Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma virago 250 transformation [llionel]

Aller en bas 
+4
philhelb
migers67
manu29
Bz Lamouc
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel]   Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty6/4/2017, 19:15

Il est pris juste à l'entrée du silencieux, et quelques centimètres avant le cylindre...

PS, il est soudé des deux côtés...
Revenir en haut Aller en bas
migers67
50-100
50-100
migers67


Votre Moto : virago 125 - 97
Messages : 55
Validation : OK

Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel]   Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty6/4/2017, 20:43

Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 1460558264 Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel]   Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty6/4/2017, 21:35

manu29 a écrit:
Il est pris juste à l'entrée du silencieux, et quelques centimètres avant le cylindre...

PS, il est soudé des deux côtés...

En somme c'est impossible à retirer?
Revenir en haut Aller en bas
Black knight
+ 500
+ 500
Black knight

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 Virago '97
Messages : 1308
Validation : OK

Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel]   Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty6/4/2017, 22:46

Il est soudé en haut coté cylindre (le mien avait cassé).
Tu ne pourra pas le virer, à moins de couper le tube externe sur la longueur oui.
Donc laisse tomber, tu va t'emmerder pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
philhelb
+ 500
+ 500
philhelb

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV 125
Messages : 1424
Validation : OK

Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma virago 250 transformation    Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty6/4/2017, 23:30

llionel
Jeu 6 Avr - 17:15
J'ai besoin d'aide,
J'ai coupé l'escargot du cylindre AR et j'ai repris le système vu sur le forum pour souder sur la sortie factisse. Celle si fonctionne à présent et le diamètre du tube donne un beau bruit.
Par contre le pot du cylinde avant a été coupé au niveau de mon repose pied droit et je vois un fin tube qui balotte contre les parois du tube chromé, ma question est comment virer ce fin tube intérieur? Je dois l'ouvrir sur toute la longeur et extraire ce fin tube (chicane) ?

tu peux le couper au niveau des cintres et au raccord cylindre et une fois viré tu soude ton tube, de la bande thermique sur le tube .ni vu ni connu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel]   Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty7/4/2017, 10:02

philhelb a écrit:
llionel
Jeu 6 Avr - 17:15  
J'ai besoin d'aide,
J'ai coupé l'escargot du cylindre AR et j'ai repris le système vu sur le forum pour souder sur la sortie factisse. Celle si fonctionne à présent et le diamètre du tube donne un beau bruit.
Par contre le pot du cylinde avant a été coupé au niveau de mon repose pied droit et je vois un fin tube qui balotte contre les parois du tube chromé, ma question est comment virer ce fin tube intérieur? Je dois l'ouvrir sur toute la longeur et extraire ce fin tube (chicane) ?

tu peux le couper au niveau des cintres et au raccord cylindre et une fois viré tu soude ton tube, de la bande thermique sur le tube .ni vu ni connu Smile

Je pensais exactement à la même chose, la bande thermique va cacher tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel]   Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty9/4/2017, 09:29

Petite question:

Je vais commander mon kit chaine pignon (sous marque 78 livréà
Mais l'origine 250cc c'est du 16 / 45 dents. Quelqu'un a déjà tenté de modifier la les pignons? Avantage et ressenti?
Revenir en haut Aller en bas
Black knight
+ 500
+ 500
Black knight

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 Virago '97
Messages : 1308
Validation : OK

Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel]   Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty10/4/2017, 01:21

llionel a écrit:
Petite question:

Je vais commander mon kit chaine pignon (sous marque 78 livréà
Mais l'origine 250cc c'est du 16 / 45 dents. Quelqu'un a déjà tenté de modifier la les pignons? Avantage et ressenti?

Depuis que j'ai monté mon 240, je suis passé en 13/45.
C'est vraiment le top pour rouler, le couple et la puissance sont vraiment exploitables.
En 5ème c'est du cruise control, pas besoin de rétrograder pour repartir en basse vitesse.
Néanmoins on a tendance à chercher une 6ème vitesse (comme en 12/47 sur le 125cc)
Aujourd'hui sur l'autoroute et à 2 dessus, on a atteint 118km/h au GPS sans forcer.

Mais je pense qu'un pignon en 14 devrait très bien aller également, avec notamment un peu plus d'allonge.
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
Bilou69

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2456
Validation : OK

Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel]   Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty10/4/2017, 06:56

C'est marrant, je ne pensais pas qu'il y avait tant d'écart entre Virago et Dragstar pour ce qui est de la denture pignon / couronne Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel]   Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty10/4/2017, 09:10

J'ai déjà commandé mon kit en 16/45.
Question bête: Si je veux juste acheter un pignon sortie de boite en 14 ou 15, est ce que je suis obligé de prendre un pignon spécial virago 250 ou les pignons sont quasi les mêmes pour toutes les motos à vitesses?
Revenir en haut Aller en bas
Black knight
+ 500
+ 500
Black knight

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 Virago '97
Messages : 1308
Validation : OK

Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel]   Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty10/4/2017, 15:40

Pignon spécifique aux viragos 125 / 250. Les axes de sortie de boite selon la marque de moto ne sont pas tous identiques, sinon ce serait trop simple Wink .


Il me semble que sur Wemoto ils ont ça.....

Ah voilà :

Pignon 15 dents : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pignon 14 dents : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu a d'autres pièces à commander, profite pour grouper le tout Wink (comme les consommables par ex.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel]   Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty10/4/2017, 20:57

Waw super le site. Merci à toi et encore merci au forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel]   Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty14/4/2017, 07:03


Petite question en rapport avec les chambres à air.
-Pour mon pneu avant 3.00 / 18" le magasin m'a donné un chambre 3.25/3.50, est ce que ça ne va pas poser de problème?

-Mon pneu arrière était du 130/90/15 et maintenant j'ai acheté un pneu 140/90/15, pensez vous que ma chambre à aire origine ira dans le pneu 140?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
Bilou69

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2456
Validation : OK

Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel]   Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty14/4/2017, 07:12

Avec un pneu neuf, fond de jante et chambre à air à neuf...
Ce n'est pas un luxe :pirat:
Non !?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel]   Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty14/4/2017, 13:39

Bilou69 a écrit:
Avec un pneu neuf, fond de jante et chambre à air à neuf...
Ce n'est pas un luxe :pirat:
Non !?


Effectivement, ça coule de source. Je m'en vais en chercher une Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel]   Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty15/5/2017, 20:43

Me voila de retour, j'ai fini à 95 % le remontage. Mais j'ai quelque soucis.
J'ai retiré mes clignoteurs origine et j'ai acheté d'autres cligno ( 2 files au lieu de trois sur les cligno origines) et le problème c'est qu'en testant j'ai jamais réussi à les faire fonctionné, alors j'ai testé le remontage des cligno origines et la non plus je n'ai rien. Mon feu stop fonctionne mais quand je freine le feu ne s'intensifie pas plus j'ai aussi remonté celui d'origine et ça ne fonctionne pas non plus. J'ai changé mon phare avant et le phare de route fonction mais pas les cligno led incorporé dedans... je ne comprends pas d'ou peu venir le problème, est ce que tout doit être monté? est ce que le moteur doit être allumé (je pense avoir fait le test mais toujours rien) j'ai du ouvrir le commodo pour le refixé sur le nouveau guidon et j'ai mis un morceau de chambre a air et mis le commodo dessus pour un bon serrage de celui ci sur le guidon pcq mon guidon est légèrement trop fin. Ca c'est la partie électrique.

Mon embrayage a aussi un souci, les vitesse passe nickel mais en roulant quand je passe une vitesse il y a un phénomène de patinage (la moto a 21000 km) j'ai changé le guidon et on a retendu un peu l'embrayage mais de toute facon avec le guidon origine on avait aussi le phénomène. j'ai remarqué que la jauge huile moteur était vide... je me suis qu'il n'y avait plus rien alors j'ai rajouté de l'huile mais genre 15 cl... et j'étais au max...
Avez vous des idées pour mes problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel]   Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty16/5/2017, 08:02

si c'est une vrai 250 (240 en europe) , elle vient des usa et les normes d'éclairage sont différentes (idem sur les anciennes voitures)... le problème viendrai du faisceau. les clignotants aux usa servent aussi de feu de positionnement.
si c'est une 240, le problème est toujours due au faisceau électrique (commodo broche masse...) et là il faut être patient et chercher.

concernant ton embrayage, soit il est au bout de ça vie soit l'huile n'est pas faite pour un embrayage à bain d'huile (l'huile voiture) quoi qu'il en soit prévois de le changer.

et pour le niveau d'huile il faut vraiment que la moto soit de niveau (ça ce joue à rien).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel]   Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty16/5/2017, 08:19

Sid83 a écrit:
si c'est une vrai 250 (240 en europe) , elle vient des usa et les normes d'éclairage sont différentes (idem sur les anciennes voitures)... le problème viendrai du faisceau. les clignotants aux usa servent aussi de feu de positionnement.
si c'est une 240, le problème est toujours due au faisceau électrique (commodo broche masse...) et là il faut être patient et chercher.

concernant ton embrayage, soit il est au bout de ça vie soit l'huile n'est pas faite pour un embrayage à bain d'huile (l'huile voiture) quoi qu'il en soit prévois de le changer.

et pour le niveau d'huile il faut vraiment que la moto soit de niveau (ça ce joue à rien).

C'est une vrai 250 cc, ce que je comprends pas c'est même en testant les cligo origine ça ne fonctionne plus. Est ce que les 4 cligno plus phare avant plus phare arrière doivent est branché pour que tout fonctionne ou normalement je peux tester juste un cligno origine. Mon phare est démonté, est ce qu'il y a un retour de masse fait par le phare avant ou tout est un circuit fermé et donc impératif de tout brancher???
çà fonctionne quand j'ai acheté la moto donc aucune raison que ça ne fonctionne plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel]   Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty16/5/2017, 08:42

llionel a écrit:
Sid83 a écrit:
si c'est une vrai 250 (240 en europe) , elle vient des usa et les normes d'éclairage sont différentes (idem sur les anciennes voitures)... le problème viendrai du faisceau. les clignotants aux usa servent aussi de feu de positionnement.
si c'est une 240, le problème est toujours due au faisceau électrique (commodo broche masse...) et là il faut être patient et chercher.

concernant ton embrayage, soit il est au bout de ça vie soit l'huile n'est pas faite pour un embrayage à bain d'huile (l'huile voiture) quoi qu'il en soit prévois de le changer.

et pour le niveau d'huile il faut vraiment que la moto soit de niveau (ça ce joue à rien).

C'est une vrai 250 cc, ce que je comprends pas c'est même en testant les cligo origine ça ne fonctionne plus. Est ce que les 4 cligno plus phare avant plus phare arrière doivent est branché pour que tout fonctionne ou normalement je peux tester juste un cligno origine. Mon phare est démonté, est ce qu'il y a un retour de masse fait par le phare avant ou tout est un circuit fermé et donc impératif de tout brancher???
çà fonctionne quand j'ai acheté la moto donc aucune raison que ça ne fonctionne plus...

dans le détail je ne peu pas te répondre mais il y a des chances que tout doit être branché car il y a beaucoup de "boucles" dans les circuits made in usa.... trouve un faisceau "Europe" et tu n'auras plus de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel]   Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty16/5/2017, 11:41

Après beaucoup de lecture j'ai trouvé certainement un problème branchement. En inversant 2 files de mon feu stop j'ai soit un feu stop qui va fort ou alors le feu stop avec une plus petite intensitée. Je pense déja que la bonne configuration de départ est que le feu stop doit être de faible intensité et c'est seulement lorsque j'actionne un frein que l'intensité est au max ( logique) le problème c'est que mes freins actionnés ne donnent rien, l'intensité est toujours basse. J'ai lu aussi que pour les clignoteurs beaucoup de propriétaires retirent l'ampoule témoin du tableau information ( sur le guidon où les infos phares, démarreur etc) Je vais donc déja tester cela. Puis je vais bien vérifier ma pédale de frein au pied, peut-être grippée et donc la configuration branchement feu arrière ou l'intensité est la plus forte est tout simplement dû au fait que le stop est bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma virago 250 transformation [llionel]   Ma virago 250 transformation [llionel] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma virago 250 transformation [llionel]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformation Virago
» Transformation de ma Virago
» Transformation virago
» Transformation virago du 67
» Transformation virago 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Transformations complètes, suivi de travaux, remise en route ...-
Sauter vers: