Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelle est votre vitesse maxi ?

Aller en bas 
+13
Bilou69
cric42
David
stratos
Spasiba
TNT35
philou 22
Black knight
philtraere
Bruno@77
Gantz
jo 56
manu29
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty13/6/2016, 21:35

pour moi, c'est 114.7 km/h au GPS
en 12*47 là je viens de remettre mon pignon de 13
donc je vous redirez ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty13/6/2016, 22:57

BlackMeth64 a écrit:
bah c'est ça, avec tes modifs, ça colle Wink

Tout à fait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty14/6/2016, 06:07

ok,ok on ai tous d'accord 110,115,120 avec amélioration respiration moteur Very Happy
honorable pour des bécanes sans carénage j' ai bien pris 130 - 0,7 % cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty14/6/2016, 08:59

mais perso, je ne roule quasiment jamais à cette vitesse.... et d'une, le moteur en prend quand même plein la gueule et de deux, on en prend plein la nuque ( si comme moi on a pas de saute vent ou de pare brise ) et c'est pas agréable. Rien de tel qu'une balade sympa à 80/90 sur les nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty14/6/2016, 12:10

Ha bah, ma Marauder tourne a 90, 95-100 au taquet si faux plat en descente mdr

Mais comme c'est un vrai rail, 90 ça va, c'est pas génant.
Par contre, pour doubler, si le mec se traine pas a 70-80, ya pas moyen...
Faudrait quand même que je lui mette un peu plus de patate pour pouvoir doubler sans flipper mdr de mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty14/6/2016, 13:30

Bah le mono est plus coupleux, plus nerveux mais il allonge moins...

On ne peut pas tout avoir !

par contre si tu sens que ton dernier rapport ne t'apporte rien, ne prend pas ses tours etc, fais comme j'ai dit dans un post un peu plus haut, mets un pignon d'une dent de moins...

Tu gagnera en accélération, normal, mais aussi en vitesse de pointe car ta 5ème prendra enfin ses tours, le moteur sera utilisé de manière plus optimale. (cette transformation simple a été radicale sur mon ch racing WSM 125 équipé du mono à air yam, quasi identique au mono à air des autres marques, ainsi je montais à 125 compteur dans de bonne condition, bon en réalité 110...mais avant je peinais à arriver à 100, le moteur n'étant pas assez puissant pour la transmission trop longue d'origine...)
Revenir en haut Aller en bas
Gantz
+ 500
+ 500
Gantz

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : bobber virago 125
Messages : 591
Validation : OK

Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty14/6/2016, 15:02

pour moi 110-115km/h et 120km/h par bonne condition tout ça compteur bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty14/6/2016, 16:12

philou 22 a écrit:
ok,ok on ai tous d'accord 110,115,120 avec amélioration respiration moteur Very Happy
honorable pour des bécanes sans carénage  j' ai bien pris 130 - 0,7 % cheers

130 - 0,7 (c'est à dire 7%, et pas 0,7%) DE 130 ;

sinon 130 - 0,7% ça fait 129,9 ^^

Donc 130 - (7/100) x 130 = 120,9 km/h réel

cela dit je trouve que c'est encore assez optimiste pour ces petits moulins !

Selon ma "théorie" du -10% pour connaitre la vitesse réelle de la moto, cela donne pour un 130 compteur :
130 - (10/100)x130 soit 117km/h réel ce qui me parait plus proche de la réalité...et c'est déjà énorme en vitesse réelle sur un custom, 125 qui plus est !

Bref on rests autour d'une centaine de km/h en général car beaucoup de conditions interagissent ;

à 110 compteur ça fait 99km/h réel
115 --> 103,5 km/h
120 --> 108 km/h

Ajoutez à cela la mécanique elle même des compteurs de virago d'un autre temps et d'une précision très loin d'être strictement linéaire...
Sur la mienne j'ai toujours l'impression que l'aiguille s'emballe de 60 à 80 alors ça donne une super impression or je suis certains qu'en réalité mon accélération (mathématiquement parlant) n'est pas telle que le compteur le montre...
Revenir en haut Aller en bas
Black knight
+ 500
+ 500
Black knight

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 Virago '97
Messages : 1308
Validation : OK

Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty14/6/2016, 16:17

Bon l'idéal est de comparer avec un GPS ou une appli sur le phone Wink
Au moins c'est fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty14/6/2016, 16:36

Ou l'idéal, tant qu'à l'oreille le moteur ronronne bien, c'est de s'en taper et de profiter du paysage Smile O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty14/6/2016, 17:18

Black knight a écrit:
Bon l'idéal est de comparer avec un GPS ou une appli sur le phone Wink
Au moins c'est fiable.

c'est ce que j'ai fais, comme je l'ai dis, sur une loooooooongue ligne droit et à plat sans vent ET avec un vrai GPS ( tom-tom). c'est même comme ça que j'ai vu que j'avais un différentiel de 07 % sur mon compteur qui était lui à +/-130 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty14/6/2016, 17:31

avec le spyder mono liquide piaggio c'est possible, en tirant long niveau transmission et comme tu dis sans vent, c'est a dire vent plutôt dans le dos, donc peu ou prou de résistance à l'air...cela dit c'est aussi possible avec le bi à air, bien que ce soit plus spectaculaire et rare (mais...suivant le rodage, le poid du pilote, l'oxygène dans l'air, l'humidité etc..!
Après comme je dis, les 10% de différence sont variables, ça peut être 7 comme 13 selon les modèles, c'est en quelque sorte une moyenne...

M'enfin, ça c'est une vmax "en super conditions optimales de chez optimales" sans compter que la route n'était peut être pas plate et vérifiée au niveau à bulle ^^, bref pas une vmax "utile" que tu atteins quand tu le souhaites Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty14/6/2016, 20:18

C'est con que j'ai pas fais une vidéo à l'époque. ... car elle les prenait bien et un peu dans toutes conditions atmosphérique. Le maximum que j'en ai tiré c'est 135 km/h compteur mais là j'ai cru que j'allais faire exploser le moteur et j'ai pas recommencé.
Après je reconnais que ça vitesse max "utile" c'était plus 125 compteur que 130.


J'étais en rapport 14/41 qui est le rapport d'origine de la shadow. Après comme je l'ai dis j'étais en stage 01 avec des gicleurs de 100 au lieux de 78 et des pots fabrication maison.


Je vais même te répéter ce que m'avait dit le mécano de Cardy quand je lui avait demandé de monter le stage 01 ( à cette époque je n osais pas encore mettre les mains dans le moteur ) : " je savais qu'elle avait de gros poumons mais là, je suis scotché et je dis pas ça pour vous faire plaisir. ..."

Mais encore une fois, la vitesse n'a jamais été le but recherché, juste avoir de quoi sous la poignet pour doubler de façon plus sereine un camion sur l autoroute.
Le jour où je voudrais aller vite je passerais le gros cube et j achetais une sportive . Mais comme j'aime pas ça, c'est pas demain la vieille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty14/6/2016, 20:21

Ha mais j'avais zappé qu'on parlait de la shadow je croyais que tu parlais de ton avatar...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty14/6/2016, 23:04

BlackMeth64 a écrit:
Ha mais j'avais zappé qu'on parlait de la shadow je croyais que tu parlais de ton avatar...

Very Happy Non, et pour mon avatar, elle est hors norme vu que c'est une spyder dans laquelle j'ai mis un moteur de shadow en 170 cc..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty14/6/2016, 23:08

ha énorme, bon et puisqu'on parle vitesse, combien le spyder 170 shadow?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty15/6/2016, 01:09

BlackMeth64 a écrit:
ha énorme, bon et puisqu'on parle vitesse, combien le spyder 170 shadow?

Ca je peux pas encore dire..... j'ai eu des soucis de réglage avec et j'avais laissé tomber un bon moment puis ensuite, le 01 mai, je me suis bousillé un genou lors d'une course.... la haine... et je peux reconduire que depuis quelques jours mais avec le temps qu'il a fait ces derniers temps, j'ai pas trop eu l'occasion de m'en servir. Et comme j'avais refais ma segmentation, je l'ai pas encore poussé à fond depuis que mes réglages carburation sont bon.... tout ce que je peux dire pour le moment, c'est qu'elle monte à 115 compteur sans broncher et j'ai encore une grosse marge au niveau de la poignet ( +/- moitié) et du régime moteur (à l'oreille). je table pour un 135 compteur mais ça veut pas dire grand chose car j'ai pas encore calculé son pourcentage d'erreur. Autant je serais à 100 GPS Shocked en plus c'est une prise de vitesse à la roue avant et je sais pas ce que ça vaut. Par contre, elle a une sacré pêche !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty15/6/2016, 08:13

je revient sur la Honda SHADOW avec un morceau moto mag ( Elle se montre tout aussi efficace sur voies rapides où elle accroche les 115 km/h chrono en vitesse de pointe) 15cv a 11000tr en théorie 11000tr 110kh donc pour resté dans le custom on a pas trouvé a part Hyosung Aquila 125 112 vmax . le tous sans prépa stage . la plus part on tous un jour obtenu un vmax dans une condition particulière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty15/6/2016, 08:15

pas trop flippantes les finitions du spyder (cadre, élec, fixations diverses...)? car elles n'ont pas très bonne réputation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty15/6/2016, 08:46

BlackMeth64 a écrit:
pas trop flippantes les finitions du spyder (cadre, élec, fixations diverses...)? car elles n'ont pas très bonne réputation...

c'est effectivement la réputation qu'elles ont, et parfois vérifiée...
Pour les cadres, c'est surtout les bobber qui avaient des défaut de soudures et c'est vrai qu'il faut vérifier ses fixations au début. une fois que c'est fait ça bouge plus. Il y avait aussi eu une série ou ils avaient oublié de mettre la graisse dans le bras oscillant....
Hors mit le cas du bobber, se sont principalement des défauts de montage sur les chaine espagnole... mais les matériaux en eux même sont de très bonnes qualité je trouve

Perso sur la mienne tout à été refait car il s'agit en fait d'une moto faite avec l'avant et le cadre de la spyder, l'arrière de la daytona et tout ce qui est électricité et moteur c'est ceux de la shadow. Quand je l'ai acheté, elle était en pièces... j'ai tout remonté moi-même donc j'ai confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vitesse maxi ?   Quelle est votre vitesse maxi ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre vitesse maxi ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur qui met du temps à redescendre dans les tours + vitesse maxi
» Quelle clé dynamométrique...???
» Virago : manque de jus et 80km/h maxi
» Quelle taille de jantes sur Virago ?
» Quelle essence sp 95 ou sp 98 sur vibrato 125 de 2000?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Démarrage, carburation, gicleur, ralenti, calage, broutage, accélération, vitesse ...-
Sauter vers: