Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Projet bobber, Dragstar ou Virago?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty
MessageSujet: Projet bobber, Dragstar ou Virago?   Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty5/7/2016, 21:11

Bien le bonsoir, après m'être incrusté dans le post Co dessous je crée le mien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty
MessageSujet: Re: Projet bobber, Dragstar ou Virago?   Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty6/7/2016, 17:26

Salut, bon en cherchant un peu tu devrais trouver des réponses à tes questions, d'autant que notre ami Duxs79 a posé la question il y très peu de temps ; m'enfin comme ici on est cool cool je vais te répondre visà vis de ce que j'en pense....

Virago et dragstar sont deux moto mine de rien assez proches ; le comportement moteur est identique, cela dit, la dragstar est plus grande, plus lourde et du coup elle présente un rapport poids puissance inférieur à la virago. Si tu fais plus d'1m80, je te conseillerai la dragstar (je fait 1m80 et selon moi c'est la taille max pour cette moto en configuration d'origine - pour ma part, après changement de selle au plus près du cadre, rabaissement et ajout d'un guidon de 90cm, c'est parfait...)

d'autre part, la dragstar est un peu la star (niveau look) des custom 125, c'est vrai qu'elle en impose ; ce qui la rend généralement un peu surcotée sur leboncoin...donc il faut voir combien tu as de budget...à ce sujet je te conseillerais plutôt son homologue chez Suzuki, l'intruder qui pour des prestations identiques est bien souvent beaucoup moins chère...cela dit les bonne affaires ça se trouve il suffit d'être patient !

Revenons à la virago ; même si elle n'a pas le look d'origine d'une grosse cylindrée, il n'empêche que c'est un best seller (hyper diffusée, des pièces à foison, sans parler de ce forum qui lui est consacré en grande majorité).

De plus cette dernière est la plus vieille des motos citées, donc trouvable pour pas grand chose, m'enfin, attention toutefois aux "trop bonnes affaires".

J'imagine que tu souhaites visiblement un bi cylindre en V, donc pour résumer, tu as le choix entre :

Honda Shadow (quasi introuvable, c'est un peu le graal des 125istes avec ses vrais 15cv !)
Yamaha DragStar (réputée mollassonne à cause de son poids et ses petits cv, m'enfin, c'est un custom, pas une Superbike...)
Suzuki Intruder (idem mais souvent moins chère)
Yamaha Virago (que dire, certes plus petite, mais moto connue, archi connue...)
Mais aussi, on l'oublie souvent, à tort (ou à cause de son prix peut être...) il y a la Hyosung Aquila, grosso modo la shadow d'aujourd'hui : le gabarit et les 15cv !

enfin voilà quoi, le mieux c'est déjà de savoir quels sont tes critères principaux et surtout ton budget...après si c'est pour un projet de dépouillement, n'hésites pas et prend une virago, je pense que c'est le petit vtwin qui te reviendra moins cher...

j'ai trouvé ce petit comparo pas mal si ça peut t'aider...http://claude.lecoq.free.fr/125xv/essai/autre_v2.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty
MessageSujet: Re: Projet bobber, Dragstar ou Virago?   Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty6/7/2016, 18:47

Alors la un grand merci pour cette réponse plus que complète!!

En tout cas excuse moi si le sujet avais déjà été traité, je ne suis pas doué pour les recherche, pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé.. . lol!
Mais promis la prochaine fois je ferais un effort Wink

Je vais retourner faire un tour sur le bon coin avec ces différents modèle que tu as cité, mais j'avoue avoir un petit faible tout de même pour la Dragstar...

En fait voila un peu le bobber que j'aimerai avoir


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty
MessageSujet: Re: Projet bobber, Dragstar ou Virago?   Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty6/7/2016, 18:52

petite parentese....
sur certains modeles tu seras obligé de couper le cadre pour faire un bobber...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty
MessageSujet: Re: Projet bobber, Dragstar ou Virago?   Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty6/7/2016, 19:13

ouille oui je ne veut surtout pas couper le cadre! Je vais faire attention a ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty
MessageSujet: Re: Projet bobber, Dragstar ou Virago?   Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty6/7/2016, 20:25

la moto ce n'est pas que des chiffres, c'est surtout une histoire de feeling !
Alors si la drag t'a tapé dans l'œil, fonce sans te poser de questions Wink

De toute façon toutes les différences que j'ai énuméré plus haut ce ne sont que des détail, d'un point de vu plus pragmatique et en prenant un peu de recul toutes les 125 se valent à peu de choses près Wink

En plus la prepa que tu nous montres est assez simple à réaliser tout en faisant son effet ; un lèche roue, une selle, un guidon, deux silencieux et de la bande thermique et deux trois coups de peinture...

Par contre avec un guidon aussi bas, oublie les longues ballades ou les voyages parce que tu vas être plié en deux la dessus !

Au fait quel est ton budget pour la brêle en elle même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty
MessageSujet: Re: Projet bobber, Dragstar ou Virago?   Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty6/7/2016, 20:57

Aller banco, je me cherche une dragstar! C'est vrai que depuis le début elle me tape dans l'œil ^^

Pour le budget de la bécane seule je pense pouvoir aller jusque 1500€, 1700€ grand max pour un coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty
MessageSujet: Re: Projet bobber, Dragstar ou Virago?   Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty6/7/2016, 21:26

un pote vient d'en débusquer une, sortant de révision, 15000km pour 1350 avec un casque donc il y a moyen... J'vais regarder un peu ce qu'il y a dans ton coin Wink

j'adorerai être agent immobilier mais pour les moto...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty
MessageSujet: Re: Projet bobber, Dragstar ou Virago?   Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty6/7/2016, 21:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à tenter "j'vous la prends demain 1500 cash" et là affaire sympa, moto "neuve". Puis tu peux te faire un billet ensuite en revendant le sissy...

Bon, là c'est une virago mais franchement pas chère, "neuve" et négociable en plus, celle la elle part à 1200€ et c'est une super affaire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un peu chère, mais l'avantage c'est que le proprio a l'air méticuleux et les pots y sont déjà (quand on voit combien ça vaut...quoique sur la drag on peut se contenter de changer juste les silencieux et ça c'est pas très cher)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty
MessageSujet: Re: Projet bobber, Dragstar ou Virago?   Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty6/7/2016, 21:53

j'ai oublié le deuxième lien...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty
MessageSujet: Re: Projet bobber, Dragstar ou Virago?   Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty6/7/2016, 22:15

Hoo ça c'est bien sympa!
Je n'avais pas vu la Dragstar noire!! affraid A ce kilométrage c'est vraiment cool! Et pile dans mon budget!!

La 3eme est vraiment pas loin de chez moi mais elle a le double de bornes et est un peu plus chère.
Mais c'est vrai que de toute façon je comptais faire quelque chose pour le pot d'origine que je trouve bien trop gros sur un bobber.

Donc voila mails envoyés y'a plus qu'a attendre une réponse Very Happy

D'ailleur concernant le kilométrage, a partir de combien ça commence a faire "beaucoup"?
car durant mes recherches de Virago j'en ai trouvé une a plus de 120000 bornes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty
MessageSujet: Re: Projet bobber, Dragstar ou Virago?   Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty6/7/2016, 22:24

Ta raison les dragstars noires c'est les plus belles! bounce Pis elles vont quand même vachement mieux que les virago :geek: sans compter qu'elles fond un plus jolie bruit ( ça part contre c'est sérieux). Bon allez je me sauve avant que les viragistes me tombe sur le râble lol!

N'empêche que c'est quand même les dragstar les mieux, allez je me barre :-propumoto-:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty
MessageSujet: Re: Projet bobber, Dragstar ou Virago?   Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty6/7/2016, 22:34

120 000 il devait y avoir une erreur ^^

perso moi j'acheterais sans crainte jusqu'à plus ou moins 15000km...après ça dépend de plein de choses...certaines motos sont rincée à 5000km, d'autres, comme neuves à 30000...mais en général à 25/30000 il commence à y avoir des frais qui peuvent chiffrer, du genre boite de vitesse ou autre...
mais encore une fois ca dépend de l'utilisation des bécanes et de leur entretien, j'ai vu des mono à air 100% d'origine passer les 50 000km et fonctionnant à merveille...

si tu as une conduite souple, sans tirer constamment jusqu'à la zone rouge, si tu fait vidange filtre au moins tous les ans, que la moto dort à l'abris ou au pire sous bache étanche, si les contrôle de base sont effectués régulièrement, elle peut durer très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty
MessageSujet: Re: Projet bobber, Dragstar ou Virago?   Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty6/7/2016, 22:36

Amonamarth a écrit:
Ta raison les dragstars noires c'est les plus belles! bounce  Pis elles vont quand même vachement mieux que les virago :geek: sans compter qu'elles fond un plus jolie bruit ( ça part contre c'est sérieux). Bon allez je me sauve avant que les viragistes me tombe sur le râble lol!

N'empêche que c'est quand même les dragstar les mieux, allez je me barre :-propumoto-:

P'tin t'es parti à temps toi :twisted:

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty
MessageSujet: Re: Projet bobber, Dragstar ou Virago?   Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty6/7/2016, 22:39

Mais ouais la noir est franchement chouette...et la dragstar je l'adore, c'est juste que je suis tombé sur la virago avant, et en 250 pour un très bon prix alors bon ^^

mais j'adore le compteur sur le réservoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty
MessageSujet: Re: Projet bobber, Dragstar ou Virago?   Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty6/7/2016, 22:40

BlackMeth64 a écrit:

Par contre avec un guidon aussi bas, oublie les longues ballades ou les voyages parce que tu vas être plié en deux la dessus !

Au fait quel est ton budget pour la brêle en elle même?

Là je ne suis pas du tout d'accord, c'est depuis que j'ai mis un guidon comme celui là que j'ai trouvé la position de conduite idéale...

Avant au bout de 100 kms j'avais mal aux poignées et aux épaules... Maintenant plus aucunes gênes et peu importe le nombres de kms... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty
MessageSujet: Re: Projet bobber, Dragstar ou Virago?   Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty6/7/2016, 22:45

ouais ça doit être une question d'habitude mais je me dis que les pieds en avant + poste de pilotage loin devant et bas = lombaires qui chargent !
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty
MessageSujet: Re: Projet bobber, Dragstar ou Virago?   Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty6/7/2016, 22:48

Bah franchement pas dans mon cas, pourtant je fais 1m83, et aucuns soucis...

Et comme tu le notes dans un autre post, le poignée se réaligne avec le bras et la position redevient agréable... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty
MessageSujet: Re: Projet bobber, Dragstar ou Virago?   Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty6/7/2016, 22:59

Ca me rassure, car j'adore vraiment ce look avec le guidon bas. J'ai meme le souvenir d'un bobber avec un guidon bracelet et c'etait vraiment superbe.

Enfin au final ce sera mon dos qui décidera je pense lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty
MessageSujet: Re: Projet bobber, Dragstar ou Virago?   Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty6/7/2016, 23:21

après ce n'est qu'une supposition anatomico-technique puisque je n'ai jamais conduit ce type de moto et quand je positionne mes mains au niveau ou serait le guidon de ma moto s'il n'y avait pas de riser ça me casse un peu les lombaires alors j'imagine même pas sur terrain un peu dégueu !

Mais bon tant que chacun y trouve son compte c'est le principal et puis ce n'était qu'un humble conseil qui vaut ce qu'il vaut !

Et je suis persuadé qu'on "apprécie" certains désagrément lorsqu'on aime sa moto !

Par exemple je suis sur que je me sentirais mal sur un bob équipé de bracelets car je trouve ça vraiment pas terrible...mais beaucoup me disent que mon drag de 90cm est beaucoup trop long, pourtant moi j'adore... l'important c'est qu'on soit tous d'accord sur la passion (et la pinte) qui nous rassemble...

c'est ça qui est bon dans le monde du custom ; une même passion mais pas une moto pareil ! et des possibilités infinies...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty
MessageSujet: Re: Projet bobber, Dragstar ou Virago?   Projet bobber, Dragstar ou Virago? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet bobber, Dragstar ou Virago?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Bobber de ma virago XV240
» Mon Projet Bobber sur base de Virago 125
» projet breizh bobber modif 125 xv virago
» Projet Bobber Virago 125 fini...en 3 semaines
» Projet 125 virago old school

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Transformations complètes, suivi de travaux, remise en route ...-
Sauter vers: