Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Pb de carburateur après passage en 170 cm3 - Page 2 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Pb de carburateur après passage en 170 cm3 - Page 2 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Pb de carburateur après passage en 170 cm3 - Page 2 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Pb de carburateur après passage en 170 cm3 - Page 2 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Pb de carburateur après passage en 170 cm3 - Page 2 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Pb de carburateur après passage en 170 cm3 - Page 2 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Pb de carburateur après passage en 170 cm3 - Page 2 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Pb de carburateur après passage en 170 cm3 - Page 2 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Pb de carburateur après passage en 170 cm3 - Page 2 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Pb de carburateur après passage en 170 cm3 - Page 2 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Pb de carburateur après passage en 170 cm3 - Page 2 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Pb de carburateur après passage en 170 cm3 - Page 2 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Pb de carburateur après passage en 170 cm3 - Page 2 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Pb de carburateur après passage en 170 cm3 - Page 2 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Pb de carburateur après passage en 170 cm3 - Page 2 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pb de carburateur après passage en 170 cm3

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pb de carburateur après passage en 170 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   Pb de carburateur après passage en 170 cm3 - Page 2 Empty30/4/2015, 18:21

Bonjour, des nouvelles de tes soucis oddball? Je viens de kiter ma virago 125->250 et j'ai beaucoup de soucis pour la demarrer et la maintenir au ralenti. L'accélération même pas la peine d'y penser, mon mélange est trop riche jai les bougies pleines d'essence. J'ai donc changé mon gicleur ralenti de 112,5 pour un 110 et mon aiguille au 4ème cran, vis de richesse 3,5 tours en partant serré, je remonte tout ca, j'essaye et je vous tiens au jus. ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb de carburateur après passage en 170 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   Pb de carburateur après passage en 170 cm3 - Page 2 Empty30/4/2015, 18:23

Ah et je pense aussi que mon starter déconne, est ce possible quil reste bloqué en position ouverte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb de carburateur après passage en 170 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   Pb de carburateur après passage en 170 cm3 - Page 2 Empty30/4/2015, 20:25

ouvert ou fermé lol
tout est une question de point de vu!

mon starter restait en position air fermé quand j'ai changé le guidon!
j'ai repassé mon cable et nikel!
symptôme des flammes qui sortent du pot!

avec un kit 250 soit un 180cm3
je pense qu'avec un 110 ca devrait pas trop mal tourner...
au moins fonctionner!

j'avais un 110 d'origine sur mon 240cc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb de carburateur après passage en 170 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   Pb de carburateur après passage en 170 cm3 - Page 2 Empty1/5/2015, 11:26

D'accord, merci pour ta contribution à mon problème et peut etre à celui de oddball Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb de carburateur après passage en 170 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   Pb de carburateur après passage en 170 cm3 - Page 2 Empty1/5/2015, 20:28

Pour toi oui si ca peux venir de ton starter.

Non c est pas un pb de starter j'ai demonté complêtement le carbu changé tout ce qui était fatigué. J'ai remonté et regraissé dégrippé le starter également.
Mon pb vient du fait que je repars si tu veux d un carbu vierge et que j essaie de faire des essaies au fur et à mesure. En fait j'ai un moteur complet a coté ca aide pas mal d'avoir une banque d'organe de 13 000 km.
Bref;
La ca à l'air fini enfin pour le moment.
Mais il y a un mais....
180 cm3 ok,  mais pour trouver un équilibre de carburation qui marche je suis en 80 pour le gicleur d essence et 30 pour celui d'air contre 120 et je sais plus quoi dans le kit de chez le distributeur moto bien connu ici de la région angevine.
J'ai bien entendu mis le psb de 12.
Ca marche pas mal encore que j'ai eu un raté à haut regime mais je suis pas censé tirer je suis en rodage. J'ai peur d'avoir créer une hypo carburation si je puis dire car 80/30 contre 120/17.5 je crois...
Qui dit plus d essence dit plus d air et j ai pas plus gros qu un 30 pour l essence pour le moment
Aiguille cran le plus bas vers la pointe.
Il me faudrait un 50 voir un 60 pour mettre un 120 à peu pres.
J'ai commandé des gicleurs d air sur le net. Affaire à suivre....

Ps j'ai une collection de gicleurs maintenant à force....
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Pb de carburateur après passage en 170 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   Pb de carburateur après passage en 170 cm3 - Page 2 Empty2/5/2015, 11:09

Certes mais le problème est prit a l'envers...

Tu dois conserver un ratio de 1/15, 1 volume d'essence pour 15 volumes d'air...

Si tu augmente un des deux, tu dois forcement augmenter le second pour conserver ce ratio... Sinon c'est un mélange trop riche ou trop pauvre...

La les réglages théoriques ne doivent pas être suivi... Je m'explique:

Tu pars d'une 125 avec un réglage X
Tu montes un haut moteur et un carbu de 250 avec un réglage Y
Hors les réglages de la 125 ne sont pas suffisants et ceux de la 250 sont trop importants vu que tu as avec ton montage environ 180 cm3...

Il faut que tu puisses trouver le réglage idéal avec le matos présent, donc soit mettre tout a fond avec les réglages de la 125, soit mettre tout au minimum avec ceux de la 250... mais il n'existe pas de matos spécifique pour une 180...

Tout tes réglages ne seront que des compromis, soit sur la vitesse, soi sur la nervosité... mais le plus important est de conserver ces 1/15 sinon tu ne réussiras jamais a avoir un régime correct et stable... Very Happy

En tout cas, bon courage pour la suite que je suivrai avec attention... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb de carburateur après passage en 170 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   Pb de carburateur après passage en 170 cm3 - Page 2 Empty2/5/2015, 18:38

1/15.
Dans ce cas tu sais comment ca se calcule? Y a une formule?
Jusque là j'ai fait de manière empirique d'ou une collection de gicleurs digne d'un garage moto.

Ca m intéresserait de savoir comment ca se calcule. Savoir s'il existe une formule.

Pareil y a des cotes sur les gicleurs mais je sais pas en temps que profane à quoi ca correspond.
Exple un gicleur d air de 30 ok mais 30 quoi?
pareil pour celui d essence 80 de quelle unité?

Au risque de passer pour un con je me pose ses questions car en ayant une formule de calcul ca m'aurait fait gagner un temps précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb de carburateur après passage en 170 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   Pb de carburateur après passage en 170 cm3 - Page 2 Empty2/5/2015, 19:57

Je ne sais pas si ça peux t'aider mais j'ai trouvé ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à imprimer et découper!

par contre je te laisse le soin de comprendre et de nous expliquer par la suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb de carburateur après passage en 170 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   Pb de carburateur après passage en 170 cm3 - Page 2 Empty3/5/2015, 08:07

franchement je me serais pas fait chier comme toi....
la version de tryway est beaucoup moins fatigante lol

si c'etait moi....
je monterais les gicleurs origines de la 250....
avec une modif de boite a air tu doit pas etre loin de la verité....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de carburateur après passage en 170 cm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de carburateur après passage en 170 cm3   Pb de carburateur après passage en 170 cm3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de carburateur après passage en 170 cm3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 535 virago - probleme passage de vitesse apres remontage
» passage de 240 à 250 cm2
» passer ma 125 virago en 250
» passage en stage1
» et si.....j'osais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Filtre, Boite à air, Carbu, Starter, Durites et pipes-
Sauter vers: