Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
premier constat de la moto Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
premier constat de la moto Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
premier constat de la moto Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
premier constat de la moto Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
premier constat de la moto Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
premier constat de la moto Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
premier constat de la moto Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
premier constat de la moto Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
premier constat de la moto Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
premier constat de la moto Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
premier constat de la moto Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
premier constat de la moto Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
premier constat de la moto Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
premier constat de la moto Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
premier constat de la moto Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 premier constat de la moto

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



premier constat de la moto Empty
MessageSujet: premier constat de la moto   premier constat de la moto Empty20/4/2018, 21:23

bonjour, premier examen:
le proprio m'a dit que le carburant sortait du pot echapement, je me suis mis sur la chose la plus normal ,charger la batterie ,quand je les demontée le niveau etait de moins de la moitier ,j'ai remis en complement en eau distillée, puis en charge.
le matin je les testé avec un tournevis d'eletricien et il y avais de jus ,je la monte et puis rien ,pas de contacte rien de rien , je pense que la batterie et morte ,j'ai ete en chercher une chez le concessionnair yam , j'ai commander , il y en avais pas en stock , prix de la batterie 45 euro et je l'a reçois mercredi. j'ai demander pour l'histoire de l'essence et il m'a dit que ca venais du pointeau du coup j'ai commander le jeu de pointeau ,prix 49 euro avec le joint torique . a votre avis ca devrai demarrer , un point aussi il m'a dit de vidanger car l'essence a du passer dans le bas du moteur ,qui exact j'ai santis et ca pu l'essence .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier constat de la moto Empty
MessageSujet: Re: premier constat de la moto   premier constat de la moto Empty21/4/2018, 04:02

Vaudrait même mieux faire deux vidanges d'affilés!

Si le réservoir se vide dans ton moteur il y une ou deux pièces en causes.

A l'arrêt le robinet d'essence est automatiquement fermé et ne s'ouvre que si le moteur tourne grâce à la dépression apporté par une petite durite reliée à la pipe d'admission (le truc en Y au dessus du carbu) sauf si le robinet est en position PRI dans ce cas il laisse tout passer. La position PRI ne sert qu'au réamorçage.

Donc si le réservoir d'essence a pu se vider à l'arrêt c'est que soit le robinet est mort ou soit la moto a été stockée avec le robinet sur position PRI

Dans les deux cas l'essence aurait du être stoppée par le pointeau du carbu mais avec l'usure ou un mauvais stockage il a laché

Histoire de diagnostiquer tout ça il faut commencer par repérer la vis de vidange du carbu, y mettre un petit tuyau et vidanger la dite cuve.
Si l'essence s'arrête de couler au bout d'un moment avec le robinet du réservoir sur RES ou ON alors c'est bon signe. Sinon il va falloir changer aussi le robinet du réservoir.

Après il faut démonter et nettoyer tout ce qu'il y a dans la cuve du carbu, y compris le pointeau qui est peut être juste encrassé.
Refaire le test précédent en position PRI. Si l'essence s'arrête de couler au bout d'un moment alors le pointeau est redevenu opérationnel.

Et quand je parle de pointeau c'est l'ensemble pointeau (le petit truc en forme de munition) et le gros flotteur qui l'actionne qui peut parfois ce coincé.

N'importe comment pour réaliser ces opérations il faudra à bien faire un joint de cuve neuf, un tournevis plat qui épouse parfaitement la vis de vidange, un tournevis cruci de qualité pour les vis de cuve (sont rebelles en général) et un petit tuyau en caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier constat de la moto Empty
MessageSujet: Re: premier constat de la moto   premier constat de la moto Empty21/4/2018, 11:27

Bonjour Greg , Merci pour ta réponse , j’ai vue hier que le robinetier d’arret Gouttait en position sur on , pour les vises rebelle j’ai fais connaissance hier soir , ok c’est fait , pour le pointeau je verrai mercredi avec le kit , pour vidanger je fais de fois avec la même huile ou je la change entre 2 ? Merci pour ta réponse rapide .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier constat de la moto Empty
MessageSujet: Re: premier constat de la moto   premier constat de la moto Empty21/4/2018, 16:35

Normalement le robinet du réservoir doit être parfaitement étanche en position ON et RES. A voir si c'est un goutte à goutte résiduel des durites ou une panne.

Alors si ton huile est saturée en essence, il vaut mieux faire une première vidange à froid avec une huile premier prix, même la moins chère des huiles pour voiture, faire chauffer quelques minutes puis faire une vrai vidange avec changement de filtre à huile cette fois.
Si la moto a tourné avec cette huile pleine d'essence il va falloir aussi vérifier si le filtre à air ne dégueule pas l'essence! Histoire de repartir sur de bonnes bases.

Je dis ça car je suis un peu maniaque, le moteur de la virago est costaud. Si ça se trouve ton huile pue juste un peu l'essence et n'est pas saturée. C'est difficile à dire sans la voir en vrai.
Tu l'as déjà vu tourné correctement cette moto?

Sinon félicitation pour les vis de la cuve, perso la première fois je l'ai ai fini à la pince et remplacé par des neuves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier constat de la moto Empty
MessageSujet: Re: premier constat de la moto   premier constat de la moto Empty22/4/2018, 11:53

Bonjour , au dire de l’ancien proprio , la moto n’a plus démarrer depuis ce problème , donc je ne les pas vue tournée . Le robinet est donc hs , car il goutte sur le on et res. je ferai donc une bonne vidange du moteur , j’ai pas encore démonté le filtre à air , je le fais après le reste car je veux pas entamer trop de démontage en même temps , je connais pas assez l la moto et moteur , ça reste facile pour les pros , je débute alors je vais à tâtons . Je reviens sur les vissés , j’ai mis le carbu dans l’etau j’ai essayer
avec plusieurs tournevis, j’ai fini quelques visses par des petits coups léger avec tous un petit tournevis , je pense que je vais les remplacer avec des torxs plus simple a enlever .
Merci pour tes précieuses informations. Je vais travailler demain sur tous ça et je reviendrai vers toi où vous pour vous informez des avancés et des résultats .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier constat de la moto Empty
MessageSujet: Re: premier constat de la moto   premier constat de la moto Empty25/4/2018, 21:43

ça y est j'ai reçu toutes les piéçes.lol!

j'avais commander le pointeau avec le joint ,monté avec des vises neuves torx .
vidange de l'huile faite , 3litres d'huile et d'essence dans le bac sans joint de vidange  (j'ai bien fait de le faire ) .
batterie neuve mais peu chargée. (mis en charge ce soir ).
j'ai bien remonté tous ça j'ai un peu galéré avec l'evataille d'air ( je comprenais pas pourquoi ca ne rentrais pas , j'ai lu des posts et j'ai compris du coup je vais devoir en changer ou la fabriquer un )
je voudrais avoir des précisions sur le petit téton , il a quoi qui ce branche dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et ou brancher les duites sur d'alimentation sur le robinet (les trois sur le coté droit ) j' ai pas pris le temps de les reperer.
merci pour vos reponses et j'avance ptit a ptit .
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

premier constat de la moto Empty
MessageSujet: Re: premier constat de la moto   premier constat de la moto Empty26/4/2018, 06:27

Pour le téton, c'est ton réchauffeur de carbu, un fil doit venir de la sonde de température du cache chromé gauche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore merci JJH  cheers  premier constat de la moto 1460558264 (si avec ça, tu n'y arrives pas  scratch )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ysa82
100-250
100-250
Ysa82

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : VIRAGO XV125 97
Messages : 184
Validation : OK

premier constat de la moto Empty
MessageSujet: Re: premier constat de la moto   premier constat de la moto Empty26/4/2018, 06:44

Salut, pour les durites du robinet, si ça peut t'aider:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

d'accord avec Bruno77, le fil électrique à brancher est noir avec un trait jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

premier constat de la moto Empty
MessageSujet: Re: premier constat de la moto   premier constat de la moto Empty26/4/2018, 06:50

Bravo Ysa premier constat de la moto 1460558264 premier constat de la moto 1460558264 premier constat de la moto 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier constat de la moto Empty
MessageSujet: Re: premier constat de la moto   premier constat de la moto Empty26/4/2018, 11:06

premier constat de la moto 995501324 Very Happy merci bruno77 ça peu etre que clair !!
Revenir en haut Aller en bas
gigaluc
250-500
250-500
gigaluc

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : 125 XV ''Double Face''
Messages : 392
Validation : OK

premier constat de la moto Empty
MessageSujet: Re: premier constat de la moto   premier constat de la moto Empty26/4/2018, 11:47

premier constat de la moto 1460558264


Ca va aider des gens ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier constat de la moto Empty
MessageSujet: Re: premier constat de la moto   premier constat de la moto Empty26/4/2018, 14:31

bonjour ,
bon ça y est tous et en place pour le démarrage ,
j'ai rien testé avant car la batterie était hs , vu que l'ancien proprio avait eu le problème d'essence ,il a tirer un peu de trop sur le démarreur , du coup ça ne se lance pas mais ça claque au niveau du démarreur , es-ce qui l'est hs ??
après j'ai le relais Solénoïde qui bourdonne es-ce-que c'est normal vu que le démarreur s'arréte ?

je mets a jour , j'ai tester ma batterie 11.7v ca veux dire pas charger ,je suis parti en acheter un autre celui que l'on m'a preté est hs , je testerai sur la batterie du proprio ,la elle est a 7.9v


Dernière édition par gwen1965 le 26/4/2018, 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier constat de la moto Empty
MessageSujet: Re: premier constat de la moto   premier constat de la moto Empty26/4/2018, 14:36

gigaluc a écrit:
premier constat de la moto 1460558264


Ca va aider des gens ça !


oui moi qui est novice sur ce modèle de moto j'ai fais ça en 5 mn chrono ,j'ai galére hier soir et ce matin j'ai fini . premier constat de la moto 995501324 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier constat de la moto Empty
MessageSujet: Re: premier constat de la moto   premier constat de la moto Empty26/4/2018, 14:39

Bruno@77 a écrit:
Pour le téton, c'est ton réchauffeur de carbu, un fil doit venir de la sonde de température du cache chromé gauche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore merci JJH  cheers  premier constat de la moto 1460558264 (si avec ça, tu n'y arrives pas  scratch )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est bon bruno77 je les cherché est trouvé la prise du teton , je l'avais coincé vers la batterie premier constat de la moto 995501324 pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier constat de la moto Empty
MessageSujet: Re: premier constat de la moto   premier constat de la moto Empty27/4/2018, 12:07

bonjour , la batterie charger a 14v et mises en place ,le démarrage reste impossible car le démarreur clac toujours , je me suis donc penché sur le forum source d'infos ,

j'ai vérifié le relais solénoïde ,en démontent j'ai découvert ceci , le file a fondu du coté du démarreur , je pense que celui-ci est plus ou moins fatiguer .

ma question est comment je peux tester mon démarreur sans ce relais pour voir si il tourne merci pour votre réponse  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier constat de la moto Empty
MessageSujet: Re: premier constat de la moto   premier constat de la moto Empty27/4/2018, 12:39

j'ai fais une connerie , j'ai testé le démarreur directement sur la moto et j'ai plus de contact , j'ai regardé les fusibles ras , il y a autre chose a voir ,,en faite j'ai eu juste une étincelle quand j'ai mis sur la masse? JE SUIS VERT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier constat de la moto Empty
MessageSujet: demarreur    premier constat de la moto Empty27/4/2018, 16:10

salut Gwen , un démarreur se teste normalement hors de la machine, bien coincé dans un étau , si possible avec des mordaches en plomb pour ne rien abimer, un premier test tu le tournes à la main, tu dois sentir les aimants et le frottement des charbons , si c'est le cas tu branche une batterie avec des câbles - sur le corps et + sur le petit contact , il doit tourner à bonne vitesse, tu peux le démonter pour le nettoyer, mais attention il faut faire des marques sur les extrémités en alu et sur le corps central , deux longues vis à enlever et tu débloques le nez, il y a deux rondelles d'usures dont une avec des oreilles qui se logent dans le nez( important pour le remontage) , tu coinces la base dans l’étau et tu dégages le corps en repoussant le stator ( pour qu'il reste sur ses charbons), là tu peux voir ton induit et ses charbons , si c'est propre rien à faire, si c'est plein de poussières et induit noir , tu dégages doucement ton stator ( pour éviter de perdre les ressorts de charbons) le cul avec les charbons tu le passe au dégraissant pour freins , l'induit pareille et tu passes un coup de papier 300 ou 400 en étant régulier pour ne pas ovaliser , pas de toile émeri tu risque de rayer la surface et d'user les charbons avant l'heure, quant c'est fait tu passes les interstices de l'induit avec une lame fine ( cuter) pour enlever les merdes accumulées , tu repasses au remontage de la bonne graisse sur les paliers et sur les rondelles d'usures , avec de petites pinces ( j'utilise des pinces de chirurgiens) tu gardes les tresses de charbons en tensions pour qu'ils rentrent dans leurs logements et tu vas dans le sens inverse du démontage, pour le circuit sur ta bécane , tu commences par tester l'arrivée de jus au démarreur et tu remontes vers la source avec test sur chaque composant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier constat de la moto Empty
MessageSujet: Re: premier constat de la moto   premier constat de la moto Empty27/4/2018, 16:42

Tu peux tester ton démarreur sur la moto, bien se mettre au point mort sinon ta moto avance, tu branches ton plus batterie sur le plus du démarreur, et si il est bon il se lance, et si tu as mis le contact, enlevé le coupe circuit et ouvert l'essence ta moto démarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier constat de la moto Empty
MessageSujet: Re: premier constat de la moto   premier constat de la moto Empty27/4/2018, 19:41

merci les gars ,je vous tiens au courant . je dois trouver un tournevis a frapper pour enlever le démarreur , je m'en occupe début de semaine , merci a vous !!!premier constat de la moto 995501324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier constat de la moto Empty
MessageSujet: Re: premier constat de la moto   premier constat de la moto Empty11/5/2018, 22:50

slt les biquets, retour a la maison avec des trucs !!!
bon ben je dirai que j'ai étè un vrai chetane premier constat de la moto 1200238834  !!! pour ceux qui connaisse , bref !!!!!!!
ne faite pas ce que j'ai fait ca risque de vous coutez bonbon ? allez j'assume mes connerie. premier constat de la moto 3406973015
apres avoir changer ce que j'avais mis hs , retour avec un démarreur et un  Solénoïde neuf ... premier constat de la moto 179379713
la biquette a eu un petit peu de mal a démarrer ,mais elle a demarrer , premier constat de la moto 3424379212
avant de faire des conneries je prefaire vous demandez ,
j'ai un probléme de réglage !!!
je vous explique ,quand j'ai démarré avec le starter tous allait bien , quand j'ai commencer a le baisser le moteur c'est mis a prendre des tours pas trop haut mais reste accéléré , j'ai tourné la vise de l'accélérateur mais rien a fait pour que ca baisse , y a t-il qu'elle que chose que j'ai mal monté quand j'ai changé mon pointeaux ,une prise d'air peu provoquer ce genre de chose ?      
merci a vous pour deja toute les choses que j'ai appris . premier constat de la moto 995501324
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier constat de la moto Empty
MessageSujet: Re: premier constat de la moto   premier constat de la moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier constat de la moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier souci au démontage de la moto
» Premier tuto, premier boulot!!!!
» Premier projet Bobber par Alexbobber34
» question peinture
» Mayday

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: La mécanique ( * )-
Sauter vers: