Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Soucis d'accélération sur une Virago XV 125

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accélération sur une Virago XV 125   Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty26/6/2016, 17:00

Une pompe à essence pour tondeuse comme celle là, c'est suffisant ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accélération sur une Virago XV 125   Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty26/6/2016, 22:19

Pour une 125 c'est largement suffisant, on a un moteur de tondeuse lol!

Cette pompe est adaptée pour motos et quads avec carbu mikuni

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accélération sur une Virago XV 125   Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty26/6/2016, 22:25

D'accord ! Je me demandais juste Wink
Moi tant que je peux garder la pièce d'origine et faire briller l'aluminium... :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accélération sur une Virago XV 125   Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty27/6/2016, 09:30

J'ai démonté et nettoyé ma pompe a dépression et pour le moment ça baigne, ma belle file comme le vent dans le mistral cheers
L'avantage de la pompe trouvée sur le net est qu'elle n'est pas chère, qu'on peut la placer facilement en gardant l'ancienne pour faire joli lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accélération sur une Virago XV 125   Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty27/6/2016, 13:32

Bienvenue à toi.

Tu as quand même une jolie base comme moto...
Elle en jette....

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accélération sur une Virago XV 125   Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty27/6/2016, 14:28

Salut !
Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accélération sur une Virago XV 125   Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty27/6/2016, 15:12

Hello,

Y'a un truc que je pige pas. Si ta pompe est HS ta moto devrait manquer d'essence et du coup tes bougies devraient être blanches à la place d'être noires non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accélération sur une Virago XV 125   Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty27/6/2016, 15:15

Certes, mais comme le précédent propriétaire, je cite, "roulait au starter", ça ne m'étonne pas plus que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accélération sur une Virago XV 125   Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty29/6/2016, 10:31

Ton sujet m'a porté la poisse!!

J'ai exactement le même problème que toi. J'ai remis ma moto en service
- carbu nettoyé aux ultra-sons, joints neuf
- bougies irridium neuves
- batterie neuve chargée à bloc

La moto démarre nickel, l'accélérateur réagit très bien jusqu'à mi-course mais à plein gaz la moto s'engorge et ne monte pas dans les tours.
Elle ne cale jamais et tourne nickel.
A chaud le starter la fait caler ce qui est tout à fait normal
J'ai essayé différents réglages, avec ou sans filtre à air.

Faut que je trouve un tuyau qui va bien pour vérifier le niveau de cuve, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accélération sur une Virago XV 125   Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty29/6/2016, 10:39

Du coup, test ta pompe à essence ? Smile
Ça coûte rien de vérifier et ça évite des démontages pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accélération sur une Virago XV 125   Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty29/6/2016, 12:43

Y'a pas besoin de beaucoup démonter pour vérifier le niveau de cuve, je branche un petit tuyau transparent sur la vidange de cuve et le tour est joué.
Démonter la pompe a essence, ça en met de par tout, ca sera l'etape 2.
T'as réparé ta pompe ça a réglé le soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accélération sur une Virago XV 125   Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty29/6/2016, 13:00

Démonter la pompe moteur éteint, ça n'en met pas partout je te rassure ! Pour les membranes je viens de les recevoir, je vous dis ça vendredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accélération sur une Virago XV 125   Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty29/6/2016, 14:06

J'ai résolu le problème!

Explications:
J'avais branché un reniflard d'huile sur le moteur et un cornet à la place du filtre à air.
Comme je devais brancher l'évent de la cuve du carbu quelque part, je l'avais branché sur la boite à air du cadre à la place de l'ex-reniflard d'huile.
Après tout l'évent du carbu était branché sur le filtre à air d'origine donc ça revient un peu au même.
Et bien pas du tout!
J'ai bouché le trou du cadre et j'ai installé un filtre a essence sur l'évent de carbu => miracle le moteur prend les tours.
Je ne comprend toujours pas comment ma modif à eu un si mauvais impact, peut être que ma pompe à essence c'est dégrippé à ce moment là, peut être que j'ai sous-estimé l'effet de dépression ... bref ca re-marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accélération sur une Virago XV 125   Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty1/7/2016, 15:30

Bon après montage de la pompe il y a un tout petit mieux mais pas plus..

Comment tu fais pour vérifier le niveau de la cuve de carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accélération sur une Virago XV 125   Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty1/7/2016, 17:08

Allrs, j'édite fortement mon message, ne commandez pas les membranes si le site que j'ai donné, elles sont pas top du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accélération sur une Virago XV 125   Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty1/7/2016, 17:42

Pour le niveau de la cuve il te faut un tuyaux transparent. Tu branches une extrémité sur la purge de la cuve et l'autre extremité à l'air libre et plus haut que le carbu.  Tu dévisse la vis de purge, et grâce à l'effet des vases communiquant tu peux "lire" le niveau dans la cuve.
Il te faut la RTM pour savoir à quel niveau tu doit être, si c'est pas bon tu devras démonter et  tordre légèrement la languette reliée aux flotteurs pour ajuster le niveau.
Si le niveau tombe à zero en plein gaz c'est que tu as un problème d'alimentation du carbu. (débit essence, mauvaise depression, etc...)

Dans mon cas ma moto avait exactement les même symptômes que la tienne, ce n'etait pas le niveau de cuve mais c'est parceque j'ai mis le bazar au niveau du systeme de depression en connectant l'event de carbu trop près de l'arrivée d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accélération sur une Virago XV 125   Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty1/7/2016, 17:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Pas besoin de tube jauge, un simple tube transparent suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accélération sur une Virago XV 125   Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty14/9/2016, 18:34

Salut tout le monde !

Je n'ai pas pris le temps de tenir au courant malgré le fait que j'ai trouvé la solution à mon problème il y a quelques temps déjà..

Malgré les membranes commandées, je pense que ma pompe est quand même bien fatiguée et que je devrai la changer, mais le problème venait d'un truc tout simple...


Le filtre a air et la boîte à air ayant été changées, et leurs vis étant prises sur le cadre TUBULAIRE, leur absence créait un monstrueux trou d'air ce qui explique pourquoi la machine s'étouffait !

Voilà voilà, j’espère que cela servira à certains parce qu'il faut quand même y penser...

Demain matin 9h30 je passe le plateau, ensuite... Plus qu'à rouler !


Spartan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accélération sur une Virago XV 125   Soucis d'accélération sur une Virago XV 125 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis d'accélération sur une Virago XV 125
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Soucis divers sur Virago 125
» soucis sur siège de soupape virago
» 125 Virago, soucis d'arrivée d'essence.
» SOUCIS ESSENCE
» Gros souçis a l'accel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Démarrage, carburation, gicleur, ralenti, calage, broutage, accélération, vitesse ...-
Sauter vers: