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| | Satanée vis bloquée, astuces requises | |
| | Auteur | Message |
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James11100 0-25
Votre Moto : Virago XV125 Messages : 16 Validation : OK
| Sujet: Satanée vis bloquée, astuces requises 29/1/2021, 19:31 | |
| Bonsoir à tous! Alors voilà pour résumer: Ancien 125iste en Rebel & Shadow (toutes deux vendues en douce par mon ex femme), j’ai acquis lundi une Virago 2000, TNDF45, 20000 bornes dans son jus, restée quasi 3 années sans rouler (le précédent proprio a fait 2000km). Partant du principe que RIEN n’a été fait dessus, je me suis attelé à une bonne double vidange filtre (l’huile en place était épaisse comme de la mélasse), remplacement du DOT4, nettoyage carbu, réservoir, bougies, batterie, vérification des freins, de la tension de chaine etc etc le tout guidé par l’ETAI récemment acquis et 1001 messages que j’ai lu ici. La chaîne avait l’air nickel, alors après tout ça je suis allé me faire une petite balade test: Rien à redire, démarre à froid au quart de tour avec un poil de starter, elle tire bien, les vitesses passent crème, et malgré mes 100kg, je tape du 107 ce qui semble être plutôt pas mal. Je la rentre tranquillement, je met une béquille atelier pour m’atteler à bichonner la chaîne. Et là, le drame: impossible de retirer le carter couvrant le PSB, la vis supérieure est bloquée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelles astuces me proposeriez vous? Là, elle a été généreusement garnie de WD40 pour la nuit. Et question subsidiaire: des choses à réviser auxquelles je n’aurai pas pensé? | |
| | | pat87 50-100
Votre Moto : Yamaha Virago 240 Messages : 81 Validation : OK
| Sujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises 30/1/2021, 04:20 | |
| Salut James, J'ai vite fait l'acquisition d'un tournevis à frapper, ça débloque nickel les vis récalcitrantes sans les bousiller ! Sinon pour ta révision tu peux aussi voir la tension de la chaine de distribution (quasi rien à démonter et ce sera fait) et contrôler le jeu des soupapes si tu veux. Filtre à air nettoyé bien sûr ? | |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises 30/1/2021, 06:33 | |
| Sinon, marteau et pointeau et vis a remplacer par des BTR. | |
| | | James11100 0-25
Votre Moto : Virago XV125 Messages : 16 Validation : OK
| Sujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises 30/1/2021, 07:09 | |
| Merci à vous deux. C’est vrai, le tournevis à frapper ne fait pas partie de ma boite à outil je devrais y penser. La distribution et le jeu aux soupapes, bonne idée, je ne l’ai pas fait c’est vrai. Faut dire qu’elle tourne bien rond alors je n’ai pas cherché à améliorer le rendement (je suis un adepte du tant que ça va bien, inutile de vouloir mieux). Mais le week-end s’annonçant pluvieux, elle restera au garage alors autant en profiter pour vérifier oui. Le filtre à air a bien entendu été fait.
Sinon, j’ai lu sur « Louis moto » qu’il fallait lubrifier également l’intérieur des câbles régulièrement. Ils y affirment qu’il faut utiliser un lubrifiant spécial et pas d’huile qui ferait gonfler le Téflon...Vous utilisez quoi vous?
Enfin, @Bruno, bonne idée ça des BTR plutôt que ces cruciformes. Rien qu’esthétiquement, ça a une bien meilleure gueule et fait plus mécanique. Reste à trouver des BTR même diamètre même longueur et même filet. Tu sais où trouver ça? | |
| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises 30/1/2021, 07:15 | |
| Laisser macérer une nuit après une bonne douche de WD40 ne fera pas de mal non plus…, | |
| | | yann78 250-500
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| Sujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises 30/1/2021, 08:11 | |
| J'utilise un lubrifiant au PTFE (Teflon) pour les câbles en gaine. C'est en bombe comme le WD40. | |
| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises 30/1/2021, 08:19 | |
| En tout cas une bonne infusion avant d’essayer de dévisser | |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| | | | Thomann39 250-500
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Votre Moto : Thomann 1939 100 cm3 et Virago125 Messages : 435 Validation : OK
| Sujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises 30/1/2021, 11:32 | |
| Pour les vis il y a ce site permis d'autres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | James11100 0-25
Votre Moto : Virago XV125 Messages : 16 Validation : OK
| Sujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises 30/1/2021, 12:22 | |
| Sérieux les gars vous êtes au top. Sacré réactivité! Alors j’ai pu sortir la vis fatiguée après une nuit de WD40 et...Une bombe de cryogénisation d’anapath (cherchez pas, réservé aux pros, ça permet de congeler instantanément les pièces anatomiques pour la recoupe la conservation et l’analyse.). PSB nickel, chaine entièrement briquée graissée. Juste trop de mou dans la flèche, je dépasse largement les 40mm de débattement, la roue arrière étant déjà au 5ème cran, je n’ai plus qu’à changer la chaine. Risqué de rouler avec en attendant?(maxi 2 mois)je ne me rend pas bien compte, à la main impossible de « dérailler », mais la main n’a pas la puissance d’un moteur. | |
| | | pat87 50-100
Votre Moto : Yamaha Virago 240 Messages : 81 Validation : OK
| Sujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises 31/1/2021, 06:43 | |
| Pour 28 € voici un kit de 138 pièces, BTR et rondelles inox pour 125 Virago, carburant et moteur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le site propose des kits pour la plupart des motos. | |
| | | Vaquero 50-100
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| Sujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises 31/1/2021, 19:41 | |
| Bonjour á toutes et tous,Merci Pat87pour ce lien,je vais commander ce kit,et oui je suis de retour en France ,pour combien de temps??merci covi!!je suis arrivé le 12/03/20.le 17 j'etais bloqué!!! Donc mon 1er boulot a été de trouver une vivi240,aprés avoir essayé une 125 ...je suis parti en courant,pardon au proprio de 125,chacun son gout et ses idées. Pour la visserie,j'ai eu la surprise de voir que yam montait du cruciform,ma chinoise ,elle, est montée en 6 pans,mais ce qui me preocupe,c'est de monter de l'INOX sur de L'ALU,Il n'y a pas un probleme d'electrolyse??? | |
| | | Bilou69 + 500
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Votre Moto : Dragstar 125 Messages : 2456 Validation : OK
| Sujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises 31/1/2021, 19:47 | |
| - Vaquero a écrit:
- Bonjour á toutes et tous,Merci Pat87pour ce lien,je vais commander ce kit,et oui je suis de retour en France ,pour combien de temps??merci covi!!je suis arrivé le 12/03/20.le 17 j'etais bloqué!!! Donc mon 1er boulot a été de trouver une vivi240,aprés avoir essayé une 125 ...je suis parti en courant,pardon au proprio de 125,chacun son gout et ses idées.
Pour la visserie,j'ai eu la surprise de voir que yam montait du cruciform,ma chinoise ,elle, est montée en 6 pans,mais ce qui me preocupe,c'est de monter de l'INOX sur de L'ALU,Il n'y a pas un probleme d'electrolyse??? Oui, risque de corrosion galvanique… | |
| | | James11100 0-25
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| Sujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises 31/1/2021, 20:53 | |
| - pat87 a écrit:
- Pour 28 € voici un kit de 138 pièces, BTR et rondelles inox pour 125 Virago, carburant et moteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le site propose des kits pour la plupart des motos. Merci pour ce lien ce sera beaucoup plus simple que de les trouver une par une au Brico du coin | |
| | | James11100 0-25
Votre Moto : Virago XV125 Messages : 16 Validation : OK
| Sujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises 12/2/2021, 11:34 | |
| Voilà je viens de commander le kit visserie, motivé par une vis à nouveau rebelle, ça me saoule, je vous dirai ce que j’en pense. Par contre, cette histoire de « corrosion galvanique »? Je n’ai jamais entendu parler, C’est problématique? | |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises 12/2/2021, 17:41 | |
| Oui et non, si tu mets un bon paquet de graisse sur tes vis, il n'y aura pas de problème, j'en mets même sur les culots de bougie, (de la graisse NORMALE) et jamais eu de soucis. | |
| | | Vaquero 50-100
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| Sujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises 19/2/2021, 18:01 | |
| Bonjour á toutes et tous,oui en marine c'est le gros probleme,avec en plus le sel qui aide pas mal . En exterieure je tentais d 'isoler avec une graisse au téflon et toujours des pop alu,pas de pop inox sur l'alu mais je ne me souviens pas d'avoir monté de la visserie inox sur de l'alu á forte temperature comme le moteur. | |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises 19/2/2021, 19:19 | |
| J'ai toujours monté mes vis, bougies, pots d'échappement (voiture, motos) avec de la graisse normale, et jamais eu de soucis au démontage. J'ai eu un goujon d'échappement qui a cassé sur la culasse de la moto, il était monté à la graisse, petit pointeau et le goujon est sorti tout seul pas besoin de percer, alors les graisses pour ceux ci, cela, ça me fait un peu rire, payer de la graisse à un prix parce qu'elle est au téflon, titanium ou graphite....... | |
| | | Vaquero 50-100
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| Sujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises 20/2/2021, 19:59 | |
| Bonjour á toutes et tous,Bruno77je suis contant si j'ai pu te faire un peu rire,par les temps qui courrent un petit moment de gaité est toujours bon á prendre,mais je peux t'assurrer que toutes les graisses ne se ressemblent pas,entre une graisse ordinaire et une graphite,en fonction de l'usage.... mais bon á chacun ses idées:lol: Le probleme d'électrolyse n'est pas á négliger,j'ai eu le cas sur un moteur,la pompe á gasoil était montée juste sous la pompe á refroidissement ,eau de mer,pas malin du tout de la part du constructeur,une goutte tombait reguliérement sur le couvercle de la pompe ,resultat l'alu,ou fonte d'alu etait completement bouffé autour des vis inox,donc perte de G.O, prise d'air et ...stop moteur,de nuit, entre Trinidad et Grenade moi je n'avais pas du tout envie de rire je m'en suis sorti en tartinant la pompe avec de l'époxi ,apres avoir dégraissé avec l'acétone de ma Doudou,,vive le vernis á ongle .Heureusement mer calme,je préfére ne pas penser par mer un peu dure.Donc alu ,inox,..je me méfie un peu | |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises 20/2/2021, 21:30 | |
| Ha oui mais attends Vaquero, je ne te parle pas de l'eau de mer qui est effectivement "corrosive" (autant que l'air salin), nous, ce problème nous l'avons quant ils sablent les routes. Les anciens, n'avaient pas toutes ces graisses et ils s'en sortaient très bien. Et heureusement que tu t'en ais bien sorti comme quoi, le système D fonctionne (il faut prévoir plus que pas assez). | |
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