Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe Empty
MessageSujet: Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe   Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe Empty1/12/2018, 16:58

Bonjour à tous,
Après avoir fait un réglage du jeu de mes soupapes (Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe 995501324  à la communauté pour le tuto qui rend les choses très simple) cette fin de semaine j'ai repris la route pour environ 40km avec quelques problèmes que je vais essayer de lister ci dessous :
- manque de puissance général à savoir une monté plus lente dans les tours avec 80 compteur maximum
- le moteur chauffe beaucoup
- fumé blanche qui sors du reniflard
- son plus grave
- après avoir passé la 5eme au niveau des 80km/h le moteur décélère, je retrograde en 4eme et il se passe la même chose jusqu'à arriver à basse vitesse
- beaucoup moins de puissance dans les bas régime surtout, un impression d'étouffement que ce sois dans le comportement comme dans le son.

A savoir que j'ai quelques problèmes de base qui n'arrange pas les choses :

- batterie morte, je pousse donc depuis une semaine Laughing
- lors du démontage pour déposer le moteur je me suis rendu compte que mes echappement était dans un état lamentable ( rouilles, fixation limite)
- le niveau d'huile n'avait pas bougé depuis 4000km mais après le remontage je me suis rendu compte que le niveau avait descendu jusqu'à la limite inférieur j'ai donc rajouté du "lubrifiant minéral moteur 4 temps refroidis par air" ( je n'avais que ça sous la main jusqu'à la limite supérieur (je sais bien que ce n'est pas top No )

Sur ces 40km je me suis arrêté deux fois 5min pour refroidir le moteur, au redémarrage j'avais du mieux pendant quelques km.

Je pense donc sois à un manque d'air dans le mélange (j'ai ouvert au maximum mon filtre à air réglable pendant le trajet), ou peut être à un problème d'échappement des gaz, je n'ai pas de grandes connaissances donc je me tourne vers vous si vous avez quelques pistes Very Happy  
Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe 995501324
Revenir en haut Aller en bas
TNT35
Biquet
Biquet
TNT35

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Messages : 652
Validation : OK

Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe   Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe Empty2/12/2018, 03:01

- manque de puissance général à savoir une monté plus lente dans les tours avec 80 compteur maximum
- le moteur chauffe beaucoup
- fumé blanche qui sors du reniflard
- son plus grave
- après avoir passé la 5eme au niveau des 80km/h le moteur décélère, je retrograde en 4eme et il se passe la même chose jusqu'à arriver à basse vitesse
- beaucoup moins de puissance dans les bas régime surtout, un impression d'étouffement que ce sois dans le comportement comme dans le son.

a mon avis début de problème moteur affraid affraid  segmentation a faire rapidement study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe   Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe Empty2/12/2018, 10:19

Elle fonctionnait bien avant ? Déjà, batterie morte pas bon, quant à l'huile affraid Sinon, prends les compressions des cylindres  pour aller dans le sens de TNT. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe   Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe Empty2/12/2018, 11:34

Merci pour vos réponses
Je vais faire la vidange la semaine prochaine et je change la batterie demain, avant elle marchait mieux que maintenant mais puissance moins bonne que cet été, par contre j'avais remarqué au démontage que la bougie du cylindre arrière était très noir et celle de l'avant normal, en général c'est signe que la segmentation est à refaire non ?
Pour la compression, sans être équipé d'un compressiometre on peut pas vraiment la mesurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe   Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe Empty11/12/2018, 17:58

Salut !
Suite à un changement de batterie et à une bonne vidange elle va beaucoup, décidément je ne sais pas ce que j'avais mis pour rallonger l'huile mais j'ai fais une belle con##rie ce jour là (c'est fou ce qu'une huile peut faire), et au final un peu moins de puissance qu'avant, je pense que la segmentation en a pris un coup mais n'est pas morte, je reste comme ça pour l'instant, merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe   Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe Empty11/12/2018, 18:28

Fais les compressions et tu seras fixé. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe   Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe Empty13/12/2018, 17:47

Compressiométre obligé, donc garage du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe   Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe Empty13/12/2018, 18:46

Vas voir chez nortoto, ils doivent en avoir et des pas chers. cheers Tiens un qui n'est pas cher et qui peut servir pour les voitures. Re  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe   Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe Empty14/12/2018, 17:24

Ok je pensais que ça coutais beaucoup plus chère, merci pour le lien ! Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe 995501324
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe   Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque d'accélération, perte de puissance et surchauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème perte de vitesse sur virago
» Virago manque de pêche !
» Virago : manque de jus et 80km/h maxi
» perte de vitesse et reglage ???
» Perte d'accéleration Yamaha XV 125 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Démarrage, carburation, gicleur, ralenti, calage, broutage, accélération, vitesse ...-
Sauter vers: