Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Fusible et compteur... - Page 4 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Fusible et compteur... - Page 4 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Fusible et compteur... - Page 4 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Fusible et compteur... - Page 4 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Fusible et compteur... - Page 4 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Fusible et compteur... - Page 4 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Fusible et compteur... - Page 4 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Fusible et compteur... - Page 4 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Fusible et compteur... - Page 4 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Fusible et compteur... - Page 4 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Fusible et compteur... - Page 4 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Fusible et compteur... - Page 4 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Fusible et compteur... - Page 4 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Fusible et compteur... - Page 4 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Fusible et compteur... - Page 4 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Fusible et compteur...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Fusible et compteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fusible et compteur...   Fusible et compteur... - Page 4 Empty24/2/2017, 19:42

Branche avec des cables sur une batterie de voiture, si ça démarre ta batterie est HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fusible et compteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fusible et compteur...   Fusible et compteur... - Page 4 Empty24/2/2017, 19:45

Bruno@77 a écrit:
Branche avec des cables sur une batterie de voiture, si ça démarre ta batterie est HS
il me semblait que c'était déconseillé de faire ça avec une voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fusible et compteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fusible et compteur...   Fusible et compteur... - Page 4 Empty24/2/2017, 20:26

Démarrage de batterie voiture ...
a long terme ce n'est pas conseille... si c'est pour un test rapide... sa dérange pas trop.

ensuite effectivement ... brancher le multimètre /!\ ( toujours le laisser brancher)
-Moteur arrêter: 12,30V Min - 12,80 Max
( allumer les feux "sans démarrer" puis constater si la batterie reste a 12.30V ou si elle baisse. )
-Démarrer le moteur" sans phare ( constate que le multimètre affiche environ 10V le temps de 1 second, si elle est inférieur batterie HS
-Batterie en recharge moteur tournant de 13,2V à 14,8V dépassement de 14.8V régulateur HS
-En dessous de 13.2V la charge ne s'effectue pas. Problème de charge.
-Toujours le moteur en route Allumer les feu et tout ce que vous avez rajouter ( allume cigare - radio etc... ) la charge va dessendre et remonter a 13.2V
si celle si ne remonte pas a 13.2V la charge n'est pas supporter par la décharge.

personnellement je suis mécano ... je me verai lobligation de te changer la batterie... car batterie morte veux dire panne sur la route ....
une dépaneuse par assurance sa coute cher... :269:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fusible et compteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fusible et compteur...   Fusible et compteur... - Page 4 Empty24/2/2017, 20:42

Opie a écrit:
Démarrage de batterie voiture ...
a long terme ce n'est pas conseille... si c'est pour un test rapide... sa dérange pas trop.

ensuite effectivement ... brancher le multimètre /!\ ( toujours le laisser brancher)
-Moteur arrêter:  12,30V Min - 12,80 Max
( allumer les feux "sans démarrer" puis constater si la batterie reste a 12.30V ou si elle baisse. )
-Démarrer le moteur" sans phare ( constate que le multimètre affiche environ 10V le temps de 1 second, si elle est inférieur batterie HS
-Batterie en recharge moteur tournant de 13,2V à 14,8V dépassement de 14.8V régulateur HS
-En dessous de 13.2V la charge ne s'effectue pas. Problème de charge.
-Toujours le moteur en route Allumer les feu et tout ce que vous avez rajouter  ( allume cigare - radio etc... ) la charge va dessendre et remonter a 13.2V
si celle si ne remonte pas a 13.2V la charge n'est pas supporter par la décharge.


personnellement je suis mécano ... je me verai lobligation de te changer la batterie... car batterie morte veux dire panne sur la route ....
une dépaneuse par assurance sa coute cher... :269:
merci des conseils, en espérant que ce soit un défaut de la batterie et rien d'autre. Le régulateur, il me l'a déjà changé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fusible et compteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fusible et compteur...   Fusible et compteur... - Page 4 Empty24/2/2017, 20:59

jeffdeath86 a écrit:
merci des conseils, en espérant que ce soit un défaut de la batterie et rien d'autre. Le régulateur, il me l'a déjà changé...

Ben fait les test et tu verra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fusible et compteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fusible et compteur...   Fusible et compteur... - Page 4 Empty25/2/2017, 15:19

Salut! bon aujourd'hui j'ai récupéré un booster portatif. Cela m'a permis de tester ma batterie: Avec les pinces, la moto démarre nickel! J'enlève les pinces, je fais tourner 5 min la moto, je mets les feux, Ras ça fonctionne. Je coupe le moteur, j'essaye de nouveau de démarrer cette fois sans les pinces, et bim impossible de démarrer encore ce BZZZZ qui revient et la moto ne démarre pas. à priori ce serait la batterie mais elle est neuve... j'ai pas de multimètre du coup j'ai pas pu faire les tests...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Fusible et compteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fusible et compteur...   Fusible et compteur... - Page 4 Empty25/2/2017, 16:29

Soit tu en achetes une autre, soit tu te fais rembourser, il n'y a pas trente six solutions, le test du booster t'a prouvé que ta batterie est morte.


Dernière édition par Bruno@77 le 25/2/2017, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fusible et compteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fusible et compteur...   Fusible et compteur... - Page 4 Empty25/2/2017, 16:36

Bruno@77 a écrit:
Soit tu en achetes une autre, soit tu te fais rembourser, il n'y a pas trente six solutions, le teste du booster t'a prouvé que ta batterie est morte.  

Jpeut pas dire autrement... ( jai achetes 2 batterie chacune morte en 1 mois a cose de mon régulateur.. )
Trop de surcharge que les batterie ne peuvent supporter... batterie hs donc pas de jus donc cest normale surtt si tu nous dit quil a etes changer ( regulateur ) " petit conseille... installer un ventilateur dun ordinateur fixe pour le ventiller. "
Sa evite quil chauf et quil grille ( regulateur )
Vu qui et enfermer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fusible et compteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fusible et compteur...   Fusible et compteur... - Page 4 Empty25/2/2017, 16:57

Opie a écrit:
Bruno@77 a écrit:
Soit tu en achetes une autre, soit tu te fais rembourser, il n'y a pas trente six solutions, le teste du booster t'a prouvé que ta batterie est morte.  

Jpeut pas dire autrement...  ( jai achetes 2 batterie chacune morte en 1 mois a cose de mon régulateur.. )
Trop de surcharge que les batterie ne peuvent supporter...  batterie hs donc pas de jus donc cest normale surtt si tu nous dit quil a etes changer ( regulateur ) " petit conseille... installer un ventilateur dun ordinateur fixe pour le ventiller. "
Sa evite quil chauf et quil grille ( regulateur )
Vu qui et enfermer.
ok merci des conseils, mon mécano m'a recommandé une batterie, sous garantie heureusement...en espérant que ce soit la bonne cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fusible et compteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fusible et compteur...   Fusible et compteur... - Page 4 Empty25/2/2017, 17:02

C'est pour sa une fois ta batterie recue pose la et verifie toutes les charge sa prend 5 minute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusible et compteur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fusible et compteur...   Fusible et compteur... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusible et compteur...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Plus de jus au au tableau de bord et démarreur se lance pas non plus
» Problèmes de fusible ?
» Un fusible qui se mérite !?
» probléme fusible 20a
» modification de fusible principal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Electricité, CDI, Bougies et allumage-
Sauter vers: