Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Satanée vis bloquée, astuces requises Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Satanée vis bloquée, astuces requises Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Satanée vis bloquée, astuces requises Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Satanée vis bloquée, astuces requises Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Satanée vis bloquée, astuces requises Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Satanée vis bloquée, astuces requises Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Satanée vis bloquée, astuces requises Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Satanée vis bloquée, astuces requises Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Satanée vis bloquée, astuces requises Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Satanée vis bloquée, astuces requises Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Satanée vis bloquée, astuces requises Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Satanée vis bloquée, astuces requises Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Satanée vis bloquée, astuces requises Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Satanée vis bloquée, astuces requises Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Satanée vis bloquée, astuces requises Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Satanée vis bloquée, astuces requises

Aller en bas 
+3
Bruno@77
pat87
James11100
7 participants
AuteurMessage
James11100
0-25
0-25
James11100


Votre Moto : Virago XV125
Messages : 16
Validation : OK

Satanée vis bloquée, astuces requises Empty
MessageSujet: Satanée vis bloquée, astuces requises   Satanée vis bloquée, astuces requises Empty29/1/2021, 19:31

Bonsoir à tous!
Alors voilà pour résumer:
Ancien 125iste en Rebel & Shadow (toutes deux vendues en douce par mon ex femme), j’ai acquis lundi une Virago 2000, TNDF45, 20000 bornes dans son jus, restée quasi 3 années sans rouler (le précédent proprio a fait 2000km).
Partant du principe que RIEN n’a été fait dessus, je me suis attelé à une bonne double vidange filtre (l’huile en place était épaisse comme de la mélasse), remplacement du DOT4, nettoyage carbu, réservoir, bougies, batterie, vérification des freins, de la tension de chaine etc etc le tout guidé par l’ETAI récemment acquis et 1001 messages que j’ai lu ici.
La chaîne avait l’air nickel, alors après tout ça je suis allé me faire une petite balade test: Rien à redire, démarre à froid au quart de tour avec un poil de starter, elle tire bien, les vitesses passent crème, et malgré mes 100kg, je tape du 107 ce qui semble être plutôt pas mal.

Je la rentre tranquillement, je met une béquille atelier pour m’atteler à bichonner la chaîne. Et là, le drame: impossible de retirer le carter couvrant le PSB, la vis supérieure est bloquée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelles astuces me proposeriez vous?
Là, elle a été généreusement garnie de WD40 pour la nuit.
Et question subsidiaire: des choses à réviser auxquelles je n’aurai pas pensé?
Revenir en haut Aller en bas
pat87
50-100
50-100
pat87


Votre Moto : Yamaha Virago 240
Messages : 81
Validation : OK

Satanée vis bloquée, astuces requises Empty
MessageSujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises   Satanée vis bloquée, astuces requises Empty30/1/2021, 04:20

Salut James,
J'ai vite fait l'acquisition d'un tournevis à frapper, ça débloque nickel les vis récalcitrantes sans les bousiller !
Sinon pour ta révision tu peux aussi voir la tension de la chaine de distribution (quasi rien à démonter et ce sera fait) et contrôler le jeu des soupapes si tu veux.
Filtre à air nettoyé bien sûr ?

fr2d2ric +

Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Satanée vis bloquée, astuces requises Empty
MessageSujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises   Satanée vis bloquée, astuces requises Empty30/1/2021, 06:33

Sinon, marteau et pointeau et vis a remplacer par des BTR. scratch
Revenir en haut Aller en bas
James11100
0-25
0-25
James11100


Votre Moto : Virago XV125
Messages : 16
Validation : OK

Satanée vis bloquée, astuces requises Empty
MessageSujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises   Satanée vis bloquée, astuces requises Empty30/1/2021, 07:09

Merci à vous deux.
C’est vrai, le tournevis à frapper ne fait pas partie de ma boite à outil je devrais y penser.
La distribution et le jeu aux soupapes, bonne idée, je ne l’ai pas fait c’est vrai. Faut dire qu’elle tourne bien rond alors je n’ai pas cherché à améliorer le rendement (je suis un adepte du tant que ça va bien, inutile de vouloir mieux). Mais le week-end s’annonçant pluvieux, elle restera au garage alors autant en profiter pour vérifier oui.
Le filtre à air a bien entendu été fait.

Sinon, j’ai lu sur « Louis moto » qu’il fallait lubrifier également l’intérieur des câbles régulièrement. Ils y affirment qu’il faut utiliser un lubrifiant spécial et pas d’huile qui ferait gonfler le Téflon...Vous utilisez quoi vous?

Enfin, @Bruno, bonne idée ça des BTR plutôt que ces cruciformes. Rien qu’esthétiquement, ça a une bien meilleure gueule et fait plus mécanique. Reste à trouver des BTR même diamètre même longueur et même filet. Tu sais où trouver ça?
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
Bilou69

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2456
Validation : OK

Satanée vis bloquée, astuces requises Empty
MessageSujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises   Satanée vis bloquée, astuces requises Empty30/1/2021, 07:15

Laisser macérer une nuit après une bonne douche de WD40 ne fera pas de mal non plus…, study
Revenir en haut Aller en bas
yann78
250-500
250-500
yann78

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : VTX 1300s
Messages : 494
Validation : OK

Satanée vis bloquée, astuces requises Empty
MessageSujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises   Satanée vis bloquée, astuces requises Empty30/1/2021, 08:11

J'utilise un lubrifiant au PTFE (Teflon) pour les câbles en gaine.

C'est en bombe comme le WD40. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
Bilou69

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2456
Validation : OK

Satanée vis bloquée, astuces requises Empty
MessageSujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises   Satanée vis bloquée, astuces requises Empty30/1/2021, 08:19

En tout cas une bonne infusion avant d’essayer de dévisser Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Satanée vis bloquée, astuces requises Empty
MessageSujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises   Satanée vis bloquée, astuces requises Empty30/1/2021, 09:35

James11100 a écrit:
Enfin, @Bruno, bonne idée ça des BTR plutôt que ces cruciformes. Rien qu’esthétiquement, ça a une bien meilleure gueule et fait plus mécanique. Reste à trouver des BTR même diamètre même longueur et même filet. Tu sais où trouver ça?

Chez brico et Leroy, tu en trouves. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thomann39
250-500
250-500
Thomann39

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Thomann 1939 100 cm3 et Virago125
Messages : 435
Validation : OK

Satanée vis bloquée, astuces requises Empty
MessageSujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises   Satanée vis bloquée, astuces requises Empty30/1/2021, 11:32

Pour les vis il y a ce site permis d'autres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
James11100
0-25
0-25
James11100


Votre Moto : Virago XV125
Messages : 16
Validation : OK

Satanée vis bloquée, astuces requises Empty
MessageSujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises   Satanée vis bloquée, astuces requises Empty30/1/2021, 12:22

Sérieux les gars vous êtes au top. Sacré réactivité!
Alors j’ai pu sortir la vis fatiguée après une nuit de WD40 et...Une bombe de cryogénisation d’anapath (cherchez pas, réservé aux pros, ça permet de congeler instantanément les pièces anatomiques pour la recoupe la conservation et l’analyse.).
PSB nickel, chaine entièrement briquée graissée. Juste trop de mou dans la flèche, je dépasse largement les 40mm de débattement, la roue arrière étant déjà au 5ème cran, je n’ai plus qu’à changer la chaine. Risqué de rouler avec en attendant?(maxi 2 mois)je ne me rend pas bien compte, à la main impossible de « dérailler », mais la main n’a pas la puissance d’un moteur.
Revenir en haut Aller en bas
pat87
50-100
50-100
pat87


Votre Moto : Yamaha Virago 240
Messages : 81
Validation : OK

Satanée vis bloquée, astuces requises Empty
MessageSujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises   Satanée vis bloquée, astuces requises Empty31/1/2021, 06:43

Pour 28 € voici un kit de 138 pièces, BTR et rondelles inox pour 125 Virago, carburant et moteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site propose des kits pour la plupart des motos.
Revenir en haut Aller en bas
Vaquero
50-100
50-100
Vaquero

Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : VIVI 240
Messages : 85
Validation : OK

Satanée vis bloquée, astuces requises Empty
MessageSujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises   Satanée vis bloquée, astuces requises Empty31/1/2021, 19:41

Bonjour á toutes et tous,Merci Pat87pour ce lien,je vais commander ce kit,et oui je suis de retour en France ,pour combien de temps??merci covi!!je suis arrivé le 12/03/20.le 17 j'etais bloqué!!! Donc mon 1er boulot a été de trouver une vivi240,aprés avoir essayé une 125 ...je suis parti en courant,pardon au proprio de 125,chacun son gout et ses idées.
Pour la visserie,j'ai eu la surprise de voir que yam montait du cruciform,ma chinoise ,elle, est montée
en 6 pans,mais ce qui me preocupe,c'est de monter de l'INOX sur de L'ALU,Il n'y a pas un probleme d'electrolyse???
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
Bilou69

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2456
Validation : OK

Satanée vis bloquée, astuces requises Empty
MessageSujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises   Satanée vis bloquée, astuces requises Empty31/1/2021, 19:47

Vaquero a écrit:
Bonjour á toutes et tous,Merci Pat87pour ce lien,je vais commander ce kit,et oui je suis de retour en France ,pour combien de temps??merci covi!!je suis arrivé le 12/03/20.le 17 j'etais bloqué!!! Donc mon 1er boulot a été de trouver une vivi240,aprés avoir essayé une 125 ...je suis parti en courant,pardon au proprio de 125,chacun son gout et ses idées.
Pour la visserie,j'ai eu la surprise de voir que yam montait du cruciform,ma chinoise ,elle, est montée
en 6 pans,mais ce qui me preocupe,c'est de monter de l'INOX sur de L'ALU,Il n'y a pas un probleme d'electrolyse???

Oui, risque de corrosion galvanique… study
Revenir en haut Aller en bas
James11100
0-25
0-25
James11100


Votre Moto : Virago XV125
Messages : 16
Validation : OK

Satanée vis bloquée, astuces requises Empty
MessageSujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises   Satanée vis bloquée, astuces requises Empty31/1/2021, 20:53

pat87 a écrit:
Pour 28 € voici un kit de 138 pièces, BTR et rondelles inox pour 125 Virago, carburant et moteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site propose des kits pour la plupart des motos.
Merci pour ce lien ce sera beaucoup plus simple que de les trouver une par une au Brico du coin
Revenir en haut Aller en bas
James11100
0-25
0-25
James11100


Votre Moto : Virago XV125
Messages : 16
Validation : OK

Satanée vis bloquée, astuces requises Empty
MessageSujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises   Satanée vis bloquée, astuces requises Empty12/2/2021, 11:34

Voilà je viens de commander le kit visserie, motivé par une vis à nouveau rebelle, ça me saoule, je vous dirai ce que j’en pense. Par contre, cette histoire de « corrosion galvanique »? Je n’ai jamais entendu parler, C’est problématique?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Satanée vis bloquée, astuces requises Empty
MessageSujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises   Satanée vis bloquée, astuces requises Empty12/2/2021, 17:41

Oui et non, si tu mets un bon paquet de graisse sur tes vis, il n'y aura pas de problème, j'en mets même sur les culots de bougie, (de la graisse NORMALE) et jamais eu de soucis. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vaquero
50-100
50-100
Vaquero

Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : VIVI 240
Messages : 85
Validation : OK

Satanée vis bloquée, astuces requises Empty
MessageSujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises   Satanée vis bloquée, astuces requises Empty19/2/2021, 18:01

Bonjour á toutes et tous,oui en marine c'est le gros probleme,avec en plus le sel qui aide pas mal .
En exterieure je tentais d 'isoler avec une graisse au téflon  et toujours des pop alu,pas de pop inox sur l'alu
mais je ne me souviens pas d'avoir monté de la visserie inox sur de l'alu á forte temperature comme le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Satanée vis bloquée, astuces requises Empty
MessageSujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises   Satanée vis bloquée, astuces requises Empty19/2/2021, 19:19

J'ai toujours monté mes vis, bougies, pots d'échappement (voiture, motos) avec de la graisse normale, et jamais eu de soucis au démontage. J'ai eu un goujon d'échappement qui a cassé sur la culasse de la moto, il était monté à la graisse, petit pointeau et le goujon est sorti tout seul pas besoin de percer, alors les graisses pour ceux ci, cela, ça me fait un peu rire, payer de la graisse à un prix affraid parce qu'elle est au téflon, titanium ou graphite....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vaquero
50-100
50-100
Vaquero

Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : VIVI 240
Messages : 85
Validation : OK

Satanée vis bloquée, astuces requises Empty
MessageSujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises   Satanée vis bloquée, astuces requises Empty20/2/2021, 19:59

Bonjour á toutes et tous,Bruno77je suis contant  si j'ai pu te faire un peu rire,par les temps qui courrent un petit moment de gaité est toujours bon á prendre,mais je peux t'assurrer que toutes les graisses ne se ressemblent pas,entre une graisse ordinaire et une graphite,en fonction de l'usage....
mais bon á chacun ses idées:lol:  
   Le probleme d'électrolyse n'est pas á négliger,j'ai eu le cas sur un moteur,la pompe á gasoil était montée juste sous la pompe á refroidissement ,eau de mer,pas malin du tout de la part du constructeur,une goutte tombait reguliérement sur le couvercle de la pompe affraid ,resultat l'alu,ou fonte d'alu etait completement bouffé autour des vis inox,donc perte de G.O, prise d'air et ...stop moteur,de nuit, entre Trinidad et Grenade moi je n'avais pas du tout envie de rire No je m'en suis sorti en tartinant la pompe avec de l'époxi ,apres avoir dégraissé avec l'acétone de ma Doudou,,vive le vernis á ongle cheers .Heureusement mer calme,je préfére ne pas penser par mer un peu dure.Donc alu ,inox,..je me méfie un peu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Satanée vis bloquée, astuces requises Empty
MessageSujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises   Satanée vis bloquée, astuces requises Empty20/2/2021, 21:30

Ha oui mais attends Vaquero, je ne te parle pas de l'eau de mer qui est effectivement "corrosive" (autant que l'air salin), nous, ce problème nous l'avons quant ils sablent les routes. lol! Les anciens, n'avaient pas toutes ces graisses et ils s'en sortaient très bien. Smile Et heureusement que tu t'en ais bien sorti cheers comme quoi, le système D fonctionne (il faut prévoir plus que pas assez).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satanée vis bloquée, astuces requises Empty
MessageSujet: Re: Satanée vis bloquée, astuces requises   Satanée vis bloquée, astuces requises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satanée vis bloquée, astuces requises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite de vitesse bloquée en première Virago 125
» XV 125 Virago-entretiens et astuces
» des astuces pour la Rebel ?
» Panne : aucune accélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: La mécanique ( * )-
Sauter vers: