Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
| | Virago façon Forty-eight... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Virago façon Forty-eight... 1/11/2015, 14:26 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ouf ! J'ai enfin eu le temps d'installer mon feu à LED avec support de plaque... Une équerre en inox, 2-3 coups de perceuse et de scie à métaux, et HOP ! :geek: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maintenant que l'esthétique est terminée, il va falloir que je m'attaque aux performances de la bête : difficile de dépasser les 100 km/h, et moteur qui s'étouffe quand j'accélère à fond. Je soupçonne une prise d'air au niveau du raccord de la pipe de cadre sur le carbu. Pour info, ce qui a été fait sur le moteur pour l'instant : - Bougies neuves - Vidange et filtre à huile - Pipe d'admission neuve (mais un peu courte, d'où la difficulté à connecter correctement le carbu avec la pipe de cadre), - Stage 1 de chez UP Power : gicleurs, ressort, rondelle - Pignon de 12 - Filtre à air Camembert Cox (avec réduction du diamètre d'entrée à 25mm) - Reniflard pour le tuyau de mise à l'air. J'ai vu sur un post qu'on peut utiliser un raccord de plomberie en 50mm pour remplacer la pipe de carbu. Je ne sais pas si quelqu'un a un retour là-dessus, surtout pour les risques de prise d'air... |
| | | manu29 Administrateur
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Virago XV125S Messages : 5206 Validation : OK
| Sujet: Re: Virago façon Forty-eight... 1/11/2015, 16:27 | |
| A priori ça fonctionne bien... A voir dans le temps comment le PVC réagit avec les différences de température successives... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virago façon Forty-eight... 1/11/2015, 18:05 | |
| Je vais mesurer le diamètre du carbu et du trou dans le cadre pour voir si j'arrive à tomber sur un modèle de raccord qui correspond dans un premier temps. Vu ce que ça coûte, je ne prends pas beaucoup de risques. Sinon j'ai vu qu'il faut compter une vingtaine d'euros pour une pipe neuve, il me semble. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virago façon Forty-eight... 7/11/2015, 09:48 | |
| Gaine en PVC posée en lieu et place de la pipe de cadre d'origine. ça rentre en force dans le cadre, donc pas de prise d'air... Ouf ! Par contre, c'est mon filtre à air camembert qui me pose pas mal de problèmes : il apporte beaucoup trop d'air, et du coup impossible de régler correctement la moto Je vais devoir remettre la boîte à air d'origine en attendant de trouver une solution. Décu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virago façon Forty-eight... 7/11/2015, 09:50 | |
| Pas besoin de renfiler ta boite à air d'origine ! D'autre membres ici on simplement obstruer une partie du filtre camembert pour qu'il ne donne pas trop d'air |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virago façon Forty-eight... 7/11/2015, 10:43 | |
| Oui, j'ai suivi les conseils de Triway59 : j'ai inséré une pièce en plastique pour réduire le diamètre d'entrée du filtre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça marche nickel à l'arrêt, mais dès que je roule, étant donné que le filtre est ouvert à 360°, le moteur s'étouffe. Je viens de tenter avec la boite à air d'origine : plus de trou à l'accélération. Mais impossible de dépasser les 100. J'ai encore dû louper quelque chose |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virago façon Forty-eight... 7/11/2015, 12:01 | |
| J'ai cru lire quelque part sur le forum qu'en installant un filtre d'aspirateur ça pouvait le faire ... EDIT : Nan ça doit pas être sur ce forum, mais il me semblait déjà avoir lu que dans la préparation de moteur, pour réduire l'arrivée d'air ou la réguler l'idée est de mettre un filtre bien plus compact de manière à ce que l'air passe moins facilement.... J'essayerai de trouver le sujet si jamais |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virago façon Forty-eight... 7/11/2015, 12:43 | |
| L'idée n'est pas bête... Je vais remplir le filtre de mousse filtrante, et je pense fermer la partie avant d'y filtre camembert, pour éviter que trop d'air n'arrive dans le moteur quand je roule. J'espère que cet essai serez concluant ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virago façon Forty-eight... 7/11/2015, 12:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virago façon Forty-eight... 7/11/2015, 13:27 | |
| S'il faut faire un compte à rebours à chaque démarrage, ça va faire long !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virago façon Forty-eight... 3/12/2015, 12:33 | |
| - MGK a écrit:
- Gantz a écrit:
- ou alors si tu as les moyen y a >ça<
:-glagla-: de quoi tuer le porte monnaie Ouii il déchire celui la je l'avais déjà vu sur eBay mais fdp compris ca montait à presque 500€ |
| | | Invité Invité
| | | | philhelb + 500
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Virago XV 125 Messages : 1424 Validation : OK
| Sujet: Re: Virago façon Forty-eight... 3/12/2015, 18:01 | |
| il y en a sur leboncoin à 122 euros dans le meme style racer factory motorcycle | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virago façon Forty-eight... 3/12/2015, 19:22 | |
| Je me suis penché sur le sujet et tt les reservoir "adaptables " sont prévus pour être fixé sur une poutre de type tube et non grosse poutre comme sur les XV et sur les liens plus haut du revoir de chez t&f garage le tout revient à 360€ alors oui c'est chère mais ça change énormément le look et avant de croiser une autre virago avec le même TANK :-lecasque-: moi je pense que je vais le prendre apres l'hiver |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virago façon Forty-eight... 3/12/2015, 22:02 | |
| - Crazyturnip a écrit:
- Je me suis penché sur le sujet et tt les reservoir "adaptables " sont prévus pour être fixé sur une poutre de type tube et non grosse poutre comme sur les XV et sur les liens plus haut du revoir de chez t&f garage le tout revient à 360€ alors oui c'est chère mais ça change énormément le look et avant de croiser une autre virago avec le même TANK :-lecasque-: moi je pense que je vais le prendre apres l'hiver
Chacun est libre de ses choix, hâte de voir le résultat ! À vrai dire le truc qui me retient de faire ce genre de modif et qui a été dis plus haut c'est d'une part le prix de la pièce par rapport au prix de la moto... Et d'autre part ça reste une 125cc, bien que j'en suis totalement heureux de la mienne je n'arrive pas à concevoir une transformation gros budget pour une "petite moto" Mais en tout cas si tu le fais je demande (au nom de tous je pense :king: ) un post dédié sur le forum ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virago façon Forty-eight... 3/12/2015, 22:10 | |
| Oui je suis d'accord avec toi la mienne je l'ai acheté 700€ et je m'en suis collé pour presque même voir autant en entretien et pièces diverses . mais pour moi c pas une simple moto c'est ma Harley |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Virago façon Forty-eight... | |
| |
| | | | Virago façon Forty-eight... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |