Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred01
0-25
0-25
fred01


Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 23
Validation : OK

Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty
MessageSujet: Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere   Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty10/9/2020, 20:13

Bonsoir les amis

Ce soir en faisant une petite balade dans la Dombes mon dragstar s'est mis a chanter.

Un petit bruit strident provenait de la selle. Je me suis dis  tiens voilà une nouvelle option !
Ne m’inquiétant pas j'ai continuer mon chemin et là a 100 m de la maison perte de puissance le voyant jaune s'allume  Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere 2057742238 . Ouf, Reprise de motorisation et tant bien que mal je me traîne jusqu'à la maison.

Bon là je me dis j'arrête tout.

Je pousse la moto et toujours ce bruit strident accompagné d'une légère fumée blanche qui sortait du dessous de la selle côté droit.

Là je me dis urgence ça va péter et donc je débranche la batterie. Mais ce p.... de bruit continue mais pas longtemps. je me dis ouf j'ai stoppé l'hémorragie le bruit s'éteint.

Allez je rebranche pour voir l'état de la malade. La batterie ultra chaude s'est déchargée en 5/5, le voyant jaune est la , plus d'éclairage et et de klaxon... Bref affraid

Alors que faire avez vous idée ?

Merci d'avance.

Fred


Dernière édition par fred01 le 18/9/2020, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere   Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty10/9/2020, 20:42

Au premier abord, je dirai régulateur HS et batterie morte. La batterie a chauffé et gonflé. Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
fred01
0-25
0-25
fred01


Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 23
Validation : OK

Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere   Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty11/9/2020, 11:26

Bruno@77 a écrit:
Au premier abord, je dirai régulateur HS et batterie morte. La batterie a chauffé et gonflé. Sad Sad

Merci Bruno de ton retour.

Je vais regarder de ce coté voir si je peux tester le redresseur. Connaîtriez vous les valeurs a retrouver au niveau du redresseur ?
j'ai respectivement :
289 entre B et R
224 B W1
214 B W2
224 B W3

Ces valeurs vous semblent elle correcte ?

Je pense que la batterie est morte, elle a pas l'air d'être gonflée mais oui elle a chauffée.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere   Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty11/9/2020, 19:53

L'alternateur a l'air correct, c'est ton regulateur qui à cramé. Regardes si tes ampoules qui ne fonctionnent plus sont grillées. Caractéristique d'un régulateur grillé. Mesures ta charge de batterie (quand tu en auras une neuve.  lol! ) ta charge (ohmètre sur 20 volts en continu) doit être entre 14 et 15 volts.  study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le régulateur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fred01
0-25
0-25
fred01


Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 23
Validation : OK

Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere   Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty13/9/2020, 09:57

Merci Bruno de ton retour.

Après vérif chez le garagiste le régulateur a l'air correct et la batterie aussi.

Pour le stator j'ai vérifier la résistance derrière le branchement du redresseur, j'ai 0.8 entre les branchements. Je peux pas tester la charge car plus de courant.

Par contre la batterie a de la charge, mais la rien ne s'allume.
j'ai vérifier les fusibles ils sont ok.

Ou cela coincerait ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere   Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty13/9/2020, 12:37

fred01 a écrit:

Après vérif chez le garagiste le régulateur a l'air correct et la batterie aussi.

Suspect Suspect J'ai un gros doute pour cette réponse, même très gros. Suspect Suspect
Le système d'éclairage part du contacteur à clefs (neiman) qui lui est alimenté par le seul fil qui fait batterie, régulateur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si ta batterie a chauffé, tu peux avoir 12 volts mais plus d'ampérage. Elle a chauffé pourquoi ? Plus d'acide scratch  régulateur HS scratch batterie trop vieille. scratch
Démontes une ampoule pour voir si elle n'est pas grillée, un régulateur peut griller les ampoules sans endommager le fusible, pourquoi ? là est la question. scratch Fait un essai avec une autre batterie (ou celle de ta voiture) pour vérifier ton circuit d'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
fred01
0-25
0-25
fred01


Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 23
Validation : OK

Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere   Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty13/9/2020, 12:53

Merci Bruno de ton retour.

Je t'avoue que là je m'avoue vaincu et je vais envoyé la machine au mécano.

J'ai mes limites et là je me sens dépassé.
En tout gros merci pour ton aide. Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere 995501324

Je te tiens au ju (c'est le cas) pour le retour du garage.

A++

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere   Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty13/9/2020, 14:02

Comme tu veux, il aurait juste fallu que tu remettes une batterie neuve, contrôle du système d'éclairage après vérification des ampoules, contact, démarrage et contrôle de la charge. bounce
Enfin, peut être plus facile à dire qu'à faire,  scratch  mais c'est sympa de ta part de nous donner des nouvelles. Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere 528559246
Revenir en haut Aller en bas
fred01
0-25
0-25
fred01


Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 23
Validation : OK

Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere   Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty13/9/2020, 16:26

Ok Bruno, tu m'as pris par les sentiments.lol!

J'ai branché la bête a la batterie de la voiture et pas de jus ni même un pauvre voyant qui s'allume.

Donc directe chez le garagiste sinon Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere 3190957154

Je vous tiens au courant si je puis dire !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere   Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty13/9/2020, 19:07

C'est bon, on a toute la nuit pour bosser. lol!
Si tu as encore un peu de courage, tu peux piquer un fil avec le gros fil rouge sur le prise de ton relais et l'alimenter en +, il va envoyer directement le courant au neiman, tu devrais retrouver ton contact, voyants et éclairage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fred01
0-25
0-25
fred01


Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 23
Validation : OK

Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere   Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty13/9/2020, 20:05

Oui, du courage j'en ai merci de ton aide Bruno.

Alors test batterie avant branchement j'ai de la tension.

Je fais le pontage et là rien vérification de la batterie plus de tension.
J'ai peur que un truc mette en court circuit la batterie.

J'ai peur que si je fais le même montage avec la batterie voiture je la flingue.

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere   Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty13/9/2020, 20:18

Non, tu peux utiliser la batterie de voiture pour tester le circuit d'allumage, (contact et éclairage) le seul élément qui craint, c'est le démarreur si tu tires trop dessus.
Revenir en haut Aller en bas
fred01
0-25
0-25
fred01


Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 23
Validation : OK

Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere   Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty13/9/2020, 20:23

ok,

on testera cela demain a la fraîche.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fred01
0-25
0-25
fred01


Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 23
Validation : OK

Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere   Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty14/9/2020, 08:44

Bonjour,

Ça y est avec ta solution ça tourne.

Moteur démarre cligno , phare feu de croisement grillé.

Par contre tension avec moteur tournant a plus de 5 000 (bon donnée indicative car on peut pas savoir) on est au dessus des 16 j'ai eu du 14 quelque fois c'est stable à 14 et parfois ca part a 18 sans comprendre pourquoi.


J'ai pu changé le relais de démarrage avec trouvé une petite batterie pour dépanner cà tourne.
Mais on a toujours des tensions variables. Dans l'ensemble ce reste à 14.

Qu'en penses tu ?

Le regulateur/redresseur de tension est a changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere   Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty14/9/2020, 18:30

Régulateur HS, ta tension doit être entre 14 à 15 volts maxi, ta batterie a dû prendre un coup aussi donc à vérifier. cheers
Revenir en haut Aller en bas
fred01
0-25
0-25
fred01


Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 23
Validation : OK

Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere   Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty14/9/2020, 19:33

La batterie elle est morte.

Je l'ai changé par une petite de 4 Ampère pour dépanner.

Là sa tourne avec une tension en moyenne de 14 par contre c'est vrai que cela varie en dessous de 14 et voire des valeurs de 16 à 18.

Donc j'ai regardé et la il y a des régulateur a plein de prix.Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere 745786859

Aurais tu une suggestion ?

j'ai trouvé celui ci a 49 euros.

En tout cas merci et bravo pour ton aide. Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere 995501324
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere   Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty14/9/2020, 21:31

C'est un chinois, il faut en trouver un avec un maximum d'aillettes de refroidissement. Quoi te conseiller ? scratch J'en ais cramé 5 et des neuf. affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je t'en mets un d'occasion juste pour que tu regardes sur quelle moto notre régulateur est compatible et chez qui on peut le trouver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fred01
0-25
0-25
fred01


Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 23
Validation : OK

Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere   Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty15/9/2020, 11:41

Merci de ton retour je vois que monsieur est connaisseur lol!

J'ai opter sur celui ci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne voulais pas changer les cables avec le mofset quoique séduisant c'est que tu as pris si j'ai compris.

On verra ce que cela donne et sinon j’essaierai . C'est quand même dingue que tu en es cramé 5. Avec la même machine ?

Je tiens au courant lorsque la pièce aura été changé.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere   Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty15/9/2020, 13:36

Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere 1460558264 En Tourmax, ça devrait le faire, je l'avais vu, le prix "pique" un peu mais au moins en cas de souci (j'espère que non lol! ) tu pourras toujours le renvoyer. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred01
0-25
0-25
fred01


Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 23
Validation : OK

Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere   Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty15/9/2020, 14:30

La bonne news c'est que grâce a ton soutien et au forum j'ai appris et trouver la solution.

A priori, tourmax c'est du japonais et les vendeurs du site on l'air confient.

Au pire j'essaierai le mofset si je crame .

Sinon pour la batterie j'ai mis pour dépanner une 4.2Ah est ce grave?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere   Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumée blanche et bruit strident Dragstar 125 : prob électrique somewhere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragstar Panne Electrique Qu'en pensez vous?
» Couleur de la fumée d'échappement
» Schéma électrique en couleur et schéma d'implantation électrique.
» UN PEU PLUS DE BRUIT !!!
» Bruit demarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Electricité, CDI, Bougies et allumage-
Sauter vers: