Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quelle est votre vitesse maxi ?

Aller en bas 
+13
Bilou69
cric42
David
stratos
Spasiba
TNT35
philou 22
Black knight
philtraere
Bruno@77
Gantz
jo 56
manu29
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
philtraere
+ 500
+ 500
philtraere

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : HD sportster 1200 super low
Messages : 1211
Validation : OK

Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty9/12/2015, 09:42

merci bruno :-bling-:
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty13/6/2016, 13:19

le constructeur annonçait 115kh pour moi ça le fait compteur voiture dans les tests me semble t- il 92kh gps avec bécane pas rodé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty13/6/2016, 13:53

Ca depend aussi du poid et de la taille du pilote Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty13/6/2016, 14:03

Sachez tout de même que les compteurs, toutes motos et toutes cylindrée confondues, sont très très optimistes.

J'ai remarqué sur quasi tous les modèles que j'ai pu avoir, qu'en général il y avait 1/10ème de différence entre vitesse compteur et vitesse réelle. C'est à dire qu'à 50 compteur, on est à 45 réel, à 60, 54, à 70, 63 etc ...à 100 compteur on est donc en général à 90.
D'où une vitesse maxi maxi pour les 125 4T de + ou - 100 (que ce soit mono ou bi cylindre).
Mais la vmax "utile" en général c'est plutôt 80/90 réel (vitesse qu'on atteint facilement, c'est à dire sans tordre la poignée pendant 4 km sans vent) Et encore "sans vent" c'est difficile à dire ; si on ne le sent pas, c'est qu'il est derrière (et oui, histoire de vitesse relative...). Ajoutez à cela la prise au vent de 38 tonnes de nos customs ^^

Autre chose, les bicylindres ont moins de couple que les mono, donc inutile, du moins en 125, d'ajouter une dent au pignon pour espérer aller plus vite car le moteur n'aura pas le couple nécessaire pour "porter" la moto a vitesse supérieure.

(déjà pour la petite anecdote, sur mon ch racing WSM 125, donc mono, d'origine le pignon était de 16 et en fait la 5ème, par manque de couple, peinait à prendre ses tours et paradoxalement j'ai gagné en vmax en mettant un pignon d'une dent de moins...hé oui ! )

Bref, en 125 on atteint généralement 100 compteur facilement (donc 90 réel) et 110 115 selon les condition plus ou moins favorable, donc en réalité autour de 100, 105 réel. Le plus décevant c'est lorsqu'on passe devant les radars préventifs Sad et d'ailleurs avec le beta ou le ch racing (125 mono) je n'ai jamais réussi à me faire flasher Sad lol

Et enfin (oui je parle beaucoup) par rapport au message du propriétaire de l 240 disant qu'il atteignait 130/140 j'aimerai bien connaître sa transmission, car moi en origine passé 120 j'ai comme un effet rupteur...d'ailleurs, y'en a -t-il un sur les 240/250 car j'ai le même effet lorsque je tire trop sur un rapport...
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty13/6/2016, 16:15

oui effectivement il y plusieurs critère météo. j' ai viré le compteur qui me fessait croire que j'étais a 140 voir + j'ai mi un compteur tous moche carré de cb-td juste testé sur les radars de limitateur de vitesse qui me donne les même vitesse je prend 120 a 12000tr ses pour cela que je dis plus 110 /115 j'ai plus les 135kg moto allégé bagage double optique pas de nécessité immédiate au pire 118 kh comme un varadéro a moin que les motos magazine mitonne voila pour mon partage .( Un pilote de 55 kg en position limande et en combinaison de cuir... 123 km/h!) cb-t moto journal )
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty13/6/2016, 18:05

skorp77 a écrit:
Ce n'est pas faux, mais en circulation sur départementales ou nationales, en plafonnant à 100 c'est limite dangereux. Je passe plus de temps à regarder dans mes rétros pour éviter qu'une voiture me rentre dedans qu'à regarder la route ! :/

J'avais l'espoir qu'en mettant un stage 1 je me rapprocherais des performances d'une Varadero 125 qui monte sans souci à 130, mais visiblement les technologies ne sont pas les mêmes (l'année de conception non plus, évidemment...)

Le soucis sur nationales ce n'est pas de rouler à 100, c'est de se faire doubler à 130/140...

En voiture, je roule à 110/115 max, et je passe tous le trajet à me faire doubler, et les gars sont pas à 115/120...
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty13/6/2016, 19:04

je te répond j'ai eu un Honda shadow elle prenait 130 compteur (peut être pas juste jamais penser a vérifié )avant la fin du rodage après contrôle cher honda suivi part le carnet de révision impossible de dépassé le 110 /115 ? je me suis toujour demandé qu'elle intervention qu'il avait fait sur le moteur je n'ai jamais plus reprendre le 130 ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty13/6/2016, 20:04

manu29 a écrit:
skorp77 a écrit:
Ce n'est pas faux, mais en circulation sur départementales ou nationales, en plafonnant à 100 c'est limite dangereux. Je passe plus de temps à regarder dans mes rétros pour éviter qu'une voiture me rentre dedans qu'à regarder la route ! :/

J'avais l'espoir qu'en mettant un stage 1 je me rapprocherais des performances d'une Varadero 125 qui monte sans souci à 130, mais visiblement les technologies ne sont pas les mêmes (l'année de conception non plus, évidemment...)

Le soucis sur nationales ce n'est pas de rouler à 100, c'est de se faire doubler à 130/140...

En voiture, je roule à 110/115 max, et je passe tous le trajet à me faire doubler, et les gars sont pas à 115/120...

Attention, ce n'est pas forcément les voitures qui roulent trop vite sur nationale mais justement que ce que vous indique votre compteur est faux...et c'est justement sur nationale qu'on s'en rend compte ; une voiture qui roule à 90/95 crame facilement un 125 4t qui indique 100...et je sais de quoi je parle, j'en ai fait des km en 125 !

On a beau dire, le 125 4t à air c'est pour les départementales tranquillement ou la ville...sur nationale t'es obligé d'être à fond et sur autoroute c'est du suicide ! (c'est un autre débat mais là encore la législation est bien étrange ; les 125 c'est 15cv max - en réalité c'est souvent plus 10 que 15 - mais par contre t'as le droit d'aller sur l'autoroute :/)

Et concernant les shadow et les varadero il ne faut pas exagérer ces deux motos surfent sur leur réputation et plus le temps passe plus on leur confère des perfs hors normes ; le 130 réel c'est faux, seules les hypersports (yzf 125 par exemple) avec les 4T les plus récents peuvent s'en approcher. Disons que varadero et shadow ont les perf des trails 125 liquides récents, c'est à dire 110/115 reel et relativement facilement, soit près de 130 compteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty13/6/2016, 20:45

BlackMeth64 a écrit:
Disons que varadero et shadow ont les perf des trails 125 liquides récents, c'est à dire 110/115 reel et relativement facilement, soit près de 130 compteur...

Ancien propriétaire d'une shadow 125, elle montait à 130 compteur. j'avais un différentiel de 07 % en vitesse réelle ( testé GPS sur une longue distance à plat et sans vent ), soit 120 km/h réel.

J'étais en stage 01 + pots fabrication maison.[/quote]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty13/6/2016, 20:51

bah c'est ça, avec tes modifs, ça colle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty13/6/2016, 21:35

pour moi, c'est 114.7 km/h au GPS
en 12*47 là je viens de remettre mon pignon de 13
donc je vous redirez ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty13/6/2016, 22:57

BlackMeth64 a écrit:
bah c'est ça, avec tes modifs, ça colle Wink

Tout à fait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty14/6/2016, 06:07

ok,ok on ai tous d'accord 110,115,120 avec amélioration respiration moteur Very Happy
honorable pour des bécanes sans carénage j' ai bien pris 130 - 0,7 % cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty14/6/2016, 08:59

mais perso, je ne roule quasiment jamais à cette vitesse.... et d'une, le moteur en prend quand même plein la gueule et de deux, on en prend plein la nuque ( si comme moi on a pas de saute vent ou de pare brise ) et c'est pas agréable. Rien de tel qu'une balade sympa à 80/90 sur les nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty14/6/2016, 12:10

Ha bah, ma Marauder tourne a 90, 95-100 au taquet si faux plat en descente mdr

Mais comme c'est un vrai rail, 90 ça va, c'est pas génant.
Par contre, pour doubler, si le mec se traine pas a 70-80, ya pas moyen...
Faudrait quand même que je lui mette un peu plus de patate pour pouvoir doubler sans flipper mdr de mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty14/6/2016, 13:30

Bah le mono est plus coupleux, plus nerveux mais il allonge moins...

On ne peut pas tout avoir !

par contre si tu sens que ton dernier rapport ne t'apporte rien, ne prend pas ses tours etc, fais comme j'ai dit dans un post un peu plus haut, mets un pignon d'une dent de moins...

Tu gagnera en accélération, normal, mais aussi en vitesse de pointe car ta 5ème prendra enfin ses tours, le moteur sera utilisé de manière plus optimale. (cette transformation simple a été radicale sur mon ch racing WSM 125 équipé du mono à air yam, quasi identique au mono à air des autres marques, ainsi je montais à 125 compteur dans de bonne condition, bon en réalité 110...mais avant je peinais à arriver à 100, le moteur n'étant pas assez puissant pour la transmission trop longue d'origine...)
Revenir en haut Aller en bas
Gantz
+ 500
+ 500
Gantz

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : bobber virago 125
Messages : 591
Validation : OK

Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty14/6/2016, 15:02

pour moi 110-115km/h et 120km/h par bonne condition tout ça compteur bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty14/6/2016, 16:12

philou 22 a écrit:
ok,ok on ai tous d'accord 110,115,120 avec amélioration respiration moteur Very Happy
honorable pour des bécanes sans carénage  j' ai bien pris 130 - 0,7 % cheers

130 - 0,7 (c'est à dire 7%, et pas 0,7%) DE 130 ;

sinon 130 - 0,7% ça fait 129,9 ^^

Donc 130 - (7/100) x 130 = 120,9 km/h réel

cela dit je trouve que c'est encore assez optimiste pour ces petits moulins !

Selon ma "théorie" du -10% pour connaitre la vitesse réelle de la moto, cela donne pour un 130 compteur :
130 - (10/100)x130 soit 117km/h réel ce qui me parait plus proche de la réalité...et c'est déjà énorme en vitesse réelle sur un custom, 125 qui plus est !

Bref on rests autour d'une centaine de km/h en général car beaucoup de conditions interagissent ;

à 110 compteur ça fait 99km/h réel
115 --> 103,5 km/h
120 --> 108 km/h

Ajoutez à cela la mécanique elle même des compteurs de virago d'un autre temps et d'une précision très loin d'être strictement linéaire...
Sur la mienne j'ai toujours l'impression que l'aiguille s'emballe de 60 à 80 alors ça donne une super impression or je suis certains qu'en réalité mon accélération (mathématiquement parlant) n'est pas telle que le compteur le montre...
Revenir en haut Aller en bas
Black knight
+ 500
+ 500
Black knight

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 Virago '97
Messages : 1308
Validation : OK

Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty14/6/2016, 16:17

Bon l'idéal est de comparer avec un GPS ou une appli sur le phone Wink
Au moins c'est fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty14/6/2016, 16:36

Ou l'idéal, tant qu'à l'oreille le moteur ronronne bien, c'est de s'en taper et de profiter du paysage Smile O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre vitesse maxi ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur qui met du temps à redescendre dans les tours + vitesse maxi
» Quelle clé dynamométrique...???
» Virago : manque de jus et 80km/h maxi
» Quelle taille de jantes sur Virago ?
» Quelle essence sp 95 ou sp 98 sur vibrato 125 de 2000?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Démarrage, carburation, gicleur, ralenti, calage, broutage, accélération, vitesse ...-
Sauter vers: