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| | Aide pour carbu | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour carbu 6/4/2016, 22:42 | |
| - PAULO 62 a écrit:
- moi06 a écrit:
- Je vais suivre attentivement ton post car depuis que j'ai ferais mes joints de culasse et mes segments, j'ai exactement le même problème
Pas de prise d'air au pipe d'admission, coloration des bougies ok. Et pareils, par moment, perte de puissance et broutage. Pareil, je ne comprends pas d'ou ça vient.
La moto démarre au quart de tour, prend bien les tours à un ralenti tout à fait stable mais, de façon tout à fait aléatoire à ce problème.
POUR MOI06 ET HELLSANGELS
les divers filtres d' arrivée d' essence sont propres..?
à l'intérieur du réservoir , il y a parfois une crépine souvent oublièe...
quand t' ouvres le robinet le débit est il bon ? EN VISU ...? J'ai pas de filtre essence, car quand j'en met un la moto cale (probleme a voir quand elle tournera mieux niveau carbu. Pour le debit par le robinet il est ok Encore merci pour tout paulo62. C'est le seul truc en mecanique qui m'a fais t'en galéré (le carbu). Maintenant avec ton conseil je crois que cela va être ok. Je regarderais tous cela dimanche car samedi je vais voir mes petits enfants. Et encore merci je te tiens au jus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour carbu 6/4/2016, 22:49 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour carbu 6/4/2016, 22:57 | |
| Pour ma part, filtre et arrivé d'essence ok. je vais modifier l'entré du filtre à air. Je l'ai agrandi mais comme ça n'arrive que de temps en temps, je me dis que cela peut venir du débit d'air entrant selon d'où vient le vent..... ça peut paraître con, mais je me dis que si je prend le vent de coté gauche ( donc face à l'entrée du filtre à air ) cela peut créer des turbulence dans la boite à air et perturber le flux interne. Je n'ai pas fait attention lorsque cela se produisait de quel coté venait le vent....
Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux..... mais hors mis une perturbation dans la carburation, je ne vois pas d'où ça peut venir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour carbu 6/4/2016, 23:13 | |
| c' est pas con ...c' est possible. |
| | | philhelb + 500
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| Sujet: Re: Aide pour carbu 6/4/2016, 23:20 | |
| - moi06 a écrit:
- Pour ma part, filtre et arrivé d'essence ok. je vais modifier l'entré du filtre à air. Je l'ai agrandi mais comme ça n'arrive que de temps en temps, je me dis que cela peut venir du débit d'air entrant selon d'où vient le vent..... ça peut paraître con, mais je me dis que si je prend le vent de coté gauche ( donc face à l'entrée du filtre à air ) cela peut créer des turbulence dans la boite à air et perturber le flux interne. Je n'ai pas fait attention lorsque cela se produisait de quel coté venait le vent....
Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux..... mais hors mis une perturbation dans la carburation, je ne vois pas d'où ça peut venir. à mon avis ça vient du débit d'air aussi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour carbu 6/4/2016, 23:47 | |
| Ca y est. J'ai posé un coude qui sort de la boite à air et qui part vers l'arrière. Comme ça, plus de flux d'air aléatoire. S'il fait beau et que j'ai le temps, je test ça demain. |
| | | Invité Invité
| | | | philhelb + 500
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| Sujet: Re: Aide pour carbu 7/4/2016, 10:44 | |
| tu nous tiens au jus | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour carbu 7/4/2016, 13:43 | |
| Pas de soucis pour ma part;
Hells, as tu pensé à vérifier le diamètre de ton cornet et le flux d'air rentrant par rapport à ta carburation ? si ça ratatouille, ça peut venir d'un manque s'essence.
J'avais testé un filtre à air camembert, je l'ai viré, c'étais une vrai galère pour les réglages. A haut régime, je ratatouillais de dingue.....
Connais tu la bonne méthode pour vérifier la couleur des bougies ?
Je ne sais pas si tu sais, mais au cas ou, ça servira peut être à d'autre....
Pour vérifier la bonne coloration des bougies, il faut le faire après avoir roulé environ 500 m, à haut régime ( pour jouer sur le gicleur principal ) en pleine accélération, tu coupes le contact et débraye. Tu arrêtes la moto, attends 05 minutes que les puits des bougies se refroidissent pour ne pas bousiller les pas de visses et là, tu vérifies les couleurs de tes bougies.
Si tu vérifies après que la moto est tournée sur le gicleur de ralenti ( 1/4 de tour de poignée ) tu fausses le résultat.
Dernière édition par moi06 le 7/4/2016, 13:51, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour carbu 7/4/2016, 13:50 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ci dessus une fiche meca... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour carbu 10/4/2016, 13:09 | |
| - moi06 a écrit:
- Pas de soucis pour ma part;
Hells, as tu pensé à vérifier le diamètre de ton cornet et le flux d'air rentrant par rapport à ta carburation ? si ça ratatouille, ça peut venir d'un manque s'essence.
J'avais testé un filtre à air camembert, je l'ai viré, c'étais une vrai galère pour les réglages. A haut régime, je ratatouillais de dingue.....
Connais tu la bonne méthode pour vérifier la couleur des bougies ?
Je ne sais pas si tu sais, mais au cas ou, ça servira peut être à d'autre....
Pour vérifier la bonne coloration des bougies, il faut le faire après avoir roulé environ 500 m, à haut régime ( pour jouer sur le gicleur principal ) en pleine accélération, tu coupes le contact et débraye. Tu arrêtes la moto, attends 05 minutes que les puits des bougies se refroidissent pour ne pas bousiller les pas de visses et là, tu vérifies les couleurs de tes bougies.
Si tu vérifies après que la moto est tournée sur le gicleur de ralenti ( 1/4 de tour de poignée ) tu fausses le résultat. Oui je connais pour verifier la bonne coloration des bougies. Pour le filtre a air c'est le bon diametre. Bon j'ai mis mes richesse comme Paulo62 m'a dit à 2tours 1/2! controle Bougie, marron clair donc j'ai rajouté 1/4 de tours et maintenant en richissesse je suis a 2tours 3/4 et la moto roule nickel. et pour le gicleur je suis repassé a 95 au lieu de 97.5. Merci paulo pour tes conseils |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour carbu 10/4/2016, 14:00 | |
| CONTENT...QUE CA TOURNE...!!!
impec...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour carbu 18/4/2016, 12:16 | |
| Bon, pour moi, c'est pas ça. je vais ouvrir un autre post pour exposé mon problème.... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Synchro carbu 24/7/2016, 20:00 | |
| Ma méthode pour synchroniser l'ouverture des 2 papillons de mes carbus "DE'K'NI PD26J " 2 petits forêts métal ou autres de "MÊME " diamètre Vous ouvrez manuellement les papillons (après avoir retiré le ou les filtres à air) ... Surtout ne pas oublier de mettre à "zéro" (dévisser complètement la molette ou vis du régime ralenti ...) Vous laissez ce refermer les papillons sur vos piges de même diamètre Agissez en douceur... Le réglage se fera à l'aide de la grosse vis du milieu des 2 carbus... Quand les deux piges auront la même résistance en les retirant,le réglage sera bon,l'ouverture des papillons sera synchro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je suis sûr que vous y arriverez ,vous êtes des Bikers :-tricycle-:
Dernière édition par Dymoa le 27/7/2016, 12:29, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: Aide pour carbu 24/7/2016, 20:42 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour carbu 24/7/2016, 23:45 | |
| Philou 22 Normal ,faut aider les jeunes et 100000 excuses pour m'être trompi de contact pour "La taille gicleur" :-happy-: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour carbu 24/7/2016, 23:50 | |
| - Dymoa a écrit:
- Philou 22
Normal ,faut aider les jeunes et 100000 excuses pour m'être trompi de contact pour "La taille gicleur" :-happy-: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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| Sujet: Re: Aide pour carbu 25/7/2016, 08:28 | |
| Salut l'ami Je disais a l'instant en mp à Paulo62 que nous sommes influencé par tout ce qui ce dit sur les forums, moi le premier Avant on ce débrouillait très bien et nos Belles tournaient rond On veut trop faire de nos 125cc des bombes alors que ce ne sont que des 125 Je ne suis pas mécano ,juste autodidacte comme dans tout ce que je fais sans jamais vouloir rien demander a personne ,c'est comme çà que j'évoluai bien et quand je me trompai je ne m'en prenais a personne... En voulant écouter tout ce que je lis , ba c'est la cata ,les réglages carbus ne vont plus ou presque.... On ne tient pas compte que chaque Belle est différente de par son rodage ,entretien,kilometrage et tout et tout .. Comme nous même sommes différents les uns des autres...avec un parcours différent En fait les Forums (pour certaines choses) n'apportent rien de positif Je vais m'interdire de lire de si de là comment faire de ma Belle ,une Princesse ......car il y a des Princesses vraiment pas Belles |
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