Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Durite en sortie de carburateur Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Durite en sortie de carburateur Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Durite en sortie de carburateur Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Durite en sortie de carburateur Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Durite en sortie de carburateur Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Durite en sortie de carburateur Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Durite en sortie de carburateur Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Durite en sortie de carburateur Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Durite en sortie de carburateur Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Durite en sortie de carburateur Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Durite en sortie de carburateur Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Durite en sortie de carburateur Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Durite en sortie de carburateur Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Durite en sortie de carburateur Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Durite en sortie de carburateur Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Durite en sortie de carburateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Durite en sortie de carburateur Empty
MessageSujet: Durite en sortie de carburateur   Durite en sortie de carburateur Empty4/4/2020, 17:32

Bonjour les Ami(e)s.

Me voila de nouveau parmi vous afin de profiter de vos connaissances.

Je viens de finir mon Bobber 125 sur base de Virago 1997.

J'ai changé le carburateur pour un neuf, j'ai supprimé la boîte à air d’origine pour mettre un cone KN.

Je suppose que la durite qui apparait sur ce carburateur est celle qui se branchait à l'origine sur la boîte à air, à l'emplacement le plus en arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc si vous avez suivi, je n'ai plus d'emplacement pour brancher cette durite Very Happy .

Dois je y mettre quelque chose dessus ? un mini filtre à air ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Durite en sortie de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Durite en sortie de carburateur   Durite en sortie de carburateur Empty4/4/2020, 18:31

Salutation,

La durite que l'on voit sur la photo du carbu est pour le trop plein de la cuve (elle sert a purger l essence ) . la durite boite a air est celle du bas moteur ou en général c est en cas de débordement d huile,et c est sur celle la que les gens mettent un petit filtre.

la plupar du temps la durite trop plein d essence vers le bas et celle du carter moteur vers la boite a air.


Voila , j espère t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Durite en sortie de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Durite en sortie de carburateur   Durite en sortie de carburateur Empty4/4/2020, 18:51

Ok, pour la durite du carbu que je laisse pendre vers le bas.

Par contre sur la boite à air d'origine il y a deux durites, celle de devant qui aussi pend vers le bas.

Et tu me parles donc de la deuxième qui elle est reliée au moteur ? Mais j'arrive pas voir ou cette durite est branchée ?

Et dans mon cas je dois la rebrancher ? et où du coup ?

Désolé, je reste novice.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Durite en sortie de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Durite en sortie de carburateur   Durite en sortie de carburateur Empty4/4/2020, 19:26

perso j ai une dragstar ,mais si je dis pas de betises,(Car j'ai eu beaucoup de bécanes que j ai trifouillé)

les 2 durites de boite a air y en a :

-une qui sert a évacuer l'eau contenue dans la boite a air lors des changement de temperature (condensation),elle a un bouchon ou elle est pincé.

-et la deuxième va au bas moteur mais sur la partie haute du bas moteur on la trouve après le dernière cylindre et normalement en dessous de ta boite à batterie, d ailleurs elle on souvent un gros diamètre.

pour moi, il faut que la durite du bas moteur puisse fonctionner. c est a dire permettre le changement de pression donc ,soit tu met un filtre la tête en haut ou tu la durite mets verticale et un coude tété en bas mais jamais bouché .un peu comme les confiseries de noel les candy cane.

par contre la durite boite à air pour la purge de l eau ,et ben tu l'oublies avec ta boite à air d origine.

Es tu au courant qu'avec un cornet tes réglages ne seront plus les mêmes(Vis de richesse)

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Durite en sortie de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Durite en sortie de carburateur   Durite en sortie de carburateur Empty4/4/2020, 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu parles de cette durite ?

Donc pour résumer :

- Je met dans cette durite une autre avec au bout un petit filtre à air que je laisse pendre prés de mon cadre.

Effectivement avec carburateur neuf, je dois faire le réglage de ma vis de richesse.

Mais pour l'instant c'est dur de sortir la moto, les gendarmes rodent  Durite en sortie de carburateur 745786859  .

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Durite en sortie de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Durite en sortie de carburateur   Durite en sortie de carburateur Empty4/4/2020, 20:16

Exactement,c'est elle

mais la durite doit monté verticalement et après tu fais la boucle,je dis sa car imagine que la duite va a la boite a air d 'origine,sa mets deja arrive de trouver de l'huile dans la boite a air ,des eclabousures, donc sa veut dire trop d'huile et beaucoup de pression. si tu coudes ta durite direct a la sortie du bas moteur et que tu mets bien de l'huile, plus tu tourne vite,au taquet, plus la pression augmente(comme dans un motoreducteur) et l'huile va dégueuler par le tuyau et va dégeuler sur ta roue arrière, pour peu que tu fasse un parcours descente monte .D origine si il y a une sortie d'huile no probleme dans la boite a air.. je pense pas que sa en sorte beaucoup mais je préfère prévenir, huile sur le pneu c est comme du gazole sur la chaussée..

ou sinon tu laisse la longueur d origine et tu la colsonne au cardre verticalement si sa fini sous la selle zero probleme, invisible...

cdt Durite en sortie de carburateur 3085601169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Durite en sortie de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Durite en sortie de carburateur   Durite en sortie de carburateur Empty4/4/2020, 20:26

Je te remercie pour cette éclairage.
Je vais faire comme tu dis.
Encore merci

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Durite en sortie de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Durite en sortie de carburateur   Durite en sortie de carburateur Empty4/4/2020, 20:47

Pas de pb si je peux aider.. :-V-:
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Durite en sortie de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Durite en sortie de carburateur   Durite en sortie de carburateur Empty5/4/2020, 04:53

scratch scratch scratch Il y a de la confusion dans l'air, le tuyau qui se trouve sur le carbu, c'est pour vidanger la cuve donc tu le laisses perdre côté bras oscillant. Le tuyau qui était branché sur le filtre à air, c'est la mise à l'air libre du carbu, soit tu le retires complètement, soit tu lui mets juste un petit filtre à air, mais surtout, ne vas pas le brancher sur le tuyau des vapeurs du bloc moteur qui lui est branché sur le cadre.  affraid  study Maintenant, le tuyau des vapeurs du bloc, tu peux lui mettre un filtre, voilà comme j'ai fait sur ma dragstar.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Durite en sortie de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Durite en sortie de carburateur   Durite en sortie de carburateur Empty5/4/2020, 09:08

Salut Bruno.
Tu parles de quel tuyau de mise à l'air libre du carburateur ? Celui qui est le plus en avant de la boîte à air ou l'autre ?

Dans la boîte à air d'origine je vois bien celui qui est le plus en avant et qui pend dans le vide et l'autre. Et c'est en bien l'autre que je ne sais pas où brancher.

Par contre la photo pour celui du bloc moteur, c'est parfait et plutôt esthétique même.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Durite en sortie de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Durite en sortie de carburateur   Durite en sortie de carburateur Empty5/4/2020, 10:11

Tu peux faire une photo, ou des photos ? scratch
Ok, vu, la grosse durite va donc au carbu (mise à l'air libre) et la petite durite descend le long de cadre jusqu'a la pédale de frein, donc tu peux la supprimer si tu veux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Durite en sortie de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Durite en sortie de carburateur   Durite en sortie de carburateur Empty5/4/2020, 13:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ok effectivement avec une photo c'est plus simple.

Donc la grosse durite sur la bas moteur, je peux la laisser dans le cadre ou y mettre un joli filtre à air.

La durite du carburateur, je la laisse pendre coté bras oscillant.

Maintenant ma question se posait sur la boîte d'origine que je n'ai plus car cône KN.

Sur cette boîte d'origine la durite de gauche elle pend dans le vide => ok

Mais à quoi sert celle de droite ? Dois-je la rebrancher à quelque chose ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Durite en sortie de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Durite en sortie de carburateur   Durite en sortie de carburateur Empty5/4/2020, 16:50

Celle de droite, tu la laisses pendre (ou tu mets un filtre si tu en trouves un) et elle doit être branché de l'autre coté à ton carbu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Durite en sortie de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Durite en sortie de carburateur   Durite en sortie de carburateur Empty5/4/2020, 17:06

Je suis perdu Bruno.
Plus haut, tu me disais que le tuyau du carbu, comme sur la première image, était le trop plein du carbu et je devais la laissais pendre.
Maintenant, tu me dis, si j'ai tout compris de brancher la durite du carbu à la durite droite de l'ancienne boite à air (que je n'ai plus Very Happy ) ou alors de lui mettre aussi un petit filtre à air (comme sur la dépression du bas moteur.

Durite en sortie de carburateur 1200238834 désolé je suis largué Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Durite en sortie de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Durite en sortie de carburateur   Durite en sortie de carburateur Empty5/4/2020, 17:31

Le 1 : supprimé
Le 2 : Rien, ou filtre
Le 3 : Direction le carburateur sur le haut de la cuve.
Ou alors, tu les supprimes tous les deux, la moto tournera pareil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Durite en sortie de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Durite en sortie de carburateur   Durite en sortie de carburateur Empty5/4/2020, 17:39

Merci Bruno, là c'est bien clair.

Désolé, j'ai eu du mal à tout bien saisir du premier coup. Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer.

Durite en sortie de carburateur 995501324
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Durite en sortie de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Durite en sortie de carburateur   Durite en sortie de carburateur Empty5/4/2020, 17:43

De rien, je sais c'est pas évident à écrire, les photos parlent mieux. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durite en sortie de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Durite en sortie de carburateur   Durite en sortie de carburateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durite en sortie de carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durite
» Durite reniflard
» Bac de batterie et durite
» la tranformation de la petrollette de papa
» sortie échappement 4t

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Démarrage, carburation, gicleur, ralenti, calage, broutage, accélération, vitesse ...-
Sauter vers: