Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Diagnostique d’un symptôme (Stage 1)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty
MessageSujet: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1)   Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty10/3/2019, 18:53

Bonjour,
Suite à la pose d’un stage 1 don les gicleurs (principal + ralentie) n’ont pas de numéro visible, J’ai le symptôme suivant :
Si j’accélère tous doucement la moto prend ces tours.
Si j’accélère plus rapidement (on va dire normalement) la moto n’arrive pas à prendre ces tours.
Qu’en pensez-vous ? qu’est ce qui a votre avis peu pécher ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1)   Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty10/3/2019, 20:15

Hauteur de l'aiguille ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1)   Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty10/3/2019, 20:45

Je suis au 4eme cran! le fait de passer au 5eme va enrichir non ?
Je soupçonne trop d'essence "gicleur trop gros" a moins que ce soit trop d'air? enfin je sais plus quoi penser là!
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
Bilou69

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2456
Validation : OK

Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1)   Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty10/3/2019, 21:16

T'as fait quoi exactement sur le filtre à air !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1)   Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty10/3/2019, 21:59

pose d'un cornet filtre KN.
Ne connaissant pas la taille des gicleurs que j’ai je ne parviens pas à définir si j’ai trop d’air ou si le gicleur principal est trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
Bilou69

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2456
Validation : OK

Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1)   Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty10/3/2019, 22:10

nerixs a écrit:
pose d'un cornet filtre KN.
Ne connaissant pas la taille des gicleurs que j’ai je ne parviens pas à définir si j’ai trop d’air ou si le gicleur principal est trop gros.

Pour voir si c'est trop d'air... Tu peux simplement calfeutrer le filtre pour voir ce que cela donne :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1)   Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty10/3/2019, 23:11

C’est ce que j’ai fait en obstruent plus de la moitié du filtre et pas de changement.
Reste donc le gicleur principal trop gros ou l’aiguille.
L’aiguille étant au 4eme crans (normalement au 3eme d’origine) je ne sais pas elle peut agir autant sur ce symptôme ?
5 points de trop sur le gicleur peut-il avoir un effet aussi important ?
Si j’accélère franco elle cale.

Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1)   Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty11/3/2019, 01:07

La couleur des bougies ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
Bilou69

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2456
Validation : OK

Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1)   Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty11/3/2019, 05:18

nerixs a écrit:
C’est ce que j’ai fait en obstruent plus de la moitié du filtre et pas de changement.
Reste donc le gicleur principal trop gros ou l’aiguille.
L’aiguille étant au 4eme crans (normalement au 3eme d’origine) je ne sais pas elle peut agir autant sur ce symptôme ?
5 points de trop sur le gicleur peut-il avoir un effet aussi important ?
Si j’accélère franco elle cale.


Faut essayer de remettre l'aiguille au 3eme cran...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1)   Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty11/3/2019, 10:07

@ Bilou69
Je regarde pour l'aiguille dès que possible (Pas simple en semaine avec le taf).
@ Bruno@77
Difficile d'avoir un résulta parlent des bougies vues que la moto cal dès que j'accélère.
Revenir en haut Aller en bas
ryoeos
100-250
100-250
ryoeos

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Honda Shadow VT750s
Messages : 234
Validation : OK

Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1)   Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty11/3/2019, 10:55

A tu vérifié la membrane à la lumière par transparence tu peux voir si elle a comme des trous d’aiguilles. Elle peut être distendue, poreuse, trouée.
Mais aussi comme dit Bruno, la couleur des bougies est révélatrice...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1)   Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty11/3/2019, 11:31

La membrane de boisseau et OK, j'ai vérifié! De plus je n'avais pas ce problème avant la pose du stage 1.
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
Bilou69

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2456
Validation : OK

Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1)   Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty11/3/2019, 11:36

nerixs a écrit:
je n'avais pas ce problème avant la pose du stage 1.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1)   Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty11/3/2019, 12:13

Quand tu fais tes essais, démontes tes bougies pour voir si elles sont noires pleines d'essence, sèches, blanches. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
BraKC
25-50
25-50
BraKC


Votre Moto : Virago 125
Messages : 49
Validation : OK

Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1)   Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty11/3/2019, 19:59

nerixs a écrit:
C’est ce que j’ai fait en obstruent plus de la moitié du filtre et pas de changement.
Reste donc le gicleur principal trop gros ou l’aiguille.
L’aiguille étant au 4eme crans (normalement au 3eme d’origine) je ne sais pas elle peut agir autant sur ce symptôme ?
5 points de trop sur le gicleur peut-il avoir un effet aussi important ?
Si j’accélère franco elle cale.


A mon avis t'est pauvre, 5 points de trop t'empêcheraient seulement de prendre tous tes tours à haut régime, mais c'est que mon avis. Retire le cornet et sers toi de ta main pour ralentir l'entrée d'air, voir.
Il y a un joint torique entre le gicleur et le puits d'aiguille ?
Le cornet est prévu pour être lubrifié ?
Ton kit est accordé avec l'usage d'un cornet ?
Si oui, comment est réglée ta vis de richesse de ralenti ? repère sa position et regarde si c'est mieux en ouvrant plus.
Et raconte nous  Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1)   Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty11/3/2019, 20:39

OUI, il a un joint torique entre le gicleur principal et le support.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un joint « en laiton » entre le tube d’émulsion et la vis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je test tout ça et reviens dès que possible.
Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1)   Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty12/3/2019, 20:46

Bonsoir a tous,
Je pense avoir trouvé mon problème (le carbu a déjà été modifié, une sorte de stage 1 maison).
Ayant le manuel d’atelier, je n’ai pas trop fait attention au démontage.
Après avoir regardé les quelques photos que j’avais pris voilà le constat :
Le gicleur principal est normalement monté avec un petit joint torique comme la représentation ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur mon carbu le joint torique a été supprimé et une rondelle de 1 millimètre d’épaisseur a été placé entre le gicleur et le support, comme sur la représentation ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux trous de dépression du boisseau semblent avoir été légèrement agrandi.
Le clips de l’aiguille était au 5éme cran en partant du haut (d'origine il est au 3eme).
Pour en revenir à la rondelle de la 2eme représentation elle semble enrichir le mélange comme si le gicleur était plus gros, mais c'est bien celui d'origine.
selon vous, cette modification pourrait correspondre a combien de point en plus?
Pouvez-vous me donner votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1)   Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty14/3/2019, 06:43

Avec un rondelle de 1 mm de plus, (sur ton gicleur principal) équivaut à remonter encore ton aiguille du faite que la pointe obstrue moins l'arrivée d'essence. Philou avait donné une très bonne explication sur ce point. study
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
Bilou69

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2456
Validation : OK

Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1)   Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty14/3/2019, 06:49

C’est bien pour ça qu’un essai comme écrit plus haut en redescendant l’aiguille serait à faire.... :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1)   Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty14/3/2019, 08:43

Bonjour,
Je ne suis pas convaincu que cette rondelle ait un effet sur l'aiguille.
Je m'explique (si j'ai bien compris):
Le clips de l'aiguille positionne l'aiguille à l'entrée du puit d'aiguille et conditionne la quantité de carburant qui passe.
J'ai plus l'impression que cette rondelle agis comme si on modifiait le niveau de cuve.
En enlevant cette rondelle, j'ai relevé mon gicleur et Donc appauvrie le mélange.
En effet le niveau de cuve influence sur la richesse du mélange et ce sur toutes les valeurs de dépression, mais plus sensible au ralenti et à bas régimes, comme dans un pistolet à peinture, quand le niveau de peinture est plus bas que le tube d'aspiration, il n'y a plus que de l'air qui sort.
Ma déduction vous semble-t-elle plausible?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique d’un symptôme (Stage 1)   Diagnostique d’un symptôme (Stage 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diagnostique d’un symptôme (Stage 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage 1
» Stage 1
» vitesse vstage 1
» STAGE 2 ????
» stage 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Kits, Bridage, Compression, Stage1 & 2 ( * )-
Sauter vers: