Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
[RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
[RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
[RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
[RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
[RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
[RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
[RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
[RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
[RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
[RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
[RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
[RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
[RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
[RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
[RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération

Aller en bas 
+2
gigaluc
Black knight
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty25/5/2016, 14:18

on croise les doigts pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

[RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty25/5/2016, 17:40

Très joli ton carbu... En espérant qu'il fonctionne correctement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Black knight
+ 500
+ 500
Black knight

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 Virago '97
Messages : 1308
Validation : OK

[RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty25/5/2016, 18:57

Alors voilà le topo :

Après démontage du capot de cuve :
- Le gicleur principal : 102.5.
- Le gicleur de ralenti : 15

- Le cran de l'aiguille était positionné sur le 3ème cran en partant du haut.

- Le réglage de richesse était de 3 tours 3/4

J'en déduit que ce carbu est dédié pour une 250.


Ensuite je suis passé en stage 1 (donc tout ce qui est indiqué sur le tuto)

Au test de démarrage : elle craque pas du tout. Mad


Pour le moment j'ai plus de batterie.
Demain je remet tout en config d'origine (tel qu'il est livré) et je testerai de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

[RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty25/5/2016, 20:00

Attention Black Knight, si c'est un carbu de 250, on m'a dit que les boisseaux ne sont pas les même notamment au niveau du biais, donc à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Black knight
+ 500
+ 500
Black knight

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 Virago '97
Messages : 1308
Validation : OK

[RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty25/5/2016, 20:19

Le boisseau possède une encoche au centre (comme une demi lune) il n'est pas plat comme sur le mien.

Comme sur le croquis ci dessous :

A gauche celui du carbu reçu et à droite celui de mon carbu origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Black knight
+ 500
+ 500
Black knight

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 Virago '97
Messages : 1308
Validation : OK

[RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty26/5/2016, 23:28

Yo les gens.

Suite et fin de ma mésaventure Very Happy

J'ai tout repassé tel que le carbu était livré d'origine.
J'ai remarqué que le boisseau n'avait pas le même diamètre que celui que je possède de mon carbu d'origine (il est plus gros), ce qui me laisse penser que c'est bien un carbu pour 250.

Pour démarrer la moto j'ai dû balancer un coup de start pilot par le filtre.
Elle a craqué impec, ralenti très stable, et gaz qui partent franchement  cheers .

J'ai par contre mis l'aiguille au 4ème cran au lieu du 3ème en monte d'origine.

Je doit par contre affiner les réglages, car elle ratatouille dans les hauts régimes. par trop grave donc.

Mais mes problèmes de carburation sont ENFIN résolus  cheers  cheers  cheers  cheers

Conclusion : cela venait effectivement du carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

[RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty27/5/2016, 06:48

Content pour toi   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 1460558264 [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 1460558264
Reste à trouver (à tête reposé) pourquoi l'autre carbu est naze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty27/5/2016, 07:41

la ratatouille c'est pas bon pour le regime....ok je sors

si ça merdoi un peu en haut regime c'est le gicleur principal....
Revenir en haut Aller en bas
Black knight
+ 500
+ 500
Black knight

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 Virago '97
Messages : 1308
Validation : OK

[RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty27/5/2016, 15:53

kikman a écrit:

si ça merdoi un peu en haut regime c'est le gicleur principal....

Mettre celui de 110 alors peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty28/5/2016, 07:58

Non, il me semble que quand ça ratatouille à haut régime c'est que le gicleur principal est trop gros. Si ton carbu est celui d'un 250 et que ton boisseau est plus large, il faut peut être compenser en baissant un peut la taille de ton gicleur principal de quelques points. De quelle couleur est ta bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty28/5/2016, 08:29

SLT pourtant c'est bon la ratatouille ,, lol! lol!

Tu changes ton gicleur et tu refais un essai c'est tellement ""con "" la mécanique faut pas grand chose des fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty28/5/2016, 09:38

La mienne ratatouillait avec le filtre cox réduit de 50% en stage 1 .... J'ai viré la bride et depuis elle respiiiire et ne fait plus de ratatouille bounce
Revenir en haut Aller en bas
Black knight
+ 500
+ 500
Black knight

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 Virago '97
Messages : 1308
Validation : OK

[RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty28/5/2016, 13:18

Je vais tester la réduction d'air (le plus simple en premier lieu) et le gicleur ensuite si ça fonctionne pas.

C'est peu de choses par rapport à mes soucis précédents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réglage starter [résolu]
» [Résolu] En Panne, HELP Me :)
» Pas de débrayage [RESOLU]
» petit problème de vitesse
» Information câble de gaz svp [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Démarrage, carburation, gicleur, ralenti, calage, broutage, accélération, vitesse ...-
Sauter vers: