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| | Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) 10/3/2019, 18:53 | |
| Bonjour, Suite à la pose d’un stage 1 don les gicleurs (principal + ralentie) n’ont pas de numéro visible, J’ai le symptôme suivant : Si j’accélère tous doucement la moto prend ces tours. Si j’accélère plus rapidement (on va dire normalement) la moto n’arrive pas à prendre ces tours. Qu’en pensez-vous ? qu’est ce qui a votre avis peu pécher ?
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| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) 10/3/2019, 20:15 | |
| Hauteur de l'aiguille ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) 10/3/2019, 20:45 | |
| Je suis au 4eme cran! le fait de passer au 5eme va enrichir non ? Je soupçonne trop d'essence "gicleur trop gros" a moins que ce soit trop d'air? enfin je sais plus quoi penser là!
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| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) 10/3/2019, 21:16 | |
| T'as fait quoi exactement sur le filtre à air !?
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) 10/3/2019, 21:59 | |
| pose d'un cornet filtre KN. Ne connaissant pas la taille des gicleurs que j’ai je ne parviens pas à définir si j’ai trop d’air ou si le gicleur principal est trop gros. |
| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) 10/3/2019, 22:10 | |
| - nerixs a écrit:
- pose d'un cornet filtre KN.
Ne connaissant pas la taille des gicleurs que j’ai je ne parviens pas à définir si j’ai trop d’air ou si le gicleur principal est trop gros. Pour voir si c'est trop d'air... Tu peux simplement calfeutrer le filtre pour voir ce que cela donne :pirat: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) 10/3/2019, 23:11 | |
| C’est ce que j’ai fait en obstruent plus de la moitié du filtre et pas de changement. Reste donc le gicleur principal trop gros ou l’aiguille. L’aiguille étant au 4eme crans (normalement au 3eme d’origine) je ne sais pas elle peut agir autant sur ce symptôme ? 5 points de trop sur le gicleur peut-il avoir un effet aussi important ? Si j’accélère franco elle cale.
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| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) 11/3/2019, 01:07 | |
| La couleur des bougies ? | |
| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) 11/3/2019, 05:18 | |
| - nerixs a écrit:
- C’est ce que j’ai fait en obstruent plus de la moitié du filtre et pas de changement.
Reste donc le gicleur principal trop gros ou l’aiguille. L’aiguille étant au 4eme crans (normalement au 3eme d’origine) je ne sais pas elle peut agir autant sur ce symptôme ? 5 points de trop sur le gicleur peut-il avoir un effet aussi important ? Si j’accélère franco elle cale.
Faut essayer de remettre l'aiguille au 3eme cran... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) 11/3/2019, 10:07 | |
| @ Bilou69 Je regarde pour l'aiguille dès que possible (Pas simple en semaine avec le taf). @ Bruno@77 Difficile d'avoir un résulta parlent des bougies vues que la moto cal dès que j'accélère.
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| | | ryoeos 100-250
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| Sujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) 11/3/2019, 10:55 | |
| A tu vérifié la membrane à la lumière par transparence tu peux voir si elle a comme des trous d’aiguilles. Elle peut être distendue, poreuse, trouée. Mais aussi comme dit Bruno, la couleur des bougies est révélatrice... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) 11/3/2019, 11:31 | |
| La membrane de boisseau et OK, j'ai vérifié! De plus je n'avais pas ce problème avant la pose du stage 1. |
| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) 11/3/2019, 11:36 | |
| - nerixs a écrit:
- je n'avais pas ce problème avant la pose du stage 1.
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| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) 11/3/2019, 12:13 | |
| Quand tu fais tes essais, démontes tes bougies pour voir si elles sont noires pleines d'essence, sèches, blanches. | |
| | | BraKC 25-50
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| Sujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) 11/3/2019, 19:59 | |
| - nerixs a écrit:
- C’est ce que j’ai fait en obstruent plus de la moitié du filtre et pas de changement.
Reste donc le gicleur principal trop gros ou l’aiguille. L’aiguille étant au 4eme crans (normalement au 3eme d’origine) je ne sais pas elle peut agir autant sur ce symptôme ? 5 points de trop sur le gicleur peut-il avoir un effet aussi important ? Si j’accélère franco elle cale.
A mon avis t'est pauvre, 5 points de trop t'empêcheraient seulement de prendre tous tes tours à haut régime, mais c'est que mon avis. Retire le cornet et sers toi de ta main pour ralentir l'entrée d'air, voir. Il y a un joint torique entre le gicleur et le puits d'aiguille ? Le cornet est prévu pour être lubrifié ? Ton kit est accordé avec l'usage d'un cornet ? Si oui, comment est réglée ta vis de richesse de ralenti ? repère sa position et regarde si c'est mieux en ouvrant plus. Et raconte nous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) 11/3/2019, 20:39 | |
| OUI, il a un joint torique entre le gicleur principal et le support. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et un joint « en laiton » entre le tube d’émulsion et la vis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je test tout ça et reviens dès que possible. Merci pour les conseils. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) 12/3/2019, 20:46 | |
| Bonsoir a tous, Je pense avoir trouvé mon problème (le carbu a déjà été modifié, une sorte de stage 1 maison). Ayant le manuel d’atelier, je n’ai pas trop fait attention au démontage. Après avoir regardé les quelques photos que j’avais pris voilà le constat : Le gicleur principal est normalement monté avec un petit joint torique comme la représentation ci-dessous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur mon carbu le joint torique a été supprimé et une rondelle de 1 millimètre d’épaisseur a été placé entre le gicleur et le support, comme sur la représentation ci-dessous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les deux trous de dépression du boisseau semblent avoir été légèrement agrandi. Le clips de l’aiguille était au 5éme cran en partant du haut (d'origine il est au 3eme). Pour en revenir à la rondelle de la 2eme représentation elle semble enrichir le mélange comme si le gicleur était plus gros, mais c'est bien celui d'origine. selon vous, cette modification pourrait correspondre a combien de point en plus? Pouvez-vous me donner votre avis ? |
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
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| Sujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) 14/3/2019, 06:43 | |
| Avec un rondelle de 1 mm de plus, (sur ton gicleur principal) équivaut à remonter encore ton aiguille du faite que la pointe obstrue moins l'arrivée d'essence. Philou avait donné une très bonne explication sur ce point. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) 14/3/2019, 06:49 | |
| C’est bien pour ça qu’un essai comme écrit plus haut en redescendant l’aiguille serait à faire.... :pirat: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) 14/3/2019, 08:43 | |
| Bonjour, Je ne suis pas convaincu que cette rondelle ait un effet sur l'aiguille. Je m'explique (si j'ai bien compris): Le clips de l'aiguille positionne l'aiguille à l'entrée du puit d'aiguille et conditionne la quantité de carburant qui passe. J'ai plus l'impression que cette rondelle agis comme si on modifiait le niveau de cuve. En enlevant cette rondelle, j'ai relevé mon gicleur et Donc appauvrie le mélange. En effet le niveau de cuve influence sur la richesse du mélange et ce sur toutes les valeurs de dépression, mais plus sensible au ralenti et à bas régimes, comme dans un pistolet à peinture, quand le niveau de peinture est plus bas que le tube d'aspiration, il n'y a plus que de l'air qui sort. Ma déduction vous semble-t-elle plausible?
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