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| | Mayday | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 19/5/2015, 20:07 | |
| Y a pas de problème Ricau! Bizarrement je ne suis pas dispo non plus le 23 vivement Samedi mon poto :twisted: |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 20/5/2015, 18:01 | |
| Salut les gars. Que dire?... Merci!!!! Julien t'assures, ton message m'a sincèrement touché. Ricau idem. Donc là je dois recevoir le comodo et le nouveau cable de gaz soit fin de semaine soit début de semaine prochaine. Du coup, je vous tiens au courant. Peut être que tout sera rentré dans l'ordre après remontage.....(sur un malentendu ça peut marcher) Quoiqu'il en soit ce sera un réel plaisir de vous rencontrer. Je suis dispo le 30 également. Philelb, pas encore eu le temps de faire le test. Kickman mon filtre à air est un filtre d'origine. Si vous avez des pièces à thermolaquer emmenez les moi. On se tient au jus. Encore une fois merci à vous. à+. John. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 20/5/2015, 18:44 | |
| OK pas de soucis, nous sommes là pour ça et puis ça fera la rencontre! :twisted: par contre c'est quoi thermolaquer ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 20/5/2015, 18:49 | |
| - triway59 a écrit:
- par contre c'est quoi thermolaquer ?
" ThermolaquageDans le cas du thermolaquage, aussi appelé projection électrostatique ou encore poudrage électrostatique, la projection de la peinture se fait au pistolet électrostatique, qui porte une charge positive. La peinture se présente sous la forme d'une poudre1 froide très fine2 qui est chargée (positivement) par un champ électrique. La pièce à peindre, conductrice, porte une charge opposée (négative) ; la poudre, attirée par la force de Coulomb, adhère ainsi provisoirement sur la pièce. Puis la pièce est passée au four, ce qui permet la fusion et la polymérisation de la poudre thermodurcissable3." Merci wikipédia |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 20/5/2015, 19:02 | |
| C'est bien ça avec quelques étapes en plus. A savoir: passage dans un bain de dégraissage, passage dans un four avant application de la poudre puis cuisson finale. En gros c'est de la peinture industrielle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 20/5/2015, 19:21 | |
| Merci John. On sait jamais, tes compétences pourraient peut-être me servir un jour |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 20/5/2015, 19:46 | |
| pareil pour moi! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 20/5/2015, 19:52 | |
| me ferais bien repeindre les jantes moi lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 20/5/2015, 20:03 | |
| c'est bien pour ça que ça m’intéresse! |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Mayday 20/5/2015, 20:56 | |
| Je m'intéresse depuis un moment au thermolaquage, mais pas trop d'info sur le net la dessus... Je recherche pour l'instant un nuancier des teintes dispo pour cette technique... Si tu as des infos la dessus je suis preneur... A l'avance merci... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 21/5/2015, 17:07 | |
| Ricau,Triway,Kickman. Pas de soucis. (après il faut voir la couleur et le nombre de pièces) Manu je dois avoir un ralier (nuancier) pour toi. Si tu me donne tes coordonnées je t'envois ça. Pas trop d'info sur le net parce que ce sont des procédés industriels et donc chacun garde "sa recette". @+. |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Mayday 21/5/2015, 18:12 | |
| Merci beaucoup, pour mes coordonnées, tu veux l'adresse mail ou postale ?
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 21/5/2015, 19:36 | |
| Manu; J'aurai dit postale, mais en fait je viens de voir qu'il y a plus simple. Tu tape couleur ral sur google et tu trouvera ton bonheur. Le RAL étant équivalent (en gros) à couleur pour les peintres. ex: le ral 9005 correspond à une nuance de noir. Ensuite il y a matt ou brillant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 22/5/2015, 13:19 | |
| Vous nous tiendrez au courant quand la belle voudra bien donner de la voix ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 22/5/2015, 17:29 | |
| Salut Benoit. Evidemment! Je donnerai déjà des nouvelles en début de semaine quand j'aurai changé le comodo et le cable d'accelerateur.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 22/5/2015, 17:33 | |
| Saurais tu me dire pour les fusibles stp? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 25/5/2015, 19:26 | |
| Je sors ma belle demain ! Je regarde, et je te tiens au jus (encore un bon jeu de mot tiens). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 26/5/2015, 11:14 | |
| J'avais oublié : j'ai refait tout mon faisceau il y'a 10 ans, et les couleurs ne correspondent plus. D'origine, un fil marron arrive du faisceau, va au fusible principal, et...retourne dans le faisceau. Dis moi quels fils te posent problèmes, je vais regarder ma RT. Je ne suis pas un crack, mais je peux toujours voir, ça ne mange pas de pain.
Benoît |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 26/5/2015, 16:41 | |
| Salut Benoit. en fait j'ai deux fils marrons qui arrivent à ce qui semble être le porte fusible principal et deux fils rouges qui arrivent à ce qui semble être le porte fusible signalisation. ce qui me met le doute c'est que sur le premier était monté un fusible 10A et sur l'autre un fusible 20A. Je pense que l'ancien propriétaire de la bête a du inversé les deux et j'aimerais avoir confirmation. Merci à toi. |
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| Sujet: Re: Mayday | |
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| | | | Mayday | |
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