Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
 

 Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TNT35
Biquet
Biquet
TNT35

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Messages : 652
Validation : OK

Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?    Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty4/10/2015, 11:42

manu29 a écrit:
Merci TNT, je vais encore attendre un peu, voir même changer les silencieux plutôt que de percer ceux d'origine... Very Happy

manu le mieux c'est de directement changer la ligne complète oui  , le moteur respire nettement mieux  study
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?    Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty4/10/2015, 14:04

C'est sur, mais c'est pas le même prix... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?    Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty4/10/2015, 17:51

Des fois , sur le bon coin, on peut trouver pour pas trop cher ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?    Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty5/10/2015, 11:35

Le soucis pour moi c'est que nos tube sont d'un diametre differents a l'interieur, ainsi que la longueur de tube.
Donc je changerais que lorsque j'aurais trouver la solution pour équilibrer tout ca comme l'origine.
Jai pour projet de mettre un échappement de chaque coté, mais il faudra la meme longueur de tube et le meme diametre sinon je ne touche à rien.
Cela reste mon avis.
Si les ingenieurs à l'époque nous ont mis cette cocotte horrible c'est pas pour rien ainsi que le tube réduit.
Revenir en haut Aller en bas
dominicanspain
250-500
250-500
dominicanspain

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Virago xv250
Messages : 390
Validation : OK

Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?    Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty5/10/2015, 12:08

Je viens de voir ça ce matin, dommage que j'ai pas l'argent.

Si ça intéresse qqn !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:-bling-:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?    Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty5/10/2015, 13:33

moi personnellement , je trouve aucun intere de percer ou de modifier l’échappement ? je suis fière d'avoir un 125 cc même ci j'aime les gc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?    Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty6/10/2015, 14:18

denefdaniel a écrit:
moi personnellement , je trouve aucun intere de percer ou de modifier l’échappement ? je suis fière d'avoir un 125 cc même ci j'aime   les gc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toi peu etre car tu n'est pas dans l'optique de faire un bobber, as tu deja vu un bobber avec un bruit de virago d'origine, perso je trouve que ca cole pas.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?    Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty6/10/2015, 14:44

panoramix2A a écrit:
denefdaniel a écrit:
moi personnellement , je trouve aucun intere de percer ou de modifier l’échappement ? je suis fière d'avoir un 125 cc même ci j'aime   les gc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toi peu etre car tu n'est pas dans l'optique de faire un bobber, as tu deja vu un bobber avec un bruit de virago d'origine, perso je trouve que ca cole pas.  
Very Happy


Hahahaha oui même moi j'avais pitié de ma virago transformée avec sa ligne d'échappement d'origine...
Je n'ai pas commencé la moto pour faire du bruit, mais j'approuve panoramix2A même un petit bobber doit pouvoir s'exprimer avec style.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?    Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty6/10/2015, 14:58

MGK a écrit:
panoramix2A a écrit:
denefdaniel a écrit:
moi personnellement , je trouve aucun intere de percer ou de modifier l’échappement ? je suis fière d'avoir un 125 cc même ci j'aime   les gc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toi peu etre car tu n'est pas dans l'optique de faire un bobber, as tu deja vu un bobber avec un bruit de virago d'origine, perso je trouve que ca cole pas.  
Very Happy


Hahahaha oui même moi j'avais pitié de ma virago transformée avec sa ligne d'échappement d'origine...
Je n'ai pas commencé la moto pour faire du bruit, mais j'approuve panoramix2A même un petit bobber doit pouvoir s'exprimer avec style.

:-propumoto-:

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?    Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty21/10/2015, 15:39

Bonjour,

je viens de faire des perçage au niveau du silencieux de ma virago. Le bruit est plus agréable mais j'ai cru comprendre que l'on pouvaient percer les "cloison" à l’intérieur du pot pour avoir encore un meilleur son.

J'ai introduit un tige dedans et j'arrive en butée à environ 25-30 cm de "profondeur". Lorsque j’essaie de frapper la cloison, elle parait vachement solide et épaisse.

ma question est la suivante: dois-je forcer comme une brute pour percer cette dernière?

Et la cloison va t-elle se percer ou se désolidariser du pot?

Merci


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?    Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty21/10/2015, 17:20

that is the question ?

NON; mon avis est de garder les pots d' origine et mettre des pots NH (il en existe pour tous les gouts) .De facon à pouvoir revenir en arriere....au cas ou!

perso j' ai mis des saucissons chicané 2x et j' ai un son raisonable et magnifique...no problem .attention de ne pas tout broyer en tapant sur vos pots d' origine..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?    Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty21/10/2015, 21:28

J'aime beaucoup... Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?    Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty21/10/2015, 21:54

ok, sympa en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?    Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty22/10/2015, 08:07

ou ca fait un bruit plus sourd
O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?    Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty22/10/2015, 09:54

Very Happy Very Happy
Viragogo a écrit:
Bonjour,

je viens de faire des perçage au niveau du silencieux de ma virago. Le bruit est plus agréable mais j'ai cru comprendre que l'on pouvaient percer les "cloison" à l’intérieur du pot pour avoir encore un meilleur son.

J'ai introduit un tige dedans et j'arrive en butée à environ 25-30 cm de "profondeur". Lorsque j’essaie de frapper la cloison, elle parait vachement solide et épaisse.

ma question est la suivante: dois-je forcer comme une brute pour percer cette dernière?

Et la cloison va t-elle se percer ou se désolidariser du pot?

Merci



La tige en fer doit etre pointue, et oui il faut tapper assez fort, moi je l'ai fait no soucis.
Apres ceci est une alternative pour ceux qui veulent un bruit sympa sans se ruiner.
Cette facon est fait pour garder l'origine de l'echappement et lui changer le son, apres effectivement ont peu changer la ligne complette et les silencieux mais le portefeuille aime pas trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?    Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty22/10/2015, 10:46

Bonjour,

merci pour la réponse Smile . Effectivement, je n'ai pas forcement envie d’investir dans un nouveau pot. Je vais vais mettre en pointe le bout de la tige métallique.

Je ferrai une petite vidéo pour voir la différence pour ceux qui voudraient ce lancer.

Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?    Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty22/10/2015, 20:33

Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?    Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty3/11/2015, 00:20

sinon il y a ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce bout de tube est découpé sur le morceau d'échappement du cylindre arr, et tu soude un coude pour faire le raccordement en direct et supprimer la marmite.
Mais il y a un poste la dessus plus détaillé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon voila ce que ça donne au niveau du bruit;

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?    Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty19/11/2015, 11:39

Viragogo a écrit:
Bonjour,

merci pour la réponse Smile . Effectivement, je n'ai pas forcement envie d’investir dans un nouveau pot. Je vais vais mettre en pointe le bout de la tige métallique.

Je ferrai une petite vidéo pour voir la différence pour ceux qui voudraient ce lancer.


Bonjour,

je fais suite à mon poste précédent. J'ai percé les cloisons interne à l'aide d'une tige en métal de 10 mm de Ø. J'ai un peu galéré a retiré cette tige une fois enfoncé, mais c'est fait.
Je ne remarque pas grande évolution au niveau du bruit (un peu plus rauque...). je vais essayer de trouvé une tige un peu plus grosse pour élargir les trous.

Viragogo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?    Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty19/11/2015, 11:53

Pourquoi ne pas mettre des drag pipes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?    Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Percer son pot : Bonne ou mauvaise idée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Struts,Bonne ou mauvaise idée?
» tres bonne idée
» Percer les chicanes[résolu]
» J'ai attaqué une bonne révision..
» une bonne alternative pour le remplacement de sa pompe à essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Echappement, selles et béquilles ( * )-
Sauter vers: