Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Les modalités pour acheter un véhicule dans la zone UE Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Les modalités pour acheter un véhicule dans la zone UE Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Les modalités pour acheter un véhicule dans la zone UE Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Les modalités pour acheter un véhicule dans la zone UE Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Les modalités pour acheter un véhicule dans la zone UE Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Les modalités pour acheter un véhicule dans la zone UE Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Les modalités pour acheter un véhicule dans la zone UE Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Les modalités pour acheter un véhicule dans la zone UE Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Les modalités pour acheter un véhicule dans la zone UE Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Les modalités pour acheter un véhicule dans la zone UE Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Les modalités pour acheter un véhicule dans la zone UE Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Les modalités pour acheter un véhicule dans la zone UE Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Les modalités pour acheter un véhicule dans la zone UE Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Les modalités pour acheter un véhicule dans la zone UE Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Les modalités pour acheter un véhicule dans la zone UE Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les modalités pour acheter un véhicule dans la zone UE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex64
250-500
250-500
Alex64

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Virago XV 240
Messages : 335
Validation : OK

Les modalités pour acheter un véhicule dans la zone UE Empty
MessageSujet: Les modalités pour acheter un véhicule dans la zone UE   Les modalités pour acheter un véhicule dans la zone UE Empty11/5/2020, 13:32

J'aimerais vous faire partager mon expérience récente à ce sujet     Wink    

Tout d'abord, c'était la première fois pour moi, l'achat d'un véhicule à l'étranger.  

"Pour la petite histoire, j'avais acheté mon softail en Belgique à un particulier.

Modèle Héritage 100th anniversaire, 1ère immatriculation en 2004, 27000 kms"


Les modalités pour faire immatriculer la moto en France :


1ème étape : Rédiger le certificat de cession de véhicule avec le vendeur


2ème étape : Se faire délivrer un certificat de conformité européen (dans mon cas, le vendeur l'avait déjà en possession et me l'a fourni lors de la vente. Dans le cas contraire, c'est une demande payante à effectuer au constructeur du véhicule. Ce dernier doit voir le véhicule et vous délivrer le document stipulant qu'il est conforme pour rouler dans le pays de l'acheteur. Par exemple en Belgique, le COC a coûté à mon vendeur 120 euros, de ce qu'on m'a dit HARLEY ALLEMAGNE et PAYS BAS le délivrent pour 70 euros, en France des échos que j'ai pu avoir il faut compter entre 250 et 400 euros...)

3ème étape : Se rendre aux centres des impôts afin d'obtenir le   quitus fiscal.

Voici les pièces à leur fournir (pas d'inquiétude ils ne gardent aucun document, ils se contentent de faire des copies) :
- certificat de cession
- une pièce d'identité
- la carte grise original du véhicule
- un justificatif de domicile


Attention : Ce fameux quitus fiscal a pour but de vous faire payer la TVA si cette dernière n'a pas été acquittée dans le pays d'origine. Afin de ne pas être soumis à cette taxe, il faut que votre véhicule est plus de 6 mois et plus de 6000 kms. La TVA devra être dû à partir du moment où le véhicule à moins de 6 mois quelque soit son kilométrage ou si le véhicule a parcouru moins de 6000 kms quelque soit sa date de mise en circulation
4ème étape : Il est indispensable d'avoir le quitus fiscal en votre possession pour aller à la préfecture.

Une fois à la préfecture voici les pièces à fournir :
- carte grise originale
- certificat de cession
- une pièce d'identité
- un justificatif de domicile
- le quitus fiscal
- le certificat de conformité européen (original) (la préfecture le conserve)


Pour mon cas, étant donné que mon véhicule a plus de 6 mois et plus de 6000 kms je n'ai été soumis à aucune taxe. Le certificat de conformité européen pour la Belgique reste avec son propriétaire. Ce qui n'est pas le cas de chez nous puisqu'il faut le donner à la préfécture lors de la demande d'immatriculation.
La finalité est que j'ai trouvé le prix d'achat de la moto assez avantageuse sur le marché belge, j'estime avoir gagné entre 1500 et 2000 euros par rapport aux occasions que l'on peut trouver chez nous.


Voilà maintenant vous savez tout, alors si vous hésitez à acheter au delà de nos frontières et bien n'hésitez plus  🆗  
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
50-100
50-100
Fabrice


Votre Moto : yamaha virago 125 xv
Messages : 50
Validation : OK

Les modalités pour acheter un véhicule dans la zone UE Empty
MessageSujet: Re: Les modalités pour acheter un véhicule dans la zone UE   Les modalités pour acheter un véhicule dans la zone UE Empty11/5/2020, 18:24

Merci Alex pour les infos Les modalités pour acheter un véhicule dans la zone UE 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
 
Les modalités pour acheter un véhicule dans la zone UE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de bon mécano dans le 13 ou pas loin pour stage 2
» Acheter sa moto d'occasion
» Au départ j'ai cru acheter un Honda "Chasse d'eau"
» Zone Rouge
» rabaisser sa virago

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: Règles & Présentations :: Loi, réglementation et conseils-
Sauter vers: