Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty
MessageSujet: Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu)   Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty1/2/2019, 08:47

Salut a tous.

Bon d'abord je tiens a préciser, que cette moto je l'ai démontée, montée, qu'elle roulait trés bien jusqu'a ce pb.

Alors voila, je démarre, nickel, chauffe au ralenti nickel, je me casse, voie rapide, accélération nickel, j'arrive a un rond point...paf ça cale avec un moteur qui s'étouffe.. j'essaye de redémarrer rien, j'essaye en accélérant, et je fini par démarrer avec un moteur qui tape trop riche, puis ça monte dans les tours et nickel mais ça tient pas le ralenti..bon j'ai pu rentrer comme ça!

Je démonte le carbu, nettoyage, verrif de la membrane, etc.. remontage, ça démarre nickel, mais comme j'ai pas compris ce qui c'est passé, je pars pas loin...et rebelotte!

Bon je me suis aperçu que mon robinet fuit en position normal, ya de l'essence qui arrive à la pompe en permanence.
est ce que quelqu'un a deja eu ça?? pas le robinet qui fuit, la panne :-)

Est ce que les crac en meca pense que ça peut venir de mon robinet ? (j’attends un kit de joints)

Est ce que je suis passé a coter d'un truc ??

Merci pour votre aide.

A+


Dernière édition par LeManuF84 le 6/2/2019, 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
Bilou69

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2456
Validation : OK

Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu)   Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty1/2/2019, 11:07

Moi je reprendrais tous les réglages de richesse pour voir... :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
philhelb
+ 500
+ 500
philhelb

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV 125
Messages : 1424
Validation : OK

Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée?    Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty1/2/2019, 18:28

ton raccord carbu cadre est bien étanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu)   Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty2/2/2019, 22:11

Merci pour vos réponses les gars!

Oui le raccord de carbu est étanche.
Non la carburation était bonne, ça marchait trés bien et c'est arrivé d'un coup.

J'ai aussi vérifié l'étanchéité du pointeau de cuve.. c'est bon.
Je comprends pas... je pense que ça n'a rien a voir avec le robinet.
le seul truc que je vois c'est un pb avec le nivequ d’essence dans la cuve du carbu...mais le pointeau me semble étanche...

Ya quand même un soucis la dessu car la semaine derniere je me suis retrouvé avec le trop plein carbu qui pissait...

Je me demande si c'est pas les flotteurs du carbu qui sont plus étanche!

bon je vais encore tout démonter ... quelle galère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu)   Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty2/2/2019, 23:30

Bon, alors je vais faire mon niveau de cuve.
Le manuel dit 16.5-17.5 sous le piston valve center mark !

Après je viens de voir que le siège de pointeau se démonte. il y a un joint torique pour l'étanchéité..

Je vois que ça ! si le niveau est pas bon et que le pointeu fuit, la cuve est trop pleine, ce qui entraine une richesse excessive à bas régine -> ça cale et ça démarre en tapant trop riche.
A haut régime ça marche parceque ce qui sort par le gicleur principal ça fait baisser le niveau de cuve!

Voila la théorie ça colle !

Bon yapluka
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu)   Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty2/2/2019, 23:49

Si ton robinet fuit, c'est aussi la cause du surplus d'essence. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu)   Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty3/2/2019, 12:06

@Bruno77 sauf que normalement le pointeau bloble l'arrivée, même si le robinet fuit...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu)   Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty3/2/2019, 12:28

Négatif, il m'est arrivé de remplir mes cylindres avec un pointeau neuf et son puits (yamaha) avec le plein d'essence dans le réservoir. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu)   Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty3/2/2019, 13:35

@Bruno@77 Ok, je vais commander une pochette de joint. De toutes les façons je ne suis pas a ça pret !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu)   Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty6/2/2019, 16:19

Salut a tous,

Ayé c'est résolu!
Pour ceux qui ont des symptômes similaires, voici d'ou provenait la panne:

C'était bien un pb de niveau d'essence dans la cuve du carbu!
La cause : des merdes provenant surement d'une durite ou du fond du réservoir.

Comment : Et bien une saloperie c'est coincé entre le pointeau et son siège, du coup ça régulait plus le niveau de cuve et entrainait un bas régime trop trop riche. Voilou.

La fois d'avant j'avais certainement mal nettoyé le circuit d'arrivée d'essence et il restait des cochonneries. Du coup, comme ça m'a gavé, j'ai inséré entre la pompe et l'entrée du carbu un petit filtre de carburant a tamis (acheté pour moins de 4 Euros dans un magasin qui répare les tondeuses et autres débroussailleuse).

En ce qui concerne mon robinet qui fuit, en attendant d'en acheter un autre ( 15 balles from Honkkong!) j'ai "condamné" le passage primaire et réserve puisque la fuite venait du robinet proprement dit et pas du clapet à dépression qui bloque l'essence.
En effet derrière le robinet il y a un joint comprenant 4 trous qui permet de basculer réserve et primaire. si ce joint n'est plus étanche il y a un passage entre l'arrivée essence réserve vers le shunt primaire! du coup le clapet à dépression est strapé et ça coule!

J'ai pris du joint silicone bleu résistant à l'essence, j'en ai tartiné le joint noir avec les 4 trous et du coup ça ne passe plus que par le clapet a dépression.
Voila une petite astuce pour se dépanner.

Bonne bourre!

Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu)   Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty6/2/2019, 17:39

Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) 1460558264 Par contre le robinet Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) 3406973015 affraid du silicone dedans. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu)   Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty6/2/2019, 20:34

Oui oui du silicone special qui tient a l'essence!
c'est provisoire et ça fonctionne très bien Mr le septique :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu)   Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virago qui calle au ralenti, puis qui redémarre pas.. ou presque : une idée? (Résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Virago démarre et puis s'éteint !
» Ma Virago demarre , roule, puis cale.
» Virago 125 roule, puis perte de puissance et cale
» révision générale d'une virago puis changements esthétique
» pb ralenti et gaz Virago 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Démarrage, carburation, gicleur, ralenti, calage, broutage, accélération, vitesse ...-
Sauter vers: