Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
"puits d'aiguille" ou "diffuseur carburateur" XV125 VIRAGO Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
"puits d'aiguille" ou "diffuseur carburateur" XV125 VIRAGO Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
"puits d'aiguille" ou "diffuseur carburateur" XV125 VIRAGO Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
"puits d'aiguille" ou "diffuseur carburateur" XV125 VIRAGO Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
"puits d'aiguille" ou "diffuseur carburateur" XV125 VIRAGO Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
"puits d'aiguille" ou "diffuseur carburateur" XV125 VIRAGO Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
"puits d'aiguille" ou "diffuseur carburateur" XV125 VIRAGO Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
"puits d'aiguille" ou "diffuseur carburateur" XV125 VIRAGO Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
"puits d'aiguille" ou "diffuseur carburateur" XV125 VIRAGO Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
"puits d'aiguille" ou "diffuseur carburateur" XV125 VIRAGO Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
"puits d'aiguille" ou "diffuseur carburateur" XV125 VIRAGO Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
"puits d'aiguille" ou "diffuseur carburateur" XV125 VIRAGO Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
"puits d'aiguille" ou "diffuseur carburateur" XV125 VIRAGO Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
"puits d'aiguille" ou "diffuseur carburateur" XV125 VIRAGO Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
"puits d'aiguille" ou "diffuseur carburateur" XV125 VIRAGO Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "puits d'aiguille" ou "diffuseur carburateur" XV125 VIRAGO

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"puits d'aiguille" ou "diffuseur carburateur" XV125 VIRAGO Empty
MessageSujet: "puits d'aiguille" ou "diffuseur carburateur" XV125 VIRAGO   "puits d'aiguille" ou "diffuseur carburateur" XV125 VIRAGO Empty31/8/2019, 13:11

Bonjour à toutes et à tous,
Voici ma question:
Y'a t il un joint noir dans le puits d'aiguille (ou diffuseur carburateur)?
J'ai fait quelques petits travaux de nettoyage dans le carburateur (en même temps que je remplaçais le joint de cuve car il y avait une fuite). Mais , en voulant nettoyer l'ensemble à l'essence et à la brosse à dents, je me suis retrouvé avec un bout de joint - qui venait il me semble- du puits d'aiguille. Je suis arrivé à remettre un joint (qui était dans le kit que j'avais acheté et qui me semblait faire l'affaire) dedans mais c'était difficile d'accès(mettre un joint dans un cylindre c'est pas facile...)
J'ai remonté l'ensemble. Mais quelques jours après j'ai rencontré des problèmes pour rouler. Lorsque je tourne la pognée accélération, le moteur met un petit moment avant de se mettre à tourner et à entrainer la moto. Lorsque je roule (parce qu au bout d un moment ca se met à rouler !) j'ai des ratés à l'accélération.

Je suspecte 2 choses :
1/ le joint torique qui se trouve entre le raccord carburateur (que certains appelent aussi pipe d'admission) a été coupé en deux lors du remontage de l'ensemble, car j'ai rencontré beaucoup de difficultés à rassembler le tout à cause du manchon(eventail- d air )(pipe admission air) qui est trop petit (il a rétréci avec le temps?) et/ou pas assez souple.
2/le puits d'aiguille avec un joint dedans qui s'est défait ou qui n'est pas le bon ou qui n'a rien à y faire

Je vais commander joint torique pour le raccord carburateur.
Je vais commander également le manchon (appelé aussi éventail d'air) car il est vieux et me rend le remontage carbu TRES difficile (il y a un super sujet sur ce forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et qui évoque la pipe d'admission air)

Ma question : quelqu'un sait t il sil y a un joint dans le puits d'aiguille (ou diffuseur carburateur) ?
Et si quelqu'un a une idée/conseil par rapport à ce qui m'arrive ca m'intéresse.

BOn we à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Bigfoot
0-25
0-25
Phil Bigfoot


Votre Moto : Virago 125
Messages : 6
Validation : OK

"puits d'aiguille" ou "diffuseur carburateur" XV125 VIRAGO Empty
MessageSujet: Joint torique   "puits d'aiguille" ou "diffuseur carburateur" XV125 VIRAGO Empty22/5/2020, 23:32

Le minuscule joint torique que tu évoques ne vient pas à mon avis du puits d'aiguille (j'en ai déjà cassé un au remontage, le petit 1/16ème de tour de clé de trop) mais plutôt du gicleur principal, car il y a bien un joint torique à ce niveau, le mien aussi était pulvérisé au démontage. J'espère avoir pu apporter une réponse à ta question, même si le sujet date un peu.
Revenir en haut Aller en bas
 
"puits d'aiguille" ou "diffuseur carburateur" XV125 VIRAGO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto : Entretien du carburateur sur Virago XV125
» Problème démarrage virago XV125
» Compteur Virago XV125 qui s'affole
» Tuto : Réglage du jeu aux soupapes sur Virago XV125.
» Gros claquement aléatoire sur Virago XV125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Démarrage, carburation, gicleur, ralenti, calage, broutage, accélération, vitesse ...-
Sauter vers: