Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Problème d'embrayage : help ! Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Problème d'embrayage : help ! Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Problème d'embrayage : help ! Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Problème d'embrayage : help ! Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Problème d'embrayage : help ! Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Problème d'embrayage : help ! Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Problème d'embrayage : help ! Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Problème d'embrayage : help ! Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Problème d'embrayage : help ! Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Problème d'embrayage : help ! Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Problème d'embrayage : help ! Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Problème d'embrayage : help ! Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Problème d'embrayage : help ! Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Problème d'embrayage : help ! Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Problème d'embrayage : help ! Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème d'embrayage : help !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème d'embrayage : help ! Empty
MessageSujet: Problème d'embrayage : help !   Problème d'embrayage : help ! Empty8/7/2019, 21:59

( PB extrait d'un autre post par Grand Vizir )


........ J’ai changé l’embrayage De ma virago et
Depuis plus moyen de passer un rapport, alors la première passe et la deuxième c’est comme si quelque chose la bloquait, j’ai du coup démonté le câble d’embrayage et je ne vois rien qui pourrait faire qu’il y ai un problème !!!!????
Néanmoins j’ai des questions :
Lors du démontage est-ce que vous avez pu desserrer sans soucis ? Parce que la cloche tournait dans le vide, j’ai mis la première et il se bloque, je trouve ça normal vu qu’elle est en prise, avec quoi avez vous démonter (si vous l’avez fait) la cloche car elle tourne à un moment même si elle est en prise? Je précise aussi que la poignée d’embrayage ne revient que très peu comme si il manquait un ressort quelque part.
Du coup je bute et je ne vois pas d’ou Peu venir la panne donc si vous avez une réponse, une idée bref quelque chose qui pourrait me sortir de la galère je suis preneur.
Merci les riders
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème d'embrayage : help ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage : help !   Problème d'embrayage : help ! Empty9/7/2019, 09:06

Vu qu'on est en période de vacances d'été, n'hésite pas à relancer ton problème si tu n'as pas de réponse ... car tu en auras !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bz Lamouc
250-500
250-500
Bz Lamouc

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago - 1997
Messages : 464
Validation : OK

Problème d'embrayage : help ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage : help !   Problème d'embrayage : help ! Empty9/7/2019, 12:31

Salut Ludopuff.

Perso, je n'ai pas encore démonté d'embrayage, mais ton problème ressemble fort à un soucie de calage du sélecteur... scratch
De plus, si ta poignée d'embrayage ne revient pas correctement, je pense que tu es bon pour re-démonter et recaler le tout... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème d'embrayage : help ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage : help !   Problème d'embrayage : help ! Empty9/7/2019, 16:22

J’ai re démonté et cette fois les vitesses passent bien mais j’ai toujours ce problème avec le câble d’embrayage, y a t’il un tuto pour régler les câbles d’embrayage sur virago 125?
Revenir en haut Aller en bas
pat87
50-100
50-100
pat87


Votre Moto : Yamaha Virago 240
Messages : 81
Validation : OK

Problème d'embrayage : help ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage : help !   Problème d'embrayage : help ! Empty9/7/2019, 17:24

Est-ce que tu as bien remis le petit ressort de rappel du levier d'embrayage ?
N°25 sur ce schéma :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est lui qui tend le câble.
Ou alors tu n'as pas réglé la garde à ton câble ?
Ou il est trop long / effiloché ?
Ou la gaine ne passe pas où il faut ?

C'est quand tu appuies à fond pour débrayer que ta poignée ne revient pas bien ?
Là, à mon avis, le problème serait plutôt au niveau des ressorts de l'embrayage.

Quand ta poignée ne revient pas, regarde si tu peux la faire revenir en poussant sur le levier de l'embrayage.
Tu peux aussi débrancher ton câble et voir si le levier revient bien tout seul ou pas.


Dernière édition par pat87 le 9/7/2019, 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème d'embrayage : help ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage : help !   Problème d'embrayage : help ! Empty9/7/2019, 17:28

Ressort serré au couple comme dit dans le tuto,
Le ressort n25 est bien mis, actuellement le câble est démonté de la poignée et je cherches donc à savoir comment le régler
Revenir en haut Aller en bas
pat87
50-100
50-100
pat87


Votre Moto : Yamaha Virago 240
Messages : 81
Validation : OK

Problème d'embrayage : help ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage : help !   Problème d'embrayage : help ! Empty9/7/2019, 17:36

Ca se règle avec les vis 1 et 2 au niveau de la poignée.
Quand ton embrayage est bien détendu, au repos, tu dois avoir de 3 à 5 mm de jeu entre le levier d'embrayage et le support (c'est le jeu pour la 250, idem pour la 125 je suppose ?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème d'embrayage : help ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage : help !   Problème d'embrayage : help ! Empty9/7/2019, 18:07

Ok donc il faut que je le remonte sur le support et là je peux régler en principe et donc entre 3 et 5 mm de jeux c’est noté je vais m’y mettre de suite. Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème d'embrayage : help ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage : help !   Problème d'embrayage : help ! Empty9/7/2019, 18:42

Verdicts…je ne comprends pas, le fait de régler cette molette au niveau de la poignée devrait me permettre de voir si mon câble est trop tendu ou non et dans les deux cas elle ne revient pas ou à peine que je le détende ou tende c’est pour ainsi dire pareil!!! Est ce que le câble peut être trop long ? Sachant que j’ai changé le guidon? Dans ce cas que faut il prendre comme longueur? Ou est ce que ça vient d’ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème d'embrayage : help ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage : help !   Problème d'embrayage : help ! Empty9/7/2019, 19:40

Et le câble ... il glisse bien dans la gaine ? ... il n'est pas abimé ?
La gaine n'est pas "pincée" quelque part ?

Je dis ça ... je dis rien ... car la mécanique et moi ... cela fait 2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème d'embrayage : help ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage : help !   Problème d'embrayage : help ! Empty9/7/2019, 19:47

Non rien de tout ça le câble est propre partout j’ai contrôlé
Revenir en haut Aller en bas
pat87
50-100
50-100
pat87


Votre Moto : Yamaha Virago 240
Messages : 81
Validation : OK

Problème d'embrayage : help ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage : help !   Problème d'embrayage : help ! Empty10/7/2019, 09:28

Sans le cable, ton embrayage est bien en position "détendu" ?
Si c'est le cas c'est bien ton câble qui est trop long, ou la gaine trop courte.
Revenir en haut Aller en bas
Bz Lamouc
250-500
250-500
Bz Lamouc

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago - 1997
Messages : 464
Validation : OK

Problème d'embrayage : help ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage : help !   Problème d'embrayage : help ! Empty10/7/2019, 11:03

pat87 a écrit:
Sans le cable, ton embrayage est bien en position "détendu" ?
Si c'est le cas c'est bien ton câble qui est trop long, ou la gaine trop courte.

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème d'embrayage : help ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage : help !   Problème d'embrayage : help ! Empty10/7/2019, 18:49

Pat87 que veux tu dire par position détendu ?
Et si le câble est trop long comment sachant que c’est le câble d’origine, comment ça se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème d'embrayage : help ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage : help !   Problème d'embrayage : help ! Empty10/7/2019, 19:25

J’ai une autre question tant que je suis les mains dans la moto, quand on passe une vitesse la moto peut continuer de rouler ou est ce que c’est comme les voitures et la roue se bloque?
Revenir en haut Aller en bas
pat87
50-100
50-100
pat87


Votre Moto : Yamaha Virago 240
Messages : 81
Validation : OK

Problème d'embrayage : help ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage : help !   Problème d'embrayage : help ! Empty10/7/2019, 19:41

Position détendu, c'est à dire au repos, sans le cable qui tire dessus, sans actionner la poignée ...
Et avec une vitesse enclenchée, ça bloque la roue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème d'embrayage : help ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage : help !   Problème d'embrayage : help ! Empty10/7/2019, 19:45

Bon alors je dois avoir un autre problème du coup
Revenir en haut Aller en bas
pat87
50-100
50-100
pat87


Votre Moto : Yamaha Virago 240
Messages : 81
Validation : OK

Problème d'embrayage : help ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage : help !   Problème d'embrayage : help ! Empty10/7/2019, 20:14

Ton embrayage est mal remonté et tes disques ne se collent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème d'embrayage : help ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage : help !   Problème d'embrayage : help ! Empty11/7/2019, 20:07

Je reviens sur mon super problème d’embrayage, je viens de ré démonter pour la troisième fois, alors j’arrive toujours pas à régler le câble mais du coup en vidangeant et en enlevant le carter les vitesses de 2 à 5 passent mais pas la première, sinon j’ai complètement démonté le câble pour le regraisser mais même en faisant ça la poignée ne revient pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème d'embrayage : help ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage : help !   Problème d'embrayage : help ! Empty11/7/2019, 20:12

Je reviens sur mon super problème d’embrayage, je viens de ré démonter pour la troisième fois, alors j’arrive toujours pas à régler le câble mais du coup en vidangeant et en enlevant le carter les vitesses de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai remarqué aussi que même en deux la roue ne se bloque toujours pas et du coup les vitesses ne passent plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'embrayage : help ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage : help !   Problème d'embrayage : help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'embrayage : help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de batterie
» Problème sur kit chaîne
» Problème du jour
» Problème de carbu !
» problème de bougies!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Embrayage, Pignons et boîte de vitesse-
Sauter vers: