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 calage au démarrage

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MessageSujet: calage au démarrage   24.02.17 12:32

Salut, je sais pas si je fais bien de refaire un nouveaux sujet pour ça mais j'ai pas trouvé mon problème sur le forum ailleurs.

Ce matin j'suis partis faire une course dans le bourg de ma ville, pas très loin de chez moi ma moto a démarré un peu bizarrement mais elle s'est lancée quand même, par contre quand j'ai voulu la redémarré au bourg pour rentrer, elle démarrait difficilement, je m'explique. Sad

je me met sur le sarter, neutre, j'appuie sur le bouton en met un petit coup de gaz mais elle part pas, du coup je retente 3-4 fois, et à la 5ème fois j'appuie simplement sur le bouton sans accélérer et là elle se lance. Je me suis dit quand ça venait peut-être du fait qu'elle était chaude donc j'ai tenté sans le sarter mais rien non plus.
J'ai refais un coup de starter sans accélérer elle démarre, je la laisse chauffer et en retirant le starter elle s'étouffe. pareil quand j'accélère sur le sarter.  Mad

J'ai été voir un voisin qui est calé en mécanique moto, il m'a dit que ça venait d'une crasse dans le carbu, ou sur sur le gicleur d'accélérateur. Pensez-vous que ça peut être ça aussi?  Very Happy

V à tous Wink
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: calage au démarrage   24.02.17 16:18

Il y a des chances pour que ton carbu soit bouché, commence par le nettoyer en profondeur et tiens nous au courant de l'évolution Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: calage au démarrage   24.02.17 16:52

Alors j'ai attaqué la dépose du carbu, j'ai vidé le réservoir, déposer la pompe de dépression, le robinet. Mais quand j'ai voulu enlever la pipe d'admission gros soucis: le garagiste qui s'en est occupé avant a mis des vis de chaoui la dessus, et il les a abîmés lors de la pose, du coup impossible de les retirer, j'en ai enlevé une seule, les autres veulent rien entendre, un truc de dingue, c'est serré comme un boeuf en plus.
Donc impossible d'enlever la pipe d'admission je sais pas comment faire là Crying or Very sad  si vous savez une idée j'suis preneur. Pour libérer le carbu j'avais pensé découper dans la pipe mais ça va pas me résoudre mon soucis de vis bloqués. Mad
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: calage au démarrage   24.02.17 16:57

Avec un marteau et un petit pointeau (le marteau, un petit pas une masse lol! )
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Dernière édition par Bruno@77 le 24.02.17 17:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: calage au démarrage   24.02.17 17:01

Merci bruno, je crois que j'en ai un de pointeau, par contre je vois pas comment je peux le mettre pour débloquer la vis
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: calage au démarrage   24.02.17 17:05

J'ai rajouté une image dans mon précédent texte
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MessageSujet: Re: calage au démarrage   24.02.17 17:07

Ha yes merci de l'astuce, du coup est-ce que ça peut marcher pour des vis btr? parce que c'est ce que j'ai sur ma pipe d'admission
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: calage au démarrage   24.02.17 17:21

Pas de problème, plus facile avec de la BTR, tu les prends sur le côté cheers
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MessageSujet: Re: calage au démarrage   24.02.17 17:27

sinon marteau burin + disqueuse ...
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: calage au démarrage   24.02.17 17:29

Tout de suite, les grands moyens ( lol! )
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MessageSujet: Re: calage au démarrage   24.02.17 17:53

Bruno@77 a écrit:
Tout de suite, les grands moyens ( lol! )

Bon sa va d'accord... bon ben je te propose un petit moyen alors ...

un drémelle ???
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MessageSujet: Re: calage au démarrage   24.02.17 18:27

mdrrr j'y ai pensé à ça ouais ^^ j'suis quand même un peu vénère, le garagiste précédent à dû monter + démonter à plusieurs reprise les vis de la pipe, il a foiré les têtes mais il change pas les vis, c'est du boulot de craspouille Mad

Du coup wd40 dans la tronche de la vis en espérant qu'elle dégage demain sinon j’essaierais l'astuce du pointeau. J'avais pensé aussi à lui limer la goule pour en faire un carré et lui mettre un coup de douille à peu près correspondante, vu la qualité de l'alliage de la vis ça devrais pas être trop long lol!
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MessageSujet: Re: calage au démarrage    24.02.17 18:31

décapeur thermique, dégrippant. et essayer à la pince étau
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MessageSujet: Re: calage au démarrage    24.02.17 18:36

10younn a écrit
le garagiste précédent à dû monter + démonter à plusieurs reprise les vis de la pipe, il a foiré les têtes mais il change pas les vis, c'est du boulot de craspouille Mad



comme quoi on est jamais mieux servi que par soi méme Wink
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MessageSujet: Re: calage au démarrage   24.02.17 18:42

Merci philhelb, j'y avais pensé à chauffer au niveau de la vis pour dilater le caoutchouc et le fer, tu pense que ça pourrait être efficace? la pince à étau mon père a essayé mais elle est pas terrible cette pince, y'a pas de "dent" dessus du coup pas de prise, on réessaiera demain.

Je pense la même chose, je préfère faire mes réparations moi-même sur ma brêle, mais ce garagiste là bah c'était celui de la dame à qui j'ai acheté la moto du coup j'y pouvais rien ^^ mais ça m'énerve de voir ça, la pipe d'admission c'est une pièce qui s'use, donc qu'il faut changer, on met pas des vis de mer** sur une pièce à changer Laughing ^^ enfin bon je vais bien arriver par enlever cette foutu vis.
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MessageSujet: Re: calage au démarrage   24.02.17 18:45

comme quoi on est jamais mieux servi que par soi méme Wink [/quote]



Ton garagiste veut te faire payer 2 fois le prix de ta moto   lol!  lol!
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philhelb
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MessageSujet: Re: calage au démarrage   24.02.17 18:56

pour les nouvelles vis faut mettre la classe 8.8 Wink
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MessageSujet: Re: calage au démarrage   24.02.17 19:00

bah le nouveaux garagiste c'est moi lol! , depuis que je l'ai je fais tout moi même dessus, sinon je vais payer un max et c'est pas le but. De la classe 8.8 tu dis? c'est une classification de la qualité de la vis? Je connais pas du tout
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MessageSujet: Re: calage au démarrage    24.02.17 19:07

oui c'est marqué dessus et la vis est noir
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MessageSujet: Re: calage au démarrage   24.02.17 19:40

philhelb a écrit:
pince étau

Effectivement pince étau ne cherche même pas... ( espérant qui tes pas mi du frein filet... )

Et ensuite vas sur ce site que j'ai pu voir sur d'autre Tuto pour changer tes vis...
http://www.bricovis.fr/std/accueil.php
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MessageSujet: Re: calage au démarrage   24.02.17 19:44

Nan j'ai pas mis de frein filet, merci pour l'adresse, c'est le paradis de la vis ce site Very Happy

EDIT: demain je vais choper des bonnes vis pour la pipe d'admission, et je vais essayer de tout remonter, tout à l'heure j'ai démarré la moto avec tout de retiré sauf le carbu, et au démarrage j'ai vu une crasse sortir du carbu par un trou, de durite, du coup je vais voir si c'était pas ça qui mettait sa mer** dans mon carbu
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MessageSujet: Re: calage au démarrage   24.02.17 19:55

lool oué le paradi ^^

une sorte de bouchon ? mais qu'est ce que vous faite avec vos carbu ...
faite attentino car si carbu encrassé ... sa veut dire que le réservoir et très très très salle ... donc par la suite prend le temps de nettoyer tout ce qui est essence ....
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MessageSujet: Re: calage au démarrage   24.02.17 20:01

Bah j'ai rien fait avec, en plus quand l'ancienne proprio a récupéré la moto et l'a fait refaire, son garagiste a tapé un bain à ultrason au carbu pour bien le décrassé (ça doit faire de ça 3 ans) du coup si ça se trouve la merde dans le carbu est parti, on verra bien.
Avant de tout remonté je vais retiré l'arrivé d'essence du réservoir et vérifié si le filtre est propre, puis nettoyé le réservoir, si il n'y a pas de filtre, c'est surement une crasse présente  dans le fond du réservoir qui s'est logé dans mon carbu.
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: calage au démarrage   24.02.17 20:33

Quand je nettoie mon carbu, pas d'ultrason, une loupe (peut être con) un aiguille à coudre ou brin de câble de frein produit qui va bien, compresseur d'air et on va dans tous les recoins avec la RMT pour voir ou tous les conduits aboutisses study study study Pour ce qui se trouve avant le robinet d'essence, il y a des crépines donc tu débranches le tuyau l'essence si ça coule c'est OK, Après tu branches un tuyau sur la vidange de la cuve du carbu, tu l'ouvre position PRI si ça coule c'est OK. Dans le doute, tu démontes ta cuve, démontes tes gicleurs, coup de soufflette, tu passes le brin de câble dans les trous du gicleur de ralenti et gicleur principal. Voila ma façon de faire.
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MessageSujet: Re: calage au démarrage   25.02.17 10:16

Je connaissais pas la technique de la banane Laughing
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