Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago Empty
MessageSujet: Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago   Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago Empty9/2/2020, 23:51

Bonsoir,

Je viens à peine de me faire accueillir et déjà je vais vous exposer un petit problème qui m'est survenu, j'en suis désolé^^

Voilà, depuis quelques temps, je devait refaire des améliorations esthétique sur mon Virag' 125cc, puis, à cause d'un soucis de "respiration", brides retirées sur les deux échappements d'origine, je me suis aperçu que la moto peinée a prendre du tour et de l'accélération.
J'ai alors choisie des échappements tubes inox, avec les dB killers, tout deux indépendants de chaque cylindre.
Depuis, j'ai parcouru une dizaines de kilomètres, ma moto prend des tours et je me fait vraiment plaisir. Seulement, j'ai constaté une anomalie.
A l'accélération rien de suspect, mais, lorsque je décelere et donc que je lâche les gaz, un bruit métallique, voir de "casserole" retenti je crois dans le second cylindre. Il n'est pas excessivement fort ce bruit, mais il me suffit a me dissuader de prendre ma bécane, de peur qu'un segment ce soit détaché où que le piston ce soit rayé dans le chemisage du cylindre où autre.
J'aimerais donc avoir vos avis, n'étant pas mécanicien, et ne voulant pas jouer a l'apprenti sorcier, je préfère demander conseils a des personnes compétentes, sachant que mon mécano ne peut prendre ma moto avant une bonne semaine et demie.

A savoir que l'ancien échappement (d'origine) sur le second cylindre, été raccordé au premier, ainsi le second échappement été factice.
Mon soucis pourrait-il venir du fait que j'ai raccordé un échappement par cylindre ?..

Modifications et travaux apportés récemment :
-Vidange.
-Filtre à huile. (Neuf)
-Batterie Yuasa. (Neuve)
-Relais de démarreur. (Neuf)
-Filtre à air DK Sport. (Neuf)
-2 bougies NGKR. (Neuves)
-Nouveaux échappements. (Neuf)

Merci de m'avoir lu, et de vos futures réponses apportées 🙏🤘

PS: également un gros soucis électrique, batterie (neuve) qui se vide très vite et calage de la moto lorsque plus de jus. (Je ne sais pas si ça peut jouer sur le reste)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago   Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago Empty10/2/2020, 06:50

Elle a combien de kilomètres cette petite ? A vue de nez, on pourrait suspecter une chaine de distribution fatiguée scratch Pour les échappements, pas de problème, beaucoup le font et pas de souci particulier. (sauf si l'échappement est mal fixé.  lol! )  
Pour la batterie, le régulateur est un point faible sur cette moto, donc vérifier la charge de la batterie. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago   Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago Empty10/2/2020, 09:33

La moto a 26.500 kilomètres au compteur, et je n'est eut aucune factures a l'achat, donc je ne sais absolument rien de son historique de réparation.
Concernant la distribution, j'ai demandé a mon mécano de m'en installer une neuve pour la révision a venir, car pour moi elle est H.S.
Mais penses tu que c'est ce qui pourrait être a l'origine de ce bruit ? La chaîne qui cognerait contre le bras oscillant où quelques chose du genre ? 🤔
Pour le montage des échappements, je ne pouvais récupérer les "moignons" d'origine qui relient les tubes au cylindres, je les aient donc montés a même.
Il faudrait donc que je m'achète un Ampèremètre pour tester tout ça 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago   Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago Empty10/2/2020, 11:10

La chaine contre le bras oscillant, possible donc à vérifier la tension. Un multimètre, ça va pas chercher loin 10 euros chez Leroy pinpin (ou autre) et c'est bien utile. Pour la charge, tu peux toujours faire un essai avec une batterie chargé, tu mets le moteur en route, tu allumes les lumières et tu accélères et décéléres (pas comme un malade lol! ) ainsi de suite, si l'intensité des lumières (phare, témoin de neutre) varie, ton régulateur en a prit un coup. Sad Attention, on rentre dans le cas le plus classique d'une batterie qui se décharge et moto qui cale,(normal plus de jus pour alimenter les bobines etc.....) après on verra d'où l'utilité d'avoir un multimètre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago   Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago Empty10/2/2020, 11:39

D'accord, merci beaucoup pour ces conseils, je vais essayer d'aller acheter un multimètre le plus rapidement possible dans ce cas 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
V8Ben
50-100
50-100
V8Ben


Votre Moto : Yamaha Virago XV 125 1998
Messages : 62
Validation : OK

Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago   Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago Empty12/2/2020, 19:33

Attention, je crois que tu confonds chaîne de distribution (à l'intérieur des cylindres, pour la liaison haut-bas moteur), et chaîne de transmission (sortie de boite vers la roue) Wink

J'ai eu le même cas que toi, et c'était un problème de tension de chaîne de transmission.
Elle était trop lâche à certains endroits, donc à la décélération elle venait claquer contre le garde-boue arrière.
J'avais effectivement l'impression d'avoir un bruit de casserole à l'arrière du moteur, juste sous le devant de la selle !
Même en réglant la tension, ça ne changeait rien.

Si tu ne sais pas ce qui a été fait sur ta bécane, je te conseille de remplacer le kit chaîne complet (PSB, couronne et chaîne).
Tu seras fixé si ça règle le problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago   Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit métallique dans le second cylindre V-Twin de mon 125 Virago
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit métallique bas moteur en decelaration et retrogradage...
» Pipe d'echappement du cylindre ar d'une dragstar sur virago ?
» piston cylindre virago OC
» Probleme de joint de culasse cylindre avant virago 125
» problème cylindre arrière 125 virago

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Cylindres, pistons, distribution, soupapes, arbre à cames, joints moteur, pompe à huile ... ( * )-
Sauter vers: