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 Mayday

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MessageSujet: Re: Mayday   Mayday - Page 4 Empty17/4/2015, 14:12

Salut Fracci.
-poignée de starter tirée à gauche : augmentation du régime
-poignée repousée sur la droite : position off.

Si ton starter est mal mis, cela va jouer sur l'accélération et les reprises au bout d'un moment.

Sinon, c'est vrai que cela ressemble à une prise d'air. Je vais retrouver la discussion que l'on a faite, et je reviens.
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MessageSujet: Re: Mayday   Mayday - Page 4 Empty17/4/2015, 14:17

Me revoilà.
Dans la partie "mécanique" du forum, vas voir à "pas d'accélération" de Patrice 58.
Peut-être trouveras-tu ton bonheur.

Benoît
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MessageSujet: Re: Mayday   Mayday - Page 4 Empty17/4/2015, 18:09

Triway.
Vis de richesse 2tours3/4
Vis de ralentit à l'oreille....('existe t il un reglage particulier?)
Robinet sur PRI pas mieux donc pompe OK
Que peut il se passer avec le gicleur de ralentit?
Merci à toi.
Benoit.
C'est noté pour le starter et je vais voir du coté de Patrice 58 de suite.
Merci;
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MessageSujet: Re: Mayday   Mayday - Page 4 Empty17/4/2015, 18:19

ok
vu je vais regarder l'histoire du boisseau.
C'est dommage on a pas la fin de l'histoire....
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MessageSujet: Re: Mayday   Mayday - Page 4 Empty17/4/2015, 18:44

Je viens de voir le tuto de Manu 29 sur la pipe de cadre.
Je ne savais pas qu'il y avait un détrompeur et vais modifier ça car c'est sur que ma pipe n'est pas dans le bon sens....
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MessageSujet: Re: Mayday   Mayday - Page 4 Empty19/4/2015, 09:34

Salut.
Petite question de novice.
Se peut il que le relais demarreur soit à l'origine de la panne?
J'ai remis la pipe de cadre en place et lorsque j'ai voulu démarrer le demarreur a peiné puis le bruit d'une sonnette est apparu et plus rien au demarreur.
S'agit il d'une panne additionnel ou les deux peuvent elles etre liées?
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MessageSujet: Re: Mayday   Mayday - Page 4 Empty19/4/2015, 11:52

En règle générale les pannes ne se déclarent pas simultanément...

C'est toujours une panne initiale qui en entraine une autre qui elle même peut créer une ou plusieurs pannes supplémentaires...

Un bon dépannage consiste à remonter les symptômes jusqu'à trouver la panne initiale qui normalement doit résoudre toutes les autres s'il n'y a pas eu de casse entre-temps... Very Happy
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MessageSujet: Re: Mayday   Mayday - Page 4 Empty19/4/2015, 13:09

triway59 a écrit:
@fracci : ta durite de mise  à l'air du carbu ne serait pas pincée?

c'est celle qui part de la cuve et qui remonte à la boite à air!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je remet 10 balles...
si elle est percée ou mal branchée au cadre ça merde aussi....
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manu29
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MessageSujet: Re: Mayday   Mayday - Page 4 Empty19/4/2015, 13:25

A partir du moment où il y a une prise d'air, ça risque effectivement de merder... Very Happy
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MessageSujet: Re: Mayday   Mayday - Page 4 Empty19/4/2015, 14:35

Salut les gars.
Durite Niquelle.
Par contre elle n'a pas de "sert durite" pour la fixer.
Est ce un problème?
Petite question qui n' arien à voir, quelle est la pièce jaune que l'on voit sur la photo?
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MessageSujet: Re: Mayday   Mayday - Page 4 Empty19/4/2015, 15:17

la pièce jaune, c'est un filtre à essence car étant donné que j'ai mis un filtre cornet
je ne peux plus relier cette durite, donc je lui ai connecté un filtre à essence pour éviter que des particules ne rentrent à l'intérieur du carbu.

Si ton problème persiste je pourrais me déplacer pour jeter un œil si tu veux!
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MessageSujet: Re: Mayday   Mayday - Page 4 Empty19/4/2015, 15:45

Hello.
Plus haut tu as dit que tu avais eu des problèemes de démarreur, et qu'après un démontage il était reparti nickel. Tu as ton relai qui "grésille" ? J'ai eu ça aussi.
Sans lui, probléme : démontes le, et néttoye les cosses, elles s'oxydent facilement. Vérifie également que les fils sont bien branchés. Mon fil noir se faisait la malle : un fer à souder, de l'étain, et s'est reparti...

A bientôt.

Benoît
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MessageSujet: Re: Mayday   Mayday - Page 4 Empty19/4/2015, 16:33

OK les gars.
Sympa Triway. Ta proposition est plus que la bienvenue.
Je vais tout de même tenter deux trois petits trucs sous vos conseils avertis et garde ta proposition sous le coude au cas ou...

Benoit
j'ai démonté le relais ce matin et effectivement il avait une sale gueule.
Depuis je l' ai remonté mes dans le doute mes deux batteries sont en charge.
Dès qu'elles seront dispo je vous tiens au jus.
Ce matin j'ai aussi tester le demarrage avec pince et batterie de voiture moteur éteint.
Ca sonnait toujours mais personne à la porte...
Je viens de voir que ma première batterie est chargée et vais donc faire un tour du coté de ma résidence secondaire. (heu je voulais dire mon garage.)
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MessageSujet: Re: Mayday   Mayday - Page 4 Empty19/4/2015, 18:43

I m back.

Donc:

1/
Batterie remontée plus de bruit de sonnette donc personne à la porte.
Par contre deux coups de démarreurs et le fil connecté à celui ci était chaud.
Trop faible pour démarrer;
De plus avec phare allumé, grosse baisse d'intensité lumineuse au moment de la mise en route du démarreur.
Donc je pense que batterie HS.
M' en fout j'en ai une autre neuve.

2/
Dans la foulée, redémontage du carbu pour voir si je n'avais rien oublié.
Pour l'instant juste déposé mais pas démonté.
Juste le temps d'observer que l'on voit le jour si on regarde le clapet.
(et ça je sais pas faire.

3/
J'avais fait le test de vaporiser de l'essence sur la pipe d'admission pour voir s'il y avait une hausse de régime et RAS.
De plus la pipe était recouverte d'un joint et j'arrivais pas à  la démonter.
alors là je me suis dit qu'il fallait en avoir le coeur net.
J'ai mis un peu de temps mais j'ai réussi à la démonter.
Viré le joint et je vous met les photos.
A l'intérieur RAS à l'extérieur...
Qu'en pensez vous SVP?
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MessageSujet: Re: Mayday   Mayday - Page 4 Empty19/4/2015, 18:57

Bon ben j'arrive pas à mettre les photos....
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MessageSujet: Re: Mayday   Mayday - Page 4 Empty19/4/2015, 19:36

Si tu as une batterie HS, ton relai fera "bzzzzz" c'est sur.
Efféctivement, avec ce que tu dis elle me semble vraiment fatiguée.

Si tu en as tu neuve, tu verras tout de suite la différence.

En ce qui concerne la pipe d'admission, j'ai fais comme beaucoup : pâte à joint bien étalé partout. Tu peux faire du travail propre si celle-ci est démontée.
J'ai essayé une fois de "réparer" la mienne sans la démontée : perte de temps puisque je n'avais pas bien rebouché, et "tartinage" dégoutant de pâte.
Pour aller vite, j'ai perdu du temps !!! Very Happy

Benoît
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MessageSujet: Re: Mayday   Mayday - Page 4 Empty19/4/2015, 19:55

fracci a écrit:
OK les gars.
Sympa Triway. Ta proposition est plus que la bienvenue.
Je vais tout de même tenter deux trois petits trucs sous vos conseils avertis et garde ta proposition sous le coude au cas ou...

Oui, il n'y a aucun problème! de plus ça nous permettra de nous rencontrer Laughing
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MessageSujet: Re: Mayday   Mayday - Page 4 Empty19/4/2015, 20:47

Ok les gars.

Pipe démontée tartinée bien niquel.
Batterie neuve en charge.
Remontage et verdict demain si j'ai le temps.
Triway ce sera avec plaisir.
Je vous riens au jus.
Merci.
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MessageSujet: Re: Mayday   Mayday - Page 4 Empty20/4/2015, 11:37

Salut remontage effectué ce matin.
même soucis avec la batterie " neuve " et rechargée.(démarreur peine à se lancer et ne fait pas partir le moulin + baisse de luminosité au niveau du phare)
C'est une UM YB10L-A2        12 V 11 A
Neuve entre guillemets car achetée il y a deux mois, j'ai roulé un peu avec et après les nombreux montages démontages je les mises à charger plusieurs fois.(Ca aide peut être pas trop à ce qu'elle soit en forme...) 
Donc échange standard cet aprem et on verra bien....
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MessageSujet: Re: Mayday   Mayday - Page 4 Empty20/4/2015, 12:05

Deux petites questions:
Où se situe la masse moteur?
J'ai lu que pour tester le relais démarreur il fallait relier les deux bornes et que si la moto partait le relais était HS. 
Comment relier les deux bornes.
Doit on laisser les branchements et faire un lien entre les deux ou bien...?
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