Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Transformation Virago - Page 4 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Transformation Virago - Page 4 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Transformation Virago - Page 4 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Transformation Virago - Page 4 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Transformation Virago - Page 4 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Transformation Virago - Page 4 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Transformation Virago - Page 4 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Transformation Virago - Page 4 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Transformation Virago - Page 4 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Transformation Virago - Page 4 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Transformation Virago - Page 4 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Transformation Virago - Page 4 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Transformation Virago - Page 4 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Transformation Virago - Page 4 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Transformation Virago - Page 4 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Transformation Virago

Aller en bas 
+3
dominicanspain
Bruno@77
philtraere
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Transformation Virago - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation Virago   Transformation Virago - Page 4 Empty2/7/2016, 12:15

Merci manu29 et Flying Tiger pour vos conseils !

Pour ma selle, même si le rendu visuel m'a agréablement surpris malgré le petit budget / home made que je m'étais imposé, je me doutais bien que la durée de vie ne serait pas optimale. J'ai d'ailleurs opté pour du simili cuir pour répondre à la question de manu29 Wink

Mais bien entendu, rien ne vaut une vraie belle selle en cuir faite par un pro ! J'ai bien conscience que c'est un sacré travail, et je n'ai pas la prétention de rivaliser avec des gens dont c'est le métier !

En tous les cas merci pour les précieux conseils, lorsque ma selle lâchera, et si je décide à nouveau d'en réaliser une moi même, j'essayerai de faire mieux Smile

Toujours agréable de vous lire et d'apprendre sur ce forum.
A+ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transformation Virago - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation Virago   Transformation Virago - Page 4 Empty2/7/2016, 23:49

oh ok, je pensais que c'etait du cuir.
tu peux y aller avec le cuir. c'est plus facile a bosser que le skaï. l'interet du skai, c'est quand tu couds a la machine parce que tu peux le faire avec n'importe quelle machine a coudre. mais si tu couds à la main ou que tu laçes, c'est cuir direct c'est bien plus facile..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transformation Virago - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation Virago   Transformation Virago - Page 4 Empty3/7/2016, 12:58

En fait j'aurais bien utilisé du cuir mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal à en trouver (couleur, dimension...)
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Transformation Virago - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation Virago   Transformation Virago - Page 4 Empty3/7/2016, 15:02

Pas mal de sites en vendent pourtant... De toutes tailles, couleurs et surtout tarifs... lol!

Si tu le souhaite d'une couleur uniforme sans repoussage, prend du teinté direct... et si tu dois le travailler en courbe (pour une selle) prend du 2 / 2.5 mm max, après c'est vraiment épais pour les courbes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transformation Virago - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation Virago   Transformation Virago - Page 4 Empty3/7/2016, 15:44

très réussi et quand je vois dans quelle condition tu le réalises au fond de ton garage, je te dis bravo tu fais du bon taf

Transformation Virago - Page 4 3566732755 Transformation Virago - Page 4 3902713913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transformation Virago - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation Virago   Transformation Virago - Page 4 Empty4/7/2016, 20:38

papyskull a écrit:
très réussi et quand je vois dans quelle condition tu le réalises au fond de ton garage, je te dis bravo tu fais du bon taf

Transformation Virago - Page 4 3566732755 Transformation Virago - Page 4 3902713913


Merci, ça fait plaisir !

J'ai l'impression d'avoir passé plus de temps a tâtonner dans la pénombre pour chercher les vis tombées qu'à bricoler la moto !   :face:
Le plus pénible c'était le décapage du réservoir... Je ne sais pas comment vous vous y prenez, j'ai opté pour une ponceuse, si c'était à refaire j'y réfléchirais à deux fois...

Et merci manu29 pour les conseils, je prends note, ça me servira prochainement je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transformation Virago - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation Virago   Transformation Virago - Page 4 Empty4/7/2016, 22:08

Pour le decapage de reservoir moi je vais surement y aller au decapeur thermique. Quelqu'un a deja essayé d'ailleurs ? La ponceuse t'as du y passer de la bande ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transformation Virago - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation Virago   Transformation Virago - Page 4 Empty5/7/2016, 08:02

moi je l'ai décapé avec une brosse métallique qui s'adapte sur les meuleuses,en dix minutes, c'est fais après selon le résultat souhaitait ponçage au papier de verre.
mais je vous le conseil c'est très rapide et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transformation Virago - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation Virago   Transformation Virago - Page 4 Empty5/7/2016, 22:45

IndyAnders a écrit:
Pour le decapage de reservoir moi je vais surement y aller au decapeur thermique. Quelqu'un a deja essayé d'ailleurs ? La ponceuse t'as du y passer de la bande ....

C'est ce que j'avais envisagé au début, mais impossible de vider le réservoir entièrement, plus les gaz qui restent... J'ai préféré éviter le risque d'explosion, paraîtrait que ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transformation Virago - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation Virago   Transformation Virago - Page 4 Empty5/7/2016, 22:47

papyskull a écrit:
moi je l'ai décapé avec une brosse métallique qui s'adapte sur les meuleuses,en dix minutes, c'est fais après selon le résultat souhaitait ponçage au papier de verre.
mais je vous le conseil c'est très rapide et efficace.
   

Pareil, c'est ce qui a été le plus efficace finalement !
Sinon je crois qu'il existe des décapants chimiques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation Virago - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation Virago   Transformation Virago - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation Virago
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Transformation virago
» Transformation virago du 67
» Ma virago 250 transformation [llionel]
» Transformation virago 125
» Transformation de ma Virago

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Transformations complètes, suivi de travaux, remise en route ...-
Sauter vers: