Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
 

 Plus d'allumage du tout.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty23/10/2015, 19:25

C'est bon signe cheers cheers jusqu'à présent aucun bruit ici lol! :btot: :san: :san: Plus d'allumage du tout. - Page 4 1090446584 Plus d'allumage du tout. - Page 4 1090446584 :san4: :san4: :bois2: :bois2:
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty23/10/2015, 21:03

Plus d'allumage du tout. - Page 4 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty24/10/2015, 14:19

Je suis à mi-chemin,et toujours aucun hurlement...C'est bon signe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty24/10/2015, 15:01

Salut ! cheers cheers Y'a pas de bruit ok, mais tu devrais tout de même faire gaffe , car je sens le cramé d'ici, est-ce toi ou la voisine a brûler ses détritus ??? Vas'y Franky c'est tout bon !
Plus d'allumage du tout. - Page 4 1090446584 Plus d'allumage du tout. - Page 4 1090446584 :san: :san: :san4: :san4: Plus d'allumage du tout. - Page 4 1091913718 Plus d'allumage du tout. - Page 4 1091913718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty26/10/2015, 08:57

Salut les biquets,
Bon, pendant que certains se marrent, d'autres galèrent....
faisceau entièrement changé par un nouveau nickel....un peu long mais ça se fait avec de la patience.
Sur ceux, je découvre un fil de feu arrière complètement cramé à sa connexion.
Egalement, je vois, ce que je pense être la centrale cligno, à droite sous le cache, le plus gros des 2 composants avec une connexion un peu cramée...la loose...
donc, j'aimerai avoir l'avis des experts (pas ceux de Miami)....
- une centrale clignot cramée peut elle tout mettre à la masse...j'ai plus de clignots de toute façon (débranchés)
- 1 CDI cramé peut il tout mettre à la masse ? je commence à me dire que cela vient de lui.
J'ai démonté sous le stator, tout semble bon de ce coté là....l'essence arrive mais rien aux bougies....
HELP Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty26/10/2015, 10:13

Le plus gros est un relai, c'est le petit la centrale clignotante... Si ya des traces de cramé, avant de refaire, il faut savoir pourquoi... Sinon ça recommencera... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty26/10/2015, 11:09

J'ai déconnecté les clignos avant et arrière, comme ça pas de problème.
Je pense qu'il y avait un problème de masse sur mon stop arrière. résolu car débranché. en fait tout est débranché sauf le phare !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty26/10/2015, 11:16

Salut les gars ! Lolo j'ai déjà roulé avec un cdi cramé, au ralenti ou maxi à fond 50 km/h don je ne pense pas que le court-circuit vienne du cDI mais c'est possible aussi , sur alibaba il y en a des pas chers qui fonctionnent très bien.
Il faut absolument que tu démarres même au ralenti et tout tester avec voltmètre.
Bon courage Lolo patience ! O-v-O O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty26/10/2015, 11:19

Justement j'avais cramé le CDI en roulant ainsi que quelques ampoules. Dans mon cas , c'était le régulateur qui avaitn lâché (cet enfoiré !) Le rotor envoyé directement du 18 v partout,tu parles d'un feu d'artifice !! :-propumoto-:
Bye bye O-v-O O-v-O O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty26/10/2015, 11:41

Salut Franck,
Je pense que c'est ce qui s'est passé...Régulateur qui a lâché et qui a cramé tout le reste...
Pour te répondre, j'aimerai bien moi aussi entendre un petit bruit de démarrage et non pas seulement le bruit du démarreur qui tourne sans fin...
Je vais me tourner maintenant vers les bobines...mais est-ce que les 2 bobines auraient lâchées en même temps???? J'ai un gros doute...et chaque fois il faut à nouveau chercher des pièces d'occases...ça devient pénible.et je commence à saturer...😢 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty26/10/2015, 14:33

Pas sûr pour les bobines, car même sur un cylindre ça démarre, peut-être un réglage de base du carbu, qu sait ? Avec ton nouveau faisceau tu devrais mieux comprendre, il faut la démarrer cette s........ après tu respireras, bon courage Lolo ! O-v-O O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty26/10/2015, 17:58

Un fil cramé, ça peut avoir des conséquences sur beaucoup de chose. Je ne sais pas ce qu'il en est avec le CDI.

As-tu pu contrôler si ton régulateur envoie bien (eniron...) 13,5 V de manière continue, sans faire le yoyo ?

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty26/10/2015, 18:03

Pour les bougies, si elles sont fatiguées, ça n'aide pas, c'est sûr. Mais que les deux aient lâché, ça m'étonne. Tu les as testé une après l'autre, pour voir les étincelles ?
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty26/10/2015, 18:55

Quand j'ai eu la mienne, elle démarrait correctement mais stagné à 80 km/h... Et puis un petit mois après plus moyen de la démarrer... J'ai contrôlé les fusibles...RAS... J'ai changé bougies, puis anti parasites, puis bobines... En vain. J'ai vérifié la batterie et mise en charge... Nickel mais toujours pas démarrage...J'ai ensuite vidangé, changé filtre à air et à huile... Et toujours rien. Pour finir j'ai changé la batterie pour une neuve et elle est partie au quart de tour. Après essai sur route, j'étais à 100-110 km/h...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty26/10/2015, 19:08

Merci de partager vos expériences.
pour résumé, batterie et bougies neuves, régulateur neuf, faisceau complètement changé, il est nickel. Je pense vraiment à un élément à la c.. qui met tout le reste du circuit en carafe.
C'est pour ça que je pense au relais, à droite sous le cache. Mais je ne sais pas si quand lui est grillé, s'il est en capacité de tout mettre à la masse. Est il vital dans le système électrique?
C'est terrible, tout s'allume, le démarreur tourne et....rien, pas d'étincelle...c'est décourageant.... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty26/10/2015, 19:33

Tu devrais essayer d'enfoncer au mieux que tu peux, avec une pince c'est mieux, tes fils de bougie, que ce soit sur la bobine et sur la bougie, quelquefois avec les vibrations le contact peut ne plus se faire car trop d'espace créé, jette un oeil , mais mollo mollo, prends des lunettes lol cheers O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty26/10/2015, 19:44

pour tester bobines et cables je met une grosse aiguille a cuir au bout du cable
comme ca tu peux regrder si le jus arrive jusqu'ici...
as tu pris la tension avant les bobines?
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty26/10/2015, 20:09

Il y a un autre élément électrique, je pense que c'est un relai ou un commutateur... Il se trouve entre la batterie et le neiman, quasiment inaccessible sans virer le bac batterie.. Sur la mienne, il y avait une cosse qui était légèrement desserré et l'autre complètement corrodé... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty26/10/2015, 21:45

mais vous pensez que si le relais de droite est cramé il peut mettre le reste en rideau ???
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty27/10/2015, 10:55

En électricité tout est possible... Plus d'allumage du tout. - Page 4 1881463262

Tu sais les fuites d’électrons ça peut faire un sacré dégât dans les circuits... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'allumage du tout.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tout-en-un
» Depose culasse Virago
» Virago - Second round - Bobbirago
» TOUT pour les pneumatiques
» Tout ce qui est utile de savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Electricité, CDI, Bougies et allumage-
Sauter vers: