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Bz Lamouc l'huile le grade tout une histoire bon la période froid oui la 10w40 la plus diffusé on va dire la plus standard .
a leur sortie de commercialisation elle tournait avec de la 20w40 une huile épais cela est bien quand le moteur prend du KM il garde a bon taux de compression .
moi je garde de la 10w50 pour de longue distance comme le refroidissement est a air je préfère un indice le 50 pour gardé une huile performante pas dégradé sous la chaleur du moteur a haut régime .
Donc le choix dépendra des parcours occasionnel ou sollicité .
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Sujet: Re: huile rappel . 21/12/2016, 17:03
philou 22 a écrit:
a leur sortie de commercialisation elle tournait avec de la 20w40.
Oui, ça c'est ce que j'ai vu sur la RMT...
philou 22 a écrit:
Donc le choix dépendra des parcours occasionnel ou sollicité .
...ça les parcours, tout va dépendre de l'envie qu'il me prend...
Par ici, les hivers ne sont pas trop rudes... mais les étés peuvent être caniculaires... à tous pour les infos !
Invité Invité
Sujet: Re: huile rappel . 4/4/2017, 08:35
Salut Petite question avant de la faire tourner concrètement je vais faire bien sûr une grosse vidange , la moto entretenu en garage je mais pour faire au mieux sur le premier millier de kilomètre quoi prendre comme huile? Et les filtres avez vous en plan pour du motos de bonne qualité? Merci Laurent
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Sujet: Re: huile rappel . 4/4/2017, 13:54
Perso, j'ai mon genre qui bosse dans une concession qui privilégie la couleur "verte" Il on un bon mécano qui m'a conseillé ça :
j'ai changé mon huile discuté avec le vendeur (garage moto ) du coup ma demander c'est quoi la bécane préférer dire ( Twin ) j'ai pas le grade 20 w 50 pour ta mémère qu'il commandait pour ce qui restais avec la préconisation d'origine , il ma orienté sur l' ipone grade 10 w 60
Me voila avec de ipone en 10 w 60 .
Sid83 + 500
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10w60 ... très fluide à haute température .... pas vraiment nécessaire surtout sur nos brèles à moins de prendre 15000 tours ou bien d'essorer la poignée en permanence
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10w60 ... très fluide à haute température .... pas vraiment nécessaire surtout sur nos brèles à moins de prendre 15000 tours ou bien d'essorer la poignée en permanence
Oui l'atmosphère va ce réchauffé et le faire , un peut ville ca chauffe plus vite sans radiateur du coup avec un grade +Haut garde bien son efficacité et le taux de compression également .
et non pas très fluide a chaud c'est le contraire a très haut température reste épaisse .
elle arrive a prendre 13500 tr moteur pointu , mais meme les anciennes tu vois la XV son grade préconisé étais a la sortie de SAE 20w40 ou 20w50 quand même . et on standardise a la 10w40 synthétisé .
les monos ou twins anciens et/ou refroidis par air, une huile visqueuse à chaud (xxW-50) est souhaitable. Jamais d'huiles xxW-20 ou xxW-30.
Viscosité 1OW-60 : L'indice de viscosité élevé assure la résistance du film d'huile aux variations extrêmes de température.
et encore vous votre moteur en V le cylindre AR chauffe + il est - refroidi que celui de devant on va dire .
de la 10 w 50 bénéfique trajet longs , ville portion de 4 vois ext....
philou 22 + 500
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