Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 modif echappement d'origine virago

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif echappement d'origine virago   modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty22/10/2014, 00:50

Du coup la modif' en récupérant les coudes de l'escargot et en utilisant l'échappement fictif, ce serait pas le top. J'aimerai bien trouver une solution où ce risque est limité.
Si jamais vous trouvez un truc, je suis preneur, j'ai pas encore touché à tout ça! Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif echappement d'origine virago   modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty22/10/2014, 08:42

si tu peux faire ça! car ta longeur de tube sera bonne et de plus tu auras des silencieux!

Voici ce qu'il ne faut SURTOUT pas faire!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif echappement d'origine virago   modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty22/10/2014, 10:56

Toi c'est des turn out que tu as Triway? Tu les as monté comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif echappement d'origine virago   modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty22/10/2014, 11:45

Non moi c est un échappement complet
Pour installer des turn out c'est facile. Une fois que tu as modifié
La 2ème sortie en ayant retiré l escargot. Tu retires les sorties d origine
Et tu installe les turn out en lieu et place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif echappement d'origine virago   modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty22/10/2014, 12:02

Avec la technique du coude d'escargot, comme cité plus haut? Je pense finir par faire ça, le seul obstacle était la longueur inégale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif echappement d'origine virago   modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty22/10/2014, 13:51

tout à fait! avec la technique citée plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif echappement d'origine virago   modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty22/10/2014, 14:16

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif echappement d'origine virago   modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty22/10/2014, 18:53

mais de rien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif echappement d'origine virago   modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty22/10/2014, 19:25

Pour ma part, avec la modif d'échappement que j'ai fais , J'ai mesuré il n'y a quasiment pas de différence qu'avec le serpentin.... g monter les tube pour mes dragpipe coudé comme j'avais expliqué et je peu vous dire que je n'ai pas perdu au contraire régime plus stable, plus de couple et d'allonge avec mon stage 1 et psb 13 je suis en vitesses croisière à 110 plat en moyenne.. vraiment pas déçu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif echappement d'origine virago   modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty22/10/2014, 20:03

Où peut-on voir ta modif'?

[EDIT] J'ai trouvé ton post sur ton échappement! La fixation est pas mal, je vais plancher là dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif echappement d'origine virago   modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty22/10/2014, 20:22

En tout cas je peu te dire que sa ne bouge pas d'un Poil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif echappement d'origine virago   modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty22/10/2014, 21:04

il est certain que cela doit marché! mais à la longue ça use prématurément la mécanique
un échappement ne se fabrique pas comme ça! il y a une multitudes de calculs qui sont fait afin d'avoir de bonnes performances à tout les régimes et de ne pas endommager la mécanique

sur les miens on peut voir que j'ai une liaison entre les deux échappements
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai posé la question à un mécano, je ne pourrais pas vous dire exactement les thermes qu'il a employés mais en résumé, c'est pour que les gaz du cylindre avant et arrière est la même distance à parcourir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif echappement d'origine virago   modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty22/10/2014, 21:27

Tu me le file ton echappement? ?:-D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif echappement d'origine virago   modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty22/10/2014, 21:35

J'aurai trop voulu avoir cet echappement mais trop onéreux pour moi :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif echappement d'origine virago   modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty22/10/2014, 21:44

non désolé! Wink
Et c'est pour ça que je suis content de l'avoir eu avec la bécane, c'était une super affaire vu le prix! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif echappement d'origine virago   modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty23/10/2014, 10:47

bonjour a tous ne penser vous pas que l escargot en question sert a freiner la puissance moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif echappement d'origine virago   modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty23/10/2014, 12:38

et bien les gaz se perdent à l’intérieur, moi je dirais plutôt qu'il sert de catalyseur
Revenir en haut Aller en bas
philhelb
+ 500
+ 500
philhelb

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV 125
Messages : 1424
Validation : OK

modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty
MessageSujet: modif echappement d'origine virago   modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty4/11/2014, 22:24

je modifie le mien presque de la memme façon sauf que vais ajouter tube flexible diamètre 20 mm raccordé à la pipe et le tout passera dans le coude comme cela je garde la fixation d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty
MessageSujet: modif échappement   modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty17/12/2014, 22:35

Idea Bien les gars , j' ai trouvé ce que j' allais faire ... effectivement pour le cylindre arrière de la virago , vous pouvez raccorder avec du tube flexible et des manchons ... Pour les 2 échappements , la différence de longueur n' est pas bien grande , ce qui ne pose pas de problèmes sur un 4 temps ... au contraire , le silencieux d' origine freine trop les gaz dans cette chambre de turbulences ... si vous trouvez que cela fait encore un peu de bruit , il existe des chicanes tubulaires à glisser dans les pots , ou sinon de la laine d' acier inox .... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif echappement d'origine virago   modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty5/1/2015, 10:58

Bonjour,
Ce sujet trés interressant améne une question
Quelqu'un sait t-il pourquoi Yamaha met 2 pots pour n'en utiliser qu'un ?
J'avoue ne pas comprendre la logique alors qu'il aurait été tellement plus simple de faire le raccordement du 2ème cylindre sur le 2ème pot comme indiqué et si l'on fait la modification que fait-on de l'arrivée d'échappement du 2ème cylindre sur le premier pot ? on la bouche, on l'enléve ?
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modif echappement d'origine virago   modif echappement d'origine virago - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modif echappement d'origine virago
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echappement Virago, quelle modif?
» Modif échappement
» Modif echappement après pose du kit 180cc up power
» Un seul échappement sur 125 virago
» echappement virago

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Echappement, selles et béquilles ( * )-
Sauter vers: