Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Virago 125 ne demarre pas/plus Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Virago 125 ne demarre pas/plus Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Virago 125 ne demarre pas/plus Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Virago 125 ne demarre pas/plus Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Virago 125 ne demarre pas/plus Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Virago 125 ne demarre pas/plus Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Virago 125 ne demarre pas/plus Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Virago 125 ne demarre pas/plus Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Virago 125 ne demarre pas/plus Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Virago 125 ne demarre pas/plus Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Virago 125 ne demarre pas/plus Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Virago 125 ne demarre pas/plus Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Virago 125 ne demarre pas/plus Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Virago 125 ne demarre pas/plus Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Virago 125 ne demarre pas/plus Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Virago 125 ne demarre pas/plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Virago 125 ne demarre pas/plus Empty
MessageSujet: Virago 125 ne demarre pas/plus   Virago 125 ne demarre pas/plus Empty31/3/2019, 01:31

Bonjour,

Je possède une virago 125 de 1996 depuis 3 semaines, la première semaine la moto roulais bien. J'ai ensuite acheté le nécessaire pour effectuer le  stage 1 (gicleurs de 17,5 et 110, psb de 12) j'ai fait un passage au ultrason de mon carbu et effectué le changement et modification des pièces. Et depuis elle ne démarre pas
J'entend le démarreur tourner et au bout de quelques seconde il bloque, les cylindre sont pleins à craquer d'essence et j'ai de l'essence qui sort de partout (ligne d’échappement, cadre, filtre à air, robinet, trou de bougie). Alors j'ai tout nettoyé tout séché changé le filtre à air et retenté et la... pareil.. Ca me l'a fait plusieurs fois. Une fois elle a démarré, n'a pas tenu le ralentis et a caler..
Je débute dans le monde de la mécanique moto étant sur l'auto depuis quelques années déjà mais la je pige pas du tout.

Des idées des conseils pour que ma belle puisse rechanter bientôt ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Virago 125 ne demarre pas/plus Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 ne demarre pas/plus   Virago 125 ne demarre pas/plus Empty31/3/2019, 07:51

Ton bas moteur est remplit d'essence, donc vidange (changement du filtre), il s'est remplit suite à une fuite d'essence (pointeau, robinet ou tu es resté en position PRI .) study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago 125 ne demarre pas/plus Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 ne demarre pas/plus   Virago 125 ne demarre pas/plus Empty31/3/2019, 10:40

Tu veux dire que quand le démarreur a tourner il a eu tellement d'essence que c'est passé par les segments pour finir dans l'huile ? Oui je me met sur PRI pour démarrer c'est "Principal" non ? sur mon ancienne moto j'avais OFF, PRI (principal), et RES (réserve). En tout cas je commande le filtre aujourd'hui !

Question pour la vidange, faut décaler le moteur ? Car ce que je crois être le bouchon de vidange (tout en bas a droite du moteur) est a cheval sur le cadre donc pas d'accès pour mettre une clé scratch

Vous pensez qu'en faisant juste une vidange elle va repartir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago 125 ne demarre pas/plus Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 ne demarre pas/plus   Virago 125 ne demarre pas/plus Empty31/3/2019, 12:26

Re-bonjour,

Petite MaJ car je viens de trouver un super tuto sur le forum posté par Manu29 (merci à lui) j'ai trouvé le bouchon de vidange ce que je regardais n'étais pas le bon!
J'ai commandé un filtre à huile ainsi qu'un kit réparation de carbu car j'ai mon joint de cuve qui fuit un peu donc autant prendre tout un kit étant donné que la moto n'a pas tourné depuis 5 ans. Dans le kit il me fournis un petit ressort qui n'a l'air de ne faire que 1/1,5 cm.. quelqu’un sais ou il va je n'en ai jamais vu dans mon carbu  scratch

je reçois le tout dans quelques jours je fais ma vidange et je reviens vers vous

PS: pardon du double-post je découvre le forum petit à petit et je viens de trouver la fonction recherche silent
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Virago 125 ne demarre pas/plus Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 ne demarre pas/plus   Virago 125 ne demarre pas/plus Empty31/3/2019, 19:41

Tu n'as que 3 positions sur ton robinet ON, PRI, RES, il doit être tout le temps sur ON. Position PRI, c'est pour amorçer ton carbu en cas de panne d'essence. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago 125 ne demarre pas/plus Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 ne demarre pas/plus   Virago 125 ne demarre pas/plus Empty31/3/2019, 20:40

Ah d'accord je ne savais pas

Donc si on récapitule, une moto qui fonctionne, je fais le stage 1 correctement c'est à dire le changement des deux gicleurs, la modification du ressort, le préréglage de la vis de richesse à 3 tours 3/4, la modification de la boite à air et enfin l'échange du pignon de sortie de boite (psb de 12 dent).

Au redémarrage je passe le robinet sur PRI, là est mon erreur, ce qui noie le moteur, l'empêche de démarrer et pollue mon huile.

Tu penses que si je fais une bonne vidange avec rinçage du carter et changement du filtre (et du joint de bouchon) et que je laisse le robinet sur ON cela devrait aller sans encombre ?
Si c'est aussi simple que ça je t'en dois une Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Virago 125 ne demarre pas/plus Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 ne demarre pas/plus   Virago 125 ne demarre pas/plus Empty31/3/2019, 21:25

Virago 125 ne demarre pas/plus 1460558264 C'est ça, la position PRI serre juste à remplir ta cuve quand elle est vide, position PRI, tu démarre, et aussitôt robinet sur ON. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago 125 ne demarre pas/plus Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 ne demarre pas/plus   Virago 125 ne demarre pas/plus Empty19/4/2019, 19:21

Bonjour bonjour

Je reviens au nouvel après avoir enfin reçu et monté mon kit joint de carburateur.
Mais là nouveau problème.
La moto démarre mais j'ai plusieurs soucis
La sortie d'échappement du cylindre arrière fume beaucoup et blanc et sent l'essence (comme si c'était trop riche)
Mon robinet fuit par giclé
Quand j’essaie d'accélérer le régime ralentit très fortement puis la moto cale
Mon ralentis est très très instable (variation d'environ 800tr à 1500 à l'oreille)

Je suis un peu perdu si vous avez une solution je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago 125 ne demarre pas/plus Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 ne demarre pas/plus   Virago 125 ne demarre pas/plus Empty20/4/2019, 12:16

Rebonjour,

Petite mise à jour après avoir passé la nuit sur la moto elle est enfin opérationnelle au terrain !
Comment se fais-ce ? Et bien j'ai découvert tard dans la nuit que mes durites qui allaient du robinet à la vanne de dépression était fissurées (micro fissures et porosités) et idem pour celles allant de la vanne jusqu'au carbu.
Donc ce matin je suis allé acheter un mètre de durite avec renfort tressé j'ai changé toutes les durites et la: magie la moto démarre tiens le ralentis ne cale plus enfin une moto quoi
Donc stage 1 validé et en place
Merci beaucoup de m'avoir aidé !
Maintenant si je peux apporter mon aide à quelqu'un je le ferai de bon cœur Virago 125 ne demarre pas/plus 995501324 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Virago 125 ne demarre pas/plus Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 ne demarre pas/plus   Virago 125 ne demarre pas/plus Empty20/4/2019, 13:16

Virago 125 ne demarre pas/plus 1460558264 Tu vois, il faut pas grand chose pour avoir des problèmes, il faut bien scruter partout et ne pas négliger la moindre fissure. Encore une fois Virago 125 ne demarre pas/plus 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
Bilou69

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2456
Validation : OK

Virago 125 ne demarre pas/plus Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 ne demarre pas/plus   Virago 125 ne demarre pas/plus Empty20/4/2019, 20:01

Plus qu'à profiter du beau temps pour rouler maintenant !!! Virago 125 ne demarre pas/plus 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago 125 ne demarre pas/plus Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 ne demarre pas/plus   Virago 125 ne demarre pas/plus Empty2/7/2019, 21:31

Même souci ici. Virago achetée il y a 2 mois. Elle est restée depuis dans une grange.
Entretemps j ai cleané un peu la machine et posé une batterie neuve mais aujd hui elle n a
pas voulu démarrer. Les voyants/phares/clignos s allument donc batterie ok.
Probleme d essence (ou de membrane ?) ?
A noter que le dessous de la pipe d admission est assez gras.
(Je ne me souviens plus si j avais laissé le robinet sur On ou Pri).
Des suggestions ?

Je n ai pas tenté la poussette car rue en pente et si elle démarre pas, au secours !
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
Bilou69

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2456
Validation : OK

Virago 125 ne demarre pas/plus Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 ne demarre pas/plus   Virago 125 ne demarre pas/plus Empty2/7/2019, 21:55

Elle fait quoi exactement quand tu lances le démarreur !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago 125 ne demarre pas/plus Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 ne demarre pas/plus   Virago 125 ne demarre pas/plus Empty3/7/2019, 06:25

Rien du tout !  Mad
(excepté le bruit du demarreur).
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
Bilou69

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2456
Validation : OK

Virago 125 ne demarre pas/plus Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 ne demarre pas/plus   Virago 125 ne demarre pas/plus Empty3/7/2019, 07:00

Tu as vérifié, l’essence arrive !? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Virago 125 ne demarre pas/plus Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 ne demarre pas/plus   Virago 125 ne demarre pas/plus Empty3/7/2019, 07:51

Si tu as laissé sur PRI, pas bon. Evil or Very Mad (gras sous la pipe d'admission). Démontes les bougies, coup de démarreur à vide, profites en pour vérifier l'allumage. Si tu as une odeur d'essence par le remplissage d'huile, vidange (filtre à huile). Une photo des bougies serait bien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago 125 ne demarre pas/plus Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 ne demarre pas/plus   Virago 125 ne demarre pas/plus Empty5/7/2019, 15:38

bon vidange et effectivement c est bien liquide et ça pue l essence !
Je vais donc en profiter pour changer le filtre (un conseil prix/fournisseur ?).
Je vais verifier aussi s il y avait bien le bon volume car le vendeur me parait pas
tres serieux apres coup, pourtant il avait plein de scooters dans son garage et ça
m avait mis en confiance...
Par ex. il m a dit que la batterie etait HS mais apres une mise à niveau d acide
et recharge elle semble ok. Pas rassurant.

Question : est ce normal que l essence coule dans le moteur ? ça serait à cause
du robinet sur position PRI ?

Pour les bougies elles veulent pas se devisser. A chaud ça irait mieux mais là...
J ai mis du degrippant et vais réessayer mais tranquillou (à mon avis ils ont
du bourriner au serrage ces couillons).
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Virago 125 ne demarre pas/plus Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 ne demarre pas/plus   Virago 125 ne demarre pas/plus Empty5/7/2019, 17:28

Oui, c'est normal en position PRI (vérifier que ton robinet ne fuit pas sur ON et RES) pour les pièces, un site fiable et pas chère.  study Pour les bougies, tu peux essayer au décapeur.  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago 125 ne demarre pas/plus Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 ne demarre pas/plus   Virago 125 ne demarre pas/plus Empty6/7/2019, 16:42

ok merci Bruno.
Bien l idée du decapeur.
Du carter huile j ai recupéré environ 1,6 l. mais quel pourcentage d essence yavait dedans j en sais rien !!!
Je vais tester le robinet comme tu me le conseilles et commander 2 filtres.
En huile 20W40 ou 50 comme préconisé ou 10W40 c est ok ?
J attends aussi des carters chromés que j ai trouvé sur LBC  Very Happy
A propos est ce qu il existe des caches lateraux et cache filtre à air (plastique imit' chrome)
en metal ? (J aime pas trop le plastoc).
Derniere question (un peu hors sujet désolé), pourquoi Yamaha a pas choisi de mettre + de watts ds cette machine (vu son poids notament) ? 10,3 cv  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago 125 ne demarre pas/plus Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 ne demarre pas/plus   Virago 125 ne demarre pas/plus Empty23/8/2019, 08:49

C est bon la machine remarche. Elle a fini par partir à la poussette.
Il y a eu un souci coté carbu ou pompe (ces membranes c est une grosse source
de pannes apparement). Le carbu a tendance à fuir (traces de coulures sur les carters -surtout le cache PSB- deja à l achat). Va falloir demonter un jour je pense. En attendant je surveille.
A part ça, la machine marche pas mal et finalement en la gardant un peu dans les tours
ya de la velocité qd même. En fait des qu on est un peu en sous regime ça devient
tres poussif.
Je vais maintenant pouvoir m'atteler à la suite (remplacement des pneus, des plaquettes, des carters, du guidon et qq bricoles diverses).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virago 125 ne demarre pas/plus Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 ne demarre pas/plus   Virago 125 ne demarre pas/plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virago 125 ne demarre pas/plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 125 virago ne démarre plus
» Virago 125 ne démarre pas
» Virago 125 qui ne démarre pas plus
» Ma 125 virago ne démarre pas
» Virago ne demarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Démarrage, carburation, gicleur, ralenti, calage, broutage, accélération, vitesse ...-
Sauter vers: