Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Virago façon Forty-eight...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virago façon Forty-eight...   Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty1/11/2015, 14:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouf ! J'ai enfin eu le temps d'installer mon feu à LED avec support de plaque...

Une équerre en inox, 2-3 coups de perceuse et de scie à métaux, et HOP ! :geek:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Maintenant que l'esthétique est terminée, il va falloir que je m'attaque aux performances de la bête : difficile de dépasser les 100 km/h, et moteur qui s'étouffe quand j'accélère à fond. Je soupçonne une prise d'air au niveau du raccord de la pipe de cadre sur le carbu.
Pour info, ce qui a été fait sur le moteur pour l'instant :
- Bougies neuves
- Vidange et filtre à huile
- Pipe d'admission neuve (mais un peu courte, d'où la difficulté à connecter correctement le carbu avec la pipe de cadre),
- Stage 1 de chez UP Power : gicleurs, ressort, rondelle
- Pignon de 12
- Filtre à air Camembert Cox (avec réduction du diamètre d'entrée à 25mm)
- Reniflard pour le tuyau de mise à l'air.

J'ai vu sur un post qu'on peut utiliser un raccord de plomberie en 50mm pour remplacer la pipe de carbu. Je ne sais pas si quelqu'un a un retour là-dessus, surtout pour les risques de prise d'air...
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virago façon Forty-eight...   Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty1/11/2015, 16:27

A priori ça fonctionne bien... A voir dans le temps comment le PVC réagit avec les différences de température successives... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virago façon Forty-eight...   Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty1/11/2015, 18:05

Je vais mesurer le diamètre du carbu et du trou dans le cadre pour voir si j'arrive à tomber sur un modèle de raccord qui correspond dans un premier temps. Vu ce que ça coûte, je ne prends pas beaucoup de risques. Sinon j'ai vu qu'il faut compter une vingtaine d'euros pour une pipe neuve, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virago façon Forty-eight...   Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty7/11/2015, 09:48

Gaine en PVC posée en lieu et place de la pipe de cadre d'origine. ça rentre en force dans le cadre, donc pas de prise d'air... Ouf !

Par contre, c'est mon filtre à air camembert qui me pose pas mal de problèmes : il apporte beaucoup trop d'air, et du coup impossible de régler correctement la moto No
Je vais devoir remettre la boîte à air d'origine en attendant de trouver une solution. Décu pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virago façon Forty-eight...   Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty7/11/2015, 09:50

Pas besoin de renfiler ta boite à air d'origine ! D'autre membres ici on simplement obstruer une partie du filtre camembert pour qu'il ne donne pas trop d'air Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virago façon Forty-eight...   Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty7/11/2015, 10:43

Oui, j'ai suivi les conseils de Triway59 : j'ai inséré une pièce en plastique pour réduire le diamètre d'entrée du filtre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça marche nickel à l'arrêt, mais dès que je roule, étant donné que le filtre est ouvert à 360°, le moteur s'étouffe.
Je viens de tenter avec la boite à air d'origine : plus de trou à l'accélération. Mais impossible de dépasser les 100.
J'ai encore dû louper quelque chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virago façon Forty-eight...   Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty7/11/2015, 12:01

J'ai cru lire quelque part sur le forum qu'en installant un filtre d'aspirateur ça pouvait le faire ... scratch


EDIT : Nan ça doit pas être sur ce forum, mais il me semblait déjà avoir lu que dans la préparation de moteur, pour réduire l'arrivée d'air ou la réguler l'idée est de mettre un filtre bien plus compact de manière à ce que l'air passe moins facilement.... J'essayerai de trouver le sujet si jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virago façon Forty-eight...   Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty7/11/2015, 12:35

MGK a écrit:
J'ai cru lire quelque part sur le forum qu'en installant un filtre d'aspirateur ça pouvait le faire ... scratch

oui oui un filtre dyson v6 est tu prends 18000km/h te dis-je! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virago façon Forty-eight...   Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty7/11/2015, 12:43

L'idée n'est pas bête... Je vais remplir le filtre de mousse filtrante, et je pense fermer la partie avant d'y filtre camembert, pour éviter que trop d'air n'arrive dans le moteur quand je roule. J'espère que cet essai serez concluant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virago façon Forty-eight...   Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty7/11/2015, 12:55

Amonamarth a écrit:
MGK a écrit:
J'ai cru lire quelque part sur le forum qu'en installant un filtre d'aspirateur ça pouvait le faire ... scratch

oui oui un filtre dyson v6 est tu prends 18000km/h te dis-je! lol!



lol! il va devoir rebaptiser sa moto "Ariane" :-propumoto-: Virago façon Forty-eight... - Page 2 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virago façon Forty-eight...   Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty7/11/2015, 13:27

S'il faut faire un compte à rebours à chaque démarrage, ça va faire long !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virago façon Forty-eight...   Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty3/12/2015, 12:33

MGK a écrit:
Gantz a écrit:
ou alors si tu as les moyen y a >ça<


:-glagla-: de quoi tuer le porte monnaie


Ouii il déchire celui la je l'avais déjà vu sur eBay mais fdp compris ca montait à presque 500€ affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virago façon Forty-eight...   Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty3/12/2015, 13:14

Black knight a écrit:
MGK a écrit:
skorp77 a écrit:
C'est une excellente trouvaille, ce réservoir !
Dommage que le budget se rapproche du prix d'achat de la moto... :-/

Oui parce qu'en comptant le port et l'éventuelle douane ... On a vite moyen de se retrouver avec un réservoir à 500€... Pour d'autre motos je ne dis pas, mais nos Viragos... Rolling Eyes

Les frais de port sont de 80€ chez eux + la douane certaine (environ 75€).
Donc oui ça chiffre.

Mes échappements viennent de chez eux Wink .

Il est vraiment beau ce réservoir je pense que je vais me laisser tenter au printemps
Revenir en haut Aller en bas
philhelb
+ 500
+ 500
philhelb

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV 125
Messages : 1424
Validation : OK

Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virago façon Forty-eight...   Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty3/12/2015, 18:01

il y en a sur leboncoin à 122 euros dans le meme style racer factory motorcycle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virago façon Forty-eight...   Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty3/12/2015, 19:22

Je me suis penché sur le sujet et tt les reservoir "adaptables " sont prévus pour être fixé sur une poutre de type tube et non grosse poutre comme sur les XV et sur les liens plus haut du revoir de chez t&f garage le tout revient à 360€ alors oui c'est chère mais ça change énormément le look et avant de croiser une autre virago avec le même TANK :-lecasque-: moi je pense que je vais le prendre apres l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virago façon Forty-eight...   Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty3/12/2015, 22:02

Crazyturnip a écrit:
Je me suis penché sur le sujet et tt les reservoir "adaptables " sont prévus pour être fixé sur une poutre de type tube et non grosse poutre comme sur les XV et sur les liens plus haut du revoir de chez t&f garage le tout revient à 360€ alors oui c'est chère mais ça change énormément le look et avant de croiser une autre virago avec le même TANK :-lecasque-:  moi je pense que je vais le prendre apres l'hiver

Chacun est libre de ses choix, hâte de voir le résultat ! Very Happy
À vrai dire le truc qui me retient de faire ce genre de modif et qui a été dis plus haut c'est d'une part le prix de la pièce par rapport au prix de la moto... Et d'autre part ça reste une 125cc, bien que j'en suis totalement heureux de la mienne je n'arrive pas à concevoir une transformation gros budget pour une "petite moto"

Mais en tout cas si tu le fais je demande (au nom de tous je pense :king: ) un post dédié sur le forum ! O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virago façon Forty-eight...   Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty3/12/2015, 22:10

Oui je suis d'accord avec toi la mienne je l'ai acheté 700€ et je m'en suis collé pour presque même voir autant en entretien et pièces diverses .
mais pour moi c pas une simple moto c'est ma Harley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virago façon Forty-eight...   Virago façon Forty-eight... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virago façon Forty-eight...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma Virago
» Modification complète d'une virago
» virago sid
» Virago 125
» Virago sid 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Transformations complètes, suivi de travaux, remise en route ...-
Sauter vers: