Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Sujet: La meule D'Hélix (virago 125) 22/1/2019, 19:55
Salutations !
Après avoir lu pas mal de sujet sur le forum et tout particulièrement dans cette rubrique ou l'on vois de très belle choses je me suis dit qu'il serais bien que je me garde un "journal" de ma transfo également.
Je découvre au fil du démontage en fin de compte, j'avais commandé une RTM sur ebay qui n'est jamais arrivée du coup je continue à chercher la bonne occase. En attendant je fonctionne uniquement grâce aux données glanées sur le forum .
La vieille dame, je venais d'aller la chercher (une vautre au passage en la descendant de la remorque...). Pour 17 ans et 19000 bornes elle n'accuse pas trop le coup. Tout les cuirs autres que la sellerie sont pourris par le temps et sont bon pour la benne.
La peinture noire à tendance à partir de tous les éléments chromées, ce qui est plutôt une bonne chose ça signifie que la proprio précédente n'a pas poncé ces pièces.
Bilan de ce dimanche :
-Pipe d'admission remplacée -Carbu démonté et nettoyé (pas remis en place, la nuit tombais et je commençais à m'échauffer, c'est pas évident ce système de pipe en haut et en bas ). -Vidange moteur/changement de filtre fait
Bizarrement les cuves du carbu étaient assez propres, pas trop de dépôt, les gicleurs n’étaient pas bouchés, encrassés mais pas colmatés. La moto pourtant avait du mal au ralenti et s'étouffais complètement à la moindre accélération sur les essais précédents, problème au niveau du starter ? Je devrais graisser le câble peut être ?
Objectif de la semaine ou du week end prochain, remonter le carbu... Passer le réservoir à l'acide et à la lessive de soude pour enlever les probables dépôts de rouille. Une fois cette étape faite j'essayerais de la redémarrer et si c'est concluant je pourrais envisager de passer à l'esthétique.
Y aurais t'il un drômois/Isérois qui aurais une bonne adresse à proximité de romans pour de la pièce moto ? Elle à pour vocation de finir en bobber et j'aimerais bien jeter un coup d'oeil avant d'acheter.
Dernière édition par Helix6187 le 25/1/2019, 00:35, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La meule D'Hélix (virago 125) 25/1/2019, 00:33
Première bêtise de part...
J'ai passé le réservoir à l'acide (relativement efficace au passage) mais j'ai bouffé mon bouchon de réservoir.
Du coup j'ai fait le rinçage à l'eau et soude en catastrophe.
Sujet: Re: La meule D'Hélix (virago 125) 22/7/2022, 11:28
Bon j'ai réussi à relancer la vieille dame...
Alors elle à du mal, 3 ans à l'arrêt ne lui ont pas fait que du bien. Plusieurs durite de changée, ça pissais littéralement de tous les cotés. Joints du robinet de carburant changés également. Carburateur remis au propre, filtre à air nettoyé pour la forme également.
Alors elle ne tiens pas sans le starter...Et là je sèche, le carbu étant propre je ne sais pas vraiment vers ou chercher, à priori je n'ai pas de prise d'air.
Vu qu'elle tourne avec le starter je me dit qu'elle à un soucis avec les gicleurs...Mais ils sont propres. Si l'un de vous à une piste, je suis preneur.
Merci
Admin Administrateur
Messages : 691 Validation : OK
Sujet: Re: La meule D'Hélix (virago 125) 23/7/2022, 10:17