Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Probleme de demarrage sur Virago

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage sur Virago   Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty2/2/2014, 10:11

manu29 a écrit:
Pas de soucis TNT35... J'attends ton MP.

salut manu29, c'est à mlyn qu'il disait ça!
concernant sa batterie HS
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage sur Virago   Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty2/2/2014, 10:48

Oups... Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 1881463262 
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage sur Virago   Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty13/2/2014, 23:03

Je remonte ce post pour un autre truc et pour éviter d'en rouvrir un autre...

J'aimerais savoir si c’était possible à quelqu'un de m'envoyer une photo de la pédale de frein arrière de sa moto car sur la mienne il y a une vis de réglage je suppose, qui en fait ne doit pas être d'origine car on dirait une vis à bois meuler, qui en plus est complétement plier. Shocked 

Je voudrais donc la changer mais je ne vois pas trop ce que je pourrais mettre à la place car dans la position dans laquelle elle était placée, elle ne touchait pas le corps de pédale mais passait a coté... Rolling Eyes 

A l'avance merci.

PS : concernant mon problème de démarrage, j'ai reçu enfin mes bobines et je les montent samedi, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
TNT35
Biquet
Biquet
TNT35

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Messages : 652
Validation : OK

Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage sur Virago   Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty14/2/2014, 00:32

salut manu
j'ai fait des photos de l'arrière de la pédale tu a une vis TH 6X35 pour le réglage et une TH 6X30 pour tenir la pédale  study 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage sur Virago   Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty14/2/2014, 07:14

ouah! quelle rapidité!

par contre manu si tu dis que ce n'est pas la bonne vis que tu as, il va peut être falloir que tu taraude ou que tu mettes un écrou chaque extrémité.
Revenir en haut Aller en bas
TNT35
Biquet
Biquet
TNT35

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Messages : 652
Validation : OK

Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage sur Virago   Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty14/2/2014, 09:24

triway59 a écrit:
ouah! quelle rapidité!

par contre manu si tu dis que ce n'est pas la bonne vis que tu as, il va peut être falloir que tu taraude ou que tu mettes un écrou chaque extrémité.

triway:!: Exclamation Exclamation  tu a remarquer démontée a 0h32  affraid affraid Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 1881463262 Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage sur Virago   Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty14/2/2014, 09:30

ah oui, quel service! en plus pédale démontée uniquement pour la photo!  Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 1881463262

Manu, tu peux dire un GRAND merci à TNT, mettre les mains dans le camboui juste pour toi à 0h30  lol!
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage sur Virago   Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty15/2/2014, 21:16

C'est clair que là c'est du grand service à domicile, bon sinon je confirme que j'ai pas du tout ça sur la mienne, je tacherais de remettre ça au carat rapidement.

Concernant mon soucis de démarrage, j'ai reçu mes bobines dans le courant de la semaine, et j'ai enfin pu avoir mes bougies et mon filtre a huile.

J'ai donc commencé par charger correctement la batterie, fais la vidange et changé le filtre, puis changé les bougies avec contrôle de l’écartement ( j'ai mis 0,60 ).

Avant de m'attaquer aux bobines, j'ai pas résisté a l'envie de mettre un coup de clés, robinet sur PRI et là..... ça démarre nickel au quart de tour ???

Après quelques secondes avec le starter, je l'ai réduit, j'ai calé, redémarré, passé le robinet sur ON et attendu de chauffer un peu le moteur.

A la coupure, j'ai fais le niveau d'huile, et la je me suis rendu compte que mon huile était un peu trop haute alors que j'ai mis 1,6 litre dedans comme préconisé dans la doc... j'ai ouvert le bouchon de remplissage et la je me suis rendu compte que mon huile toute neuve sentait un peu l'essence ???

Est ce que je dois m'attendre a une segmentation ou a un autre truc ?

Demain je m’attèle au réglage soupapes, on verra bien a l'issu...

Sinon un très grand merci à TNT35, triway59 et tout ceux qui ont pu participer au "dépannage"...
Revenir en haut Aller en bas
TNT35
Biquet
Biquet
TNT35

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Messages : 652
Validation : OK

Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage sur Virago   Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty15/2/2014, 23:03

manu29 a écrit:
C'est clair que là c'est du grand service à domicile, bon sinon je confirme que j'ai pas du tout ça sur la mienne, je tacherais de remettre ça au carat rapidement.

Concernant mon soucis de démarrage, j'ai reçu mes bobines dans le courant de la semaine, et j'ai enfin pu avoir mes bougies et mon filtre a huile.

J'ai donc commencé par charger correctement la batterie, fais la vidange et changé le filtre, puis changé les bougies avec contrôle de l’écartement ( j'ai mis 0,60 ).

Avant de m'attaquer aux bobines, j'ai pas résisté a l'envie de mettre un coup de clés, robinet sur PRI et là..... ça démarre nickel au quart de tour ???

Après quelques secondes avec le starter, je l'ai réduit, j'ai calé, redémarré, passé le robinet sur ON et attendu de chauffer un peu le moteur.

A la coupure, j'ai fais le niveau d'huile, et la je me suis rendu compte que mon huile était un peu trop haute alors que j'ai mis 1,6 litre dedans comme préconisé dans la doc... j'ai ouvert le bouchon de remplissage et la je me suis rendu compte que mon huile toute neuve sentait un peu l'essence ???

Est ce que je dois m'attendre a une segmentation ou a un autre truc ?

Demain je m’attèle au réglage soupapes, on verra bien a l'issu...

Sinon un très grand merci à TNT35, triway59 et tout ceux qui ont pu participer au "dépannage"...

salut manu
a mon avis tu a un problème de segmentation  scratch  pour une vidange sur une 125 virago c'est 1,4 litre et non 1,6  re fait le bon niveau  study si non tu vas vraiment péter la segmentation  affraid  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage sur Virago   Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty15/2/2014, 23:23

ben oui manu, revois tes fiches  Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 1881463262 

1.6L c'est la contenance totale mais lorsque tu fais ta vidange tu ne te débarrasse que de 1.4L d'ancienne huile!

pour vidanger complètement le moteur il te faudrait ôter le bouchon du dessous
celui ou il y a la fameuse crépine et pour ce faire il faut tomber le moteur.

essaie d'enlever le surplus avec une seringue avec un bout de durite
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage sur Virago   Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty16/2/2014, 11:44

Je pense que je vais re-vidanger, j'ai encore 2 bidons d'huile d'avance.

Par contre je confirme que d’après le RMT n°106, il préconise 1.4L pour une vidange, 1.6L pour vidange avec changement de filtre a huile et enfin 1.7L suite a dépose moteur...

Comme j'ai vidangé et changé le filtre, j'ai suivi les 1.6 L...

C'est pas grave, je vais remettre ça au carat et changer tout de même les bobines + réglages des soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage sur Virago   Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty23/2/2014, 20:53

Bonsoir à tous...

Voila je reviens une nouvelle fois vers vous pour deux ou trois trucs...

J'ai donc vidangé de nouveau et remis 1.4 litre, Méa Culpa, le niveau est nickel Rolling Eyes 

Par contre grosse galère pour le réglage des soupapes... Est ce réellement faisable moteur à poste, parce que là y'a deux soupapes sur quatre qui sont vraiment pas simple à régler... J'y accède sans trop de soucis, j'arrive relativement bien à serrer ou desserrer le contre écrou, mais pour passer une lame d'épaisseur  Mad 

A l'avance merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage sur Virago   Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty1/4/2015, 21:01

Salut manu29,

Je rencontre le même problème que toi Sad
As-tu résolu ton problème, si oui, comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage sur Virago   Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty1/4/2015, 21:16

Mince, je n'avais même pas vu ce message le 23 Février 2014???
Désolé Manu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage sur Virago   Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty1/4/2015, 21:16

viralau a écrit:
Salut manu29,

Je rencontre le même problème que toi Sad
As-tu résolu ton problème, si oui, comment ?

Quel est ton problème?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage sur Virago   Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty1/4/2015, 21:57

hello triway59,

Le moteur démarrait nickel jusqu'à maintenant, le seul truc que j'avais touché, c'était le ralenti que je trouvais trop haut.

Hier, j'ai allumé la moto et fais quelques aller retour en première devant chez moi, ensuite, j'ai remarqué que le moteur montait les tours en braquage maxi, j'ai alors dévissé un peu la molette de régalage de la poignée des gaz, ça a solutionné mon problème mais du coup le ralenti était un peu bas et la moto à calé. Depuis là j'ai rencontré de plus en plus de difficulté à démarrer le moteur.

Hier soir, même en ayant revisser le ralenti presque au max, le moteur démarrait péniblement et finissait par calé.

Pour finir, aujourd'hui, impossible de démarrer le moteur affraid Je suis inquiet 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage sur Virago   Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty1/4/2015, 22:08

Et bien ça ne doit pas être si grave!

Ce qui a dû se passer c'est que ton câble d’accélérateur était trop tendu
(tu as changer de guidon?) et du coup ton ralenti été trop élevé, donc en bon raisonnement tu as baissé le ralenti grâce à la vis de ralenti (je sais je radote! Laughing )

Mais ensuite en roulant tu t’aperçois que le câble d’accélérateur se tends en braquant à fond donc tu le détends par le biais de la molette au niveau de la poignée

donc il te faut maintenant régler tout ça!

Essaye de dévisser ta vis de ralenti ensuite tu règles ton câble d'accélérateur ainsi que le jeu à la poignée
tu démarres, si elle a du mal remonte un peu le ralenti
une fois démarrée laisse la chauffer un peu et règle comme il faut ton ralenti

aussi contrôle ton câble d’accélérateur peut être que la tension étée bonne mais qu'il c'était coincé quelque part et donc maintenant il est trop détendu

J'éspère que j'ai réussi à m'expliquer comme il faut!Rolling Eyes si tu n'as pas compris un truc, demande moi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage sur Virago   Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty1/4/2015, 22:45

J'ai essayé de démarrer avec et sans starter en mettant les gaz et rien, j'ai regardé et quand j'actionne la poignée des gaz tout semble correct sur le carbu.
Pour la vis de ralenti, je sais plus où j'en suis et je trouve pas un réglage de base comme pour le pointeau. c'est mieux que la vis de ralenti soit trop vissée plutôt que pas assez, non.

J'ai contrôlé mes bougies qui étaient noir, j'ai donné un coup de brosse métallique et remonté mais toujours rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage sur Virago   Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty2/4/2015, 09:17

maintenant que tu as bien nettoyé les bougies, essaye de démarrer et regarde si elles sont humides
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage sur Virago   Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty2/4/2015, 09:36

hello triway59,

Je pense que j'ai trouvé la cause de ma panne !
J'ai testé les bougies, il y'en a une qui donne plus d'étincelles.

Du coup, vu que j'ai pas de bougies de rechange, j'ai commencé à démonter ma pipe d'admission et j'en profite pour peindre le moteur en noir.

Je reviens vers toi dès que j'aurai testé avec des bougies neuves !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage sur Virago   Probleme de demarrage sur Virago - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de demarrage sur Virago
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Virago problème démarrage après kit 250
» Problème démarrage virago XV125
» probleme démarrage virago 125 --- carbu????
» probleme au demarrage
» Probléme démarrage intruder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Démarrage, carburation, gicleur, ralenti, calage, broutage, accélération, vitesse ...-
Sauter vers: