Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3   RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty9/9/2014, 18:43

Pour te prendre du pognon, ils sont les plus forts et aussi les mieux payés. Par contre pour ce qui est de favoriser le peuple ou bien un cadeau de temps en temps, c'est autre chose, un pourri, tous pourris ! Vivement que le peuple se révolte,..... je sais qu'en ce moment justement ça gronde ...... RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 1953776994 RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 853251135 RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 1953776994 RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 853251135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3   RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty18/10/2014, 14:36

bonjour a tous une personne qui possede le permis b depuis 1985 na pas obligation de passer cette formation de 7hrs en sachant qu a l epoque le permis b permettais de conduire jusqu a 125cm3 .
pouvez vous le confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3   RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty18/10/2014, 14:49

Pour que ce soit valable il te faut avoir assurer une moto depuis moins de 5 ans je crois et la tu échappé au stage à confirmer !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3   RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty18/10/2014, 15:23

J'ai besoin de la formation ou pas??

Ma 1ère assurance moto date de moins de 5ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3   RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty18/10/2014, 15:49

virago78 a écrit:
Pour que ce soit valable il te faut avoir assurer une moto depuis moins de 5 ans je crois et la tu échappé au stage à confirmer !!!!!!

J'ai posé cette question au service des permis de conduire de la préfecture en leur demandant de me confirmer que c'est bien l'avis d'un assureur qui autorise ou pas à conduire dans ce cas un véhicule immatriculé.

Je n'ai eu que le son au téléphone, il n'y avait pas l'image, dommage ça devait être assez drôle. En fait de son ce fut le monde du silence. En effet le permis de conduire est un examen qui ne peut être délivré que par une autorité compétente. Donc exit cette faribole d'assureur dont apparemment personne ne sait d'où cela est parti.

Autre élément suite à un vécu un peu dur. Le certificat obtenu après les sept heures de stage ne permet de conduire ladite 125 qu'à l'intérieur des frontières françaises. Si vous êtes contrôlés par exemple par la police belge ou allemande sur leur territoire avec juste votre permis B et le certificat de sept heures, au mieux on vous demandera de rejoindre directement la frontière française la plus proche, au pire votre véhicule est immobilisé voire confisqué et selon les lois locales vous serez poursuivis pour conduite sans permis. Si le pays où vous êtes contrôlés n'a pas de frontières avec la France c'est confiscation immédiate du véhicule voire case prison comme en Tchéquie ou en Slovénie. Ce certificat est une bâtardise qui nous est facturé de nombreux roros, qui crée de la discrimination entre citoyens selon la date d'obtention du permis B et qui vous interdit la libre circulation des personnes dans l'espace Shengen bien que ce soit un droit fondamental de tout citoyen européen plus l'Islande, la Norvège,  la Suisse et le Liechtenstein. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore un beau bordel à queue de fonctionnaires et de ministres incompétents mais chargés de sauvegarder les intérêts indûment acquis d'une catégorie de fonctionnaires : les examinateurs du permis de conduire. En effet pour ce qui est écrit ci dessus, ils seraient en infraction en commettant un délit de discrimination de personnes, s'il faisaient passer un examen à une catégorie de citoyens et pas à l'autre au motif de simplement une date de passage de permis B différente alors que par ailleurs ce permis est le même pour tout le monde donc accordant les mêmes droits à tout le monde. C'est la Constitution française de 1959 qui l'impose. Le premier citoyen qui porterait la chose devant la Justice se verrait donner raison, l'inspecteur serait condamné pour discrimination ce qui est un délit donc la correctionnelle, donc en cas de récidive une peine de prison supérieure à neuf mois et donc pour finir radiation de la fonction publique. Vous comprenez tout de suite qu'il vaut bien mieux emmer... le citoyen comme d'habitude plutôt que de faire la moindre réforme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3   RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty18/10/2014, 20:31

Moi je trouve que ce stage à tout simplement casser le marché de la 125
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3   RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty18/10/2014, 20:39

Dernièrement il a fallu pour assurer ma 125 chez MACIF une preuve que j'avais déjà assuré une 125. C'était le cas en 2010 (attestation de l'UAP,donc pas de problème et pas besoin de ce stage de merde, c'est plutôt une pompe à fric ce truc !
Si tu demandes à ton ex assureur un certificat pour prouver que tu étais assuré chez lui pour une 125, c'est le top ! il faut qu'il date de plus de 2 ou 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3   RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty3/7/2015, 15:48

Moi j'ai assuré ma 125 chez allianz sans probléme il ne m'a rien demandé et pourtant cela fais 30 ans que je n'en avais pas conduite. Si je ne lui avait pas parlé de ce stage, il ne me l'aurais même pas dit. De toute façon les condés peuvent trés bien vous demander votre carton en cas de contrôle.

De toute façon j'en ai parlé a ma femme, ce stage je le ferais quand même surtout pour les freinages d'urgence.

La premiére fois que j'ai roulé avec c'est quand je l'ai acheté pour la ramené à la maison 3 bornes a faire et bien je peux vous dire que je m'en suis fais des frayeurs avec.

Le seuls truc qui me fais un peu chier ce sont les tarif pratiqué en 280 et 40€ selon le departement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3   RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty3/7/2015, 21:56

HellsAngels a écrit:
Le seuls truc qui me fais un peu chier ce sont les tarif pratiqué en 280 et 40€ selon le departement!

C'est du racket ... même si cela est utile.

Perso, quand j'ai acheté ma 125, le stage n'était pas encore obligatoire mais j'ai pris 3Heures de formation pour éviter de planter ma moto neuve en sortant de chez le concessionnaire. J'ai d'ailleurs bien fait car je me suis cassé la figure durant la formation à moins de 10Km/h ... en freinant !
J'ai donc appris les freinages d'urgence et cela m'a été très utile.

J'ai donc juste payé 3 heures de formation.

Le caractère "obligatoire" me dérange un peu ... car chacun doit se montrer responsable envers lui-même et les autres.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3   RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty4/7/2015, 08:55

RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3   RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty4/7/2015, 14:12

perso j ai le A1 qu on m a donné quand j ai passé le super lourd , mais je pense que je me ferais bien un petit stage pour le freinage d urgence , meme si dans ma jeunesse ma mob pétait mieux que mon vivi ,aujourd'hui je me sent moins a l aise (peut etre l age "de la raison" ?!?!?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3   RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty4/7/2015, 15:17

seb87 a écrit:
perso j ai le A1 qu on m a donné quand j ai passé le super lourd , mais je pense que je me ferais bien un petit stage pour le freinage d urgence , meme si dans ma jeunesse ma mob pétait mieux que mon vivi ,aujourd'hui je me sent moins a l aise (peut etre l age "de la raison" ?!?!?)

Ce doit-etre sa car moi aussi en etant j'etait insouciant et je ne frenais que du frein arriére. Donc je trouve normal de faire ce stage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3   RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty5/7/2015, 00:10

Le stage c'est le bon plan en vrai...

Imaginons quelqu'un qui comme était mon cas veuille conduire une 125 et n'a jamais eu l'occasion de toucher à un scooter ou autre deux roues de n'importe quel cylindrée (vélo mis à part) et qui ne possède que son permis B.. Ben un stage de 7h c'est très rapide à faire. En 1 ou 2 journées ça peut être plié, et ça donne carrément les bases, j'ai eu la chance d'avoir eu un très bon prof qui était très pédagogue.

Si on veut pouvoir passer le gros cube derrière, rouler en 125 pendant quelques années c'est un énorme plus non négligeable pour la suite !

Après coup j'aurai tenté de conduire directement une 125 comme ça sans avoir eu de formation rapide et sans avoir les bases, je me serait déjà planté cheers

Autrement,
Pour les gens qui savent déjà rouler en moto soit ils en on eu une et peuvent avoir le permis directement grâce à l'attestation d'assurance, soit ils ont eu leur permis B et leur permis 125 en même temps (c'était le cas il y à encore quelques années) et dans tous les cas aucun stage à refaire.

Pour ce qui est du coté "obligatoire" si ça peut permettre d'éviter des accidents (et ouais même si chacun doit être responsable c'est triste à dire, mais la moyenne des gens sont inconscients) c'est peut être pas si mal...

Et soyons honnêtes la moto reste dangereux même en 125 hein.

En revanche, c'est sur que c'est cher pour ce que c'est, 7 heures c'est peut être beaucoup pour certains, mais quand je vois quelques potes qui se sont laissés tenté par le 125 et qui une fois sorti du stage ont encore du mal avec leur bécane toute neuve super maniable, c'est finalement peut être pas si mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3   RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty5/7/2019, 15:35

Frank Gama a écrit:
Dernièrement il a fallu pour assurer ma 125 chez MACIF une preuve que j'avais déjà assuré une 125. C'était le cas en 2010 (attestation de l'UAP,donc pas de problème et pas besoin de ce stage de merde, c'est plutôt une pompe à fric ce truc !
Si tu demandes à ton ex assureur un certificat pour prouver que tu étais assuré chez lui pour une 125, c'est le top ! il faut qu'il date de plus de 2 ou 3 ans.

C est ce que j ai egalement compris. Si vous avez été assuré (pendant au moins 6 mois)
pendant la periode ou le permis B etait suffisant pour conduire un 125 (debut des années 2000), vous pouvez conduire un 125
(jusqu à la prochaine modif -> faut bien qu ils s occupent dans les ministères...).
Cela dit cette loi etait un peu debile (surement réclamées par les constructeurs moto) et devant le nombre d accidents ils ont imposé ce stage qui est une bonne idée je crois (même si je sais
pas en quoi il consiste).
Le truc que je ne sais pas c est s il faut avoir sur soi un certificat d assurance de cette periode
en cas de controle. J imagine que oui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3   RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty5/7/2019, 17:28

Il vaut mieux demander un papier à l'assurance, ou sortir le contrat d'assurance de l'époque s'il n'a pas été jeté.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3   RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty5/7/2019, 19:27

Grand Vizir a écrit:
Il vaut mieux demander un papier à l'assurance,

RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 179379713  C'est ce que j'ai fait à l'époque, ils étaient même pas au courant, après s'être renseigné à droite à gauche, ils m'ont répondu "ha bein oui, on savait pas" RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3   RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty6/7/2019, 16:32

Faut dire qu à force de tt le temps changer yen a qui arrivent plus à suivre. Même dans la police
yen a qui sont pas completement au courant à mon avis.
Pour les vehicules collections (auto ou moto) c est aussi tout un binz...
Exemple : des clignotants sont pas obligatoires sur une moto qui est sortie d usine telle que.
Etc...
Enfin je crois...  ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3   RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty1/12/2020, 18:58

RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 4028274294
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3   RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAPPEL : quel permis de conduire pour piloter une 125 cm3
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Conduire sans permis
» Nouveauté renouvellement permis de conduire
» conduire une 250cc avec permis auto
»  Permis de conduire : comment faire une demande de NEPH ?
» de nouvelle mesure pour le permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: Règles & Présentations :: Loi, réglementation et conseils-
Sauter vers: