoir, je le lève de l'arrière et glisse une cale en bois dessous comme ça rien à débrancher. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jmi
0-25
0-25
avatar

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 63
Localisation : Toulouse
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème STAGE 1 sur 125 DRAGSTAR   31.03.18 17:43

Oui, mais à ce stade, déposer le réservoir ne change pas grand chose, surtout si tu veux déposer le boisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Jmi
0-25
0-25
avatar

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 63
Localisation : Toulouse
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème STAGE 1 sur 125 DRAGSTAR   04.04.18 15:54

Bon, j'ai tout repris, après un remontage en origine pour que, ce week-end, nous profitions en famille du beau temps pour une ballade.

Les essais dynamiques montrent que le problème est, le plus souvent, présent à haut régime, je me dois, donc, de vérifier le gicleur principal. J'ai donc commandé un gicleur #110 chez MotoKristen. J'écarterai, peut-être ainsi cette hypothèse.

Donc, la suite à réception de ce gicleur, merci à ceux qui m'ont déjà aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème STAGE 1 sur 125 DRAGSTAR   

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème STAGE 1 sur 125 DRAGSTAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: La grange :: Nos deux roues :: Kits, Bridage, Compression, Stage1 & 2-
Sauter vers: